Pronostics Francis Ngannou vs Cyril Gan

L'événement le plus attendu de 2022 en MMA, selon Dana White, est un combat entre le champion en titre des poids lourds de l'UFC, Francis Ngannou, et le champion par intérim Cyril Gan. Ces deux-là se connaissent depuis de nombreuses années, ils ont grandi en tant que combattants, sous l'aile du même entraîneur, dans le même gymnase, et ont passé plus d'une heure à s'entraîner.

Ce combat deviendra la tête d'affiche du tournoi numéroté anniversaire UFC 270 et, en regardant son histoire, on pense vraiment que dans la chaleur, dans un avenir proche, presque personne ne pourra le surpasser. Deux batteurs dictant des philosophies différentes dans leurs performances détermineront qui est le meilleur poids lourd de la planète. Nous découvrirons à notre tour lequel de ces deux géants possède le meilleur arsenal de combats et de qualités personnelles afin de devenir un triomphateur ce soir.

Francis Ngannou contre Cyril Gan

François Ngannou

L'histoire de Ngannu en tant que combattant est très intéressante. Il n'a pas d'expérience, car il a rêvé de boxer toute sa vie, mais a finalement commencé à concourir en MMA. Avec une fiche de 5-1, il a été signé à l'UFC à condition que The Predator ne joue pas pour des amateurs. Les principaux mérites de Francis dans le sport : le titre de champion des ligues majeures, et le titre de combattant le plus percutant de la planète.

Dans l'octogone, il a battu des adversaires tels qu'Andrei Orlovsky, Alistair Overeem, Junior Dos Santos, Curtis Blades, Stipe Miocic et bien d'autres. C'est une véritable machine à détruire les effectifs de l'ennemi, mais plus important encore, Ngannu continue d'apprendre, s'améliore au combat et a toutes les chances de rester au sommet pendant assez longtemps.

Forces

À l'institut UFC, la force de frappe de Francis a été mesurée et elle était de 1,3 tonne. Remarquablement, il génère une telle puissance sans même utiliser un grand swing, c'est pourquoi ses mains rapides atteignent souvent le but, volant sous les angles les plus inattendus.

Dans une performance extrême, le Camerounais a montré au monde qu'il n'est pas qu'un boxeur. Une bonne protection contre les mises au sol, la capacité de calculer la force sur des distances plus longues qu'auparavant et la patience, qu'il n'avait pas jusqu'à présent, l'athlète a pompé tout cela en lui-même en moins d'un an. Et de telles étapes de progrès personnel créeront certainement de nombreux problèmes pour ses futurs adversaires.

Même pour un poids lourd, Francis est très grand, sec et a de longs membres. C'est pourquoi il est incroyablement difficile de survivre sous la pression d'un champion.

Faiblesses

Le principal problème de Ngannu est qu'il est arrivé au sport assez tard, et l'expérience qui revient généralement aux athlètes de son âge, dans ce cas, n'a pas atteint son apogée. Il frappe encore trop largement, à cause de quoi la défense souffre, en termes de combat, il peut être attribué aux débutants, bien que forts. Et il n'est pas en mesure de résoudre ce problème de manière fugitive, donc Francis deviendra un poids lourd mûr des années plus tard.

La forme actuelle et la préparation du combattant

Le Predator de 35 ans entreprend une séquence de 5 victoires consécutives contre Kane Velazquez, Dos Santos, Blades, Jairzinho Rosenstrike et Miocic susmentionnés. Une période d'inactivité de 10 mois lui sera très probablement bénéfique, car pendant cette période, il a de bonnes chances de combler toutes les lacunes et d'entrer dans la cage en tant que combattant renouvelé. Mais si cela suffira à vaincre l'ancien coéquipier est une grande question.

Francis Ngannou vs Cyril Gan

Cyril Gan

L'athlète français est à juste titre classé 1er de la division. Malgré son âge, Cyril a commencé sa carrière de combattant en 2016 (en amateur depuis 2014), avec des performances en Muay Thai. Devenu champion de l'AFMT National, et après avoir passé 13 combats professionnels (13-0), il s'est essayé au MMA, où il a remporté le titre de ligue TKO, après l'avoir défendu à deux reprises.

En s'inscrivant à l'UFC avec une fiche de 3-0, Gahn a commencé une montée en douceur dans le classement, triant d'abord l'opposition de niveau intermédiaire en classe, puis passant à des poissons plus gros comme Tanner Boser et l'ancien champion Junior Dos Santos. Jusqu'à présent, personne n'a été en mesure de donner au candidat une bataille compétitive et le rythme de son développement en tant qu'athlète est un peu intimidant.

Forces

Le passé du Muay Thai se reflète clairement dans le style de combat de Cyril. Cependant, il devrait plutôt être attribué aux joueurs qu'aux finisseurs, bien qu'il sache aussi faire tomber les adversaires. Un minimum d'agitation, une facilité de mouvement, un timing idéal pour infliger des dégâts et quitter la ligne d'attaque - la combinaison de ces avantages rend souvent le Ghana inaccessible aux rivaux.

Certains ont comparé Bon Gamina aux poids moyens qui peuvent facilement combattre de longs combats à un rythme élevé. Il n'y a aucun doute sur l'endurance du Français, et même dans les combats à 5 rounds, il ne s'affaisse pas du tout fonctionnellement. Dans le même temps, il parvient à prendre des raccourcis et à se déplacer de manière si compétente qu'il ne reste pas une cible vulnérable que des adversaires plus lourds ne peuvent tout simplement pas suivre.

Cyril est intéressant car il a un excellent syndrome d'élève - il ne fait jamais d'erreurs, fait tout correctement, adhère au plan de bataille et ne prend jamais de risques s'il y a une chance minime d'obtenir un coup perdu en retour. Son QI de combat lui permet de sortir net de combats difficiles, ce dont peu de gros joueurs peuvent se vanter.

L'atout le plus important du Ghana est la formation avec Francis et la formation sous la direction de la personne qui a élevé Nganna comme un professionnel.

Faiblesses

Peu importe à quel point Cyril est bon et peu importe à quel point il connaît parfaitement le champion, un facteur peut annuler tous ces avantages - la puissance du Predator. Un coup, même accidentel, peut être le dernier de cette rencontre.

La forme actuelle et la préparation du combattant

Le champion par intérim a 31 ans et le fait qu'il aille 10-0 est certainement captivant. Les victoires contre Derrick Lewis, Alexander Volkov et Jairzinho Rosenstrik ont clairement montré que Gahn est à un niveau différent. Ses progrès sur le terrain, l'amélioration de la composante technique, l'accumulation de puissance de frappe, laissent tout le monde loin derrière, et il y a une confiance absolue qu'il sortira pour le combat à venir particulièrement préparé, de sang-froid et sans peur.

Analyse comparative

En évaluant l'anthropométrie et la taille des rivaux, nous sommes confrontés au fait que dans le cadre de cette confrontation, toutes les différences entre eux se réduisent à un match nul. Ngannu est 2 cm plus court, mais 5 cm surpasse Cyril en envergure de bras. Aussi, il est plus lourd de 8-10 kg, mais cet indicateur sera neutralisé par Gan avec sa mobilité et sa vitesse. Mais dès qu'il s'agit du style de combat, il y a un vrai gouffre entre les gars.

Francis est un bulldozer, qui, bien qu'il soit devenu plus précis, mais sa puissance physique l'oblige à travailler grossièrement, s'appuyer sur des séries explosives, d'amplitude, et des tentatives de hack à mort. Dans le même temps, le champion reste souvent figé sur place et reste une cible de choix pour les athlètes plus rapides comme Cyril. À son tour, il bouge beaucoup, tourne autour de l'ennemi, jette des coups légers et brise progressivement la défense, en mettant l'accent sur le gain de points. Gan frappe beaucoup de coups bas et traite le corps, allant périodiquement volontairement à bout portant pour fatiguer l'adversaire dans le corps à corps.

Abordant le thème du parterre, il est difficile de dire qui y aura l'avantage. Cyril est certainement mieux informé sur les aspects techniques, mais il est peu probable qu'il puisse tenir le poste aussi bien que Miocic l'a fait. Et la physique suffira à Ngannu pour ne pas du tout laisser le candidat y aller. Il serait donc idiot de considérer le prochain combat de championnat comme une confrontation de catch.

Prédiction de combat Francis Ngannou vs Cyril Gan

Les citations des bookmakers changeront à l'approche de la confrontation, mais pour l'instant, Francis reste un favori, bien que petit. Et cette position est tout à fait normale pour lui, car avec des bazookas comme le Predator, il y a toujours une chance pour un KO, dans absolument n'importe quelle situation. Mais si vous regardez les choses sans lunettes roses, alors stylistiquement, Ngannou est assez à l'aise avec Cyril. Il n'est pas rapide, il laisse tomber ses mains lors des attaques, poursuit après avoir terminé, stagne beaucoup et il ne peut pas être qualifié d'admirateur de la composante technique de la bataille. Et surtout, en 5 rounds, les muscles du Camerounais vont le fragiliser, même si le rythme du combat est modéré.

Le Muay Thai "Bon Gamina" est capable de casser les jambes et le corps d'un champion, et le cardio de cet athlète est au plus haut niveau. Il ne restera pas au filet, attendra non plus l'attaque du Predator, et le challenger est également loin devant en nombre de coups accentués lancés. Par conséquent, sur la base des statistiques sèches, il a toutes les chances de changer la ceinture temporaire en une pleine. Pour cette raison, un pari sur la victoire de Cyril sera une bonne option, mais il est beaucoup plus raisonnable de considérer une telle option comme des tours totaux, car cette rencontre ne se terminera rapidement qu'en cas d'attaque inattendue de Francis, seulement c'est difficile pour attraper le Ghana avec quelque chose comme ça. Téléchargez 1xbet sur votre téléphone et pariez sur le favori !

Pronostic : Cyril Gan gagne / Total sur 2,5

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0