Prédiction de combat Derrick Lewis contre Chris Daucas

Le poids lourd américain Derrick Lewis fait plaisir à ses fans avec des combats hauts en couleur à l'UFC depuis 7 ans. C'est l'un des rares attaquants à avoir réussi à prendre pied dans le haut de la division pendant longtemps. Cependant, il va maintenant rencontrer un gars qui aime éliminer ses rivaux pas moins que lui - Chris Daukas de Philadelphie.

Ils ont eu l'honneur de diriger le tournoi UFC Fight Night 199, et on ne peut qu'être d'accord pour dire que les attentes du public face à cette confrontation placent une grande part de responsabilité sur les épaules des athlètes. C'est l'occasion idéale pour Chris d'être l'un des premiers de la formation, mais Derrick lui a certainement préparé quelques surprises de signature.

Derrick Lewis contre Chris Daucas

Derrick Lewis

Ce "chien de combat", autrement on ne peut pas l'appeler, est en 3ème ligne du classement, malgré le fait qu'il soit venu aux arts martiaux mixtes avec une base de boxe dans le dos. Une telle partialité ne l'a pas empêché de devenir le champion du Legacy FC, de remporter 7 bonus pour les meilleures performances et combats de la soirée, ainsi que de se battre pour le titre UFC, d'ailleurs, à deux reprises, mais sans succès dans les deux cas.

Derrick a réussi à traverser des guerres avec la meilleure opposition de différentes époques, de Mark Hunt et Travis Brown à Francis Nganna et Daniel Cormier, bien qu'il n'ait clairement pas été le combat le plus difficile avec le champion actuel. Encore une fois, nous nous concentrons sur le fait que Lewis est un boxeur et qu'il n'a pas du tout justifié sa ceinture bleue en JJB par des actions dans l'octogone.

Les forces

"Black Beast" est un KO naturel, il n'a pas besoin d'un gros swing, de précision, il peut être fatigué, etc., mais l'adversaire sera quand même KO. Et même si Derrick n'est pas particulièrement actif, ce qui affaiblit l'attention de ses adversaires, mais quand viendra le moment d'exploser, ou de rencontrer une contre-attaque, ce gars fera tout bien.

Lewis ne transfère pratiquement pas au sol, mais, laissant tomber l'adversaire d'un coup, il suit définitivement le coup final, et ici, il est impossible de l'arrêter - même dans cette position, chaque coup porté par l'Américain fait peur avec sa force.

Faiblesses

Daniel Cormier a montré que Derrick, dans le contexte des combattants de base, est un zéro absolu. Si vous ne vous attardez pas avec lui dans le rack, et ne poussez pas franchement en avant, comme l'a fait Curtis Blades, épuiser et même finir l'ex-challenger au sol n'est pas une tâche si difficile.

La forme actuelle et la préparation du combattant

L'athlète a 36 ans, il a dépassé son apogée il y a longtemps, mais grâce à la même puissance de frappe, il est toujours à flot. De plus, jusqu'à 4 victoires au cours des 5 derniers combats, par rapport à l'opposition du niveau des Blades susmentionnés, Blagoy Ivanov et Alexei Oleinik, nous disent que Lewis est compétitif et prêt à relever des défis difficiles. Cyril Gan, contre qui il a perdu en août, a démantelé le lent Derrick au détriment d'un jeu de jambes, mais le reste ne peut se vanter de telles compétences, il faut donc s'attendre à des KO brillants du favori du public américain et au-delà.

Derrick Lewis contre Chris Daucas

Chris Daucas

Le combattant est classé 7e dans le classement des poids lourds de l'UFC. Chris est un représentant de l'école de MMA moderne, car il n'avait aucune base avant de pratiquer les arts martiaux mixtes. Il a atteint le niveau de ceinture noire BJJ, mais préfère utiliser la boxe comme outil principal pour neutraliser l'ennemi. Remarquablement, l'athlète est un policier, combinant avec succès travail et carrière dans la ligue majeure.

Daukas a passé la plupart de son temps au Cage Fury FC, où il est devenu un prétendant au titre, mais n'a pas réussi à vaincre le champion, après quoi, en 2020, il est passé à l'UFC. Chris détient le titre dans la division du nombre de coups accentués par minute (9 coups toutes les 60 secondes). Mais il a pu démontrer de tels résultats dans des confrontations avec l'opposition d'âge, loin du sommet du sommet.

Les forces

Sur 12 victoires dans sa carrière, 11 fois Daukas a terminé, et 9 fois il l'a fait au 1er tour. Il passe rarement du temps en reconnaissance, se précipitant toujours vers ses rivaux et les écrase simplement avec un nombre fou de coups de poing, qu'il frappe rarement ailleurs que dans la tête.

En près d'un an et demi à l'UFC, Chris n'a pas encore été sur le terrain avec une défense parfaite au sol. En même temps, même en finissant, il ne cherche pas à utiliser le BJJ, mais préfère s'entraîner avec un grain et un livre.

Faiblesses

Il est bien évident que Daukas n'a pas encore été éliminé (bien qu'il ait connu de telles défaites dans sa carrière) uniquement parce qu'il a rencontré une opposition qui n'a pas pu résister à une telle pression. En mode attaque, il ne pense pas du tout à une quelconque protection élémentaire de la tête, laissant souvent tomber ses mains, ce qui dans un combat avec un bon boxeur peut se terminer tristement pour lui.

La forme actuelle et la préparation du combattant

Chris a 32 ans, est sur une séquence de 5 victoires consécutives et a gagné des bonus de performance lors de ses 3 derniers combats. Deux victoires en 2021 sur Alexei Oleinik et Shamil Abdurakhimov, ainsi qu'une fin rapide dans un combat avec Rodrigo Nascimento en ouverture ont clairement montré que le gars progressait de combat en combat. Il attend désormais l'étape la plus importante de sa carrière, qui lui permettra soit de tirer, soit de le laisser longtemps en dehors du TOP-5.

Analyse comparative

Nous commençons par la taille et l'anthropométrie, où l'outsider en la personne de Lewis tient la tête : 3 cm de hauteur, près de 8 cm d'envergure des bras, et au moins 7 à 10 kg de poids. Le fait est que Derrick est obligé de faire du poids pour rester dans les 120 kg, il abordera donc un combat avec une masse d'environ 125-127 kg, au moins. Stylistiquement, les combattants sont à l'aise les uns avec les autres, car les deux ne poursuivront pas les éliminations et préfèrent se battre sur leurs mains, bien qu'il y ait toujours une différence notable entre eux.

Daukas s'appuie sur un travail à grande vitesse comme premier numéro, des combinaisons prolongées et un pressing, tandis que "Black Beast" préfère attendre sa victime, la rattrapant lors de contre-attaques. Il peut également aller de l'avant, mais uniquement dans des épisodes séparés, et il est donc plus que probable que le premier tour sera le final de cette confrontation. Bien sûr, Chris peut parier sur les cinq minutes tardives, où il est plus sûr de voler vers Derrick, mais même un Texan complètement épuisé est prêt à charger pour des coups de poing furieux (Volkov le confirmera). Et la supériorité ici sera interceptée par celui qui peut agir intelligemment, et non pas être guidé par des instincts.

Prédiction de combat Derrick Lewis contre Chris Daucas

C'est assez étrange de voir des athlètes jeunes et pas encore connus entrer dans une cage avec de redoutables vétérans comme favoris. L'expérience, l'opposition battue, la puissance de frappe et la ruse de Lewis peuvent devenir un problème réel et insoluble pour Daukas, qui ne sait pas travailler avec un adversaire, et ira certainement au rapprochement, et c'est le territoire de Derrick. Comme mentionné ci-dessus, l'équipe de Chris ne profite peut-être pas du cardio le plus exceptionnel de Lewis, mais quelque chose me dit que je ne devrais pas parier dessus. Du coup, la "Black Beast" est pour moi le vrai chouchou de cette paire, car Daukas n'a jamais rencontré d'adversaire de ce niveau. Donc ce qui nous attend, c'est soit une victoire éclatante réalisée par un vétéran, soit juste un beau KO, qui sera délivré par l'un des gars. Télécharger 1xbet sur votre téléphone et pariez sur le favori !

Prédiction: Derrick Lewis gagne

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0