Prédiction pour Rose Namajunas vs Carla Esparza

En 2014, deux participantes à l'émission de téléréalité The Ultimate Fighter, Rose Namajunas et Carla Esparza, ont atteint la finale, où elles ont eu l'opportunité de concourir pour la place de la première femme championne poids paille de l'histoire de l'UFC. Ce soir-là, le facteur décisif dans le duel a été la lutte de Carla, qui a soumis le Bandit avec un étranglement arrière nu et a inscrit son nom dans l'histoire de la promotion.

Après 7 ans, ces filles ont eu l'opportunité d'avoir une revanche et, en regardant le chemin qu'elles ont parcouru, il ne fait aucun doute que les deux ont grandi, à la fois techniquement et mentalement. Le public attend une toute nouvelle confrontation, où chaque participant aura ses propres atouts. Comment se déroulera le co-événement principal de l'UFC 274 et qui sentira le poids de la ceinture de champion sur sa taille le 8 mai - nous essaierons de répondre à cette question intrigante dans nos prévisions.

Rose Namajunas contre Carla Esparza

Rose Namajunas

La double championne de la division «paille» est propriétaire de ceintures noires de karaté et de taekwondo, auxquelles elle a ensuite associé le kickboxing et le BJJ (ceinture brune). Après être devenue finaliste du TUF, Rose a poursuivi sa carrière à l'UFC avec des victoires sur Angela Hill, Paige Vanzant et Michelle Waterson, après quoi elle est passée à l'opposition de haut niveau.

Namajunas a montré les progrès les plus sérieux lorsqu'elle a commencé à s'entraîner avec Trevor Whitman en 2016. La technique de frappe, l'attitude mentale qui joue un rôle clé dans les performances de "Thug", et aussi le terrain, lui ont permis non seulement d'obtenir un grand succès dans arts martiaux mixtes, mais aussi pour montrer des combats qui attirent des milliers de fans.

Forces

Mouvement, excellent contrôle de la distance, coups de pied et lourds, inhabituels pour les filles fragiles, crochets, ont permis à Rose d'enjamber les rivales les plus dangereuses dans la catégorie de poids minimum. Jedrzejczyk et Zhang semblaient être des monstres sur fond de tous les autres, mais l'Américain les a traversés deux fois, à la fois dans des coupes prolongées et des combats éphémères avec des finitions.

Dans les confrontations avec des adversaires du TOP-10, si l'on ne tient pas compte des ex-champions, Namajunas a activement utilisé le terrain et les soumissions pour remporter des victoires. Près de la moitié de toutes les victoires (5 fois), elle s'est étouffée par derrière - c'est sa couronne.

Pour les filles de la catégorie jusqu'à 52 kg, se battre à un rythme effréné est la norme, mais tout le monde n'est pas prêt à le supporter pendant 15 minutes. Mais "Banditka", a parcouru plus d'une fois la distance totale, et a pris des rencontres de 25 minutes, composées de coupes folles.

Faiblesses

La défense contre les mises au sol et le travail de l'arrière, c'est-à-dire en tant que deuxième numéro au sol, sont des moments problématiques auxquels le champion n'a pas encore fait face. Les jambes longues et les hanches fines sont la cible idéale pour les lutteurs, bien que même Weili Zhang, étant une attaquante, ait réussi à la faire tomber au sol.

Malgré le fait que l'Américaine ait traversé de nombreuses batailles difficiles dans l'octogone, son état mental reste instable. Elle souffre de fortes expériences émotionnelles avant le combat, à cause desquelles elle peut faire des erreurs lors de la rencontre.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Rose a 29 ans et sa séquence de victoires a été interrompue par une seule défaite, pourrait-on dire accidentelle, face à Jessica Andrade. Sinon, elle a battu Joanna Jedrzejczyk deux fois, Weili Zhang le même nombre de fois, a éliminé Andrade dans un match revanche, et avant tout cela, elle a traité avec Michelle Waterson. En mettant de côté toutes les discussions sur les baisses psychologiques, on peut affirmer que Namajunas est à son apogée depuis quelques années, et en plus, elle n'arrête pas d'apprendre et de progresser à chaque combat.

Rose Namajunas vs Carla Esparza

Carla Esparza

L'ex-championne, ayant le titre de première reine de la catégorie poids minimum de l'UFC, a conservé le statut de championne de l'Invicta FC et de propriétaire de la ceinture marron de jiu-jitsu. Au cours de ses années d'études, Carla est devenue à plusieurs reprises la gagnante de tournois nationaux de lutte libre, puis a fait du JJB à la Gracie Academy et a également été entraîneure de boxe.

Sur son parcours sportif, Esparza a rencontré et gagné Feliz Herig, Marina Moroz, les Namajunas susmentionnés, Alexa Grasso et d'autres adversaires titrés. Avec des dimensions modestes, même pour ce poids, Karla surprend par son assurance et son caractère, grâce auxquels elle parvient toujours à performer à un niveau aussi élevé.

Forces

Force est de constater qu'Esparze est très loin du niveau de la championne du Daghestan, mais dans sa division, peu de personnes ont réussi à proposer quelque chose de mieux au rez-de-chaussée. Elle met constamment la pression sur les adversaires, lance des coups de poing, coupe les coins ronds et fait tout pour les amener au retrait - l'efficacité des transferts est boiteuse, mais en général, ils fonctionnent.

Le natif de Californie, pas comme les autres, a été comblé d'attaques au rez-de-chaussée. Et il ne s'agit pas seulement de soumissions. Des séries abondantes de coups de coudes et de coups de poing à deux mains, assaisonnées d'une véritable sauce d'agression sportive de fille, deviennent un excellent outil pour développer une offensive sur le terrain.

Carla, si vous prenez les statistiques générales, lance quelques coups de poing, mais dans le travail du premier numéro, elle parvient à capturer tout l'espace de combat en raison de renversements et de combinaisons prolongées. Malgré l'abondance du mariage, ils font leur travail.

Faiblesses

La hauteur et la portée des mains d'Esparza, dont nous parlerons dans une analyse comparative, sont devenues la raison de ses défaites dans les batailles avec le "top of the ratings". Souvent, il était démonté à distance par les athlètes qui avaient une bonne défense contre le retrait et qui étaient sensiblement plus grands, et en même temps physiquement plus forts.

En fait, nous n'avons pas l'occasion de critiquer les réalisations de l'ex-championne, puisque lors des dernières performances, elle a battu les 3e et 5e numéros de classement. Il y a plus de prétention à la liste de poids minimum elle-même, puisque la même Rose s'est battue avec des mastodontes, et Karla a éliminé ceux dont personne ne connaît les noms, malgré les positions élevées au sommet.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Pour Esparza, 34 ans, c'est définitivement le dernier titre de sa carrière, car les filles de son âge dans la division sont au minimum. Elle enchaîne sur une série de 5 victoires, parmi lesquelles figurent des noms tels que Yan Xiaonan, Marina Rodriguez et Michelle Waterson, mais perdre face à la même Tatiana Suarez soulève de nombreuses questions. Carla n'est certainement pas à son apogée, mais reste juste assez en forme pour concourir au plus haut niveau, seulement elle n'a eu affaire à personne de l'élite actuelle, donc le combat pour le titre à venir lui fera connaître son véritable seuil d'opportunité.

Analyse comparative

Revenons à la question des dimensions, car le prétendant est l'un des plus petits athlètes de l'UFC. Elle a 10 cm de retard sur Namajunas en termes de hauteur et 5 cm de portée. Cependant, cela présente des avantages, car le centre de gravité bas lui permettra de mieux se défendre contre les démontages, s'ils viennent du côté du champion. Abordant en douceur les styles de filles, nous ne révélerons un secret à personne si nous disons que Rose peut être classée comme batteuse pendant longtemps, malgré le plus grand nombre de victoires par des trucs, et Carla était et reste une lutteuse. Évidemment, le "Bandit" a complètement changé, et il ne sera plus aussi stupide de lancer des coups de pied vers l'adversaire, lui donnant une jambe à saisir. Oui, et elle travaillera certainement avec protection,

Mais Karla Namajunas pourra la faire reculer, bouger plus et penser aux transferts, car son style de combat consiste en des pressings et des takedowns, donc les rencontres rapprochées et les corps à corps sont inévitables. Mais en position debout, la supériorité dans l'amplitude des bras et des jambes, le jeu de jambes, et même la puissance de frappe de Rose (bien que l'on parle ici davantage de la précision et de la surprise des attaques), rendront nerveux le candidat, ayant mangé des coups de poing sur tous étages. En tout cas, nous attendons beaucoup de mouvement, un travail acharné sur les déchets de Namajunas et des tentatives de s'accrocher à l'ennemi d'Esparza. Vous ne devriez pas vous attendre à une finition rapide ici, car les deux se connaissent bien. Pour cette raison, il faudra miser sur l'endurance, et dans cette composante le tenant du titre s'annonce beaucoup plus intéressant.

Rose Namajunas vs Carla Esparza Prédiction de combat

En mettant de côté tous les faits, chiffres, statistiques et autres, nous pourrions vraiment assister à une victoire dominante de Carla Esparza. Elle a tous les outils pour prendre 3 rounds sur 5 au détriment de la lutte, puis tarir le combat sans renoncer à de précieux points. Sauf qu'il y a un gros "mais" ici : Rose a progressé vers des sommets cosmiques comme personne d'autre dans la division, elle est une fois meilleure combattante en stand-up et beaucoup plus intelligente en combat, à la fois en défense et en attaque. Elle a également eu des combats vraiment formidables, et quand vous les opposez aux adversaires que Carla a battus en son temps, beaucoup de questions tombent. Il s'ensuit que nous sommes dans un combat compétitif et prolongé, où la championne devra être sur son dos, et le challenger connaîtra toutes les difficultés de combattre "The Bandit" sur la crémaillère. Pour cette raison, une option telle qu'un pari sur le passage du combat au-dessus de l'équateur (TB 2.5) devrait être un régal, et pour toutes les autres cotes, la reine des poids paille en titre a de meilleures chances de gagner. Installez le 1xbet app et placez un pari sur le favori !

Pronostic : Rose Namajunas vainqueur/Total supérieur à 2,5

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0