Prédiction pour le combat Magomed Ankalaev vs Thiago Santos

Le lutteur de sambo du Daghestan Magomed Ankalaev s'est excellemment montré dans le domaine russe du MMA, et maintenant il conquiert l'Occident, se rapprochant de plus en plus du combat pour le titre. Le prochain obstacle, il est fort possible que le dernier, sur son chemin, soit l'ancien prétendant à la ceinture du Brésil - Thiago Santos. Il a également traversé de nombreuses difficultés, il deviendra donc certainement un adversaire sérieux pour notre athlète.

Leur confrontation sera titrée par l'UFC Fight Night 203 et le vainqueur pourra certainement revendiquer ses droits en tant que concurrent. Nous analyserons à notre tour qui a le plus de chances de gagner dans ce combat, en partant uniquement de faits secs et d'une analyse détaillée de chaque participant.

Magomed Ankalaev contre Thiago Santos

Magomed Ankalaev

Notre athlète est classé 6e au classement des mi-lourds. Avant de faire ses débuts dans les arts martiaux mixtes au niveau professionnel, Magomed a remporté le titre de champion du monde de sambo de combat, est devenu un maître du sport et s'est également avéré être le meilleur du championnat amateur de MMA, confirmant son statut de MSMK. La prochaine étape de sa carrière a été des performances à Oplot et une victoire à la Super Coupe de Russie.

À cette longue liste s'ajoutent la ceinture WFCA et quelques bonus pour les meilleurs combats de l'UFC. Soit dit en passant, il y a vaincu un certain nombre d'adversaires de premier plan et a longtemps été considéré par la direction de la promotion comme un propriétaire potentiel du trophée principal de l'organisation.

Forces

Ankalaev est une arme mortelle à part entière lorsqu'il travaille en position debout. Ses coups de pied coupants et tranchants sont capables de dépasser à la fois le corps et la tête de l'adversaire, et ses mains précises ont assez de puissance pour écraser n'importe quel adversaire.

De sérieuses réalisations en combat sambo permettent à Magomed de se sentir en confiance même en position horizontale. Il traduit rarement ses adversaires, mais s'il le fait, il fait preuve d'une grande compétence sur le terrain et d'une compréhension claire de l'interaction avec ses homologues.

Tant en position debout que dans les stalles, le Russe se défend le plus sereinement possible. Léger sur ses pieds, Magomed se déplace avec compétence de la ligne d'attaque et arrête parfaitement les passes aux jambes. C'est pourquoi seuls les meilleurs lutteurs et grapplers de la division peuvent l'entraîner au rez-de-chaussée.

Faiblesses

Il arrivait souvent qu'Ankalaev tente de tuer l'ennemi dans son propre élément. Jusqu'à présent, une telle stratégie a fonctionné, mais au plus haut niveau, une telle confiance en soi peut jouer contre lui.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Magomed a 29 ans, et il ne fait aucun doute qu'il est maintenant au sommet de ses capacités. Sa dernière performance a eu lieu en octobre 2021, lorsqu'il a remporté 7 victoires consécutives, battant Volkan Ozdemir. Avant cela, le Russe a traité avec Nikita Krylov, Ion Kutselaba et d'autres poids lourds légers. À un pas du titre, Ankalaev montrera certainement l'une des meilleures formes de tous les temps.

Magomed Ankalaev vs Thiago Santos

Thiago Santos

L'athlète d'Amérique du Sud détient une ceinture noire en Muay Thai et est également récompensée en violet en BJJ. Dans les arts martiaux mixtes, il ne s'est pas distingué par de grandes réalisations dans les ligues régionales, mais il a pu obtenir le titre de champion de l'UFC, mais il n'a pas réussi à le saisir - Jon Jones est devenu une barrière insurmontable pour Thiago.

Cependant, Santos a des scalps de Jan Blachowicz, Anthony Smith, Jack Hermansson, Johnny Walker et d'autres adversaires puissants. Évidemment, les meilleures années de Molot sont loin derrière, mais il peut encore se permettre de concourir à haut niveau, occupant à juste titre la 5e ligne du classement.

Forces

Le calme extérieur de Thiago est trompeur. Il est l'un des gars les plus chargés de la division, et vous pouvez être éliminé de ses tirs, qu'il utilise sa main droite ou sa main gauche.

Seuls les combattants les plus désespérés peuvent rivaliser avec le Brésilien en position debout, car ses coups de pied sont devenus un sérieux problème même pour Jones. Il décharge à tous les étages, combinant parfaitement cela avec la boxe et le pressing.

Thiago devient rarement l'initiateur des transferts, mais si l'affaire est sur le point de se terminer, il est pleinement dévoilé. Il est presque impossible d'arrêter ses coups violents, car ils traversent n'importe quelle défense.

Faiblesses

Un style de combat explosif et un dévouement total, comme la part du lion des mêmes puncheurs, entraînent une fatigue rapide. En 3 rounds, il parvient à bien se montrer, mais les combats prolongés sont un désastre pour le Marteau, et on n'y peut rien, surtout compte tenu de son âge.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Le combattant a 38 ans et ses statistiques sur les 5 derniers combats sont décevantes - trois défaites, à commencer par Jon Jones, et se poursuivant avec Glover Teixeira, ainsi qu'Alexander Rakic. Les finitions dans le combat avec Jan Blachowicz et le fondu Johnny Walker égalisent un peu cette situation. Thiago devient de plus en plus difficile à balancer quand je veux rencontrer, il n'est plus aussi agressif, rapide et endurant qu'avant, mais il a assez de puissance dans les mains, car en tout cas, ce mec peut encore donner un coup de feu à beaucoup de collègues dans la boutique.

Analyse comparative

Commençons par l'anthropométrie, car ici il y a une parité complète entre les athlètes - Ankalaev est un peu plus haut, mais inférieur à son homologue en envergure des bras. En ce qui concerne les dimensions, Santos sera bien sûr plus puissant, mais cette masse musculaire le prive de la mobilité et, par conséquent, de l'endurance que Magomed possède. Dans la tribune, les deux sont très dangereux, et ici le Russe aura un avantage minime, car en raison de son âge, il pourra surpasser l'adversaire dans le jeu de jambes.

Si vous passez au rez-de-chaussée, alors, pour moi, Ankalaev sera le favori, car il traduit plus efficacement et contrôle mieux les positions. Personne ne poursuivra la soumission, mais n'importe lequel d'entre eux pourra gagner de l'espace et essayer de gagner des points en raison du même terrain et de la même livre. C'est dans le jeu au rez-de-chaussée que Magomed a le plus de chances de victoire. Là, il peut user le Brésilien, puis travailler calmement dans le rack lorsqu'il ralentit et commence à respirer. Mais aller avec lui dans les coupes est une très mauvaise idée.

Magomed Ankalaev vs Thiago Santos Prédiction de combat

Les Russes sont devenus un grand favori, pas tout à fait à juste titre. Thiago ne deviendra certainement pas une proie aussi facile pour lui, et un esprit froid et prudent sera important ici. Heureusement, Ankalaev a tout cela, il devrait donc être capable de briser progressivement la défense de l'adversaire, de poser des pièges et de l'entraîner dans les eaux profondes. Considérant que la confrontation se déroulera sous le format de 5 rounds, on peut compter sur une victoire rapide de notre combattant, mais il est peu probable que cela se produise dans les deux premiers rounds si les gars ne décident pas de faire faillite et de faire une coupe. Installez l' 1xbet app et placez un pari sur le favori !

Pronostic : Magomed Ankalaev vainqueur/Total dépassé (2,5)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0