Prédiction pour le combat Thiago Santos vs Johnny Walker

Les combattants avec une image lumineuse et engageante ont toujours été recherchés en MMA, même si leurs résultats laissaient beaucoup à désirer. Johnny Walker en est un parfait exemple. On supposait que deux défaites consécutives l'avaient éloigné de la perspective de se battre contre les représentants les plus forts de la division des poids mi-lourds de l'UFC pour au moins quelques prochaines apparitions. Mais en fait, dans son cas, une victoire pas la plus confiante a suffi pour atteindre le sommet de la division. D'une manière ou d'une autre, le nouvel adversaire du choquant Brésilien sera son compatriote et vétéran de la ligue Thiago Santos. Et c'est un grand match, car les deux combattants ont maintenant un besoin urgent de victoire et représentent une école de kickboxing, c'est pourquoi leur rencontre, qui aura lieu le 3 octobre dans le cadre de l'événement principal de l'UFC Fight Night 193,

Thiago Santos contre Johnny Walker

Thiago Santos

Numéro quatre au classement officiel et ancien prétendant au titre de champion des poids mi-lourds de l'organisation. Avant de commencer sa carrière dans le MMA, le Brésilien a pratiqué la capoeira pendant huit ans, après quoi il est passé au Muay Thai et au Jiu-Jitsu brésilien, après avoir reçu des ceintures noires dans les deux disciplines.

À l'UFC, Santos a été signé en tant que poids moyen avec une fiche de 8-1. Ensuite, personne n'a fait de gros paris sur lui, et le temps a montré que ce n'était pas en vain. Pendant cinq ans après avoir reconstitué la liste des promotions, il a continuellement échangé des victoires contre des défaites, atteignant systématiquement l'âge auquel vous devez soit accrocher des gants à un clou, soit soulever du poids. L'athlète a choisi la deuxième option et avait raison. Après être passé dans la division des poids mi-lourds, il a remporté trois victoires consécutives et a reçu une chance de titre, dans laquelle il a été battu par John Jones, marquant le sommet de sa carrière, car après cela, il a perdu deux autres combats contre une opposition moins sérieuse.

Forces

Grâce à de nombreuses années d'entraînement, un athlète a aujourd'hui développé des compétences en kickboxing, ce qui lui permet de s'adapter à n'importe quel adversaire et en même temps de ne pas perdre en efficacité. Ses points forts dans ce domaine sont la puissance explosive et éliminatoire, le jeu de jambes des percussions, le corps à corps thaïlandais et le pressing.

Faiblesses

Quand tu es constamment transféré par un mi-lourd, qui a changé sa quatrième décennie, ce n'est pas mal, mais quand il te soumet aussi, alors tu devrais retourner au gymnase dès que possible et travailler sur ton parterre. Et nous n'avons rien contre Glover Teixeira, cela montre juste que s'attaquer à un athlète nécessite de combler beaucoup d'écarts.

La forme actuelle et la préparation du combattant

Aujourd'hui, l'athlète mène une séquence de défaites face à Alexander Rakic, Glover Teixeira et John Jones, avant de s'inscrire où il a battu Jan Blachovic et Jimi Manuva. A la veille du combat en question, il a un temps d'arrêt de sept mois et environ quatre mois de camp derrière lui.

Thiago Santos vs Johnny Walker

Johnny Walker

Numéro 10 du classement officiel et toujours l'une des principales avenues de promotion dans la division des mi-lourds. À son actif, le Brésilien a une formation en kickboxing et en capoeira, ainsi qu'une ceinture brune en Jiu-Jitsu brésilien, étant un combattant complet.

Trois ans après avoir commencé sa carrière professionnelle, l'athlète avait un dossier de 8-3 et n'était pas près de ressembler à celui qui allait bientôt faire du bruit à l'UFC. Cependant, après cela, il a remporté cinq victoires spectaculaires d'affilée et a remporté les titres de champion de deux organisations, ce qui lui a permis de reconstituer la liste de la meilleure ligue du monde grâce au concurrent Dana White, qu'il facilement profité. Dès le début de son séjour dans la promotion, le combattant a commencé à confirmer le statut du prospect, battant successivement trois adversaires. Mais à la fin, le battage médiatique à son sujet s'est avéré prématuré - après cela, il a subi deux défaites consécutives, qu'il a en quelque sorte fermées lors de la dernière représentation.

Forces

Coudes, genoux, épaules - dans ses performances, l'athlète utilise absolument tout pour assommer son adversaire et faire un autre moment fort. Et, il convient de noter, il s'en sort parfaitement grâce, entre autres, à la grande précision des frappes accentuées, dans lesquelles il n'a presque pas d'égal dans la division.

Faiblesses

Comme il sied à ses compatriotes, le combattant étudie depuis longtemps le Jiu-Jitsu brésilien, mais il n'accorde pas beaucoup d'importance à cet art martial, de sorte que ses compétences sur le terrain laissent à désirer. Ses inconvénients à cet égard sont la protection contre les traductions, la possibilité d'améliorer la position et la fonctionnalité.

La forme actuelle et la préparation du combattant

Au cours des cinq dernières performances, l'athlète a arrêté Justin Ledet, Misha Tsirkunov et Ryan Spann, s'envolant de Corey Anderson et Nikita Krylov. Il ira en duel contre son compatriote après un an d'inactivité et environ quatre mois de préparation réfléchie.

Analyse comparative

Santos, en tant que poids moyen de base, perd systématiquement les comparaisons anthropométriques avec les poids lourds légers nominaux, et ce cas ne fait pas exception. Walker le dépasse en taille et en envergure de bras de 10 et 15 centimètres, respectivement, ce qui, bien sûr, est un bon argument dans un combat qui se déroulera principalement en position debout. Prospectus n'est pas du tout un combattant du mot, du moins au sein de l'UFC, et il ne combattra certainement pas un homologue plus averti. Dans le même temps, depuis plus d'un an, il travaille dans le gymnase SBG Ireland, où il résout ses lacunes dans le jeu au sol sous la stricte direction de John Kavanagh, qui, associé à sa taille et à ses règles en cinq rondes du combat, rend inappropriée la focalisation au sol de la part de son adversaire d'âge, qui, en plus, n'aime tout simplement pas déconner au sol. Dans la posture, chaque combattant a ses propres avantages. Thiago est un batteur plus exemplaire et bien équilibré qui est fort dans les contre-attaques et les coups de poing à tous les étages. À son tour, Johnny peut offrir de l'anthropométrie, de la boxe, de la vitesse et de la puissance explosive. Certes, les arguments susmentionnés du prospectus viennent avec une nuance sous la forme d'un affaiblissement important après l'équateur de la confrontation, qui, à notre avis, aura un impact direct sur l'issue du combat en question.

Prédiction de combat Thiago Santos contre Johnny Walker

Les deux renversements de Ryan Spann en un demi-tour ne sont rien de plus qu'un verdict qui parle de gros problèmes de résilience. Bien sûr, il n'y a aucune envie particulière de parier sur Walker après cela, surtout contre son adversaire actuel. Il ne peut gagner le combat en question que si, dès le début, il avance en essayant d'assommer le vétéran. Et précisément dans ce cas, une telle approche de sa part est un chemin direct non seulement vers la conception d'un nouveau point culminant, mais aussi vers l'envoi de rêves après une autre des contre-attaques du Brésilien, que nous proposons de jouer. Installez l' 1xbet app  et placez un pari sur le favori !

Prédiction : TM 2.5 pour les tours.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0