Prévisions pour le combat Vicente Luca contre Michael Chiesa

Dans la catégorie des poids welters UFC, une situation difficile s'est développée : le champion dominant Kamaru Usman n'a pas l'intention de quitter le trône, et il n'y a pas encore de nouveaux prétendants à l'horizon. Pour cette raison, le tenant du titre doit battre les mêmes adversaires au deuxième tour, mais dans un avenir proche, la situation pourrait changer.

L'athlète brésilien Vicente Luce s'est rapproché du top cinq, et le dernier obstacle avant d'entrer dans la liste des élites est Michael Chiesa. Dans la carte principale de l'UFC 265, ces deux-là se disputeront une place non seulement dans le classement, mais aussi dans la course au titre, donc beaucoup d'attention sera portée sur leur confrontation, en particulier de la part de la gestion de la promotion.

Vicente Luca contre Michael Chiesa

Vicente Luca

Le combattant, surnommé « The Silent Killer », occupe la 6e ligne du classement à 77 kg. Dès son plus jeune âge, Vicente a commencé à étudier les bases des techniques de percussions dans les salles de Muay Thai et de kickboxing, et ses racines brésiliennes ne pouvaient le laisser indifférent au BZH. Maintenant, Luce a atteint le niveau d'une ceinture marron en jiu-jitsu, et l'a soutenu avec une ceinture violette dans la lutte nationale brésilienne Luta Livre Esportiva.

Pendant 5 ans, Vicente a combattu exclusivement à domicile, mais après avoir participé à l'émission TUF, même en considérant le combat qu'il a perdu sur le projet, il a été signé à l'UFC. Au cours des années suivantes, l'athlète a fait preuve d'une croissance impressionnante, devenant un batteur de première classe et un jitter magistral. Avec la croissance du niveau d'opposition, Luce n'a fait que s'ouvrir davantage et il est maintenant l'un des poids welters les plus prometteurs de l'organisation.

Forces

Vicente est dans la fleur de l'âge, mais contrairement à ses collègues du même âge, il a déjà près de trois douzaines de combats professionnels à son actif. En plus de cela, sa technique de frappe est affinée à la perfection, avec un très bon combat et BZH. Mais tout cela ne serait pas si important sans fizukha, grâce auquel Luke frappe fort, garde un rythme élevé même dans les derniers tours et rivalise sur un pied d'égalité avec des adversaires plus musclés.

Faiblesses

Ces dernières années, seules deux personnes ont pu causer des problèmes à Vicente : il s'agit de Leon Edwards et de Stephen Thompson. Ces deux-là sont passés maîtres dans l'art du combat dans un stand à distance de sécurité, avec une grande protection contre les éliminations. C'est avec de tels athlètes que le Brésilien a des difficultés. Et le fait que le combattant ne manque pas moins souvent qu'il ne l'obtient lui-même nous indique la nécessité de sérieux ajustements dans la protection du "Silent Killer".

La forme actuelle et la préparation du combattant

Luke a 29 ans, son dernier combat remonte à 4 mois, et maintenant l'athlète est sur une série de trois premières victoires. Dans l'atout des poids welters, les scalps de l'ex-champion Tyron Woodley, Randy Brown et Nico Price sont apparus, et ledit Thompson est devenu le dernier à l'avoir vaincu. Sans aucun doute, Vicente est au sommet de sa forme, et avec un tel arsenal, il pourra rivaliser avec n'importe lequel des cinq premiers.

Vicente Luca contre Michael Chiesa

Michel Chiesa

"Maverick" est sur la 5ème ligne des notes. Même à l'université, il a remporté des prix prestigieux lors de compétitions de lutte, mais il ne s'est pas arrêté là, passant au BZHJ et à la boxe. Avant de passer aux poids welters, il était l'un des meilleurs maîtres des soumis en 70 kg, et Michael a aussi une victoire sur la 15e saison de TUF, qu'il a arrachée à l'aide d'une réception.

Avant ses débuts à l'UFC, Chiesa a joué exclusivement dans des promotions locales. Partant sur un record de 6-2, il a perdu deux fois et a décidé de passer à 77 kg, où il a réussi à entrer dans le top, grâce à un concours de circonstances réussi – il a combattu exclusivement avec des vétérans qui avaient le statut, mais n'a pas posé une menace particulière pour le jeune prospect.

Forces

Sur 18 victoires en carrière, Michael a terminé ses rivaux avec des soumissions 11 fois. Il est très dangereux au moment de l'attaque et, malgré ses dimensions impressionnantes, se caractérise par sa plasticité. Mais par souci de justice, notons que dans la division poids welters, il n'a pas réussi à étrangler un seul adversaire.

Faiblesses

Fait intéressant, travaillant en position dominante, Chiesa peut zasabmit n'importe qui, mais dès qu'il rencontre d'autres ceintures noires ou des lutteurs qui savent contrôler correctement un adversaire au sol, les problèmes commencent. Le même Anthony Pettis, n'étant pas dans les meilleures conditions, a pu trouver une sortie au brassard.

La forme actuelle et la préparation du combattant

Michael a 33 ans, il n'a pas joué depuis six mois, et à ce stade de sa carrière, il enchaîne avec 4 victoires d'affilée. On peut dire que c'est la meilleure période pour tout le temps de ses performances sous les auspices de l'UFC, mais 3 victoires sur 4, Chiesa a eu des décisions sur les vétérans : Diego Sanchez, Rafael Dos Anos et Neil Magni. Seul Carlos Condit, juste avant de prendre sa retraite pour 2 ans, s'est fait prendre sur un soumis. Dans tous les cas, "Maverick" se sent bien à 77 kg, et vous devez vous attendre à une performance exceptionnellement de première classe de sa part.

Analyse comparative

Commençons par l'analyse des indicateurs anthropométriques : à envergure de bras identique, Michael a un avantage en hauteur de 5 cm, et a des jambes plus longues, ce qui lui permettra de mieux contrôler la distance. Concernant les styles, Vicente a l'air de beaucoup préférable dans cette paire, car il a un coup arrêté, il frappe très bien, mais en même temps a tout le nécessaire pour empêcher Chiesa de dominer les stalles.

Les athlètes avaient l'habitude de jouer avec l'opposition TOP, mais si vous regardez leurs statistiques maintenant, alors Luce, encore une fois, affiche un grand succès. Même lorsqu'il rencontre des vétérans, il les termine, tandis que Michael passe 3 à 5 rounds sur des combattants désaffectés depuis longtemps. Avec une double supériorité, le Brésilien se démarque en nombre de coups accentués par minute (5 contre 2 pour Chiesa), alors qu'il est bien plus précis, mais ne procède pratiquement pas aux takedowns – ici l'Américain intercepte la palme de la supériorité .

Prédiction de combat Vicente Luca contre Michael Chiesa

Pour déterminer un gagnant potentiel, il suffit de se référer à des statistiques sèches. Lucke a beaucoup d'expérience, a une tête de plus que son adversaire en technique de frappe, n'a pas perdu d'avance depuis environ 8 ans et a récemment montré des performances de plus en plus dominantes. Le seul atout que Michael peut utiliser est BZH, mais même ici, Vicente sera capable de lui résister à l'aide de compétences de lutte, de sorte que seules des erreurs grossières ouvriront une opportunité au Maverick de terminer. Dans tous les autres cas, je vois le Brésilien comme le vainqueur, qui battra son homologue au rack, et si nécessaire, pourra le garder au sol, travaillant pour les points. Installez l' 1xbet app et placez un pari sur le favori !

Prédiction: Vicente Luca

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0