Prédiction pour le combat Mukhomat Vakhaev contre Tony Johnson

À l'automne 2020, Mukhomat Vakhaev, champion en titre de la ligue ACA dans la division des poids lourds, a décidé de quitter la ceinture pour la croissance de sa carrière. Mais tout s'est déroulé de telle sorte que le combattant est revenu et a de nouveau remporté le droit de contester le titre, qui appartient désormais à Tony Johnson. L'Américain en surpoids effraie ses rivaux avec sa puissance de frappe, mais Vakhaev est prêt à lui opposer son combat. Leur réunion sera l'événement principal de l'ACA 132, et se tiendra au sein de la division absolue. Qui prendra le relais ? Batteur endurant ou maître du parterre technique ? Nous comprendrons cette question à l'aide d'une analyse détaillée des participants au combat.

Mukhumat Vakhaev contre Tony Johnson

Moukhoum Vakhaev

Un combattant de Grozny est un sambiste de base. Il a le titre de champion de la région de Rostov en combat sambo, le statut de champion du District fédéral du Sud en arts martiaux mixtes, ainsi que la première place de la Coupe de Russie en MMA. Dans les sports professionnels, Vakhaev a pu obtenir des résultats tout aussi impressionnants, devenant le champion des poids lourds de l'ASA.

Muhumat a joué dans des ligues telles que ProFC et ACB, où il a rencontré un certain nombre d'adversaires de premier plan, y compris des prospectus étrangers. Tanner Boser, qui se comporte maintenant assez bien à l'UFC, figurait également sur la liste. Maintenant, Vakhayev n'a qu'une tâche - regagner sa ceinture.

Forces

Muhumat maîtrisait la technique de lutte, qu'il met pleinement en œuvre dans ses performances. Il exerce une forte pression sur les adversaires, réduit leur marge de manœuvre, puis effectue des transferts, les maintenant au sol et contrôlant clairement toutes les positions.

Le contrôle au sol c'est bien, mais c'est bien mieux quand un combattant sait sortir sur des réceptions, ou écraser ses homologues à coups de poing. Vakhaev n'a aucun problème avec cela, ce qu'il démontre clairement dans la cage.

Faiblesses

Une carence qu'un athlète ne peut pas éliminer au fil des ans est le cardio. Il est expulsé en moyenne en deux rounds, après quoi il a de sérieux problèmes avec des adversaires qui sont meilleurs que lui en fonctionnalité. Immédiatement, la qualité défensive de Mukhomat chute, c'est pourquoi il peut rater à la fois le coup et le passage aux jambes.

La forme actuelle et la préparation du combattant

Vakhaev n'a que 31 ans, il est sur une série de 8 victoires, et lors des 3 derniers combats, il a battu Sergei Bilostenny, Evgeny Goncharov et Rafael Pessoa en avance sur le calendrier. La dernière perte de l'athlète remonte à 2015, ce qui témoigne du bon état physique et mental du combattant. Des préparatifs d'une durée de 2 mois (le dernier combat a eu lieu le 28 août), permettront à Muhumat de se révéler dans ce combat du meilleur côté.

Mukhomat Vakhaev contre Tony Johnson

Tony Johnson

L'athlète américain appartient aux combattants d'arts martiaux mixtes - c'est exactement là qu'il a commencé, mais il s'appuie sur une technique de frappe dans les combats. Au cours de sa longue carrière, Tony est devenu le champion de l'organisation KOTC, a remporté deux fois la ceinture ACA, mais ce n'est qu'à la troisième tentative qu'il a pu la gagner et a maintenant une défense réussie.

Johnson a joué sous les auspices de ONE FC, Bellator, puis a combattu quelques fois dans Fight Nights, et pendant tout ce temps, il a dû se battre avec une très forte opposition. Daniel Cormier, Tim Sylvia, Alexander Emelianenko, Vitaly Minakov, Cheik Congo - de nombreux athlètes nationaux ne peuvent que rêver d'une telle liste d'adversaires. Mais, par souci d'équité, nous notons qu'il a perdu contre la plupart d'entre eux.

Forces

Tony est l'un de ces combattants qui doivent soulever des poids pour atteindre la limite des poids lourds. Il est grand, a un pouvoir de KO sérieux, qu'il utilise activement - plus de la moitié des combats qu'il a gagnés, il a terminé avant la date prévue.

Lorsque l'adversaire surpasse Johnson en vitesse, l'Américain neutralise habilement cette différence avec le corps à corps et le travail au filet. Il tricote face à face, s'accroche à lui, fatiguant ainsi.

Faiblesses

Pour résumer, alors Tony a une certaine base dans le combat, il peut occuper des positions dominantes, et a même une victoire par soumission. Mais à cause de son propre poids, il lui est difficile de se relever de l'ennemi et il n'est pas nécessaire de parler d'actions actives au sol par l'arrière. Contrôler un tel combattant en surpoids est assez simple.

La forme actuelle et la préparation du combattant

Johnson a 35 ans, il compte 2 victoires consécutives (le dernier combat a eu lieu en avril), et il a combattu avec Evgeny Goncharov, Daniel Omelyanchuk et Dmitry Poberezhets. Tony ne s'est jamais distingué par des vitesses élevées et une mobilité, il n'est donc pas facile de juger de sa forme actuelle. Mais le fait demeure - sa puissance sera toujours une menace pour tout adversaire.

Analyse comparative

En anthropométrie, les gars sont égaux - Tony mesure quelques centimètres de plus et l'envergure des bras de Mukhomat est 2 cm plus grande. Mais leur poids et leur physique sont différents, puisque l'Américain pèse 125-130 kg, contre 112 kg, en moyenne, pour Vakhaev. Parmi les atouts du russe, on distingue la vitesse, les qualités de lutte, une bonne habileté en termes de soumission, ainsi que la mobilité. Dans le même temps, Johnson peut lui offrir ses hameçons, qu'il fait voler avec une fréquence enviable, d'ailleurs, aussi bien à moyenne qu'à courte portée.

En raison de son poids, Tony peut avoir une supériorité dans le corps à corps, mais la technique jouera un rôle clé dans cet aspect. Muhumat pariera sur les transferts, comme d'habitude, et en raison de l'équilibre idéal, il transférera le vis-à-vis au sol. Et là, depuis une position d'en haut, il aura des possibilités illimitées de travailler sur l'ennemi. Le seul problème est qu'il est extrêmement difficile pour Hulk de finir, et cela peut être dû au manque d'endurance dont souffre Vakhaev. C'est pourquoi ces deux-là présentent un grave danger l'un pour l'autre, l'un en position et l'autre au sol.

Prédiction de combat Mukhumat Vakhaev contre Tony Johnson

Compte tenu de tous les avantages et inconvénients des combattants, une conclusion s'impose : un combattant plus jeune, plus rapide et plus technique, avec le plus grand degré de probabilité, devrait retravailler un batteur lourd et maladroit. Le même Vitaly Minakov a montré que Tony ne représente pas une menace particulière sur son dos, et il est tout à fait possible de le casser avec ses mains. Par conséquent, si Muhumat est capable de réaliser son plan de combat et de terminer Johnson au rez-de-chaussée lors des deux premiers tours, il ne devrait pas rencontrer de problèmes sérieux dans ce combat. Cependant, il faut toujours se rappeler que les coups de l'Américain ébranleront facilement Vakhayev, donc dans ce cas, il est préférable d'utiliser deux options de paris. Téléchargez 1xbet sur votre téléphone et pariez sur le favori !

Prédiction: Victoire de Mukhumat Vakhaev / achèvement précoce du combat par l'un des combattants

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0