Prédiction pour le combat Derrick Lewis vs Tai Tuivasa

Lorsque les entremetteurs réunissent deux KO dans l'octogone, le public attend d'eux une confrontation brillante et surtout dynamique, où l'un des participants sera définitivement éliminé. Et Derrick Lewis, associé à Tai Tuivasa, a toutes les chances de donner aux fans un KO furieux tant attendu dans un combat de poids lourds.

Le duo participera au deuxième plus grand combat de l'UFC 271 et a déjà le potentiel d'être nominé pour le meilleur combat ou la performance de la nuit. Derrick brûlé et rusé contre Ty jeune et explosif - ce sera quelque chose. En comparant toutes les données disponibles sur les gars, nous déterminerons lequel d'entre eux a le plus de chances de gagner ce soir.

Derrick Lewis contre Tai Tuivasa

Derrick Lewis

L'Américain, tout au long de sa carrière sportive, a utilisé la boxe, ne voulant pas plonger dans l'étude du grappling et du BJJ. Et ce n'est que ces dernières années qu'il a réussi à atteindre le niveau de la ceinture bleue, déplaçant progressivement son impuissance dans les étals. Dans le même temps, sa technique de frappe l'a aidé à devenir le champion du Legacy FC, ainsi qu'à se battre deux fois pour la ceinture UFC.

Bien qu'il soit limité en termes de compétences, Derrick a battu avec succès des adversaires tels qu'Alexander Volkov, Marcin Tybura, Curtis Blades et d'autres. Il convient de noter que, malgré sa lenteur, ainsi que le style de combat «ours», il reste encore aujourd'hui l'un des poids lourds les plus dangereux de la promotion, avec un coup approchant le tonnage d'un train de marchandises.

Forces

Sans puissance naturelle, taille et timing, la boxe de Lewis ne serait probablement pas aussi mortelle. Mais son principal point fort est précisément que même les crochets courts et les uppercuts sans amplitude forcent les mâchoires des adversaires à voler dans la salle et le cerveau dans le crâne à signaler la reddition.

Derrick est prêt à attirer l'ennemi en lui par tous les moyens disponibles. Il est vraiment doué pour les contre-attaques, car montrer à son homologue qu'après la ratée c'est devenu très douloureux pour lui, et prendre du recul pour charger une contre-attaque, pour ce mec c'est la norme. Et même épuisé, il conserve toujours le pouvoir dans ses poings.

Malgré le rez-de-chaussée médiocre, le Texan est vraiment dangereux pour finir au sol. Statistiquement, il délivre autant de coups de poing en position debout qu'au sol, utilisant parfois pour cela un "coup de pied de gorille", enfonçant deux poings marteaux dans l'adversaire en même temps.

Faiblesses

La plus grande faiblesse de Lewis est tout ce qui concerne le sol. Il se défend maladroitement des démontages, perdant rapidement son équilibre, et à cause de sa propre taille, il ne peut pas se relever de dessous l'ennemi, simplement allongé et subissant des dégâts. De plus, un tel cours de bataille l'épuise rapidement, et il devient de plus en plus facile de faire tomber ce grand homme.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Derrick a 37 ans, il a remporté 5 des 6 derniers combats et a concouru littéralement en décembre 2021, terminant Chris Dokas. Avant cela, l'Américain n'a pas réussi à remporter le titre de champion par intérim en raison de la défaite contre Cyril Gan, mais des athlètes tels que Curtis Blaydes et Aleksey Oleinik n'ont pas pu faire face à l'Américain. Depuis 5-6 ans, il se bat à peu près de la même manière, se fatigue systématiquement, mais continue de ravir le public avec des KO. Par conséquent, dire que cette fois Lewis va rapidement couler ou faire quelque chose d'inhabituel pour lui-même, je ne vois aucune raison.

Derrick Lewis vs Tai Tuivasa

C'est Tuivasa

Pour le moment, Tai est classé 11e au classement et, malgré une dizaine de combats sous la bannière UFC, beaucoup continuent de le percevoir comme un prospect qui "se montre encore". Il ressemble plus à un combattant de rue, car c'est le style de combat qu'il préfère, mais le championnat de l'AFC, et les victoires sur un certain nombre de très bons adversaires, indiquent que ce gars a encore du talent.

Il a dépassé Andrei Orlovsky, a donné le combat le plus dur à Junior dos Santos, bien qu'il ait finalement perdu, et à chaque discours, il a fait transpirer ses adversaires, résistant à ses poings pood. Comme un vrai Samoan, Tuivasa est toujours prêt à aller de l'avant, répondant à chaque coup manqué avec deux dans la coupe.

Forces

Un seul combat dans sa carrière (parmi ceux gagnés), Tai a été soumis à la décision d'un arbitre. Sinon, il a toujours éteint les lumières de ses adversaires en déchaînant ses coups de poing lourds et puissants. Remarquablement, "Bam-bam" bat bien les coups de pied bas, à bout portant, il est excellent avec ses coudes, et au moment de l'attaque, il peut donner n'importe quelle combinaison, jusqu'à un deux jumelé avec un genou volant.

Malgré son corps flasque, Tuivasa se déplace et frappe avec une vitesse enviable, et sa pression est toujours complétée par un nombre infini de coups de poing jusqu'à ce que l'adversaire soit au sol.

Faiblesses

Une défense franchement faible contre les takedowns est également assaisonnée d'un manque presque total de compréhension de la façon d'agir sur le terrain. Mais, il convient de noter que Tai a terminé par soumission, une seule fois dans toute sa carrière.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Tuivasa n'a que 28 ans, ce qui n'est même pas la fleur de l'âge pour un poids lourd. Il est sur une excellente séquence de 4 victoires consécutives, où il a battu Augusto Sakai, Greg Hardy, Harry Hunsaker et Stefan Struve plus tôt que prévu. Tai est en pleine forme, il est stable, même s'il aime prendre des risques pendant les performances, et il entre également dans l'octogone sans temps d'arrêt - en décembre, il a eu un combat extrême, nous n'attendons donc que de bonnes performances de sa part.

Analyse comparative

Les participants à l'événement co-principal sont vraiment de grands gars, mais Lewis a un avantage considérable en anthropométrie et en dimensions par rapport à ses homologues. Il mesure quelques centimètres de plus, 10 cm de plus dans les bras et certainement plus lourd, car il conduit jusqu'à 120 kg, compensant le poids perdu dans les 7 à 10 kg pour un combat. Stylistiquement, ce sont des combattants différents, mais tous deux se battent en position debout, complètement, si possible, en évitant le sol. Derrick est plus technique, a une bonne base de frappes à bout portant, lançant de temps en temps des uppercuts et des crochets sur la tête de l'adversaire, et est également bon au milieu de gamme, ne dédaignant pas les pronations.

Dans le même temps, Tuivasa compense son style de rue avec des coups de pied bas, asséchant le corps, un travail compétent dans le corps à corps, utilisant les coudes et les genoux. Mais la principale différence entre eux est que l'Américain est un contre-attaquant et l'Australien est un combattant de style offensif. Et pour Derrick, de tels adversaires sont comme un cadeau d'anniversaire. Par conséquent, Tai devra aborder ses attaques avec un maximum de prudence et de prudence, car la puissance de la «bête noire» sera suffisante non seulement pour chanceler, mais aussi pour assommer complètement quiconque se bat actuellement dans la division des poids lourds de l'UFC.

Prédiction de combat Derrick Lewis vs Tai Tuivasa

Un tel matchmaking, que nous voyons dans ce cas, ne peut que nous plaire en tant que fans. Derrick et Tai donneront certainement un bon combat, dans lequel Lewis est le favori. Cela est dû au fait qu'il a déjà fait face à une opposition de niveau supérieur, a démontré à plusieurs reprises son QI de combat et n'a jamais grimpé sur le déchaînement où cela n'avait aucun sens. Mais Tuivasa est plus émotif, pas prêt à endurer les dommages subis et cherche à riposter instantanément au contrevenant.

Dans le contexte de cette confrontation, un tel comportement le conduira certainement à la défaite, et s'il ne fait pas preuve de sang-froid, alors avec une forte probabilité, pour la première fois de sa carrière, il volera dans un KO mort. Pour cette raison, le pari le plus évident serait de choisir Derrick Lewis comme vainqueur. Mais en option, vous pouvez utiliser un pari sur le nombre total de tours, ou sur le fait que la rencontre se terminera plus tôt que prévu, avec la victoire de n'importe quel participant, car ces gars-là ont 5 victoires par décision des juges en 51 combats professionnels. Téléchargez 1xbet sur votre téléphone et placez un pari sur le favori !

Pronostic : Derrick Lewis vainqueur/Total inférieur à 2,5

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0