Prédiction du combat Paulo Costa vs Marvin Vettori

Malgré le fait que depuis deux ans le détenteur du champion des poids moyens de l'UFC, Israel Adesanya, ait facilement arrêté un challenger après l'autre, il est encore trop tôt pour dire que nous avons affaire à un champion dominant. Les thèmes de sa faible résilience et de ses faibles compétences en lutte n'ont toujours pas été pleinement explorés, alors qu'il y a encore des gars sur la liste de promotion qui peuvent le faire, comme Paulo Costa et Marvin Vettori. Et bien que les deux athlètes aient déjà perdu contre le Néo-Zélandais auparavant, chacun d'eux peut avoir une autre chance de donner des réponses aux questions qui intéressent de nombreux fans d'arts martiaux mixtes.

Mais avant tout, ils devront découvrir qui est le plus digne de cette opportunité. Dans l'événement principal de l'UFC Fight Night 196, qui aura lieu le 24 octobre, leur face-à-face aura lieu, ce qui promet de se traduire par un combat compétitif et sans compromis, car le sentiment de vengeance est un grand facteur de motivation.

Paulo Costa contre Marvin Vettori

Paulo Costa

Numéro deux du classement officiel et ancien prétendant au titre de champion de promotion des poids moyens. Depuis l'âge de neuf ans, il étudie les techniques du Muay Thai, qui, avec la ceinture noire brésilienne de Jiu-Jitsu, est actuellement le fondement de son style de combat.

Le prospect a commencé sa carrière dans les arts martiaux mixtes professionnels avec une fiche de 4-0, au cours de laquelle il a été invité à tester ses capacités sur la version brésilienne du projet The Ultimate Fighter. Après s'être envolé du tournoi au stade des quarts de finale, il a naturellement perdu l'opportunité qu'il avait alors reçue d'entrer dans l'UFC, mais il n'a pas perdu le feu dans ses yeux. Après l'échec, l'athlète a remporté le championnat de l'organisation Face To Face et a rejoint la liste des champions de la ligue brésilienne la plus forte Jungle Fight, ce qui, ensemble, a élevé sa valeur en tant que combattant aux yeux de Dana White. Une fois à l'UFC, il a commencé à démontrer que l'engager dans la promotion était la bonne décision et a remporté cinq premières victoires consécutives. En conséquence, il a reçu un tir au titre contre Israel Adesanya, qui s'est soldé par une défaite pour lui.

Forces

Le prospectus n'est même pas proche d'une école de lutte, cependant, malgré cela, en raison d'un entraînement de force régulier, il a une puissance explosive inhérente à ses représentants. Avec son aide, il peut renverser ou mettre KO n'importe quel adversaire, surtout au début du combat, ce qui leur a été démontré plus d'une fois.

Parmi les meilleures ligues des poids moyens, personne ne surpasse le combattant à cet égard. Peut-être que cet indicateur aurait été légèrement inférieur s'il avait passé un peu plus de temps dans l'octogone, mais le fait demeure - aujourd'hui, plus de la moitié des coups qu'il lance tombent sur la cible, ce qui, avec la force qu'ils contiennent, est un mélange explosif.

Faiblesses

Costa est l'un de ces combattants qui pensent que s'entraîner en salle affecte non seulement la taille et la force des muscles, mais aussi la force du menton. Il n'hésite pas à avancer et à échanger, et en général, il ne se soucie pas beaucoup de la défense en position debout, ce qui lui fait manquer environ sept coups de poing accentués par minute.

La forme actuelle et la préparation du combattant

Avant d'être battu lors de la dernière apparition par Israel Adesanya, le prospectus avait une séquence de treize victoires, dont les dernières ont été remportées par lui contre Oluwale Bambgose, Johnny Hendrix, Yuraya Hall et Yoel Romero. En duel contre l'Italien, il sortira après un an de pause et trois mois de camp.

Paulo Costa vs Marvin Vettori

Vecteurs Marvin

Le cinquième numéro du classement officiel de l'organisation et le meilleur combattant italien de l'histoire des arts martiaux mixtes. Comme principaux arts martiaux, il utilise le kickboxing, qu'il pratique activement dès son plus jeune âge, ainsi que le Jiu-Jitsu brésilien, développé dans son cas au niveau de la ceinture brune.

Avant de signer à l'UFC, Vettori a joué dans diverses promotions européennes pendant quatre ans. Il ne s'est pas montré être une perspective solide à l'époque, mais a marqué un record impressionnant de 10-2 et a remporté le titre de champion des poids welters de la ligue Venator FC, faisant tout ce qu'il fallait pour commencer à travailler avec Dana White. À l'UFC, l'athlète a décidé de concourir dans la catégorie des poids moyens et n'a d'abord pas produit de résultats impressionnants. Mais ensuite, rassemblant ses forces, il a remporté une série de cinq victoires, grâce auxquelles il a reçu la chance de titre et en même temps l'occasion de se venger de la défaite de longue date d'Israël contre Adesanya, qu'il n'a pas pu utiliser pour son but visé.

Forces

L'Italien n'est pas un gars qui peut transformer n'importe quel adversaire en corne de bélier, mais, néanmoins, il a de bonnes compétences au combat, grâce auxquelles il a gagné de nombreuses frayeurs dangereuses. Dans cet aspect, il se distingue par des transferts de puissance efficaces, un fort contrôle au sol et un bon sol et livre.

En raison de la masse musculaire importante, l'athlète ne semble pas visuellement être une personne avec un réservoir d'essence, ce qui est suffisant pour les longues courses. En fait, il a parcouru à plusieurs reprises la distance du championnat, démontrant à chaque fois sa capacité à être efficace et à maintenir un rythme élevé tout au long des cinq rounds du combat.

Faiblesses

Malgré de nombreuses années d'entraînement sous la direction du célèbre expert en kickboxing Rafael Cordeiro, l'Italien n'a toujours pas de coups de pied dangereux dans son arsenal. Oui, parfois, il lance de bons coups de pied badi, cependant, en général, son jeu de jambes ne brille pas avec sophistication et nécessite beaucoup d'améliorations.

La forme actuelle et la préparation du combattant

L'Italien aborde la rencontre en question après la défaite face à Israel Adesanya, avant laquelle il a marché sur une séquence de victoires face à Cesar Ferreira, Andrew Sanchez, Carl Roberson, Jack Hermansson et Kevin Holland. Quatre mois se sont écoulés depuis son dernier combat, et on lui a donné trois mois pour terminer le camp.

Analyse comparative

Avec une construction similaire, les athlètes ont naturellement des dimensions presque identiques et diffèrent légèrement à cet égard, de sorte que dans leur combat, personne n'aura un avantage en taille ou en envergure de bras pouvant affecter son résultat. Il y a aussi plus ou moins de parité dans le rack. Les deux combattants se vantent d'athlétisme et d'amour de la pression, tandis que le Brésilien a une puissance explosive impressionnante, une précision et des coups de pied dangereux du côté du Brésilien, tandis que l'Italien peut compter sur sa supériorité en boxe, vitesse et défense.

Avec le parterre, tout est beaucoup plus simple. Costa a reçu sa ceinture noire BJJ avant même de rejoindre l'organisation, mais dans son cas ce n'est qu'une formalité, et l'Italien avec sa ceinture brune est bien plus fort que lui à cet égard. Si les athlètes se retrouvent au sol, il est évident qui prendra la première place. De plus, très probablement dans cette confrontation, Vettori essaiera constamment d'initier le terrain afin de minimiser le danger d'un homologue en position debout. Il y a des doutes qu'il pourra facilement transférer et contrôler le Brésilien au sol pendant longtemps dans les premières minutes du combat, cependant, comme pour le troisième round et les suivants, il n'y a presque aucun doute à ce sujet, car alors la différence d'endurance interviendra au cours de leur combat,

Paulo Costa vs Marvin Vettori Fight Prediction

Dans ce match, chaque athlète a les clés de la victoire. Mais objectivement, l'Italien en a plus. Il a la boxe, la vitesse, la fonctionnalité et le grappling de son côté. Costa n'est dangereux que dans les deux premiers tours, mais non seulement son homologue n'est pas un gars qui peut être facilement mis KO pendant longtemps, dans cette confrontation il y a aussi une nuance en termes de rapport de styles. La tactique gagnante du Brésilien consiste à pousser l'adversaire au filet et à lui tirer dessus avec des crochets courts. Vettori, en revanche, est un gars qui préfère lui-même mener des combats de cette manière et fait toujours tout son possible pour sortir de la pression. Avec la bonne combinaison de boxe et de grappling, il ne lui sera pas difficile de gagner ce combat. Téléchargez 1xbet sur votre téléphone et pariez sur le favori !

Prédiction : victoire de Marvin Vettori.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0