Prédiction pour le combat Vicente Luque vs Jeff Neal

À partir de 2020, l'espoir brésilien Vicente Luque a commencé son ascension confiante vers le combat pour le titre. Cependant, sur son chemin, il a rencontré Belal Muhammad, qui a barré les ambitions de l'assassin silencieux, profitant des lacunes de sa lutte. Maintenant, Luke est obligé d'accepter un duel avec Jeff Neil, qui est sept échelons en dessous de lui dans le classement.

À l'UFC sur ESPN 40, prévu pour le 7 août, Neil aura l'occasion unique de sauter dans le top cinq. Et il faut bien l'avouer, leur combat s'annonce très alléchant, surtout pour les fans de confrontations debout. Quelle technique sera la plus efficace et les positions dans le classement joueront-elles un rôle?

Vicente Luque contre Jeff Neal

Vicente Luqué

Le sixième numéro du classement vient du Brésil, possède une vaste expérience dans les arts martiaux. Il a une ceinture brune en BJJ, une ceinture violette en lutte libre nationale, participe également au spectacle TUF et est le leader du nombre de finitions dans la division UFC 77 kg.

Vicente a un grand nombre de récompenses pour les meilleurs combats de la soirée, ainsi que des victoires sur des combattants tels que Belal Muhammad (bien qu'il ait perdu contre lui lors d'un match revanche), Mike Perry, Nico Price et d'autres. De plus, comme l'adversaire, Luke a de l'expérience dans les combats de poids moyens.

Forces

Tout d'abord, Vicente est un batteur. Il a de bonnes compétences en muay thai, des coups bas très lourds et une puissance explosive décente. Cependant, sur le terrain, il n'est pas non plus un niais, et ses prises d'étranglement sont devenues un problème pour les combattants d'assez haut niveau. Ceci est complété par une agression sportive et un haut niveau technique d'entraînement, qui ont amené l'Assassin silencieux à des postes aussi élevés.

Faiblesses

Travailler sous pression et défendre sont deux problèmes que Luke ne peut en aucun cas résoudre. Les lutteurs d'élite de la division ont trouvé une lacune dans sa défense contre le retrait, franchement bas, à laquelle il ne pouvait rien répondre. De plus, des attaquants plus précis, qui ont un bon sens de la distance, ne lui ont tout simplement pas permis de développer des attaques, car pour accentuer l'effet, le Brésilien doit aller au moins à mi-distance afin de porter des coups lourds.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Vicente a 30 ans et son excellente séquence de victoires de 4 apparitions a été interrompue par une malheureuse défaite contre Muhammad. Cependant, ni l'ancien champion Tyron Woodley ni la machine de soumission Michael Chiesa n'ont pu battre Luke sur leur propre champ de bataille, sans parler de Randy Brown et Price, avec qui ils se sont affrontés. Au cours des deux dernières années, cet athlète a fait de sérieux progrès, si l'on ne tient pas compte des lacunes dans le combat, et dans les combats avec les "quasi-tops", il s'est toujours bien montré, il n'y a donc aucune raison de doute de la volonté de Vicente de bloquer la perte.

Vicente Luque vs Jeff Neal

Jeff Neal

Mains d'acier - c'est le surnom que porte l'athlète américain. À ce stade de sa carrière, il est classé 13e au classement des poids mi-moyens de l'UFC, possède une ceinture bleue en jiu-jitsu brésilien et a le statut d'ex-concurrent pour le titre de ligue Xtreme KnockOut.

Jeff a réussi à s'essayer dans la division jusqu'à 84 kg, mais lors de ses performances dans les ligues majeures, il n'a traité que des poids welters, ayant enregistré des victoires sur Belal Muhammad, Niko Price et d'autres «presque sommets» à cette époque.

Forces

L'avantage incontestable du Nil est sa force de frappe. De la meilleure façon, il l'ouvre à moyenne et courte portée, ou lorsqu'il tire l'ennemi vers lui, bien qu'il n'y parvienne pas avec autant de succès. Un travail de tête accentué, une excellente défense contre le retrait, des mains lourdes, une bonne endurance et une bonne pression sont les éléments grâce auxquels il bat des adversaires moins habiles.

Faiblesses

Jeff est un combattant plutôt limité sur le plan technique, et il s'est montré dégoûtant dans les combats où il s'est tenu à longue distance (par exemple, avec Thompson). Dans de nombreux épisodes, il fait preuve d'une prudence et d'une prudence excessives, donnant l'initiative là où son coup de grâce pourrait renverser le cours de la rencontre.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Le combattant a 31 ans et ses statistiques pour les 5 derniers combats consistent en 3 victoires et 2 défaites. Neil Magny et Stephen Thompson l'ont abattu avec leurs talents de frappeur, tandis que Nico Price, Mike Perry et Santiago Ponzinibbio étaient plus faibles, bien que ce dernier lui ait donné un bon combat. Comme mentionné ci-dessus, en raison des limites des techniques étudiées, Neil est inférieur aux gars du haut du classement, et il peut être attribué en toute sécurité aux paysans moyens qui atteignent rarement le sommet. Néanmoins, en termes de condition physique et de forme générale, il n'y a pas de questions pour lui - Jeff est toujours bien préparé.

Analyse comparative

Cela n'a aucun sens de discuter d'anthropométrie et de dimensions dans cette confrontation - les gars sont complètement similaires dans ces indicateurs, c'est juste que Jeff est un peu plus musclé, ce qui explique son coup dur. En parlant de compétences, nous pouvons distinguer les décrochages de Luke, car dans cet aspect, il est bien plus avancé que l'Américain, qui n'a jamais montré que deux points d'étranglement dans des combats avec une opposition de second ordre dans sa carrière. Mais Vicente était rempli de la soumission de Brabo, dont souffraient à la fois les titrés titrés et les lutteurs de haut niveau.

En position debout, le "Silent Killer" gagne également, car sauf en puissance de frappe, il n'est pas inférieur à l'ennemi en quoi que ce soit d'autre. Travail au sol, agressivité, plus de frappes - les statistiques sèches jouent de son côté. Certes, Neil démontre le meilleur niveau de protection, et tout cela grâce à son scrupule - l'athlète utilise sa force avec beaucoup de compétence, prend rarement des risques et ne se précipite pas dans les attaques si elles ne sont pas soigneusement préparées. Et il a une bonne défense contre le retrait. C'est-à-dire que Luke devra faire attention lors de ses attaques, car les contre-attaques de Jeff posent problème, et ses batteurs peuvent provoquer un bouleversement dans ce combat. À d'autres égards, comme mentionné, le Brésilien est en avance.

Prédiction de combat Vicente Luque vs Jeff Neal

Tout ce que Vicente a à faire pour dépasser Jeff est de faire preuve d'un peu plus de prudence et de ne pas se créer d'ennuis. Le seul problème qui peut l'empêcher de le faire est la distance de travail, car les deux sont habitués à se battre en moyenne, et ici l'amateur d'échange sous la forme de Luke, peut être confronté à la technique raffinée et pédante des Mains d'Acier. Mais, n'oublions pas que jusqu'à présent, Neal n'a pratiquement pas fait face à une opposition de ce niveau, et l'expérience de Vicente jouera un rôle clé dans un duel égal, à première vue, de batteurs. De plus, en option, il pourra utiliser son jeu au sol, car purement techniquement, Luke est un combattant plus complet qui semble plus susceptible de gagner qu'un puncheur unilatéral qui a perdu contre tous les sommets de la division. Installez l' 1xbet app et misez sur le favori !

Prédiction : victoire de Vicente Luque.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0