Prédiction de combat Israel Adesanya vs Robert Whittaker
À l'automne 2019, des millions de téléspectateurs à travers la planète ont tourné les yeux vers les écrans, regardant l'un des matchs les plus intrigants de la division des poids moyens de l'UFC. Ce soir-là, le champion par intérim Israel Adesanya est venu chercher la ceinture du roi incontesté des 84 kg Robert Whittaker, et a écrasé de manière dominante l'Australien, le couchant au second tour.
Après presque deux ans et demi, ils se retrouveront dans l'octogone pour la deuxième fois pour mettre un terme à leur affrontement, ou pour entamer l'une des meilleures trilogies de l'histoire de la division moyenne. La paire fera la une de l'UFC 271 dans la nuit du 13 février. Nous, en utilisant le langage des faits, prédirons lequel des gars en ce moment est le plus susceptible de triompher dans le combat à venir.
Israël a 5 bonus pour les combats les plus brillants, qu'il a obtenus lors de combats avec des légendes et des tops actuels comme Anderson Silva, Marvin Vettori, Kelvin Gastelum et bien d'autres. L'un des moments forts de sa carrière a été une tentative de prendre la ceinture des mi-lourds à Jan Blachowicz, qui s'est avérée être une lourde défaite pour le Nigérian.
Comparé à ses adversaires, Adesanya a l'air maigre et long, mais cela ne fait en aucun cas de lui une cible facile. Un énorme avantage de portée sur ses collègues, ainsi que la capacité de l'utiliser correctement, font de ce gars l'une des cibles les plus difficiles pour tout adversaire.
En tenant compte des performances du "Last Stylebender" uniquement dans la division des poids moyens, on peut affirmer que l'amener au sol est une tâche presque impossible, et encore plus de le maintenir là-bas. Il travaille bien avec les hanches et le corps, et comprend également parfaitement comment sortir de l'ennemi, à moins, bien sûr, qu'il ne pèse plus de 100 kg, comme Jan Blachowicz. Et Adesanya a de l'endurance pour les 5 tours.
Devenu pro, Robert a remporté le titre de champion de la SFA, puis a tenté de prendre la ceinture du CFC, mais sans succès, et ce n'est qu'après qu'il a remporté l'une des saisons de l'émission TUF. Dans les ligues majeures, le Reaper a dû faire face à l'opposition d'élite de la division, partageant la cage avec Ronaldo Souza, Yoel Romero, Derek Brunson et d'autres. Devenu champion de l'UFC, Whittaker n'a pas pu garder sa ceinture longtemps, car Adesanya est apparu dans la division des poids moyens.
La vitesse est un autre avantage que Whittaker utilise dans chaque combat. Étant à une distance inaccessible à l'adversaire, il vole vers lui, lançant un diable rapide, et en un instant, il est à une distance de sécurité pour lui-même. Il semblerait qu'un tel groupe soit facile à lire, mais jusqu'à présent, peu ont réussi à suivre les attaques du "Reaper".
Le passé de la lutte donne à Robert l'opportunité d'éviter les problèmes au rez-de-chaussée. Il est très difficile de le transférer au sol, même en passant aux jambes au centre de la cage, et le contrôle effectué par l'Australien ne pose aucunement question. Il n'utilise pratiquement pas de soumissions, mais il peut recourir à la lutte positionnelle pour marquer des points.
Dans ses meilleures années, Robert a tenu presque tous les coups et mis la pression sur son adversaire, malgré les dégâts reçus. Après 10 rounds avec Yoel Romero, la situation a beaucoup changé, et maintenant dans presque tous les combats, après un bon coup, les adversaires forcent l'ex-champion à faire une "danse du poulet", horrifiant ses fans.
Cependant, Adesanya a une astuce, grâce à laquelle il est prêt à désarmer l'adversaire entre toutes les mains - c'est le timing susmentionné, ainsi que la précision, ainsi que le travail combinatoire. Remarquablement, il peut être attaqué pour riposter 2-3 services, et lors de leur premier combat, cela a joué un rôle clé. Comment Whittaker va-t-il lui répondre ? Se battant, mais seuls quelques-uns ont réussi à faire tomber Izzy frais au sol. Il s'ensuit que c'est le champion qui a plus d'atouts dans sa manche, seulement ils ne fonctionneront que s'il rejoint immédiatement la bataille, car il ne réussira certainement pas à lancer une fusillade lente avec Robert pendant 5 rounds.
Cependant, Rob ne prendra pas de risques, tout comme il l'a fait lors du premier combat, il n'a pas de blessure, mais il a une motivation folle pour reconquérir le titre. C'est pourquoi, lorsque les bookmakers affichent toutes les options pour parier sur cette confrontation, une excellente option serait de choisir un pari sur le nombre total de tours - cette fois, je crois que le combat passera son équateur. Et compte tenu du fait que les deux combattants des 3 derniers combats (gagnants) se sont terminés par des décisions d'arbitrage, vous pouvez utiliser un pari sur la victoire de l'un des participants aux points. Sinon, ayant une réputation irréprochable, le champion a plus de chances de victoire, mais l'alignement est ici de 60 à 40, pas plus. Téléchargez 1xbet sur votre téléphone et placez un pari sur le favori !
Prédiction : Israël Adesanya va gagner/Total supérieur à 2,5
Après presque deux ans et demi, ils se retrouveront dans l'octogone pour la deuxième fois pour mettre un terme à leur affrontement, ou pour entamer l'une des meilleures trilogies de l'histoire de la division moyenne. La paire fera la une de l'UFC 271 dans la nuit du 13 février. Nous, en utilisant le langage des faits, prédirons lequel des gars en ce moment est le plus susceptible de triompher dans le combat à venir.
- Israël Adesanya contre Robert Whittaker ;
- Israël Adesanya ;
- Robert Whittaker ;
- Analyse comparative ;
- Prédiction des totaux du jeu .
Israël Adesanya contre Robert Whittaker
Israël Adesanya
Le champion, avant même ses débuts en MMA, était un boxeur professionnel (5-1) et un kickboxeur (75-5). Il a combattu dans Glory, a traversé de nombreux adversaires sérieux, mais a obtenu le plus grand succès en se concentrant sur les arts martiaux mixtes. Ici, il a réussi à gagner les ceintures de l'AFC, des organisations HFS, puis à voler dans l'UFC et à y remporter le titre.Israël a 5 bonus pour les combats les plus brillants, qu'il a obtenus lors de combats avec des légendes et des tops actuels comme Anderson Silva, Marvin Vettori, Kelvin Gastelum et bien d'autres. L'un des moments forts de sa carrière a été une tentative de prendre la ceinture des mi-lourds à Jan Blachowicz, qui s'est avérée être une lourde défaite pour le Nigérian.
Forces
L'arsenal d'Israël est construit sur des compétences de frappe et, malgré son anthropométrie, que nous attribuerons également à des atouts, il parvient à frapper très précisément et à temps, de plus, à la fois sur de longues et de courtes distances. Une excellente combinaison de jeu de jambes et de travail corporel lui ouvre des possibilités illimitées dans le choix de niveaux d'attaques difficiles à prévoir en raison du mélange de styles utilisés.Comparé à ses adversaires, Adesanya a l'air maigre et long, mais cela ne fait en aucun cas de lui une cible facile. Un énorme avantage de portée sur ses collègues, ainsi que la capacité de l'utiliser correctement, font de ce gars l'une des cibles les plus difficiles pour tout adversaire.
En tenant compte des performances du "Last Stylebender" uniquement dans la division des poids moyens, on peut affirmer que l'amener au sol est une tâche presque impossible, et encore plus de le maintenir là-bas. Il travaille bien avec les hanches et le corps, et comprend également parfaitement comment sortir de l'ennemi, à moins, bien sûr, qu'il ne pèse plus de 100 kg, comme Jan Blachowicz. Et Adesanya a de l'endurance pour les 5 tours.
Faiblesses
Vous pourrez admirer les qualités de combat d'Israël depuis longtemps, sa spiritualité et son dévouement. Mais si vous regardez le succès du champion après la première rencontre avec Whittaker, il semble que ce gars "en ait assez de se battre" et ait arrêté de progresser. Un combat lent avec Romero, une réticence à prendre des risques avec Vettori et un pari sur les décisions d'arbitrage conduisent à l'idée qu'Adesanya a atteint le sommet, et pour le moment il ne peut pas sauter au-dessus de cette marque.La forme actuelle et l'état de préparation du combattant
Le Nigérian de 32 ans reste invaincu dans la division des poids moyens, et seul Blachowicz des mi-lourds pourrait lui poser des problèmes. Les susmentionnés Yoel Romero, Marvin Vettori, et aussi Paulo Costa ont été passés par lui en toute confiance, avec une priorisation compétente, afin d'obtenir le moins de dégâts, mais nous n'avons pas vu l'ancien guerrier dans une cage depuis longtemps. Il ne fait aucun doute qu'Israël est en parfaite forme et qu'il se débrouille très bien avec la poignée, mais j'aimerais voir une finition brillante d'Izzy, ce qui éliminera toute question sur sa grandeur de la tête des gens.Robert Whittaker
L'Australien est numéro un dans le classement des poids moyens. Dès son plus jeune âge, il a été impliqué dans divers types d'arts martiaux et possède actuellement des ceintures noires en Hapkido, Karaté et BJJ. De plus, dans son arsenal, il y a un combat dans lequel Whittaker a remporté la victoire à la Coupe d'Australie, et après - au championnat national, dans la catégorie jusqu'à 97 kg.Devenu pro, Robert a remporté le titre de champion de la SFA, puis a tenté de prendre la ceinture du CFC, mais sans succès, et ce n'est qu'après qu'il a remporté l'une des saisons de l'émission TUF. Dans les ligues majeures, le Reaper a dû faire face à l'opposition d'élite de la division, partageant la cage avec Ronaldo Souza, Yoel Romero, Derek Brunson et d'autres. Devenu champion de l'UFC, Whittaker n'a pas pu garder sa ceinture longtemps, car Adesanya est apparu dans la division des poids moyens.
Forces
Robert est l'un des rares karatékas de base à avoir réussi à s'adapter parfaitement aux arts martiaux mixtes. Il utilise une position large, se balance à distance et bouge beaucoup, ce qui rend assez difficile de le rattraper. Et, bien sûr, l'expérience en karaté lui permet d'utiliser avec compétence les coups de pied pour marquer la distance.La vitesse est un autre avantage que Whittaker utilise dans chaque combat. Étant à une distance inaccessible à l'adversaire, il vole vers lui, lançant un diable rapide, et en un instant, il est à une distance de sécurité pour lui-même. Il semblerait qu'un tel groupe soit facile à lire, mais jusqu'à présent, peu ont réussi à suivre les attaques du "Reaper".
Le passé de la lutte donne à Robert l'opportunité d'éviter les problèmes au rez-de-chaussée. Il est très difficile de le transférer au sol, même en passant aux jambes au centre de la cage, et le contrôle effectué par l'Australien ne pose aucunement question. Il n'utilise pratiquement pas de soumissions, mais il peut recourir à la lutte positionnelle pour marquer des points.
Faiblesses
Bien sûr, Whittaker peut calculer le deuxième numéro, mais il lui est plus commode d'avancer lui-même, ce qui implique certains risques. Cela est particulièrement vrai pour les combats avec des contre-puncheurs, pour qui ce style est le vrai pain au combat.Dans ses meilleures années, Robert a tenu presque tous les coups et mis la pression sur son adversaire, malgré les dégâts reçus. Après 10 rounds avec Yoel Romero, la situation a beaucoup changé, et maintenant dans presque tous les combats, après un bon coup, les adversaires forcent l'ex-champion à faire une "danse du poulet", horrifiant ses fans.
La forme actuelle et l'état de préparation du combattant
Whittaker n'a que 31 ans, a une fiche de 4-1 en cinq combats et a eu son dernier combat en avril 2021. Sous la patinoire de ce gars se trouvaient Darren Till, Jared Cannonier et Kelvin Gastelum, qu'il a dépassé après une défaite écrasante contre Israel Adesanya . Peut-être avons-nous devant nous ce cas unique où un combattant a atteint le sommet de sa forme, ayant perdu son "poignée" dans les combats les plus durs. Robert est plus dangereux que jamais, il a réussi un bon coup, il est en parfaite santé, mais la mâchoire de cristal, malheureusement, raye bon nombre de ses vertus.Analyse comparative
Il a été mentionné un peu plus tôt qu'en termes d'anthropométrie, aucun des combattants de poids moyen du TOP-15 ne peut rivaliser avec Israël. Et par rapport à Robert, il va loin en termes d'envergure des bras - 18 cm, et s'élève au-dessus de lui de 10 cm. Cependant, Whittaker a un centre de gravité plus bas, il est plus athlétique et peut rivaliser avec un champion du jeu de jambes. Les deux préfèrent se battre dans une position, se tenir sur leurs pieds, mais révèlent leur puissance de frappe à différentes distances - à moyen et à proximité, Robert, et à loin et à moyen, Israël.Cependant, Adesanya a une astuce, grâce à laquelle il est prêt à désarmer l'adversaire entre toutes les mains - c'est le timing susmentionné, ainsi que la précision, ainsi que le travail combinatoire. Remarquablement, il peut être attaqué pour riposter 2-3 services, et lors de leur premier combat, cela a joué un rôle clé. Comment Whittaker va-t-il lui répondre ? Se battant, mais seuls quelques-uns ont réussi à faire tomber Izzy frais au sol. Il s'ensuit que c'est le champion qui a plus d'atouts dans sa manche, seulement ils ne fonctionneront que s'il rejoint immédiatement la bataille, car il ne réussira certainement pas à lancer une fusillade lente avec Robert pendant 5 rounds.
Israel Adesanya vs Robert Whittaker Prédiction de combat
Si vous ne prenez pas en compte toutes les citations, les opinions des autres combattants, etc., alors nous pouvons affirmer sans risque que Robert Whittaker, aujourd'hui, est le seul représentant de la division qui peut battre Adesanya. Ils n'ont pas un écart fou dans leur tir, c'est plus une question de sens de la distance et de trouver le moment idéal pour lancer des attaques, et le challenger peut passer du temps au sol, marquer des points. Mais, la précision intimidante, les combinaisons complexes et les combinaisons du Stylebender, ainsi que son menton fort, risquent de devenir une tâche impossible pour le Reaper frappé.Cependant, Rob ne prendra pas de risques, tout comme il l'a fait lors du premier combat, il n'a pas de blessure, mais il a une motivation folle pour reconquérir le titre. C'est pourquoi, lorsque les bookmakers affichent toutes les options pour parier sur cette confrontation, une excellente option serait de choisir un pari sur le nombre total de tours - cette fois, je crois que le combat passera son équateur. Et compte tenu du fait que les deux combattants des 3 derniers combats (gagnants) se sont terminés par des décisions d'arbitrage, vous pouvez utiliser un pari sur la victoire de l'un des participants aux points. Sinon, ayant une réputation irréprochable, le champion a plus de chances de victoire, mais l'alignement est ici de 60 à 40, pas plus. Téléchargez 1xbet sur votre téléphone et placez un pari sur le favori !
Prédiction : Israël Adesanya va gagner/Total supérieur à 2,5
Commentaire 0