Prédiction pour le combat Shavkat Rakhmonov vs Carlston Harris

Le Kazakhstan est célèbre pour ses athlètes, qui ont réussi à prouver que leur boxe peut être assimilée en toute sécurité aux meilleures écoles de combat de renommée mondiale. Peu à peu, les athlètes de ce pays maîtrisent les arts martiaux mixtes, et Shavkat Rakhmonov est devenu l'un des rares à avoir réussi à percer dans la cour des grands, et aussi le seul à l'avoir fait sans une seule défaite dans sa carrière.

Lors de l'anniversaire de l'UFC Fight Night 200, il affrontera un concurrent coriace - Carlston Harris, qui est sur une séquence de victoires impressionnante et menace ses adversaires avec une puissance de KO sérieuse. Pour "Nomad", c'est une réelle chance de se rapprocher du sommet convoité de la division, et s'il sera capable de le faire - découvrons-le dans nos prévisions.

Shavkat Rakhmonov contre Carlston Harris

Carlston Harris

L'athlète guyanais ne se démarque pas des autres avec de sérieuses réalisations sportives. Pendant plusieurs années consécutives, il a conquis les ligues brésiliennes de second ordre, comme XFCL, Bitetti Combat et d'autres, après quoi il a progressivement commencé à combattre aux États-Unis. Il détient une ceinture noire en BJJ, mais Carlston a également la boxe dans son arsenal, avec une puissance de KO naturelle.

Avant de signer avec l'UFC, ses plus grands adversaires étaient Michel Pereira, qu'il a battu par décision unanime, et Wellington Thurman, plus tard également le numéro un de la promotion. Lors des dernières performances, Harris a donné plusieurs finitions, ayant réussi à prendre pied dans sa catégorie de poids en dehors du TOP-15.

Forces

Comme mentionné précédemment, Carlston frappe fort, mais il est impossible de dire qu'il peut rivaliser avec des adversaires techniquement avisés. Il est réaliste de voir une série de quelques coups dans sa performance, cependant, dans une plus grande mesure, il essaie de couper la tête de l'adversaire et de ne pas le surpasser.

Au sol, c'est le contraire - ici Harris révèle son talent, va au douloureux, à la fois de dos et de la monture. Et ce qui est remarquable, il se défend superbement des soumissions, sans tomber pour aucune de ses performances au Brésil.

Faiblesses

En plus du fait que dans la performance de Carlston, vous pouvez voir des coups de balayage qui ouvrent des abîmes entiers pour les contre-attaques, le manque de travail du corps avec le jeu de jambes s'y ajoute. Il peut se tenir devant son homologue, lancer des coups de poing, subir des dégâts et ne rien faire à ce sujet.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Harris a déjà 34 ans, il a 5 victoires d'affilée, mais seules celles qui ont été obtenues à l'UFC peuvent être qualifiées de significatives. Le fait est que l'opposition dans les ligues locales laissait beaucoup à désirer, mais les victoires sur Impa Kasanganay et Christian Aguilera valent aussi beaucoup. Carlston est stable et parcourt bien les longues distances, il ne fait donc aucun doute que sa forme changera d'une manière ou d'une autre depuis septembre 2021, date à laquelle il a combattu pour la dernière fois.

Shavkat Rakhmonov vs Carlston Harris

Shavkat Rakhmonov

Rakhmonov a une expérience sportive beaucoup plus riche. Il a participé à des combats de sambo, a participé à des compétitions de pancrace et n'a pas non plus dédaigné la boxe, grâce à laquelle il est finalement devenu le champion M-1. Shavkat est un créatif, il travaille très bien avec ses pieds, écrase les côtes des adversaires avec des coups de pied et sur le terrain, il peut montrer un certain niveau de compétences, bien que limité.

La principale réalisation de "Nomad" dans sa carrière est l'absence de défaites et une cote de 100% des premières victoires. Avec ce type, il est impossible de rester longtemps dans la cage, car il frappe comme un tank et a un bon sens du temps pour les attaques au sol. Lors de ses performances en Russie et dans son pays natal, il a battu plusieurs gars très forts, car à l'UFC, ils attendent de lui des victoires encore plus belles et importantes.

Forces

Sur les 14 victoires de sa carrière, chacune a été obtenue par KO ou réception, en plus, il a remporté 7 fois dans chacune des voies. Shavkat se déplace très bien, maintient la distance grâce aux coups de pied et utilise souvent des combinaisons prolongées qui obligent les adversaires à reculer. Au rez-de-chaussée, il est capable d'occuper des postes, mais ses soumissions se limitent le plus souvent à des étranglements.

Une autre caractéristique de Rakhmonov est la protection contre les démontages. Il n'a pas d'énormes hanches ni de masse musculaire pour arrêter les passages vers les jambes, mais un bon travail avec le poids et l'équilibre du corps lui permet de se sentir calme à de tels moments.

Faiblesses

Très souvent, les combattants qui gagnent rapidement se montrent mal dans des combats prolongés. Sans aucun doute, 3 rounds ne sont pas une source de préoccupation, mais qui sait comment Shavkat gérera la situation si son adversaire donne un combat sérieux sur une trajectoire de collision.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Shavkat n'a que 27 ans, comme cela a été mentionné à plusieurs reprises, il est sur une séquence sans défaite de 14 victoires, et dans des combats extrêmes, il a battu l'ancien top Alex Oliveira et Michel Prazeres. Rakhmonov est inactif depuis l'été 2021, mais un tel rythme de performances est normal pour lui, et le combattant n'aura pas le temps de rouiller. Il est sûr de dire que "Nomad" approche de sa forme maximale, il n'y a donc aucun doute sur ses performances dignes.

Analyse comparative

Commençons par l'anthropométrie et les données physiques: ici, l'athlète kazakh a un avantage minime au niveau de l'erreur - moins de 3 cm en termes de taille et d'envergure des bras. Les deux sont secs, sans masse musculaire sérieuse, il est donc peu probable que quiconque puisse se retirer du combat en raison de sa condition physique. L'âge jouera également un rôle important - 7 ans de différence, bien sûr, ne jouent pas entre les mains de Carlston, mais il ne montre pas de signes de vieillesse athlétique.

Techniquement, cela semble plus préférable, encore une fois, Shavkat. Il a une excellente position et un niveau normal de compétences au sol, alors que son adversaire ne peut pas se vanter du même équilibre. Harris frappe fort, mais le fait de manière tordue et prévisible, bien qu'il se rattrape avec un superbe BJJ que Rakhmonov pourrait envier. En termes simples, le Kazakh devra se méfier du plop du Guyanais en position debout, mais pour cela, il a toujours utilisé son jeu de jambes, et au sol - des astuces, car l'arsenal est là, ce dont vous avez besoin. Dans le même temps, il est impossible de dire qu'il existe un grand écart entre eux dans certains composants.

Shavkat Rakhmonov vs Carlston Harris Prédiction de combat

Dans cet affrontement, chacun des concurrents possède des techniques de frappe denses et dangereuses et un zèle pour écraser leurs adversaires à tout prix. Et pour cette raison, les chances sur les combattants semblent un peu étranges, car avec rien d'autre que la technique de frappe, Shavkat peut couvrir les atouts de Carlston. Et même alors, les poings potelés du Mozambique sont capables de renverser la vapeur à tout moment. C'est pourquoi nous nous attendons à un combat compétitif, où une erreur de l'un des gars décidera probablement de tout. Rahmonov a toutes les chances de maîtriser son adversaire et d'éviter ses éliminations, car Harris n'est pas très doué pour les éliminer. Dans cet esprit, la bonne décision serait de parier sur la victoire de Shavkat, et une fois que les bookmakers déploient d'autres options de pari, cela vaut la peine d'opter pour une fin précoce du combat par l'un ou l'autre des concurrents, ou qu'il ne se rendra certainement pas à la décision de l'arbitre. Installez le 1xbet app et placez un pari sur le favori !

Pronostic : Victoire de Shavkat Rakhmonov

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0