Prévisions pour le combat Jose Aldo vs Pedro Munoz

Le troisième combat le plus important de l'UFC 265 sera la confrontation de vétérans brésiliens de la catégorie des poids les plus légers – l'ex-champion Jose Aldo affrontera Pedro Munoz. Pour José, ce match est une entreprise extrêmement risquée, car l'adversaire est bien inférieur à lui dans les notes, mais il n'y avait tout simplement pas d'autre issue pour les entremetteurs, puisque le "Roi de Rio" a perdu contre la plupart de ceux qui étaient en postes supérieurs.

Compte tenu du style dans lequel les athlètes se battent, nous nous attendrons à un duel tendu et définitivement compétitif. Notre tâche est de vous aider à déterminer lequel des participants a les meilleures chances de gagner, car malgré les citations, le résultat peut être le plus inattendu.

José Aldo contre Pedro Munoz

José Aldo

Jose prend la 4ème ligne du classement des combattants les plus légers. Dans ses meilleures années, il a détenu le titre de champion WEC dans la catégorie jusqu'à 66 kg, puis a été déclaré champion UFC, a détenu 7 défenses, perdant la ceinture dans un combat avec Conor McGregor. Jusqu'à ce moment, Aldo n'avait pas connu de défaites depuis 9 ans, et après cela, il n'a remporté aucune récompense, à l'exception de la ceinture du champion par intérim, et sans la défendre, il est descendu dans la division jusqu'à 61 kg.

Le Brésilien a reçu à plusieurs reprises des prix pour les meilleurs KO et performances, s'est démarqué des autres avec une vitesse incroyable et a coupé l'air avec des low-kicks impressionnants. En quelques années seulement, il a réussi à tuer toute l'opposition de haut niveau dans la division poids plume, et même temporairement prendre la première place du classement des meilleurs combattants du monde, quel que soit leur poids.

Forces

Même maintenant, après avoir dépassé depuis longtemps la forme maximale, Aldo fait preuve d'une vitesse décente, d'une force explosive et d'une technique que beaucoup de ses collègues peuvent envier. Une bonne boxe, du cardio et une défense bien rodée contre les takedowns permettent à José de se sentir en confiance dans les situations les plus difficiles.

Faiblesses

Aldo se bat depuis plus de 15 ans, et une si longue carrière, compte tenu des dégâts subis, a affecté sa "tenue" et ses indicateurs physiques généraux. De plus, maintenant l'athlète suit un nouveau régime et, malgré le fait qu'il parle de son effet étonnant, nous voyons qu'il est de plus en plus difficile pour le Brésilien de conduire et qu'il n'a plus l'ancien pouvoir.

La forme actuelle et la préparation du combattant

Jose a 34 ans, son combat extrême contre Marlon Vera (décembre 2020) était la première performance gagnante depuis mai 2019. Jusque-là, l'ancien champion avait perdu trois fois de suite, ayant trébuché dans des combats avec Alexander Volkanovsky, Marlon Moraes (décision partagée) et Peter Yan. Et pourtant, un camp d'entraînement à part entière, et suffisamment de temps pour récupérer, permettra à Aldo de montrer sa forme pas pire que la dernière fois.

Jose Aldo vs Pedro Munoz

Pedro Munoz

"The Young Punisher" est à la 8ème position du classement. Dès son plus jeune âge, il pratique le karaté, le judo et le BZHJ, ce qui explique son développement global. Avant de faire ses débuts à l'UFC, Pedro est devenu le champion de la RFA, a tenu une défense, puis a fait son entrée dans la ligue supérieure. Ici, il a réussi à donner les meilleurs combats de la soirée plus de 5 fois, et tout cela grâce à la dynamite dans les mains du Brésilien, ainsi qu'à un excellent travail dans les stalles.

Munoz, à la hauteur de son futur rival, a une liste décente d'opposition battue par lui, bien que de nombreux représentants de la jeune école aient pu prendre le dessus sur lui. Cependant, cela n'enlève rien au fait que Pedro est l'adversaire le plus dangereux pour quiconque dans sa division, à la fois en raison de ses compétences techniques et de ses qualités personnelles.

Forces

Munoz est bon car il sait se battre dans tous les plans – 8 soumis avec 5 KO dans sa carrière, preuve directe de cela. Au bon moment, il peut arranger un cut, ou inversement, démonter l'ennemi, marquer des points, c'est pourquoi il est extrêmement difficile de lire ses actions. Et il est presque impossible de forcer le "Punisher" à en rendre un en retour.

Faiblesses

Pedro est un athlète de haut niveau, et il n'est pas seulement dans le top, mais au cours des 5 derniers combats, le Brésilien de 34 ans a marqué une statistique de 3-2. Il n'a pas réussi à passer le pic d'Aljamain Sterling, et a arraché la victoire à Frankie Edgar. Mais les premières victoires sur Cody Garbrandt, Brian Careway et une victoire confiante dans le combat avec Jimmy Rivera fin février de cette année ont montré que Pedro est maintenant dans la fleur de l'âge. Il est rapide, fort et surtout expérimenté, ce qui lui donne l'opportunité de concourir au plus haut niveau.

La forme actuelle et la préparation du combattant

Luis a 34 ans, il n'a pas combattu depuis près de 9 mois, mais a réussi à atteindre une série de 3 victoires. Mais l'opposition dans ces combats était discutable: Nick Newell manchot, Ken Coulter avec un record de 6-6 et Devin Powell avec deux victoires au cours des 6 derniers combats. Avant cela, Muro lui-même a perdu trois fois (en avance sur le calendrier), donc compte tenu de toutes les variables, il ne vaut pas la peine d'attendre de lui une performance décente contre un adversaire puissant.

Analyse comparative

Commençons par les indicateurs anthropométriques : dans cette composante, Aldo a un avantage absolu, car il mesure 3 cm de plus, et dépasse son adversaire de 13 cm en portée. Si vous regardez la base des adversaires, ils en ont une similaire – les deux ont des ceintures noires en BZH, bien que Jose, qui vient du Muay Thai, ait de meilleures compétences en percussion, contrairement au joueur de karaté Munoz. Pour cette raison, ainsi que d'une plus grande envergure de bras, l'ex-champion aura l'air plus confiant dans la tribune, mais Pedro a toutes les chances de niveler ce facteur en raison de l'activité (il frappe deux fois plus de coups accentués par minute).

Les deux ont une excellente protection contre les éliminations, il est donc peu probable qu'il soit possible de les voir au sol, bien que Munoz essaie de transférer des adversaires beaucoup plus souvent, avec des taux de réussite des éliminations bien pires que le même Aldo. L'expérience va définitivement dans la tirelire de José, ils sont à peu près égaux en endurance, mais la résistance est d'un ordre de grandeur meilleure pour Pedro – il n'est pas cassé, et jusqu'à présent personne n'a réussi à l'envoyer en élimination directe. On note aussi que selon l'indicateur général du travail accompli, Munoz prend aussi de l'avance – Aldo est devenu trop prudent, prend rarement des risques et essaie de ne pas se faire pirater.

Prédiction de combat Jose Aldo contre Pedro Munoz

On attend une confrontation en trois rounds, ce sera donc un duel dynamique dans lequel celui qui parvient à prendre l'initiative dès le départ prendra le dessus. Étant donné que José exploite depuis longtemps et n'a été révélé que depuis l'équateur de la bataille, il est fort probable qu'un Pedro actif et n'ayant pas peur des dommages prenne tout sous son contrôle. Sur la base de statistiques sèches, nous pouvons conclure que Munoz traitera simplement Aldo, le pressera au filet aux moments critiques et marquera des points, en lançant de plus en plus de coups de désignation. Pour cette raison, deux types de paris méritent l'attention : la victoire de Pedro Munoz et l'accent mis sur le fait que le combat passera par son équateur, puisque personne dans cette division n'a réussi à étrangler Aldo en moins de 15 minutes. Installez 1xbet app et pariez sur le favori !

Prédiction : Victoire de Pedro Munoz/total de tours supérieur à 2,5.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0