Prédiction pour le combat Jan Blachovic vs Glover Teixeira

L'histoire est cyclique, et cela s'applique également aux arts martiaux mixtes. Jusqu'à récemment, il était difficile d'imaginer que l'UFC reviendrait à la vieille école, quand des combattants qui aujourd'hui, au même âge, auraient longtemps admiré les gants suspendus à un clou, se battaient pour le championnat de la promotion. Cependant, grâce aux efforts du mastodonte brésilien Glover Teixeira, cela est devenu une réalité. Au cours des trois dernières années, il a arrêté cinq adversaires coriaces, ce qui lui a donné la chance de remporter le titre de champion à 42 ans et de prendre la deuxième place derrière Randy Couture dans le classement des plus vieux combattants à avoir remporté l'organisation. Certes, ce ne sera certainement pas facile pour lui de le faire, car son obstacle sur ce chemin est Jan Blakhovich, qui est maintenant au sommet de sa forme.

Jan Blachovic contre Glover Teixeira

Jan Blachovic

Septième au classement officiel quelle que soit la catégorie de poids et champion de la ligue en poids mi-lourd, ainsi que l'ancien titre de champion en 205 livres de la promotion KSW. Il a développé des compétences en Muay Thai et Judo, ainsi qu'une ceinture noire en Jiu-Jitsu Brésilien.

La première étape de la carrière professionnelle du Polonais est tombée principalement sur l'organisation KSW, dans laquelle il a disputé 15 combats. Au cours de ses six années dans ses murs, il a remporté le Grand Prix à trois reprises et à la deuxième tentative a remporté la ceinture de champion dans la catégorie des poids mi-lourds, qu'il a ensuite défendue à deux reprises en poids léger et a ainsi fait le dernier pas vers le début du travail avec Dana White.

Malgré toutes ses promesses et son potentiel, dans un premier temps après s'être inscrit sur la liste de l'UFC, l'athlète n'a franchement pas montré les meilleurs résultats et n'a remporté que deux victoires avec quatre défaites. On ne sait pas ce qu'il s'est fait après cela, mais au cours des trois années suivantes, son record a été reconstitué avec sept victoires et un seul échec, à la suite de quoi il a reçu une chance de titre, qu'il a utilisée avec succès, après avoir passé le première défense du titre lors de la dernière apparition.

Forces

L'athlète est l'un de ces rares représentants des poids légers lourds et lourds capables de travailler efficacement à la fois à distance, en clics et dans les stalles. En fait, c'est le développement global considéré comme une bonne qualité pour sa division qui a fait de lui un champion prêt à défendre le titre contre n'importe quel challenger.

Il y a quelques années, un Polonais pouvait facilement être attribué à n'importe quelle catégorie de combattants à l'exception des puncheurs. Cependant, comme cela arrive souvent, avec l'âge, il a découvert en lui-même la capacité d'envoyer une contrepartie au monde des rêves, qu'il a utilisée avec succès dans trois de ses cinq derniers discours.

Faiblesses

Comme la pratique l'a montré, l'athlète fait bien face à la nervosité, ce qui, cependant, ne le sauve pas de ceux qui ont étudié activement les techniques de lutte toute leur vie. Et la raison en est simple - contrairement à ceux qui aiment effectuer des soumissions, les lutteurs ont a priori de forts transferts et un contrôle au sol, auxquels il ne peut pas toujours faire face.

La forme actuelle et la préparation du combattant

En prévision du match à l'étude, l'athlète a une série de victoires sur Luke Rockhold, Ronaldo Sousa, Corey Anderson, Dominic Reis et Israel Adesanya. Environ huit mois se sont écoulés depuis sa dernière apparition dans la cage, alors qu'en préparation, il a effectué un camp de quatre mois.

Jan Blachovic vs Glover Teixeira

Glover Teixeira

Numéro 1 du classement officiel et ancien prétendant au titre de champion de la promotion dans la division mi-lourd. Il a une expérience impressionnante en boxe, ainsi que des ceintures noires des deuxième et cinquième degrés de maîtrise dans des arts martiaux tels que le Jiu-Jitsu brésilien et le Kazukenbo, respectivement.

Avant de devenir un combattant de l'UFC, Teixeira a combattu près de deux douzaines de combats dans diverses organisations américaines et brésiliennes, dans lesquelles il a récolté un record de 17-2 et a remporté le titre de la Ligue sud-américaine de Shooto dans la division 220 lb. Devenu un combattant de la meilleure promotion au monde, il a remporté cinq victoires consécutives et est naturellement entré dans le combat pour le titre, dans lequel, cependant, il s'est écrasé de manière dévastatrice contre John Jones, après quoi il n'a pas pu récupérer pendant longtemps. Au cours des quatre années suivantes, l'athlète a remporté cinq victoires avec quatre défaites et était à un pas de perdre le contrat. Cependant, comme c'est souvent le cas des représentants des mi-lourds, il ne s'est renforcé qu'avec l'âge et, ayant presque échangé sa cinquantaine, a commencé à se démolir les uns vis-à-vis des autres, encaissant depuis lors une série de cinq victoires.

Forces

En plus de la ceinture noire deuxième degré en Jiu-Jitsu brésilien, le vétéran a remporté une médaille d'argent et une médaille d'or aux Championnats du monde de grappling organisés par l'ADCC. Bien sûr, avec de tels mérites, il est très dangereux sur le terrain, où il se distingue par une bonne ténacité et des capacités de soumission avancées.

Comme c'est le cas pour tout autre sport, les arts martiaux mixtes ne concernent pas seulement les compétences, mais aussi le caractère, qui couvre souvent toutes les lacunes. Le vétéran a été au bord de la défaite plus d'une fois, mais il a toujours montré la volonté de gagner et s'est sorti de situations difficiles, s'affirmant ainsi comme un combattant psychologiquement fort.

Faiblesses

Au cours des dernières années, l'athlète est entré dans l'octogone avec le même inconvénient, qui laisse à chaque fois une empreinte de plus en plus marquée sur ses performances - c'est son âge. En tant que plus vieux poids mi-lourd actif de la ligue, il se caractérise par de la lenteur, des problèmes d'endurance et des baisses d'endurance.

La forme actuelle et la préparation du combattant

Par analogie avec son homologue, le vétéran aborde cette rencontre sur une série de cinq victoires, qui ont été remportées par lui en duels contre Karl Roberson, Ion Kutselaba, Nikita Krylov, Anthony Smith et Thiago Santos. Un peu moins d'un an s'est écoulé depuis sa dernière représentation, et il a reçu quatre mois pour passer le camp.

Analyse comparative

Avec la même taille, le champion surpasse son homologue en envergure de bras de cinq centimètres, ce qui, bien que ce soit une sorte d'avantage, n'affectera pas de manière significative le cours de la bataille. Lequel des combattants est le plus fort dans la position est évident. Si auparavant le challenger pouvait encore très bien boxer, maintenant, en raison de l'âge, il ne reste plus rien de cette capacité. Blakhovich est plus varié, plus fort, plus rapide, plus précis, meilleur en défense et n'a pas de problèmes évidents de résilience. Même dans son corps à corps préféré, il est peu probable que le Brésilien soit meilleur, car il perd face à son adversaire en puissance physique. Que ce soit un parterre. Teixeira est très dangereux dans cet aspect et, comme il nous l'a fait savoir à plusieurs reprises, est capable de soumettre n'importe quel combattant. Cependant, il y a une mise en garde ici. Tous les derniers homologues du Brésilien, qu'il démontait facilement au sol, sont des poids moyens de base, tandis que ceux qui lui ont créé de sérieuses difficultés - des personnes de poids lourd. De toute évidence, la mise en œuvre par le vétéran de ses compétences en grappling dépend directement de la force physique de l'adversaire, dont le Polonais a en abondance. Il est peu probable dans ce contexte que le champion entraîne le challenger au sol, mais en même temps, il est également peu probable qu'il se laisse entraîner là-bas, disposant de la protection nécessaire contre les transferts et les données physiques.

Jan Blachovic vs Glover Teixeira Fight Prediction

La victoire du vétéran brésilien sera un événement marquant pour la division, cependant, la probabilité qu'il le remporte est minime. Dans chacun des derniers affrontements qu'il a remportés, le challenger était pire que son homologue en position debout, et maintenant cela ne changera pas. Le champion, bien sûr, n'est pas non plus jeune, mais reste rapide, capable d'exploser et de bien presser, ce qui est plus que suffisant pour interrompre le Teixeira actuel. Dans le même temps, selon nous, la force physique du Polonais deviendra une pierre d'achoppement pour le Brésilien, qui ne pourra pas le transférer au sol et subira naturellement une défaite précoce en conséquence. Installez l' 1xbet app et placez un pari sur le favori !

Prédiction : Victoire KO/TKO de Jan Blakhovich.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0