Prédiction pour le combat Damir Ismagulov vs Guram Kutateladze

L'UFC est de retour au Texas pour un autre événement explosif. La carte UFC sur ESPN 37 mettra en vedette un combat important pour les fans de la CEI, avec la participation de Damir Ismagulov, tombé amoureux du public, et du puncheur suédo-géorgien Guram Kutateladze. Pour ce dernier, ce ne sera que le deuxième combat sous la bannière de la ligue majeure, mais il est prêt à se déclarer vainqueur face à un adversaire célèbre.

Les deux combattants préfèrent se battre en position debout, ce qui promet au public une mise à mort intéressante d'attaquants de grande classe. Quels talents s'avéreront les meilleurs : un Damir expérimenté, ou un Guram chargé, prêt à tout pour rentrer dans les classements ? Il est temps de se pencher sur cette question, d'identifier l'athlète susceptible d'être le vainqueur ce soir.

Damir Ismagulov contre Guram Kutateladze

Damir Ismagoulov

À partir de ses années d'études, Damir a participé activement au combat au corps à corps et universel, où il a confirmé le titre de maître des sports. De plus, derrière lui, il y a une victoire à la Coupe de Russie en MMA, où il est également devenu MC. Passant aux professionnels, le Kazakh s'est emparé du titre M-1 dans la catégorie jusqu'à 70 kg, après quoi il l'a défendu à deux reprises.

Au cours des longues années passées en Russie, Ismagulov a combattu un certain nombre d'adversaires éminents, du niveau de Max Divnich, Artem Damkovsky et d'autres. Grâce à cela, il a reçu un contrat avec l'UFC, et maintenant il se dirige avec plus de confiance vers le sommet, et quelques victoires supplémentaires lui permettront d'atteindre des adversaires d'un niveau d'entraînement complètement différent.

Forces

Damir préfère travailler dans le stand, et dans son cas, nous pouvons parler en toute sécurité de l'un des combattants les plus réfléchis et les plus prudents. Possédant une puissance de KO, Ismagulov ne compte jamais sur des finitions rapides, agissant de manière cohérente et brisant l'adversaire d'un tour à l'autre, mettant la pression sur ses points faibles. Un excellent sens de la distance, de l'endurance, du cardio et du plus haut niveau d'entraînement rendent souvent cet athlète inaccessible aux rivaux - il lui manque vraiment un peu.

Faiblesses

On ne peut pas dire que Damir ait de sérieuses lacunes dans certains aspects, mais des duels avec des gens de la lutte libre lui ont périodiquement causé des problèmes. La pression constante de leur part et la menace de transferts entravent le natif du Kazakhstan, et son arsenal technique est fortement réduit. Cependant, même ici, il fait preuve de sang-froid, grâce auquel il remporte des combats.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Damir a 31 ans et depuis mai de l'année dernière, il n'est plus apparu dans l'octogone de l'UFC. Dans cette organisation, le score du combattant est de 4-0, composé de tels noms: Rafael Alves, Thiago Moises, Yoel Alvarez et Alex Gorgis. Ismagulov a remporté tous les combats par décisions unanimes, démontrant une augmentation notable des compétences. C'est pourquoi il n'y a aucun doute sur son état de préparation, même en tenant compte du temps d'arrêt - il est prêt à remporter une victoire qui le mènera au niveau supérieur.

Damir Ismagulov vs Guram Kutateladze

Guram Kutateladze

Le combattant, surnommé "Georgian Viking", a fait sa carrière dans le kickboxing avant de passer au MMA. Là, il a eu environ 100 combats, remporté un certain nombre de trophées régionaux et, plus important encore, il a acquis de l'expérience en tant qu'attaquant, et maintenant il l'utilise avec succès dans la cage. Après avoir riposté dans des ligues locales comme le Brave FC, Kutateladze a eu l'opportunité de jouer dans l'UFC.

Au fait, Khamzat Chimaev, qui s'entraîne avec lui dans le même club, lui a ouvert la voie là-bas. Jusqu'à présent, l'opposition de Guram soulève plus de questions sur son niveau, car il donne souvent des finitions, mais dans des combats avec des gars qui ne sont connus que dans l'arène à domicile. Cependant, les débuts à l'UFC permettent d'avoir un aperçu plus large des capacités du Géorgien.

Forces

Le style de Kutateladze est presque entièrement basé sur la technique de percussion, et ici il est vraiment bon. Un mélange de combinaisons de mains, de coudes, de genoux et de coups de pied, et tout le reste - l'agression sportive, a permis à plusieurs reprises à cet athlète d'éliminer l'opposition au premier tour. Bien qu'il ait également une victoire par soumission, le parterre de Guram ne doit pas non plus être sous-estimé.

Faiblesses

Comme mentionné plus haut, la principale question reste le niveau réel de ce type. Comme tout attaquant, il ne peut pas être aussi bon au sol qu'en position debout, et dans les combats avec les "paysans moyens", il n'a pas pu gagner aussi facilement qu'avec des adversaires de passage. À tous ces doutes, un simple s'ajoute, donc Kutateladze devra faire plus que d'habitude pour survivre dans le combat à venir.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Guram a 30 ans et nous ne l'avons pas vu dans la cage depuis octobre 2020 lorsqu'il a combattu Mateusz Gamrot à ses débuts. Ce combat a été reconnu comme le meilleur combat de la soirée et il est devenu le 9e de la séquence de victoires de l'athlète géorgien-suédois. Néanmoins, les victoires sur Filipe Silva, Guilherme Martins et d'autres homologues ne permettent pas de dire que Kutateladze est prêt pour un bond en avant au niveau de l'opposition. Dans le même temps, une équipe solide s'est réunie autour de lui, qui prendra certainement en compte toutes les subtilités nécessitant une attention particulière.

Analyse comparative

Commençons par l'anthropométrie, qui jouera un rôle important dans ce combat, puisque ses participants organiseront certainement des échanges dans la position, Guram est quelques centimètres plus haut que Damir, mais en même temps, les indicateurs d'envergure des bras ne seront plus derrière lui. Les athlètes sont secs, ils ne se distinguent pas par une masse musculaire impressionnante, donc, dans le corps à corps et au sol, s'il vient au sol, personne n'aura de supériorité uniquement grâce à cela. Cependant, Kutateladze peut offrir vis-à-vis de ses coudes et de ses genoux, avec lesquels il se décharge avec succès à tous les niveaux en combat rapproché. Sinon, le travail sur les jambes va à la tirelire d'Ismagulov, car il agit beaucoup plus intelligemment, répartit correctement ses forces sur les rounds et pourra jouer la première moitié du combat en tant que deuxième numéro.

Dans tous les cas, Guram cherchera une occasion de finir, d'aller de l'avant et de lancer de gros coups de poing, mais personne n'a encore assommé Damir, car l'attraper avec un bon coup de poing n'est pas une tâche facile. Jeu de jambes et contrôle de la distance, c'est ce que le combattant kazakh saura neutraliser la puissance KO de son homologue. A l'étage zéro, il n'est pas facile de distinguer un favori, puisque ni l'un ni l'autre ne s'y sont suffisamment montrés. Et pourtant, Damir joue en MMA depuis plus longtemps, donc je le considère comme un maillon plus fort dans les stalles. La question des temps d'arrêt et d'un saut dans le niveau d'opposition est beaucoup plus aiguë ici, puisque Guram est au chômage depuis plus d'un an et demi, et avant cela, il n'avait pas eu la chance de se battre avec des gars comme Ismagulov. Des vacances prolongées peuvent devenir un vrai problème,

Damir Ismagulov vs Guram Kutateladze Prédiction de combat

Les spectateurs attendent une confrontation en trois rounds, qui, très probablement, se terminera par une décision. Et, en regardant le passé des participants à ce combat, c'est Damir qui est probablement le vainqueur ici. Bien sûr, un puncheur tel que Guram a une chance de terminer avec un coup sûr, mais au cours des 8 dernières années, personne n'a été en mesure de terminer Ismagulov ni debout ni en position horizontale. Il est probable qu'au premier tour, Kutateladze créera des problèmes à son adversaire, mais ensuite, le style adaptatif de Damir jouera certainement un rôle clé lors de la rencontre. Il est plus expérimenté, analyse toujours ce qui se passe et sait exactement comment travailler avec des agresseurs comme Guram. C'est pourquoi il faut s'attendre à une autre performance de classe de sa part, avec une victoire convaincante aux points. Installez l' 1xbet app et placez un pari sur le favori!

Pronostic : victoire de Damir Ismagulov

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0