Prédiction pour Calvin Kattar contre Josh Emmett

Pendant des années, Josh Emmett a été dans l'ombre de la division poids plume de l'UFC, affrontant une opposition peu connue et remportant des combats par décision. Cependant, après un KO écrasant en duel avec Ricardo Lamas, il entame une ascension rapide vers le TOP, où il montre au public tout son potentiel. Il aura l'occasion de le refaire à l'UFC sur ESPN 37, où un combattant tout aussi génial, Calvin Kattar, se tiendra en face.

A cause de l'Américain, une bonne dizaine de confrontations avec des adversaires éminents, et son style intransigeant ne laisse aucune chance à une promenade facile dans la cage. C'est pourquoi, le choc de deux titans de ce niveau sera une véritable décoration de l'événement à venir. Et qu'est-ce qui sera le plus efficace : la technique et la puissance, ou une endurance inhumaine avec une envie folle d'arranger un abattage ? Il est temps de trouver la bonne réponse.

Calvin Kattar contre Josh Emmett

Calvin Kattar

Le combattant prend la 4e ligne du classement dans la division jusqu'à 66 kg. Ayant commencé par la lutte, dans ses années étudiantes, Calvin s'est bien montré sur le tapis, mais il n'envisageait pas de s'arrêter là. Plus tard, la boxe et le JJB s'y sont ajoutés, où l'Américain a atteint le niveau de ceinture bleue. Mais malgré cela, Kattar préfère la plupart du temps échanger des coups plutôt que de se battre.

Il n'a pas de ceintures de champion à son actif, mais il y a plusieurs récompenses pour les meilleurs combats de la soirée et des combats mémorables avec des homologues tels que Ricardo Lamas, Shane Burgos, Jeremy Stevens et d'autres. A ce stade de sa carrière, cela n'a aucun sens de considérer Calvin comme un prétendant, il a déjà saisi sa chance, mais en tant que gardien, filtrant les combattants à l'entrée du top cinq, c'est complètement.

Forces

L'une des caractéristiques qui a permis à plusieurs reprises à Kattar de gagner, même dans les confrontations les plus difficiles, est sa mâchoire et sa tête fortes. D'après les statistiques officielles, il rate plus de coups qu'il n'en lance lui-même (7 contre 5 coups), mais ni un nez cassé ni un visage ensanglanté ne l'ont jamais arrêté sur le chemin du triomphe.

Se déplacer sur l'adversaire, à travers des coups de poing et une pression totale pendant 15 minutes - c'est ainsi que ce gars gagne des combats. Les combinaisons prolongées, les coudes insaisissables et les feintes forcent littéralement l'opposition à reculer pour tenter de s'échapper.

Il est rare de voir Kattar fatigué, car cette personne est capable de travailler n'importe quelle distance, établissant un rythme fou dès les premières secondes. Il n'est pas nécessaire de parler de qualité ici, mais le tonnage global de coups et d'agressivité fait son travail.

Faiblesses

La réticence à s'en tenir au plan de combat, à analyser ce qui se passe, à changer de stratégie en cours de rencontre et le désir banal de voir le sang de l'adversaire, ferment la voie à Calvin aux premières lignes du classement. Il s'en tient toujours au même plan - allez-y et frappez, mais cela ne fonctionne pas avec tout le monde, car les gars du calibre du championnat ont déclassé l'Américain, l'interrompant simplement à distance.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Kattar a 34 ans et sa dernière performance remonte à janvier 2022. Lors des 5 derniers combats, il a perdu deux fois, perdant contre Zabit Magomedsharipov et Max Holloway, mais les victoires sur Jeremy Stevens, Dan Ige et Giga Chikadze confirment le statut élevé de Calvin dans la division. Au cours des dernières années, il a démontré un excellent niveau d'entraînement et, pour le moment, il ne fait aucun doute que cet athlète est au sommet de sa forme. Comme auparavant, nous nous attendons à ce qu'il soit en bon état et qu'il ait la bonne attitude mentale.

Calvin Kattar contre Josh Emmett

Josh Emmet

Le Californien occupe légitimement la 7e ligne du classement. Josh a une carrière de lutteur amateur réussie dans la NAIA, ainsi que dans le jiu-jitsu brésilien, où le combattant a remporté le championnat du monde parmi les ceintures bleues (il porte maintenant du violet). En arts martiaux mixtes, il s'est illustré en remportant la ceinture de l'organisation WCFC dans la catégorie jusqu'à 70 kg.

Malgré un tel passé, Emmett est devenu l'un de ces lutteurs habitués aux techniques de frappe, et maintenant l'opposition considère cet athlète comme un puncheur, pas comme un grounder. Et, qu'est-ce qu'il y a à cacher, les mêmes Lamas et Michael Johnson ne vous laisseront pas mentir - chaque coup de Josh porte un pouvoir écrasant.

Forces

Emmett est intéressant car avec le "toucher de la mort", il a toujours su attendre le moment parfait pour attaquer. Des mouvements précis, des angles de frappe parfaits et des combinaisons explosives atteignent la cible au moment le plus opportun. Dans le même temps, il combine le travail au sol, abaissant avec compétence les mains de son adversaire avec des coups de poing sur le corps, puis se déchargeant sur la tête.

Le passé du lutteur donne à Josh un espace opérationnel pour l'action sur le terrain. Les traductions dans sa performance sont rares, mais c'est en tant qu'attaquant qu'il s'acquitte parfaitement de sa tâche. Pour tenir l'ennemi, ainsi que l'assiéger avec du sol et de la fourrière, Emmett peut facilement.

Ce combattant ne peut pas être qualifié de machine cardio, et il le comprend très bien. C'est pourquoi Josh aborde toujours la question de la consommation d'énergie en tournées avec sagesse. Il se déplace bien, ne se précipite pas dans "l'attaque pour l'attaque", pouvant jouer non seulement le rôle du premier numéro, mais aussi celui d'un contre-puncheur.

Faiblesses

Malgré toute la technicité et la grande classe d'entraînement, la même erreur peut être tracée pour Emmett - il se révèle dans l'attaque, qui est habilement utilisée par des combattants qui le surpassent en vitesse. Le même Stevens a trouvé le moment parfait pour un coup décisif, et Johnson, bien qu'il ait perdu, a interrompu Josh, lui créant beaucoup de problèmes. Et dans la bataille à venir, les actions défensives joueront un rôle clé.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

L'athlète américain a 37 ans, mais malgré cela, il a remporté 4 des derniers combats. Michael Johnson, Mirsad Bektic, Shane Burgos et Dan Ige mentionnés précédemment ont tous été battus par Emmett ou assommés. Une pause à partir de décembre 2021 ne profitera qu'à un combattant aussi séculaire, mais le fait demeure : avec une fraîcheur physique générale et la présence de coups durs, il se dégradera encore inlassablement de combat en combat, car pour 66 kg cet âge en dit long. .

Analyse comparative

Traditionnellement, commençons par les chiffres anthropométriques, d'autant que la situation ici est extrêmement intéressante. Calvin est le favori absolu en termes de taille, car il a 13 cm d'avance en hauteur et 5 cm d'avance en termes d'envergure des bras. Cela donnera certainement à Kattar les bonus dans les échanges qu'il aime tant. Évidemment, nous examinons deux écoles différentes de techniques de frappe, le style de Calvin consiste à faire pression et à lancer des coups de poing sur son adversaire, tandis que Josh est un tireur d'élite, préparant constamment son adversaire pour une attaque de précision ultra-rapide. Il est le seul à ne pas pouvoir renverser le joueur favori avec un tir décent, alors Emmett devra utiliser son arsenal pour vaincre son adversaire et rester lui-même en un seul morceau.

Nous ne pouvons pas nous attendre à de l'action dans ce match, et nous ne pouvons pas choisir un favori ici, car l'un d'eux est un meilleur jabber, et l'autre est un bon manieur, mais il ne peut terminer au rez-de-chaussée que s'il est frapper dans le corps à corps. Le cardio de Calvin sera bien plus important ici, ainsi que son impénétrabilité. Il ira certainement chez Josh, en essayant de lui faire sauter la tête, et ce pressing ne s'arrêtera sous aucun prétexte. Emmett, d'autre part, ne revendique ni l'un ni l'autre. Il a déjà été assommé et il est peu probable qu'il réussisse un combat avec un tel adversaire. La stratégie de Max Holloway, qui bougeait beaucoup et déjouait Kattar par le timing, est parfaite ici, mais Josh n'est pas Max, et cela veut tout dire. Pour cette raison, Calvin a la possibilité non seulement de surenchérir,

Prédiction de combat entre Calvin Kattar et Josh Emmett

De tout ce qui précède, une seule conclusion s'ensuit : il y a beaucoup plus d'atouts dans la manche de Kattar que dans celle d'Emmett. Le septième numéro est très dangereux, et qui sait, peut-être que son pouvoir sera suffisant pour assommer Calvin pour la première fois. Cependant, mettant de côté toutes les hypothèses, il devient évident qu'en raison de la mâchoire d'acier et du style du sauvage, c'est Kattar qui sortira vainqueur de cet affrontement. Si l'équipe de Josh ne trouve pas comment éviter de couper en tirant sur l'ennemi de loin, il ne verra la victoire en aucune circonstance. Installez l' 1xbet app  et placez un pari sur le favori !

Pronostic : Calvin Kattar vainqueur

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0