Prédiction pour le combat Islam Makhachev vs Dan Hooker

Récemment, les fans d'arts martiaux mixtes ont activement discuté des perspectives d'Islam Makhachev à l'UFC, qui devrait remplacer entièrement Khabib Nurmagomedov. Et ces attentes ont de très bonnes raisons pour elles, car très bientôt, la perspective russe pourrait se hisser au sommet de la ligue des poids légers, étant à un pas de la chance de titre chérie. Marchant sur une séquence de huit victoires consécutives, il se battra dans une cage contre un représentant invétéré de la division en la personne de Dan Hooker, qui à première vue semble être un adversaire facile pour lui, mais, néanmoins, est un gars qui peut bouleverser personne et fera sans aucun doute tout. pour rendre ce combat spectaculaire et mémorable. Le face-à-face des athlètes aura lieu dans la carte principale du tournoi UFC 267, qui se tiendra le 30 octobre.

Islam Makhachev contre Dan Hooker

Islam makhachev

Le cinquième numéro du classement officiel dans la catégorie des poids légers et l'un des principaux prospects du roster de l'organisation en ce moment. Dès son plus jeune âge, il s'est engagé dans la lutte libre et le sambo de combat, au sein desquels il est devenu le champion du monde et est un maître des sports de classe internationale.

Au cours des deux premières années de sa carrière professionnelle, l'athlète a combattu dans diverses ligues russes, dans lesquelles il a amassé un record de 7-0. Puis il a décidé de prendre pied dans la promotion M-1 Global, où il a rapidement enchaîné une séquence de quatre victoires. Et bien qu'ils n'aient pas eu la chance de remporter le titre, ces résultats ne sont pas passés inaperçus auprès de la direction de l'UFC. Se retrouvant dans la meilleure organisation du monde en tant que perspective prometteuse, le Russe a perdu son deuxième combat sous sa bannière par un KO sourd. Mais, comme prévu, cette défaite s'est avérée n'être qu'un accident. Par la suite, il a trié séquentiellement huit adversaires d'affilée, dont aucun n'a failli le battre.

Forces

Makhachev n'est pas en vain comparé à son coéquipier et ami Khabib Nurmagomedov, car, comme ça, l'athlète a des compétences de lutte impressionnantes. À cet égard, il est bon dans absolument toutes les composantes, mais il se montre de la meilleure façon lorsqu'il effectue des éliminations et contrôle des adversaires directement au sol.

Même les meilleures capacités ne peuvent être réalisées sans une équipe solide derrière elles, ce qui, dans le cas d'un Russe, ne laisse rien à désirer. Les meilleurs combattants et entraîneurs sont impliqués dans sa préparation et en second, ce qui, bien sûr, a un effet positif sur ses performances.

Faiblesses

Dans les combats récents, la perspective a fait preuve de bonnes compétences, mais, quoi qu'on en dise, la domination sur les lutteurs de base à cet égard n'est pas un indicateur. À ce jour, sa frappe reste non testée par de forts représentants des arts martiaux à percussion, ce qui pourrait bien s'avérer être un obstacle insurmontable pour lui.

La forme actuelle et la préparation du combattant

Le Russe entrera dans le combat en question, ayant à son actif une série de huit victoires, dont les dernières ont été remportées par lui face à Kayan Johnson, Arman Tsarukyan, Davi Ramos, Drew Dober et Thiago Moises. Depuis sa dernière représentation, environ trois mois se sont écoulés, qu'il a entièrement consacrés au passage du camp.

Islam Makhachev vs Dan Hooker

Dan Hooker

Sixième au classement officiel des poids légers de la ligue et ancien champion des promotions SFC et AFC dans la même catégorie de poids. A une formation impressionnante en kickboxing avec un record professionnel de 9-1-3, ainsi qu'une ceinture violette en jiu-jitsu brésilien.

Avant de rejoindre l'UFC, Hooker a joué dans diverses organisations néo-zélandaises, australiennes et même chinoises, dans lesquelles il a collecté des statistiques sur dix victoires et quatre défaites, et a également remporté les titres de championnat susmentionnés. Il a commencé son chemin dans la meilleure promotion du monde avec des combats en poids plume, mais, comme il s'est avéré plus tard, c'était une mauvaise décision. Alternant victoires et échecs maintes et maintes fois, le prospect s'est rendu compte que ce n'était pas ce qu'il voulait et est passé à la division des poids légers. Et bien qu'il n'ait plus combattu depuis pour le championnat, ses résultats se sont nettement améliorés et depuis le changement de division se traduisent par huit victoires et trois défaites.

Forces

Grâce à de nombreuses années d'entraînement, notamment dans l'une des meilleures salles spécialisées du City Kickboxing, l'athlète mérite désormais le titre d'expert qualifié en kickboxing. En ce qui concerne cet art martial, son style de combat est représenté par des compétences combinatoires développées, un corps à corps puissant et de puissants coups bas.

Bien qu'appartenant à la catégorie des poids légers, le Néo-Zélandais est un gars qui peut éliminer ses adversaires. Dans le même temps, il peut le lancer quel que soit le temps sur le tableau de bord, car en raison de la présence de frappes non standard dans l'arsenal, dont la clé est le genou volant, il est dangereux à tout moment de la bataille.

Faiblesses

Le combattant a une ceinture violette de Jiu-Jitsu brésilien et a même participé à des tournois de grappling, mais cela, bien sûr, n'est pas suffisant pour rivaliser avec les meilleurs grapplers au sol. Son manque de compétences à cet égard est particulièrement visible dans sa défense contre les soumissions, ce qui le place toujours dans une position critique.

La forme actuelle et la préparation du combattant

Lors des cinq dernières performances, l'athlète a dépassé Al Iaquinta, Paul Felder et Nasrat Hakparast, étant plus faible que Dustin Poirier et Michael Chandler. En duel contre le Russe, il sortira après un mois de pause et la même durée du camp.

Analyse comparative

En tant que poids léger nominal, le Néo-Zélandais se distingue par des dimensions impressionnantes et dépasse son adversaire de 5 et 13 centimètres respectivement en hauteur et en envergure de bras. Mais cela ne vaut pas la peine de s'appuyer lourdement sur son avantage, car, comme la pratique l'a montré, les combattants plus petits avec une puissance explosive, qui peuvent également inclure les Russes, ne rencontrent aucun problème particulier pour essayer de réduire la distance avec lui.

Si l'on compare exclusivement en termes de technique en position debout, alors en termes de celui-ci, la supériorité est observée du côté de Hooker, qui effectue un travail beaucoup plus important, est plus performant en combinatoire et dispose d'un arsenal plus large. Debout, il interrompra certainement Makhachev, mais il peut tout renverser. Et, probablement, cela se produira, car la différence dans les capacités de lutte des athlètes ici n'est nulle part colossale. La seule chose qui, à première vue, peut sauver son adversaire, ce sont ses compétences de défense au sol, qui s'avèrent utiles dans quatre cas sur cinq. Mais ils n'ont pas encore été testés par des lutteurs aussi forts, et le Russe lui-même le surpasse en vitesse et peut créer la pression même sous laquelle le Néo-Zélandais commence constamment à reculer vers le filet,

Prédiction Islam Makhachev vs Dan Hooker

Hooker entrera dans cette confrontation un mois après la dernière apparition dans la cage, qu'il a passée au passage du camp. Et cela mérite certainement le respect, mais de tels combats ne se gagnent pas par pur enthousiasme. Non seulement il fera face à une deuxième réduction de poids peu de temps avant lui, mais c'est un mauvais match ringard pour lui d'un point de vue stylistique, dans lequel il sera initié à toutes les caractéristiques et avantages de la lutte. Téléchargez 1xbet sur votre téléphone et placez un pari sur le favori !

Prédiction : victoire d'Islam Makhachev.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0