Prédiction pour le combat Jan Blachowicz vs Aleksandar Rakic

L'ancien champion des poids lourds légers de l'UFC, Jan Blachowicz, a longtemps terrifié ses pairs avec son "pouvoir polonais". Cependant, les générations de combattants changent, et maintenant de plus en plus de jeunes talents entrent au sommet, et Alexander Rakich est certainement l'un d'entre eux. Déjà le 15 mai, ce gars devra partager l'octogone de promotion avec l'adversaire le plus expérimenté afin de prouver son appartenance à l'élite de la division.

La direction de l'UFC leur a donné l'honneur de diriger le tournoi ESPN 36, il y a donc beaucoup de responsabilité sur les athlètes. La question séculaire, qu'est-ce qui est le mieux : l'expérience ou la jeunesse ? Il faudra y répondre non seulement par les athlètes eux-mêmes, mais aussi par nous, car la rencontre s'annonce tendue, compétitive et, sans aucun doute, l'une des plus brillantes de l'événement prévu.

Jan Blachowicz contre Aleksander Rakic

Jean Blachowicz

Le début de la carrière de Jan dans le sport est associé au kickboxing - il a plusieurs titres importants dans le sport amateur. Cependant, après avoir commencé à étudier le BJJ, il est rapidement passé au MMA, où il est devenu à plusieurs reprises le vainqueur des tournois des poids lourds légers de la KSW, puis a complètement pris la ceinture de l'organisation, la laissant sans la donner.

Les premières années à l'UFC n'ont pas fonctionné pour Blachowicz, il a souvent perdu, mais plus tard, après avoir traversé des vétérans et des poids moyens qui croyaient en eux (Luke Rockhold, Ronaldo Souza), il a atteint le titre et a pu en faire un défense réussie . Maintenant, le Polonais est satisfait du statut du 1er numéro du classement et espère toujours avoir l'opportunité de rencontrer le champion en titre.

Forces

Le slogan, que Yang a introduit dans l'usage, reflète pleinement la réalité. Ses crochets représentent vraiment une menace particulière pour les adversaires, et en les chargeant à travers des combinaisons, l'ex-champion cache habilement le coup de poing final, qui a assommé à plusieurs reprises ses rivaux.

Ces dernières années, Blachowicz a goûté au goût des KO et ne s'est tourné vers les étals que dans des cas extrêmes, mais les victoires antérieures par soumissions étaient beaucoup plus courantes dans ses statistiques. Étranglement par derrière, brassard, triangle de la main - toutes ces techniques que le vétéran exécute avec un bang, mais pas dans des batailles avec des adversaires de force égale.

Le Polonais s'accroche à l'occasion de gagner avec ses dents et se précipite jusqu'au bout, même malgré les dégâts reçus. Les échanges avec sa participation ne sont pas rares, et dans la spiritualité Yana ne tient certainement pas.

Faiblesses

Le combat avec Glover Teixeira a montré le véritable niveau des compétences de lutte de Blachowicz. Il est inégalé en attaque, mais de dos il se montre fané. Ce n'est pas non plus la meilleure défense contre les démontages, ce qui gâche également l'image globale.

Même pour un mi-lourd, Ian est déjà un peu vieux, et malgré le fait qu'il y en ait des uniques qui peuvent combattre au plus haut niveau après 40 ans, ce n'est pas le cas pour lui. Les baisses de cardio, le manque de progrès et le vieillissement du corps le forceront à ralentir de combat en combat.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Blachowicz a 39 ans et il entre dans le combat à venir après une défaite écrasante de Teixeira. Avant cela, Yang a dépassé en toute confiance Israel Adesanya, Dominic Reyes et Corey Anderson. Il est plus qu'évident que même en maintenant un bon rythme de performances et une forme physique décente, le Polonais fera face à une dégradation, mais cette fois, il faut s'attendre à de bonnes conditions de sa part, à en juger par les réseaux sociaux et l'humeur générale de l'athlète. .

Jan Blachowicz vs Aleksandar Rakic

Alexandre Rakic

La connaissance de Rakic avec le sport a également commencé avec le kickboxing, où il a organisé environ 40 performances parmi les amateurs. Après, Alexander est devenu un représentant à part entière de l'école moderne de MMA, où il y avait une place pour le grappling et d'autres disciplines. Rocket n'a aucun titre derrière lui, mais il a déjà pu ajouter un bonus UFC, un bonus Performance of the Night et une ceinture violette BJJ à sa collection.

Commençant par une forte opposition européenne comme Marcin Prachnio, Rakic est progressivement passé à des poissons plus gros, démantelant Devin Clark et Jimmy Manuva, après quoi il a commencé à être considéré comme un top potentiel. Pour le moment, le Serbe occupe la 3e place du classement et est prêt pour le défi du titre.

Forces

Malgré la taille et la présence d'une puissance à élimination directe, Alexander ne compte jamais sur les finitions. Il travaille prudemment, prudemment, sans prendre de risques là où cela peut entraîner des conséquences désagréables. C'est pourquoi il y a tant de décisions judiciaires dans ses statistiques ces derniers temps.

Si vous regardez la répartition des coups de poing de Rakic, en position debout, il se concentre sur les coups de poing à la tête et aux jambes de l'adversaire, tout en démontrant d'excellentes compétences au sol et en livre. En termes simples, il reste dangereux même lorsque l'adversaire est dans sa zone de confort.

À quelques reprises dans sa carrière, le Rocket était sous un adversaire. Sa défense contre le retrait est au plus haut niveau, car en raison de la réaction et des hanches les plus puissantes, ce gars parvient à échapper aux mains de lutteurs même très expérimentés.

Faiblesses

L'un des principaux avantages de ce combattant est également son inconvénient - des combats précis, parfois passifs, avec les athlètes qui travaillent en tant que premier numéro, leur ouvrent un espace opérationnel pour les attaques, où Rakich leur donne l'avantage, perdant des épisodes individuels.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Alexander a 30 ans et au cours des 3 dernières années, il n'a eu qu'un seul combat par saison. Volkan Ozdemir a remporté la victoire par décision partagée en 2019, et Rakic a battu Anthony Smith et Thiago Santos par décisions unanimes. Pour le moment, son principal problème sera un temps d'arrêt prolongé, qui dure depuis mars de l'année dernière. Bien qu'à cet âge, il ne jouera pas un rôle aussi important. Vous devriez vous attendre à une bonne forme de sa part, comme toujours, mais Alex devra passer un peu plus de temps à se construire.

Analyse comparative

Le favori, non seulement en cotes, mais aussi en taille, sera Alexander Rakich. Il mesure 7 cm de plus que son adversaire, le dépasse de 5 cm en envergure de jambe et a une envergure de bras identique - 198 cm pour les deux. En même temps, le Serbe est plus sec, plus musclé et explosif, mais il ne faut pas du tout parler d'écart d'âge (9 ans), car on parle d'un athlète en pleine ascension et d'un vétéran en déclin. Considérant qu'ils aiment tous les deux se battre en position debout, nous serons très probablement dans une longue fusillade, où le jeu de jambes et la précision du Rocket joueront un rôle clé. De plus, il donne plus de coups de pied, donc le Blachowicz qui charge devra essayer longtemps avant de commencer à donner les premiers coups de poing accentués.

Donnant à Alexander la supériorité en position debout, on peut également parler en toute confiance de son haut niveau de compétences sur le terrain, cependant, dans ce cas, la protection contre les transferts de sa part jouera un rôle plus important que BJJ. Le fait est qu'en tant que pur lutteur et grappler, Yang semble plus intéressant, mais ses éliminations ne sont effectuées que dans la moitié des cas, et abattre Rakich est une autre tâche. Par conséquent, l'agitation au rez-de-chaussée ne peut que se rapprocher de l'équateur de la rencontre, lorsque les deux commencent à agir plus ouvertement, après avoir lu les lacunes dans les défenses de l'autre. Au classement général, l'athlète serbe semble plus rentable, à la fois en raison de ses compétences techniques et parce qu'il est ringard plus jeune.

Jan Blachowicz vs Aleksander Rakic Prédiction de combat

Les combattants occupent à juste titre des positions élevées dans le classement, et s'ils se rencontraient alors que le Polonais avait 5 ans de moins, l'alignement dans ce combat pourrait être différent. Mais, si vous utilisez des faits et des statistiques, il devient clair qu'en position debout, seul un coup dur peut s'opposer à Rakich, mais il sera difficile de l'amener à la tête d'un homologue en mouvement. En position horizontale aussi, tout est assez égal, ce qui signifie que leur rencontre sera longue, et à chaque tour, Alexander pourra marquer de plus en plus de points grâce au travail à longue distance. Nous n'avons pas vu de KO dans sa performance depuis 2019, et qui sait s'il sera capable de donner une victoire aussi confiante après un tel temps d'arrêt. Néanmoins, il pourra certainement prendre au moins 3 tours sur 2, Téléchargez 1xbet  sur votre téléphone et placez un pari sur le favori !

Pronostic : Oleksandr Rakic va gagner

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0