Prédiction pour le combat Shavkat Rakhmonov vs Neil Magny

La petite diaspora des combattants kazakhs de l'UFC s'élargit progressivement et depuis 2020, la division des poids welters de la ligue a été reconstituée avec un autre nom qui ne connaît pas la défaite - Shavkat Rakhmonov. Ce gars a terminé tous les combats et on dirait qu'il ne sait pas ce que signifie le mot "s'installer".

Désormais, "Nomad" a la possibilité d'entrer dans le TOP-10 de la division, mais il devra d'abord vaincre le vétéran qualifié - Neil Magny, qui a plus de 30 performances professionnelles derrière lui. Leur combat sera le co-événement principal de l'UFC sur ESPN 38 (Vegas 57) le 26 juin. Pour le moment, c'est le combat le plus important de la carrière de Rakhmonov et sa victoire sera décisive pour son chemin vers l'UFC.

Shavkat Rakhmonov contre Neil Magny

Shavkat Rakhmonov

Le Kazakh, comme beaucoup de ses compatriotes, a commencé par le sambo de combat et le pankration. Des années plus tard, Nomad a élargi son arsenal avec le BJJ et la boxe, ce qui lui a permis d'obtenir des résultats élevés dans le domaine professionnel du MMA. Il est devenu le champion de l'organisation KZMMAF, après avoir réussi sa défense, puis est allé conquérir le M-1 Global, où il a également remporté la ceinture.

À bien des égards, de telles réalisations pourraient s'expliquer par le niveau d'opposition à Shavkat, cependant, après avoir signé avec l'UFC, un saut brutal dans la classe des adversaires n'a pas affecté les résultats finaux de ses performances. Des progrès et des finitions confiants dans chaque match ont finalement ouvert la voie au 15e numéro du classement officiel, la voie vers «l'élite» de la division.

Forces

Une seule fois dans sa carrière, Rakhmonov est entré au 3e tour, puisqu'il a réussi à affronter le reste de ses rivaux bien plus tôt. La pression dans sa performance, complétée par une série interminable de frappes, allant de doubles coups, se terminant par des uppercuts, des genoux et des coups de pied au corps, oblige les adversaires à se chevaucher et à tenter de survivre.

En plus de la position furieuse, Shavkat est également très bon au sol. Il a non seulement un excellent jiu-jitsu, mais aussi de lourds marteaux, cependant, Nomad est particulièrement doué pour s'étouffer, grâce à quoi il a obtenu la part du lion des finitions au rez-de-chaussée.

Les gens idéaux n'existent pas, et Rakhmonov fait aussi des erreurs de temps en temps, cependant, ces coups manqués, sa mâchoire de granit lui permet de "manger". Inutile de dire que le style du Kazakh l'oblige à s'ouvrir, et il faudra certainement faire quelque chose avec cela.

Faiblesses

Derrière tous les avantages de Shavkat se cache son principal inconvénient : il est souvent exposé aux attaques des adversaires, ce qui le ramène à la raison et le fait travailler plus activement. Cependant, à haut niveau, des dérapages comme celui-ci peuvent être désastreux, et il doit absolument travailler sur sa défensive.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Rakhmonov a 27 ans, en février de cette année, il a ajouté 15 victoires consécutives à son actif. Le vétéran Alex Oliveira, Michel Prazeres et Carlston Harris sont tous devenus la proie du Nomad à l'UFC. Shavkat démontre de temps en temps une forme, une motivation et une agressivité sportives excellentes, il n'y a donc aucune raison de douter de sa condition physique. Et étant donné qu'une place dans le TOP-10 est en jeu dans le combat à venir, il faut s'attendre à un combat encore plus phénoménal de la part du Kazakh.

Shavkat Rakhmonov vs Neil Magny

Neil Magny

Cet Américain est synonyme du mot "solution". Dans sa carrière, il y a plus de victoires par décision judiciaire que les combats du même Rakhmonov en général, mais cela n'est pas dû au faible niveau d'entraînement de Neil, mais à son style et à ses caractéristiques physiques. Cet athlète a à la fois du kickboxing et du BJJ (ceinture brune) dans son arsenal, mais il n'a ni ceintures de championnat ni victoires de haut niveau.

À un moment donné, Magny a traversé des monstres tels que Robbie Lawler, Carlos Condit, Kelvin Gastelum et d'autres. Cependant, le "Haitian Sensation" n'a plus d'ambitions, car il ne pourra prétendre au titre même dans les scénarios les plus positifs, et en tant que personnage médiatique, Neil a toujours été dans l'ombre et n'intéressait peu personne. .

Forces

Il était impossible de trouver un attaquant plus précis, régulier et technique à 77 kg que Magny à une certaine période. Il ne frappe qu'au bon moment, ne s'implique jamais dans les échanges, et profite souvent de son anthropométrie pour ne pas subir trop de dégâts.

Neil se fiche du temps qu'il passe dans la cage - 3 rounds ou 5. Au même rythme et avec un zèle incroyable, il analyse ses adversaires à chaque minute, répartissant clairement sa force sur les segments et ne poursuivant pas la ligne d'arrivée.

Ce gars ne peut pas être appelé le meilleur attaquant ou lutteur, mais il est vraiment bon dans une chose - il a souvent réussi à s'adapter à un adversaire de n'importe quel style sans problème. S'éloigner des lutteurs et affronter des attaquants déséquilibrés qui étaient un niveau au-dessus de lui, c'est ainsi que Neil a géré les problèmes dans l'octogone.

Faiblesses

Il y a eu différents moments dans la carrière de Magny, il a grimpé aux premières places, puis s'est envolé, et le principal problème dans son cas était le manque de forces prononcées. Aux mains, il n'a pas assommé ses adversaires et, dans les stalles, il ne pouvait pas rivaliser avec des lutteurs et des grapplers sensés. En conséquence, ayant un très bon équipement et d'excellentes dimensions de poids pour cela, l'Américain ne pouvait pas apporter au moins un composant de son arsenal à l'idéal.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Neil a 34 ans et nous avons regardé sa performance il y a à peine quelques mois - en mars, il a à peine dépassé Max Griffin, remportant la 4e victoire en 5 performances extrêmes. Avant cela, le combattant a battu Jeff Neil, a perdu contre Michael Chiesa et a remporté Robbie Lawler. Il ne faut plus s'attendre à des innovations de Magny, car ces dernières années, il n'a pas du tout progressé, mais a au contraire affiché un déclin, faisant à peine face aux paysans moyens, qu'il avait l'habitude de casser comme des noix. Par conséquent, le prochain combat pourrait être sa dernière chance de ne pas sortir du top dix pour toujours.

Analyse comparative

Suivant nos traditions, commençons par une évaluation des dimensions et de l'anthropométrie des gars. Comme toujours, le championnat de cette composante est détenu par l'Américain, bien que Shavkat soit un athlète plutôt grand, d'autant plus que les deux se battent à 77 kg. Magny le devance de 5 cm en hauteur et 6 cm en envergure des bras (196 cm contre 202 cm). Sinon, l'écart entre eux est encore plus important. Commençons par la technique du choc : nous assistons ici à un affrontement entre un technophile et un grognement, bien que ce dernier ne soit pas si simple - il est aussi superbement averti dans toutes les subtilités, il agit juste plus ouvertement et audacieusement. Sans aucun doute, le combat à longue distance sera pour le Nil, mais Rakhmonov fera des ravages à moyenne et courte portée, en activant le mode sauvage.

En descendant au rez-de-chaussée, Shavkat restera le favori incontesté, puisque son BJJ et son sol et sa livre sont à un niveau qualitativement différent. Plus ou moins également, le combat peut aller dans le stand et le corps à corps, où Magny tricote habilement les adversaires, mais la pression et le rythme qu'offre Nomad deviendront certainement un test sérieux pour lui. L'image du combat semble douloureusement familière: beaucoup de jeux de jambes et de coups de Neil, et toutes sortes de connexions avec le mouvement vers l'avant effectué par Shavkat. Une mâchoire forte et le manque de puissance d'élimination de son adversaire lui permettront de se déplacer au maximum, et une distance de 3 rounds ne permettra pas à l'athlète occidental de prendre de l'élan dans les derniers segments.

Shavkat Rakhmonov vs Neil Magny Prédiction de combat

L'alignement des forces dans cette confrontation, malgré les positions dans les classements, indique que Rakhmonov a de très bonnes chances de se hisser à cinq positions sur le tableau des combattants TOP. Sa position intransigeante et son rez-de-chaussée tout aussi dur, plein de coups de poing et de tentatives de soumission, n'augurent rien de bon pour Magni. On pourrait se référer au fait que Nil recule, souffre, puis commence à agir, brisant son homologue à distance de sécurité pour lui-même, mais il n'y a aucune raison de dire qu'il sera difficile pour le Nomade de percer les adversaires. bras longs et commencez à lui tirer dessus sous tous les angles possibles. Magny n'a perdu que 6 fois au début de sa carrière (dont 2 par TKO), et c'est exactement le cas lorsqu'il peut être à nouveau en avance. Shavkat ressemble à un favori assuré, et avec le rapport de force 75 contre 25, je lui donne la préférence. Téléchargez 1xbet sur votre téléphone et placez un pari sur le favori !

Pronostic : Victoire de Shavkat Rakhmonov

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0