Prédiction pour le combat Ion Cutelaba vs Devin Clark

Dans l'histoire des arts martiaux mixtes, il y a eu de nombreux exemples de combattants qui n'avaient pas la capacité de s'adapter à leurs adversaires et ont simplement refusé de se battre raisonnablement. Ion Cucelaba est un exemple frappant de cette caste d'athlètes, car il ne se soucie pas du plan de combat de l'adversaire, le seul objectif de ce type est de décapiter celui qui se tient devant lui.

Dans le troisième combat le plus important de l'UFC Fight Night 192, le Moldave Hulk affrontera Devin Clark, qui n'a pas non plus un QI de combat élevé. Ni l'un ni l'autre n'est inclus dans les notes, donc une victoire dans cette confrontation pour l'un d'entre eux sera l'occasion de couvrir les échecs passés et de commencer à avancer.

Ion Cucelaba contre Devin Clark

Ion Cucelaba

L'athlète a performé un certain temps dans la catégorie des poids lourds, ce qui explique sa force physique. Ion a commencé par la lutte gréco-romaine, après quoi il est passé complètement au judo et au sambo, où il a obtenu de bons résultats sportifs. Il détient le titre de champion de Moldavie dans les deux disciplines, ainsi que le champion d'Europe de combat sambo.

Dans les arts martiaux mixtes, Kucelaba n'a pas eu autant de succès et, à l'exception d'avoir atteint les demi-finales du tournoi Alash Pride, il n'a jamais remporté de trophée. Et, néanmoins, à l'UFC, le combattant a obtenu le statut de KO frappant, dont chaque combat est un spectacle dans lequel Ion lui-même tombe ou ses adversaires vont regarder un film.

Forces

Ion a rarement recours aux éliminations et au travail au sol, mais en même temps, il a d'excellents taux de transfert (67% de toutes les tentatives ont réussi), une excellente protection contre les mouvements venant en sens inverse et, dans les corps à corps, il cause de graves dommages aux adversaires. Kucelaba n'est pas nerveux, mais son contrôle au sol est un problème pour de nombreux athlètes.

Le manque d'équipement et de tactique n'a pas empêché le « Hulk » d'abattre 12 des 15 adversaires qu'il a remportés. Il frappe largement, fortement et investit dans chaque coup, ne donnant pas à l'adversaire la possibilité d'éclater en représailles.

Faiblesses

Le principal problème de Jonah est qu'il ne pense jamais à la protection, croyant à la force de sa mâchoire. Les mains basses ne sont pas la pire chose, bien pire est que dès qu'il manque, le désir de se retirer pour souffler et de s'éloigner de la ligne d'attaque n'apparaît pas, mais à la place, le "moulin" est allumé, ce qui est pas toujours efficace.

La forme actuelle et la préparation du combattant

Cucelaba n'a que 27 ans, mais son style de combat fou lui a valu trois défaites, un nul et une victoire lors de ses 5 derniers combats. Dans le même temps, il a subi d'énormes dégâts, ce qui affectera certainement son titulaire à l'avenir. Le dernier combat avec la participation d'Ion a eu lieu en mai de cette année contre Dustin Jacoby - il s'est terminé par un match nul, et Glover Teixeira et Magomed Ankalaev (deux fois), l'ont mis en attente. Seule la rencontre avec Khalil Rowntree s'est terminée avec succès et, apparemment, si Ion ne change pas son approche du combat, rien de bon ne l'attend.

Ion Cutelaba vs Devin Clark

Devin Clark

En commençant par la boxe, dans sa jeunesse, Devin s'est complètement tourné vers la lutte, où il a réussi à obtenir des résultats significatifs. Au début, il a participé à divers tournois au niveau de l'État, mais pas toujours avec succès, devenant plus tard le champion de l'État (Dakota du Sud). Il a également le titre de "All American", d'ailleurs, deux fois selon la NJCAA, et une victoire au championnat national de lutte.

En commençant par la boxe, dans sa jeunesse, Devin s'est complètement tourné vers la lutte, où il a réussi à obtenir des résultats significatifs. Au début, il a participé à divers tournois au niveau de l'État, mais pas toujours avec succès, devenant plus tard le champion de l'État (Dakota du Sud). Il a également le titre de "All American", d'ailleurs, deux fois selon la NJCAA, et une victoire au championnat national de lutte.

Forces

Une particularité de Devin est le travail à distance et une prudence excessive. Cela ne peut pas être attribué aux inconvénients, puisque 12 victoires en 17 combats montrent que ce schéma fonctionne, et pas mal à cela. Clark fait souvent des tentatives de traductions, et bien qu'elles n'atteignent pas toujours le but, selon l'image générale de la bataille, l'athlète donne souvent plus d'activité que ses adversaires.

Faiblesses

Les défaites dans les combats avec tout le haut du classement des mi-lourds, de plus, les premières, montrent clairement que nous sommes confrontés au même "rond-point", qui est peu susceptible de pénétrer dans l'élite, compte tenu de son âge et de ses réalisations à ce stade de sa carrière.

La forme actuelle et la préparation du combattant

Devin a 31 ans, il n'a plus joué depuis novembre 2020, et lors des derniers combats, il a donné un résultat de 3-2. L'opposition du niveau de Dekuan Townsend, Alonzo Menifield et Darko Stosic s'est avérée être l'Américain à l'épaule, mais Anthony Smith et Ryan Spann n'ont pas vu d'adversaire digne en Clark. Dans le même temps, le combattant est toujours en bonne forme, ce qui lui permet de vaincre les adversaires de passage et de rester à flot. 

Analyse comparative

Avec une envergure identique de bras et de jambes, Kutselaba avance en hauteur de 3 centimètres. Ses avantages incluent également un plus grand nombre de frappes délivrées chaque minute (en moyenne 5 contre 3 pour un homologue), des takedowns et des agressions sportives plus efficaces. Le dernier point affectera particulièrement fortement l'issue de la réunion. Devin, quant à lui, frappe plus précisément, utilise des tactiques complètement différentes au combat, ne se déchaîne pas et possède également une meilleure endurance.

Il vaut la peine de s'attendre à ce qu'Ion avance dès les premières secondes, Clark travaillera avec le deuxième numéro et, en cas de défaite en position debout, il tentera de résoudre le problème sur le terrain. Cependant, la protection de l'athlète moldave, et sa puissance explosive, ne permettront probablement pas à l'Américain de s'ouvrir au sol, et soyons honnêtes, le Hulk lui-même n'est pas mauvais dans cet aspect, bien que le sol et la livre de son adversaire peut être une mauvaise surprise si le combat se prolonge au-delà du 2e round. Et pourtant, en termes d'ensemble général de compétences, Cucelaba ne semble pas plus faible que Clark dans aucun des composants.

Prédiction de combat Ion Cucelaba contre Devin Clark

Malgré l'alignement assez étroit des forces, pour moi personnellement, Kucelaba est un favori plus évident. Il sait comment faire toutes les choses que Clark ne peut généralement pas gérer. Une forte pression, une pluie de coups de poing, un rythme fou et l'absence absolue de tout plan ouvrent la voie à Ion pour mettre fin au combat plus tôt que prévu. Il est possible que Devon soit capable de résister à la tempête, et entraîne un adversaire déjà fatigué au sol, où il l'écrasera avec ses poings, mais cela ne vaut pas particulièrement la peine de compter, compte tenu de la série, et à quel point, Cucelaba récompense ses adversaires à chaque performance. Installez l' application 1xbet  et placez un pari sur le favori !

Prédiction : Victoire d'Ion Cucelaba

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0