Prédiction pour le combat Islam Makhachev vs Beneil Dariush

Le poids léger russe Islam Makhachev, arrivé à l'UFC il y a 7 ans, a été immédiatement considéré comme le futur TOP et "l'héritier" de Khabib Nurmagomedov. Mais, avant de se rapprocher du combat des Candidats, il a dû traverser tout un labyrinthe de rivaux, et le moment est venu où il a dû franchir l'avant-dernière marche vers le sommet.

En tant que rivaux, il a obtenu le 3e numéro du classement, Benil Dariush, qui a également passé un chemin épineux, et pas moins que son homologue rêve de l'or tant convoité. Ils sont honorés de faire la une de l'UFC Fight Night 202, et le 27 février, les deux s'affronteront dans l'octogone de la meilleure promotion au monde pour déterminer qui affrontera le prochain vainqueur du couple Charles Oliveira-Justin Gaethje.

Islam Makhatchev contre Benil Dariush

Islam Makhatchev

Le combattant de Makhachkala est classé 4e au classement des poids légers de l'UFC. Malgré le nombre minimum de défaites dans sa carrière, dans les arts martiaux mixtes, en Russie et aux États-Unis, il n'a réussi à devenir un champion dans aucune organisation. Mais Islam a fait ses preuves en combat sambo, devenant le champion du pays et du monde dans cette discipline en à peine un an.

Pour égaler son éminent ami et entraîneur, Makhachev est rapidement devenu l'un des combattants d'élite de sa catégorie de poids, démontant au sol tous les maîtres du BJJ et du grappling qu'il croisait en chemin. Remarquablement, dans les derniers combats, il montre de plus en plus des performances dominantes, là où les adversaires finissent.

Forces

Il y a le grappling, il y a le jiu-jitsu et il y a la lutte du Daghestan qui, comme le montre la pratique, est devenue un outil universel pour travailler dans l'octogone de l'UFC. Bien sûr, l'Islam le pimente habilement avec des soumissions et le mélange parfaitement avec le stand, mais le fait qu'il soit l'un des meilleurs de la division sur terre ne peut être annulé.

Malgré les critiques concernant la réticence des gars de l'équipe de Khabib à se battre sur le stand, il convient de noter que la boxe propre de Makhachev est très bonne, et surtout, ses mains sont précises et sa défense lui permet d'éviter les dommages dans la plupart des cas.

On n'a jamais vu Islam au 5ème round, mais même les combats les plus longs de ce mec se sont déroulés à un rythme fou de sa part. La pression sans fin, le calcul du sol et de la livre et le froid introduisent l'opposition du Daghestan dans un état d'impuissance.

Faiblesses

Makhatchev a un inconvénient qui, jusqu'à présent, ne lui permet pas d'apporter ses compétences à l'absolu. Pendant les attaques, étant à un pas de la ligne d'arrivée, il commence périodiquement à hésiter et fait son travail avec moins d'efficacité qu'il ne le devrait. Le même kimura à Dan Hooker, sans invites du coin, n'aurait peut-être pas réussi à la fin, bien que techniquement cet athlète connaisse toutes les subtilités, mais parfois il "pense". À un niveau élevé, de telles erreurs sont déjà impardonnables.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Makhatchev a 30 ans, sa série de victoires atteint 9 victoires consécutives, et la dernière fois que nous l'avons vu dans l'octogone, c'était le 31 octobre de l'année dernière. Les Victorias sur Hooker, Thiago Moises et Drew Dober ont montré que l'islam est à son apogée et qu'il montrera une forme phénoménale dans les années à venir, il est donc temps de se battre pour le titre. Comme auparavant, nous attendons une performance idéale de notre athlète, avec une domination complète sur l'adversaire.

Islam Makhachev vs Beneil Dariush

Benil Dariush

L'irano-américain excellait dans le jiu-jitsu brésilien. Passant de ceinture bleue à ceinture marron, il a réussi à prendre la première place du championnat du monde à trois reprises, puis à confirmer sa qualification pour la ceinture noire. Aussi, il avait de l'expérience en Muay Thai, mais il n'y a pas remporté de trophées de ce niveau.

Dans les arts martiaux mixtes, Benil est devenu le champion RITC, et une fois à l'UFC, il est apparu tout le temps dans les classements, mais ce n'est que maintenant qu'il a atteint le sommet. Il a des scalps de Jim Miller, Rashid Magomedov, Thiago Moises, Tony Ferguson et d'autres. Récemment, Dariusz s'est imposé non seulement comme lutteur, mais aussi comme perforateur, donnant plusieurs finitions brillantes.

Forces

Compte tenu du niveau d'opposition que Benil a battu, il est prudent de dire qu'il est un point au-dessus de la plupart des poids légers, ce qui lui permet de les dominer au rez-de-chaussée. Et ici l'histoire n'est plus de tricks, mais de contrôle et de rétention, avec une ceinture noire en JJB.

Malgré le calme extérieur, à l'intérieur de Dariush, il y a une soif d'expérimentation et de risque. Lui, lorsque la situation le permet, peut facilement faire faillite et couper avec l'ennemi, passant en réponse, mais le bombardant toujours de coups, ne faisant qu'avancer.

Dans plus de 80% des cas, l'Américain a réussi à éviter les positions au sol défavorables, grâce à une bonne défense contre les takedowns. Évidemment, jusqu'à présent, il n'a pas rencontré ceux qui effectuent efficacement des passes aux jambes, mais cela n'enlève rien aux statistiques sèches de son atout.

Faiblesses

Sur le chemin du combat des candidats, Dariusz n'a pas eu à rencontrer quelqu'un du TOP-5. A un moment, il a eu affaire à Edson Barboza, qui était alors à son apogée, et ce soir-là le Brésilien a donné un KO dur, lisant les mouvements de son homologue. Après, Benil avait l'air confiant, mais il n'a jamais rencontré quelqu'un comme lui. Il est possible que ce soit la raison pour laquelle ses statistiques de ces dernières années sont si irréprochables.

Lorsque vous combattez à un niveau élevé, la défense debout est essentielle, car moins vous subissez de dégâts, plus vous pouvez rester à votre apogée et votre corps vous remerciera. Cependant, Dariush a apparemment raté cette leçon, car même aux moments où il manque au visage, il n'arrive pas toujours à garder les mains à la mâchoire.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Benil a 32 ans, il n'a plus couru depuis mai 2021, mais une série de 7 victoires d'affilée laisse penser que l'athlète est désormais dans la meilleure forme de toute sa carrière. Il a réussi à neutraliser Tony Ferguson sans aucun problème, à assommer Scott Holtzman et à passer difficilement Diego Ferreira. Et ici, le fait est sur le visage - son manager a très bien mené son quartier au titre, ne permettant pas de rencontres avec une opposition vraiment dangereuse. Ainsi, dans le combat à venir, nous verrons le niveau réel de Dariush.

Analyse comparative

Les mensurations et l'anthropométrie des participants à l'épreuve principale sont très similaires, à taille identique, Benil a un léger avantage en envergure de bras, près de 4 cm. Sinon, le même Dan Hooker était un grand danger pour Makhatchev, compte tenu de la différence de taille. Certains sautent aux conclusions que Dariush sera le premier lutteur sérieux que le Russe rencontrera. Mais il ne faut pas confondre le BJJ et les compétences de lutte d'un Américain avec la lutte et le grappling du Daghestan de l'islam. Leurs niveaux sur le terrain sont complètement différents et ceux qui comprennent les subtilités techniques des combats au sol comprennent clairement que Makhachev est meilleur en contrôle, au sol et en frappe, se positionne pour tenir des tours et bien plus encore.

Mais en tribune, l'arsenal de Benil sera définitivement plus large et plus dangereux. Alors que Makhachev utilise davantage la boxe, Dariush combine les coups de pied, les genoux, les coudes et une «ferme collective» propre est bonne pour lui. Cela n'a aucun sens de le tuer sur place, surtout compte tenu de la folie de ce type, bien qu'à distance, l'Islam plus précis, avec son excellente défense, sera capable de tirer avec précision sur l'homologue, avec un minimum de dommages pour lui-même. Mais cela ne devrait pas être urgent, car l'action principale se déroulera sur le terrain, et là, l'écart de niveaux fera son travail.

Islam Makhachev vs Benil Dariush Prédiction de combat

L'Islam se dirige avec confiance vers le titre, et à ce stade de sa carrière, seuls les combattants qui sont plus élevés dans les classements sont un réel danger pour lui. Quant à Dariush, il devra faire preuve d'une défense impeccable contre le takedown et d'un travail pointu dans le corps à corps pour forcer Makhachev à rester sur ses pieds. Cela n'arrivera probablement pas, il n'est donc pas très logique d'envisager des options de pari alternatives. Ce ne sera pas une victoire facile pour le Russe, mais plus la rencontre avance, plus la performance de notre athlète semblera dominante. Et il se pourrait bien que dans les rondes de championnat, nous verrons Dariush si fatigué que l'Islam pourra l'achever avec une technique. Installez l' 1xbet app et placez un pari sur le favori !

Prédiction: la victoire d'Islam Makhatchev

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0