Prédiction pour le combat Max Holloway vs Yair Rodriguez

Malgré le résultat controversé et controversé de la deuxième confrontation, Dana White, comme prévu, a refusé d'organiser à l'avenir la trilogie au box-office de Max Holloway et Alexander Volkanovski, bouleversant de nombreux fans de l'Hawaïen. Mais cela ne signifie pas que le poids plume le plus populaire de l'UFC n'affrontera plus le champion australien. Pour remporter cette bataille, il a besoin d'une Victoria de plus et il aura l'opportunité de la gagner très bientôt.

Dans le cadre de l'événement principal du tournoi UFC Fight Night 197, il rencontrera Yair Rodriguez, qui reviendra dans l'octogone après plus de deux ans d'interruption et tentera clairement de prouver qu'il était inactif pour une raison, lui permettant compter sur un combat spectaculaire.

Max Holloway contre Yair Rodriguez

Max Holloway

Numéro 1 et 9 des classements officiels de poids plume et de catégorie de poids, respectivement, ainsi que l'ancien champion de 145 lb de l'organisation. Il pratique le kickboxing depuis longtemps, ce qui, avec la ceinture marron de Jiu-Jitsu brésilien, constitue la base de son style de combat.

Après avoir accumulé un record de 4-0 au début de sa carrière professionnelle, le combattant s'est retrouvé à l'UFC, où, en raison du manque d'expérience, il a naturellement perdu les trois premiers combats sur six. Mais ensuite, réalisant ce que sont les arts martiaux mixtes et avec quoi ils sont mangés, il a commencé à prendre de l'ampleur et trois ans plus tard, il a remporté le titre intérimaire des poids plumes, après quoi il est devenu le champion incontesté de la division. Après plusieurs défenses réussies, l'Hawaïen a décidé de réitérer l'exploit principal dans ce sport et a opté pour la ceinture de champion dans la catégorie des poids légers. Cependant, à la toute première étape de son parcours, il s'est avéré plus faible que Dustin Poirier, après quoi il a également perdu son titre principal, qui depuis n'a pas pu revenir, prenant pied dans le statut de principal poids plume. concurrent.

Forces

Selon les notes de nombreuses publications spécialisées, l'athlète est considéré comme l'un des meilleurs attaquants de l'histoire des arts martiaux mixtes, quelle que soit la catégorie de poids. Et ce n'est pas déraisonnable, car ses avantages sont une quantité de travail incroyable, un large arsenal de coups et une durabilité élevée.

L'Hawaïen peut à juste titre être appelé la principale machine cardio de la division. Au cours des deux dernières années, il a parcouru la distance du championnat cinq fois de suite et n'a jamais montré de fortes baisses d'endurance, qu'il ait imposé son propre rythme ou qu'il ait joué selon les règles de l'adversaire.

Faiblesses

Dans l'arsenal de l'ancien champion, il y a une ceinture marron de Jiu-Jitsu brésilien, mais il est impossible de le considérer comme un bon grappler même avec un étirement. Il a perdu à plusieurs reprises sa position après ses quelques transferts, et a également subi la plupart des défaites, perdant au parterre, ce qui parle de lui-même.

La forme actuelle et la préparation du combattant

L'athlète ira en duel contre le Mexicain après avoir vaincu Calvin Kattar, avant lequel il s'est envolé à deux reprises contre Alexander Volkanovski, a vaincu Frankie Edgar et a été vaincu par Dustin Poirier. Neuf mois se sont écoulés depuis sa dernière représentation, alors qu'il a reçu trois mois pour terminer le camp.

Max Holloway vs Yair Rodriguez

Yair Rodriguez

Le troisième numéro du classement officiel de la promotion dans la catégorie poids plume et le vainqueur du deuxième tournoi dans le même poids dans la version latino-américaine du projet The Ultimate Fighter. Depuis l'âge de cinq ans, il étudie les subtilités du taekwondo, selon lesquelles il possède aujourd'hui une ceinture noire, complétée par de bonnes compétences en boxe et en grappling.

Au début de sa carrière en tant que combattant professionnel d'arts martiaux mixtes, l'athlète a joué dans diverses organisations mexicaines et américaines, dans lesquelles il a obtenu un record de 5-1 en deux ans. Avec lui, il est allé à la prochaine saison de l'émission de télévision TUF, une victoire qui lui a valu un contrat avec l'UFC. Après avoir reconstitué l'alignement de la meilleure ligue de combat du monde, le Mexicain a commencé dès le début à démontrer sa volonté de percer dans son sommet, ce qu'il a fait par la suite, marquant huit victoires avec une seule défaite.

Forces

Grâce à un entraînement constant dès son plus jeune âge, le combattant est désormais un attaquant polyvalent et créatif qui peut rivaliser avec n'importe quel adversaire en position. Dans cet aspect, il se distingue par sa capacité à éliminer, des combinaisons imprévisibles, ainsi que par des coups bas et hauts développés.

Le Mexicain a parcouru à plusieurs reprises la distance des trois tours et en même temps est monté deux fois dans les tours de championnat, montrant à chaque fois qu'il était prêt à rester longtemps dans la cage. Peut-être que son temps d'arrêt actuel se reflétera dans cet avantage, mais il est peu probable que cette influence soit forte.

Faiblesses

Malgré le fait que l'athlète soit au sommet du classement officiel de la promotion, tout son palmarès est représenté par des prospectus et des vétérans qui ont depuis longtemps dépassé le sommet de leur forme. Bien sûr, cela ne signifie pas que lors de la première rencontre avec l'opposition de haut niveau, il sera confronté à des difficultés, mais c'est généralement ce qui se passe.

La forme actuelle et la préparation du combattant

Au cours des cinq derniers combats, la perspective n'a pas pu faire face à Frankie Edgar et s'est avérée plus forte que BJ Penn, Chung Chan Sung et Jeremy Stevens, avec qui il a également combattu, se terminant par un arrêt dû à un coup accidentel dans l'œil de le dernier. Il s'opposera à l'Hawaïen après deux ans d'inactivité et un camp de trois mois.

Analyse comparative

Les deux combattants sont de très grands représentants de la catégorie des poids plume et ne diffèrent presque pas par leur taille, étant à cet égard dans une position égale. Mais en termes de travail dans le rack, il n'y a pas d'égalité. Holloway est un batteur de premier ordre qui est excellent pour jouer contre des combattants de style similaire qui ne nécessitent aucun ajustement. Il surpasse le Mexicain en tout, que ce soit la technique, l'activité ou la vitesse, ne laissant derrière lui peut-être que des low-kicks, ce qui ne devrait pourtant pas devenir un problème pour lui après deux combats avec Volkanovski, qui est un grand expert dans ce domaine. question. On ne peut pas compter sur le terrain ici. L'Hawaïen ne traduit presque pas dans ses performances, et plus encore il n'essaiera pas d'entraîner son homologue actuel au sol, qui, bien qu'il n'ait pas beaucoup de victoires en soumissions, le surpasse en compétences de grappling.

Prédiction de combat Max Holloway contre Yair Rodriguez

Les citations des bookmakers reflètent parfaitement les chances de victoire des combattants dans ce combat, qui a une forte probabilité de se transformer en une confrontation spectaculaire, mais pas la plus compétitive. Non seulement le Mexicain est deux têtes plus bas que son adversaire en frappe, mais on ne peut pas compter sur lui pour dominer le terrain, il entrera également dans l'octogone avec un temps d'arrêt de deux ans derrière ses épaules, une performance avec laquelle contre un homologue de ce classe est un double test. On s'attend à une répétition du combat de l'Hawaïen contre Calvin Kattara, qui se terminera en conséquence. Téléchargez 1xbet sur votre téléphone et pariez sur le favori !

Prédiction : Max Holloway gagne au tour 4-5 ou par décision.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0