Prédiction pour le combat Ryan Bader contre Cheick Kongo

L'incompatibilité dans un combat, surtout lorsqu'il est arrêté à cause d'accidents, comme un coup de poing dans l'œil, oblige les combattants à passer du temps à se venger, même lorsqu'il semblerait que le vainqueur soit évident. En septembre 2019, Ryan Bader a fait sa première défense du titre des poids lourds et a presque immédiatement pris le contrôle du combat avec Cheick Kongo. Cependant, la moindre indiscrétion montrée dans ce combat l'oblige à rentrer dans la cage avec le même adversaire.

Lors du Bellator 280 anniversaire, qui aura lieu à Paris, la ville natale de Cheick, Bader tentera de sauver sa seule ceinture des empiètements d'un vétéran pour qui c'est certainement la dernière occasion de sa carrière de gravir l'Olympe. Que se passera-t-il le 7 mai : entendrons-nous le nom d'un nouveau champion ou "Darth" restera-t-il sur le trône ? Analysons la situation en détail avant de tirer des conclusions.

Ryan Bader contre Cheick Kongo

Ryan Bader

Le passé de Ryan est étroitement lié à la lutte. Il est devenu deux fois champion de l'Arizona, a été dans le TOP-5 aux championnats américains et a longtemps été l'un des meilleurs lutteurs de la 1ère division de la NCAA. Plus tard, ayant déjà commencé à s'entraîner en MMA, il a atteint le niveau d'une ceinture violette en BJJ, est devenu le vainqueur de l'émission de téléréalité The Ultimate Fighter, et après plusieurs années de succès à l'UFC, il a déménagé à Bellator.

Ici, "Darth" a réussi à devenir le champion de la division des poids lourds légers, puis, lorsque le titre des poids lourds est devenu vacant, à le remporter. Les victoires les plus importantes de sa carrière ont été des triomphes dans des batailles avec Fedor Emelianenko, Antonio Nogueira, Phil Davis, Quinton Jackson et d'autres légendes de ce sport. Maintenant, après la perte de la ceinture des 93 kg, Bader concentre son attention sur la détention de "l'or" chez les poids lourds.

Forces

Si Ryan n'est pas parfait dans les traductions, amenant à la ligne d'arrivée moins de la moitié du nombre total de tentatives, alors il est passé maître dans l'art de garder l'ennemi au sol et de le battre là-bas. "Dart" est physiquement fort, ce qui lui permet de démolir l'opposition au centre de la cage et de faire tomber près du filet, après quoi il n'est pas pressé d'aller aux réceptions, mais préfère utiliser le sol et la frappe.

Malgré le fait que le personnel d'entraîneurs du champion pompe activement sa boxe, ils ont repoussé les compétences du combattant lui-même et n'ont pas essayé de lui inculquer quelque chose des classiques. Grâce à cela, Ryan utilise de manière appropriée des frappes simples à partir d'angles et de combinaisons non standard dans lesquels il cache sa cible gauche, dépassant même de loin.

Bader ne peut pas être qualifié de machine cardio, mais grâce à un plan de jeu clairement défini et à une compréhension des positions dans lesquelles vous pouvez économiser de la force, il peut s'entraîner pendant 25 minutes, en restant frais. Cependant, cela ne se produit que lorsque la majeure partie du combat est sous son contrôle.

Faiblesses

Le style proverbial "sous-sol" de Ryan, bien qu'efficace, implique beaucoup de mariage. Oui, et l'entêtement de l'Américain, le forçant parfois à avancer trop ouvertement, permettant aux adversaires non seulement d'esquiver les attaques, mais aussi de réussir à les intercepter.

Pour certaines raisons, "Darth" ne se comporte pas bien dans le corps à corps. Il sait comment presser les adversaires vers le filet, mais il ne peut pas utiliser activement les coudes, attaquer avec tous les membres et utiliser cette position aussi efficacement que possible, et cette position jouera un rôle important dans la confrontation à venir.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Ryan a 38 ans, et après le dernier combat contre Valentin Moldavsky en janvier de cette année, il a eu 3 mois pour se reposer, récupérer de son dernier entraînement et commencer un nouveau camp. Cela signifie que le champion sera en forme, et son état ces dernières années est stable, il ne progresse plus, mais il n'y a pas non plus de signes sérieux de dégradation. Cependant, les statistiques de 2-2 dans les performances extrêmes, et même les défaites précoces contre Nemkov et Anderson, indiquent qu'il est au-delà de ses forces pour rivaliser avec de jeunes tops, au volant de poids lourds légers. Heureusement, cette fois, il ne sera pas nécessaire de faire de tels sacrifices, il est donc tout à fait normal que le Dart soit prêt même pour une confrontation prolongée.

Ryan Bader contre Cheick Kongo

Cheick Congo

L'ancien kickboxeur français, qui a eu 23 combats professionnels sur le ring, avec seulement 2 défaites, s'est testé dans de nombreux arts martiaux, allant du karaté (ceinture noire) au BJJ, mais a atteint la plus grande popularité en MMA. Là, il est devenu le champion KOTR, a été le meilleur du Grand Prix des poids lourds de la Bellator League, a longtemps occupé des postes élevés dans le top UFC, puis a migré vers Bellator.

Dans la deuxième ligue la plus importante du monde, Kongo a tenté à deux reprises de prendre la ceinture, la première fois en perdant face à Vitaly Minakov, puis à cause de ce même coup dans l'œil, il n'a pas pu poursuivre la rencontre avec Bader. À un moment donné, cet athlète surdimensionné a collecté le cuir chevelu de gars comme Alexander Volkov et Mirko "Cro Cop", et maintenant, ayant approché la ligne de l'âge sportif de la retraite, il tentera de s'asseoir sur le trône de Bellator.

Forces

De longues années passées dans le kickboxing, le kendo, le karaté et d'autres disciplines de frappe ont permis à Cheik d'affiner sa technique de frappe, qui reste une arme dangereuse, aussi bien à toute distance sur les pieds qu'en corps à corps. Dans le même temps, il a conservé sa puissance de frappe et, malgré le petit nombre de coups lancés, les délivre avec précision, atteignant la cible.

Plus de la moitié de ses coups de poing, Kongo frappe les jambes et le corps, rendant ses ligaments difficiles à lire et souvent les athlètes chevauchent les côtes, sans remarquer les crochets courts et rapides du Parisien.

Sans aucun doute, avec des gars qui ont une base en grappling et en lutte, cet athlète ne pourra pas concourir sur le terrain. Cependant, il s'occupe des batteurs, à la fois par des trucs (il a gagné 4 fois dans sa carrière par des soumissions), et avec l'aide du sol et de la livre. Oui, et il est tout à fait capable de s'y défendre - l'expérience permet de contrôler n'importe quelle situation, en minimisant les dégâts.

Faiblesses

On ne peut pas dire que ces dernières années, Cheik ait beaucoup ralenti et que son style de combat ait en quelque sorte changé. Il a toujours été prudent, sans hâte, mais l'agressivité et la capacité d'aller à l'ennemi, sans attendre ses actions actives, se sont évaporées quelque part. Parfois, il pouvait facilement éviter des décisions judiciaires serrées, bien que des réductions d'endurance soient alors inévitables.

Revenant à la passivité, on note qu'une lenteur notable dans les actions ne fait parfois pas le jeu de Kongo, car il laisse l'opposition s'approcher trop près et n'a pas le temps de protéger ses jambes des captures avant les takedowns. De plus, personne ne doute que 5 tours, et ce qu'il y a - 3 tours, à un rythme élevé sous pression, il ne le retirera certainement pas. Pourtant, l'âge joue un rôle énorme dans les sports professionnels.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

10 jours après le prochain combat pour le titre, Cheik aura 47 ans. Parmi les combattants populaires actuels, il est le seul à concourir dans des années aussi honorables. Cependant, cela ne l'a pas empêché de remporter 9 victoires en 10 combats extrêmes, si l'on ne tient pas compte du combat raté avec Ryan. Sergei Kharitonov l'été dernier a été retardé par une prise d'étranglement, avant cela, Minakov a pris sa revanche et Tim Johnson a été complètement assommé en 68 secondes. Bien qu'en revanche, il s'est aussi imposé au Français, prenant à peine un point important dans sa tirelire. En termes simples, il est prêt à faire face à l'opposition actuelle de Bellator, à l'exception de l'élite des poids lourds, seules des réductions importantes de fonctionnalités l'éloignent progressivement d'une carrière réussie.

Analyse comparative

Passons immédiatement à l'anthropométrie et aux dimensions: le candidat mesure non seulement 5 cm de plus que Bader, mais il est également en avance en termes de poids (1-2 kg) et d'envergure des bras - un impressionnant 20 cm. et cela fait 8 ans, depuis Ryan ringard réagit plus vite à tout, il est plus explosif et génère plus d'énergie lors de la rencontre. De plus, le champion a une bonne endurance, il peut donc surpasser son adversaire dégingandé uniquement en raison de sa fraîcheur et de sa jeunesse.

Tout sur la position revient théoriquement à Cheik, qui frappe à la fois avec plus de précision et se situe à un niveau différent en termes de diversité technique. Ce n'est que maintenant que sa passion pour travailler en tant que numéro deux, les tactiques d'attente ratées, ainsi que le désir constant de s'appuyer contre le filet pour faciliter la défense contre les éliminations, le privent de l'espace opérationnel pour balancer et contrôler la distance. Grâce à cela, il sera plus facile pour Ryan de trouver le moment des attaques et des transferts, ce qu'il a d'ailleurs réussi lors de leur premier combat.

On s'attend à ce qu'avec un Français têtu qui n'a pas changé de style de combat depuis de nombreuses années, il n'est pas nécessaire d'inventer quelque chose de nouveau. Secousses, coups de pied et travail au sol et au sol, avec un plan comme celui-ci, le lutteur plus dur et plus qualifié de Bader pourra non seulement remporter les manches, mais également gagner ce match par TKO. Est-il possible de faire tomber un champion ? Oui, mais pour cela, le candidat devra au moins développer un plan de match complètement différent et résoudre le problème de son conservatisme lié à l'âge - commencer à prendre des risques.

Prédiction de combat Ryan Bader vs Cheick Kongo

Attendez-vous à ce que l'image du combat change beaucoup, même théoriquement. Oui, c'est un poids lourd, Bader est crevé, mais il a trop d'options dans le combat pour se préparer bêtement à frapper, en essayant de surenchérir sur Chayk. Ce dernier s'appuiera à nouveau sur des contre-attaques et Ryan commencera à se battre, peut-être pas tout de suite, mais il en viendra certainement à cela. L'attaquant de base n'est pas à la hauteur de lui, donc après une série de corps à corps, le représentant français fatigué s'effondrera et survivra à chaque tour successif, se chevauchant sous la grêle des coups de poing de "Darth". Au corps à corps, surtout au départ, il a un avantage, ainsi qu'à longue distance, sauf que l'Américain ne maintient jamais de distance particulière par rapport à la cible, mais est constamment en mouvement. La seule conclusion que l'on peut tirer de tout cela est qu'avec le 70 :Téléchargez 1xbet sur votre téléphone et placez un pari sur le favori !

Pronostic : Victoire de Ryan Bader.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0