Prédiction pour le combat Benson Henderson vs Islam Mammadov

Après de nombreuses années de carrière réussie à l'UFC, Benson Henderson a commencé à perdre du terrain, et peu auraient pu imaginer qu'après avoir quitté les ligues majeures, il entrerait plus de dix fois dans la cage du Bellator. Les meilleures années de l'Américain sont loin derrière, et à la fin de son parcours au combat, il a été défié par un véritable monstre - Islam Mammadov.

Le combat aura lieu dans le co-événement principal du Bellator 273, et très probablement, cette course sera la dernière pour Benson, en cas de défaite. Pour un athlète du Daghestan, une rencontre avec un adversaire aussi éminent est un billet pour un avenir réussi, donc les deux ont quelque chose à perdre. Qui remportera la victoire dans ce combat et s'il vaut la peine de s'appuyer sur des cotes décevantes pour Henderson - regardons nos prévisions.

Benson Henderson contre Islam Mammadov

Benson Henderson

A ce stade de sa carrière, malgré de nombreuses défaites, le combattant prend la 6ème ligne au classement. Dans ses meilleures années, Benson a détenu le titre de la ligue WEC, après quoi il a confirmé son niveau à l'UFC, défendant la ceinture à trois reprises. Après avoir riposté avec la part du lion de la meilleure opposition pendant cette période, Henderson, qui se détériorait, a tenté sa chance au Bellator, où il s'est également battu pour la ceinture, mais en vain.

Après avoir battu Frankie Edgar, Donald Cerrone, Jim Miller et d'autres légendes, le natif du Colorado est devenu vraiment accro, commençant à ne battre que des adversaires de passage. Maintenant, s'appuyant davantage sur l'expérience que sur les performances physiques, Benson essaie de rester à flot, faisant partie de ceux qui n'ont pas pu s'arrêter et prendre leur retraite à temps.

Forces

Ayant des ceintures noires en BJJ et en taekwondo dans son arsenal, l'ex-champion préfère s'ouvrir à distance moyenne et courte, en utilisant à la fois la puissance de frappe et le travail de fond. C'est un combattant tenace et visqueux qui préfère utiliser un style de combat épuisant, et nous devons admettre qu'il s'acquitte assez bien de cette tâche.

Plus de la moitié de ses combats, quel que soit le résultat final, Henderson a apporté à la décision d'un arbitre. Il a une excellente base de soumissions, des mains lourdes et tout le nécessaire pour les finitions, mais souvent, cet athlète travaille pour les points, réduisant tout au tapage dans les corps à corps et au sol, ce qui désarme ses adversaires et lui ouvre la voie de la victoire.

Faiblesses

Vous pouvez adapter tous les inconvénients de Benson en une seule fois. Il est devenu plus lent, moins robuste, n'a plus pu rivaliser avec de jeunes adversaires depuis longtemps, et le pire, c'est qu'il ne tient plus un coup de poing. Il a beaucoup de connaissances, mais le corps ne permet tout simplement pas de les réaliser dans une cage. 

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Le vétéran a déjà 38 ans, il a perdu trois combats extrêmes, perdant face à Michael Chandler, Jason Jackson et Brent Primus. Sans aucun doute, les échecs dans les combats avec les sommets ne peuvent pas être qualifiés d'échec complet, mais Henderson a remporté sa dernière victoire il y a près de 2,5 ans sur le déclin de Miles Juri, vous ne devriez donc probablement pas vous attendre à ce qu'il puisse redémarrer et montrer un résultat dans le combat à venir.

Benson Henderson vs Islam Mammadov

Islam Mammadov

Le combattant du Daguestan a une expérience sérieuse dans la lutte contre le sambo (champion du monde et vainqueur de la Coupe du monde), et en plus, il est apparu à plusieurs reprises dans des tournois de Kudo et de pankration. Après ses débuts dans Bellator, Islam est immédiatement entré dans le TOP-10, et se classe désormais 7e du classement.

Après une carrière réussie en Russie, où Mamedov a combattu dans M-1, Fight Nights et d'autres organisations, il a excellé dans la PFL, puis a rejoint Bellator. L'athlète a un certain nombre de victoires sur une opposition éminente, y compris l'ancien combattant de l'UFC Thiago Tavares.

Forces

La base en combat sambo permet à l'Islam de se sentir libre au rez-de-chaussée. Près de la moitié des premières victoires qu'il a remportées par des soumissions, et il convient de noter que ce type est particulièrement doué pour tenir un brassard - avec cette technique, il a forcé les adversaires à se rendre le plus souvent.

Malgré le fait que Mammadov apporte rarement des combats aux décisions des arbitres, en termes d'endurance, il se débrouille très bien. Rythme élevé, bons indicateurs de vitesse et, surtout, technicité, ne perdez pas la qualité des 3 tours.

Faiblesses

Sur fond de stalles bien rodées, la technique de percussion d'Islam n'est pas si bonne pour autant. Il manque souvent, tout en éprouvant des problèmes lorsque l'adversaire travaille comme premier numéro. Cependant, ici, le Russe montre de bons progrès.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Mammadov a 32 ans et a une séquence de 19 victoires consécutives, sans compter un match nul avec Loik Radjabov. Sinon, il a dépassé Brent Primus et Martin Mezhlumyan, bien que lors du dernier combat, il ait eu quelques difficultés avec la mise en œuvre du plan de match. Islam est dans la fleur de l'âge, il a eu six mois pour récupérer et passer le camp, on s'attend donc à une belle performance de cet athlète. 

Analyse comparative

Commençons, comme d'habitude, par l'anthropométrie et les dimensions : l'Islam a la primauté sur la taille de 5 cm, et l'envergure des bras de 7 cm. Les deux athlètes sont secs, peuvent travailler sur de longues distances sans s'affaisser dans la fonctionnalité, et ont également des compétences à tous les niveaux de combat . Le combat de Mamedov contre le BJJ de Henderson fonctionnera-t-il? Très probablement, oui, car il n'est pas le meilleur moyen de se protéger des traductions, et il a perdu par des méthodes, loin des maîtres les plus prestigieux.

A la barre, le tenace Benson aura un avantage, surtout en cas de corps à corps, puisqu'il ne lui sera pas facile d'atteindre l'islam, qui a les bras plus longs, à distance. Pour l'Américain, la tâche du combat n'est pas de précipiter les choses avec les décrochages, mais de s'entraîner sur des attaques en série, perçant progressivement la défense de Mamedov, pour qui les coups errants serrés de l'homologue peuvent créer des inconvénients. Dans tous les autres scénarios, notre athlète pourra contrôler l'adversaire au sol, et même en cas de combat prolongé, c'est là qu'il marquera les points nécessaires pour gagner.

Benson Henderson vs Islam Mammadov Prédiction de combat

En regardant les cotes des bookmakers, ainsi que la situation dans la carrière des participants à ce combat, il ne fait aucun doute que l'Islam a de très bonnes chances de gagner. Il est peu probable qu'Henderson puisse l'attraper sur la guillotine depuis la tribune, qu'il a tournée à plusieurs reprises avec des adversaires auparavant, et avec un plus grand degré de probabilité, il ne pourra rien opposer à la lutte et au sambo du Daghestan. Pour être honnête, organiser une bataille avec Mamedov n'est pas une si mauvaise idée, car le vétéran chevronné est vraiment bon dans cette composante. Mais, il n'a plus l'ancienne vitesse et la puissance entre les mains, donc ici aussi, nous verrons plutôt des tentatives d'écraser l'homologue au filet que de l'assommer au centre de la cage. Par conséquent, il est plus raisonnable d'attendre d'un Russe un travail compétent sur le terrain, Téléchargez 1xbet sur votre téléphone et placez un pari sur le favori !

Pronostic : la victoire d'Islam Mammadov

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0