Prédiction du combat José Aldo contre Rob Font

Prenant une pause de deux semaines, l'UFC reviendra sur les écrans de télévision avec un autre tournoi à Vegas, appelé Vegas 44, ou UFC sur ESPN 31. L'événement principal de l'événement à venir sera un combat entre l'ancien champion poids plume Jose Aldo, et la 4e division des poids coq - Rob Font...

Malgré la légère différence d'âge, les combattants sont à des moments complètement différents de leur carrière, et si Aldo essaie de prouver sa valeur dans une retraite sportive, alors Font, au contraire , ne fait que prendre de l'ampleur. Cela rend leur combat doublement intéressant, car l'expérience et la bonne condition du Brésilien contrebalanceront l'amélioration du sommet de Boston.

José Aldo contre Rob Font

José Aldo

Le Brésilien, qui ferme le TOP-5, est bien connu aussi bien des anciens que des nouveaux venus fans d'arts martiaux mixtes, notamment grâce à un KO lors d'un combat avec Conor McGregor. Jose a obtenu un succès significatif, parlant en MMA, était le champion du WEC, a défendu la ceinture à deux reprises et après l'absorption de la ligue UFC, il a pris le trône de la ligue majeure pendant de nombreuses années. Exactement 7 fois, Aldo a mis les candidats en place, et même après avoir perdu son poste pendant un certain temps, il a occupé le titre intérimaire, donnant plus tard les rênes à Max Holloway.

Après avoir dépassé son apogée, le «roi de Rio» a tenté à deux reprises de concourir pour l'or, y compris un combat avec Petr Yan chez les poids coq, mais même le redémarrage de sa carrière n'a pas donné les résultats souhaités. Et pourtant, Jose est l'un des meilleurs batteurs de la ligue, avec une technique de Muay Thai perfectionnée, ainsi qu'une ceinture noire en BJJ, bien qu'il n'utilise ses compétences sur le terrain que dans des situations critiques.

Forces

Il y a quelques années à peine, Aldo pouvait prendre des risques au combat, en s'appuyant sur son pouvoir de mise hors de combat. Cependant, maintenant, son style de travail dans l'octogone a complètement changé, comme l'ancien combattant a commencé à appuyer sur le contrôle à distance et à grande vitesse, les grèves qui piquent, le recyclage d'un module de finition à un joueur

La performance de la défense takedown brésilienne est impressionnante - 91% des les tentatives de ses adversaires pour le transférer, il s'arrête. Et même maintenant, il parvient à éviter de s'embêter au rez-de-chaussée, avec des adversaires de grande classe.

Exactement 18 fois, Aldo est entré dans l'octogone de l'UFC, et personne ne peut lui reprocher d'avoir eu au moins un combat avec un adversaire de passage. Il a battu les vrais monstres de son époque, de plus, il l'a fait de manière dominante, il ne sera donc pas facile de trouver un combattant plus endurci par les combats avec les « élites » dans les catégories des 61-66 kg.

Faiblesses

Pour le poids coq Jose, un athlète plus âgé, et compte tenu des dégâts qu'il a subis, parlant depuis 2004, il n'est pas du tout surprenant qu'il ait maintenant des pertes sur tous les fronts. Un nouveau régime et une nouvelle approche du processus d'entraînement sont incapables de corriger un corps physiquement usé.

La forme actuelle et la préparation du combattant

L'athlète a 35 ans, il enchaîne sur une série de 2 victoires, et subit 3 défaites en 5 derniers combats. Les combattants de niveau intermédiaire, en la personne de Marlon Vera et Pedro Muñoz, se sont avérés être dans ses dents, mais les sommets de la division - Marlon Moraes (bien que le combat avec lui était serré), Peter Yan et Alexander Volkanovski, se sont tournés pour être meilleur. L'un des principaux problèmes d'Aldo est désormais son incapacité à battre des adversaires puissants en cinq rounds. Et même malgré l'activité générale (représentations 2 à 3 fois par an), il n'est toujours pas capable de s'entraîner à un rythme élevé pendant 25 minutes, et parfois même pire - 15

José Aldo contre Rob Font

Police Rob

Le combattant a joué dans 3 divisions différentes : poids léger, poids plume et maintenant le plus léger. En 2013, il a réussi à devenir le champion de l'organisation CES et à défendre une fois son titre. Font s'est imposé comme un batteur de haut niveau avec une base en boxe et en Muay Thai, bien qu'il ait également une ceinture brune en BJJ.

Jusqu'en 2018, il a réussi à battre l'opposition du niveau "near-the-top", mais face à des adversaires de niveau supérieur, il a toujours rencontré des difficultés. Maintenant, Rob est dans la phase d'une véritable renaissance, puisque ses compétences de base ont été reconstituées avec un bon combat, et ce développement a entraîné des victoires sur des rivaux beaucoup plus sérieux.

Forces

Le déplacement constant de l'Américain dans la cage, le rythme irrégulier, l'utilisation appropriée du jab et le sens absolu de la distance de travail lui permettent d'écraser son homologue avec un minimum de dommages pour lui-même. Bien sûr, tout cela est assaisonné d'une réaction et d'une vitesse fulgurantes, mais qui peut être surpris par cela dans la division des poids coq ?

Font, décidément, n'aura pas le temps d'approcher le niveau des catcheurs et grapplers de base, mais il est impossible de ne pas remarquer que le contrôle des positions de sa part, et l'équilibrage du poids du corps, tout en tenant l'ennemi, dans son cas , progresser de combat en combat. Et cela, il convient de le noter, décourage beaucoup de vouloir s'attarder avec ce gars au rez-de-chaussée.

Comme il s'est avéré dans le combat avec Cody Garbrandt, Rob peut frapper et se déplacer au 5ème tour de la même manière qu'au 1er. Sans aucun doute, jusqu'à ce moment, il s'est parfaitement battu pendant 15 minutes, mais qui aurait pensé que son "moteur" est si bon.

Faiblesses

Mis à part le fait que Font n'a pas encore traité avec les meilleurs combattants, et qui sait quels seraient les inconvénients de telles performances, son principal inconvénient est toujours la protection contre les retraits. Il parvient à éteindre moins de la moitié des attaques de ses adversaires, sinon ils ont la possibilité de gagner des points pour eux-mêmes aux yeux des juges.

La forme actuelle et la préparation du combattant

L'athlète a 34 ans, il compte 4 victoires d'affilée en 5 combats, et la dernière défaite remonte à juillet 2018 - Rafael Assunsao est devenu le vainqueur ce soir-là. Ce malentendu a été couvert par des victoires sur Sergio Pettis, Ricky Simon, Marlon Moraes et le Garbrandt mentionné précédemment. De plus, avec l'ex-champion, il n'a montré qu'une excellente performance. Malgré le fait que Rob ne se bat pas plus d'une fois par an, il parvient à démontrer des progrès significatifs et l'athlète est maintenant dans la meilleure condition de toute sa carrière.

Analyse comparative

Par tradition, commençons par l'anthropométrie et la taille : la police prend le minimum de supériorité en hauteur (3 cm) et en envergure de bras (4 cm). En termes de poids de combat, les gars sont les plus susceptibles d'être égaux. Si nous analysons les styles des athlètes, il est assez évident que les deux ont tendance à travailler en position debout, bien que Jose soit assez bon en BJJ, et Rob peut montrer quelques feintes de lutte et de lutte. Comme prévu, les adversaires commenceront à tirer, et ici la vitesse, le jeu de jambes et l'activité joueront un rôle important. Le fait est qu'Aldo frappe à peu près le même nombre de coups qu'il en manque, mais l'Américain le dépasse, à la fois en termes quantitatifs et en qualité de travail. Un minimum d'agitation, des mouvements bien affûtés et un jab incroyablement tranchant sont une bonne arme dans tous les cas.

Le Brésilien combine des coups de poing à tous les étages, mais l'athlète de Boston a l'habitude de travailler directement à la tête, transférant parfois des coups de poing du corps. Ajoutez ici son endurance, et nous obtenons l'image suivante : José peut prendre la première moitié de la rencontre, mais il ne peut éviter les pertes de cardio après le 3e tour. À ce moment, Rob s'allumera à fond, et même si quelque chose ne va pas, il est capable de contrôler l'ennemi près du filet, l'épuisant avec des coups dans le torse. Si Aldo ne montre pas un nouveau niveau d'endurance, il lui sera très difficile de maintenir le rythme de son homologue.

Prédiction de combat José Aldo contre Rob Font

Immédiatement après l'annonce de cette confrontation, les bookmakers ont donné plus de chances au "Roi de Rio". Mais à l'approche du combat, il devient de plus en plus outsider, et cela se comprend. Le style du Brésilien est lu depuis longtemps, et ceux qui l'ont écrasé avec leur activité se sont toujours avérés gagnants. Et compte tenu de ce qu'est Rob Font maintenant, il a absolument tout ce qui est nécessaire pour Victoria par rapport à l'ex-champion. Le résultat le plus probable de leur combat est la décision d'un arbitre en faveur de l'Américain. Mais, il n'est pas du tout exclu qu'il puisse finir Jose dans les tours ultérieurs. Il est également impossible de nier complètement le bouleversement, après tout, nous parlons d'un athlète légendaire, mais vous ne devriez pas donner plus de 25% de probabilité pour cela. Par conséquent, le pari sur Rob' Téléchargez 1xbet sur votre téléphone et pariez sur le favori !

Prédiction : Rob Font gagne / arrondit le pari total.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0