Prédiction du combat Arman Tsarukyan vs Mateusz Gamrot

La part du lion des combattants après avoir signé à l'UFC fait un long chemin avant de rencontrer des adversaires de renom et d'avoir l'opportunité de montrer toutes leurs compétences au grand public. Cependant, Arman Tsarukyan est devenu l'un des rares à avoir eu la chance de partager l'octogone avec Islam Makhachev au début et de donner le meilleur combat de la soirée. Malgré la défaite, le public s'est souvenu de l'athlète pour son style flamboyant, et maintenant les fans attendent avec impatience sa performance.

Déjà le 26 juin, "Akhalkalaki" entrera dans le 7e match sous les auspices de la meilleure promotion de la planète, où Mateusz Gamrot deviendra son adversaire. Leur combat honorera définitivement l'UFC sur ESPN 38, et il ne fait aucun doute que les gars déclencheront des feux d'artifice dans l'octogone. Les bookmakers ont déjà décidé qui est le favori de cette paire, mais nous allons creuser plus profondément pour révéler le vainqueur le plus probable lors du prochain affrontement.

Arman Tsarukyan contre Mateusz Gamrot

Arman Tsarukyan

L'athlète est au seuil du TOP-10 de la division poids léger, occupant la 11e ligne. Devant nous se trouve un MC en lutte et MMA, champion de Kunlun Fight, champion de MFP (pankration), triple vainqueur des tournois panrusses de lutte et de grappling (UWW), ainsi que propriétaire de plusieurs prix pour les meilleurs combats organisés à l'UFC.

Entre autres choses, Arman a un certain nombre de victoires dans les grands tournois de sambo de combat, ce qui le révèle comme un combattant très développé qui sait se montrer dans tous les aspects du combat. Le Russe a déjà réussi à rassembler plusieurs noms importants dans les arts martiaux mixtes, et la prochaine performance sera ses débuts avant d'entrer dans le top dix.

Forces

Dans la catégorie des poids légers, Tsarukyan a l'un des meilleurs indicateurs en défense active, car pour 3-4 coups précis, il n'en manque pas plus d'un en réponse. De plus, ses statistiques ne semblent pas moins bonnes en termes de protection contre les mises au sol - seul Makhachev pourrait poser des problèmes à l'athlète.

Les transferts, la rétention et le terrain et la livre sont les raisons pour lesquelles Akhalkalaki a remporté de nombreuses confrontations. Il prépare et cache habilement les passages aux jambes, les masquant avec une technique de frappe perfectionnée, puis ayant la possibilité de frapper et de soumettre l'ennemi - 2/3 des victoires ont été obtenues par lui plus tôt que prévu.

L'endurance et la condition physique générale d'Arman ont toujours été au plus haut niveau. Les camps de la Top Team américaine lui permettent de réaliser des performances parfaites, écrasant l'adversaire non seulement sur toute la distance, mais aussi en donnant des finitions comme ils l'ont fait dans deux combats extrêmes.

Faiblesses

Le premier combat de Tsarukyan à l'UFC a clairement montré que le niveau de ses compétences à cette époque ne correspondait même pas au TOP-15. Maintenant que le combattant s'est considérablement amélioré, il peut rivaliser avec une opposition de haut niveau, même si, avec l'élite de la division, ni en lutte, ni en technique de frappe, il ne réussira pas bien. Toute décision hâtive à l'avenir peut conduire à une autre défaite.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Armand n'a que 25 ans, sa séquence de victoires se compose de 5 victoires et, dans les performances extrêmes, il a vaincu des adversaires aussi sérieux que Davi Ramos, Matt Frevola, Christos Giagos et Yoel Alvarez. La pause après la représentation finale n'a duré que 4 mois, il n'y a donc aucun doute sur l'état optimal de Tsarukyan. Il absorbe rapidement de nouvelles connaissances, démontre une croissance régulière, ce qui signifie que dans la bataille à venir, nous nous attendons à ce qu'il soit encore meilleur que la dernière fois.

Arman Tsarukyan vs Mateusz Gamrot

Mateusz Gamrot

Le Polonais a commencé sa carrière dans les arts martiaux avec un tapis de lutte, où il a eu environ trois cents combats. Derrière lui se trouve le titre de double champion d'Europe en MMA, double champion de Pologne en BJJ, ainsi que vainqueur de l'ADCC. En plus de signer avec KSW, il y a pris la ceinture des poids légers, qu'il a défendue cinq fois, puis la ceinture des poids plumes.

Gamrot a battu de nombreux athlètes populaires, comme Marif Piraev, mais a reçu la plus grande poussée médiatique de l'UFC, où il a déjà remporté 2 bonus en quatre performances. Et même un début désastreux dans les ligues majeures n'a pas empêché Mateusz de tirer à l'avenir, triant les vétérans de l'organisation.

Forces

On ne peut pas dire que chaque traduction effectuée par Gamrot est réussie, mais il essaie de le faire si souvent qu'il fait littéralement penser aux adversaires aux passes aux jambes et à faire des erreurs. En moyenne, un combattant monte sur l'adversaire environ cinq fois par combat, ce qui l'épuise, puis s'efforce de terminer.

Comme c'est souvent le cas, les lutteurs de base réussissent plus que bien à pomper leur technique de frappe, et dans le cas de Mateusz, nous voyons de réels progrès dans cette direction - il ne manque pas de puissance de KO. Dans le même temps, l'athlète ne lésine pas sur les coups de pied, changeant les étages d'attaques et ralentissant le rythme avec les démontages.

"Gamer" est l'un de ces gars qui pousse constamment vers l'avant avec une agression athlétique folle. S'il ne peut pas frapper l'adversaire, il le combattra définitivement et vice versa. Dans le même temps, l'endurance d'un combattant polonais est généralement suffisante pour tout le temps imparti.

Faiblesses

Gamroth a toujours bien performé dans les combats, à la fois avec les combattants de passage et avec les vétérans de l'UFC qui sont toujours dangereux. Mais, les choses sont bien différentes avec les adversaires de la nouvelle génération. Le Polonais n'a jamais rencontré de tels gars, et sa seule défaite dans sa carrière contre le même Guram Kutateladze a montré que même les kickboxeurs de haut niveau sans une base aussi riche dans le combat peuvent lui causer de très sérieux problèmes.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Mateusz a 31 ans et a gagné quatre fois lors de ses 5 derniers combats. Trois premières victoires sur Scott Holtzman, Jeremy Stevens et Diego Ferreira ont montré que la forme actuelle du joueur est proche de son apogée. Il respire bien, est polyvalent, et surtout, il sait imposer son jeu dans l'octogone. Les temps d'arrêt à partir de décembre 2021 ne seront pas critiques, et les enjeux du combat à venir sont trop élevés pour que Gamrot affiche une faible performance.

Analyse comparative

Par tradition, commençons par l'anthropométrie : Mateusz remporte ce duel avec une marge minimale, et Arman n'est pas habitué au fait que ses adversaires soient un peu plus gros, car le Russe n'est pas trop grand pour la catégorie légère. Les gars sont similaires en termes de style : tous deux ont une grande expérience en lutte, mais en même temps ils sont excellents en stand-up, bien que Tsarukyan lui-même se vante d'un travail des mains plus précis, ainsi que d'une défense efficace - son défenseur rate beaucoup plus souvent . Notre athlète aura un avantage sur cet aspect, mais ce n'est pas une question de domination.

En parterre la situation est encore plus intéressante : Gamroth se bat avec beaucoup plus d'acharnement, faisant presque deux fois plus de tentatives de transferts, alors que lui-même, à l'UFC, n'a jamais été sous l'adversaire. Armand ne peut pas se vanter d'un niveau de performance aussi élevé, mais sa lutte libre et son grappling sont incontestés, donc après quelques efforts pour se rapprocher, ils peuvent aussi bien l'appeler une nuit sans gaspiller d'énergie en corps à corps et de longs épisodes d'amélioration de position. . Mateusz a l'habitude de passer la plupart de son temps à contrôler et à se rendre aux attaques, tandis que Tsarukyan n'hésite pas à utiliser le sol et la livre, ce dans quoi il est très bon. Le Polonais voudra de toute façon être le numéro un, il faut donc que le Russe soit très malin pour le contrer, et un combat frontal au rez-de-chaussée, en tenant compte de toutes les nuances,

Arman Tsarukyan vs Mateusz Gamrot Prédiction de combat

Les citations des bookmakers suggèrent qu'Armand aura un sérieux avantage sur le challenger dans tous les aspects du combat. Mais vous ne pouvez pas être d'accord avec cela, car Mateusz est un adversaire sérieux avec toutes les compétences nécessaires pour donner un combat difficile à Akhalkalaktsu. Pas moyen de se passer d'échanges et d'un départ serré ici, donc avant de franchir les portes du top dix, Tsarukyan devra donner tout ce qu'il a en ce moment, car Gamroth est le testeur parfait parmi tous les imaginables. Très probablement, cette rencontre sera compétitive et longue, même si compter sur les 5 tours étant donné les talents des garçons n'en vaut pas la peine non plus. Je ne vois pas pourquoi le Polonais a un réel avantage sur le terrain, et en standup son style en infériorité numérique n'est pas assez bon pour affronter Armand. Pour cette raison, il' Il est sage de parier sur un favori qui, par une petite marge, peut remporter la victoire dans ce combat. Installez le 1xbet app et misez sur le favori !

Pronostic : victoire d'Arman Tsarukyan

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0