Prédiction pour le combat Umar Nurmagomedov contre Brian Kelleher

La dynastie Nurmagomedov continue de s'emparer de la meilleure ligue occidentale avec confiance, y envoyant ses meilleurs combattants. Umar Nurmagomedov a fait ses débuts à l'UFC il y a un peu plus d'un an, et à ce stade de sa carrière, après avoir récolté un certain nombre de titres dans divers sports, il n'a pas connu la défaite. Cette fois, il a été repris par un digne adversaire - Brian Kelleher, qui a plus de trois douzaines de combats derrière lui.

Les gars vont se rencontrer dans le cadre de la carte préliminaire de l'UFC 272, et pour chacun d'eux c'est une occasion idéale de s'exprimer : Umar battra un vétéran avec un bon palmarès dans la cage, et Brian battra un adversaire sans défaite. , et même avec un grand nom. Malgré le fait que l'Américain soit un gros outsider, jusqu'à présent, son jeune homologue n'a pas affronté d'opposition d'un tel niveau, on peut donc s'attendre à une confrontation très divertissante, qui ne sera pas de tout repos pour l'un de ses participants.

Umar Nurmagomedov contre Brian Kelleher

Oumar Nurmagomedov

Avant ses débuts professionnels, Umar maîtrisait les meilleurs terrains de compétition du sport amateur. Il est devenu à plusieurs reprises le champion du Daghestan et du district fédéral du Caucase du Nord en Muay Thai, le champion du monde de sambo de combat, ainsi que le détenteur du titre de champion de Russie en MMA. De plus, il a une ceinture de promotion GFC dans sa collection et, comme mentionné ci-dessus, un dossier impeccable de 13-0.

Nurmagomedov a passé la majeure partie de sa carrière dans Fight Nights Global, a également joué dans la PFL à quelques reprises, mais a souvent rempli ses statistiques d'une opposition de second ordre dans l'arène à domicile. Dans le contexte de tels rivaux, bien sûr, il avait l'air très digne, mais c'est à l'UFC qu'il devra se révéler pleinement en tant que représentant des arts martiaux mixtes.

Forces

Bien qu'il appartienne à une famille où la lutte est la plus vénérée, Umar fait preuve d'excellentes compétences en technique de frappe. Il donne beaucoup de coups de pied, et pas seulement les coups de pied bas standard, il ne lésine pas sur les platines, les ex-coups de pied, etc. Bien sûr, ses mains sont également réglées correctement.

Si vous regardez les chiffres, Nurmagomedov peut être appelé l'un des combattants poids coq les plus ciblés. Il ne frappe pas très souvent, mais avec une extrême précision, alors qu'il ne manque pas lui-même plus de 20% des coups qui lui tombent dessus, contrôlant parfaitement la distance et s'écartant de la ligne d'attaque.

Le sambo de combat et la lutte permettent au Russe d'utiliser diverses options d'attaque pour travailler avec des adversaires au sol. Il donne 2-3 renversements par tour, tient parfaitement les positions, désactive complètement les jambes de son homologue et prépare systématiquement les soumissions.

Compte tenu des feintes qu'Umar utilise, beaucoup de lutte, de lancers d'amplitude et d'autres choses, à une distance de 3 rounds, il n'a aucun problème de fonctionnalité, mais au contraire, le rythme augmente à chaque minute suivante.

Faiblesses

Le niveau de Nurmagomedov ne fait aucun doute - il a prouvé à plusieurs reprises sa valeur aux championnats de Russie et du monde. Cependant, c'est dans les arts martiaux mixtes qu'il n'a pas rencontré de combattants vraiment sérieux, et c'est peut-être le seul inconvénient qui, à l'avenir, pourrait révéler d'autres lacunes dans la technique d'Umar.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Le Russe n'a que 25 ans, et on ne l'a pas vu dans l'octogone de l'UFC depuis janvier 2021. Un tel temps d'arrêt est peu susceptible d'affecter le jeune athlète, mais vu l'augmentation du niveau des adversaires, il est fort possible qu'il le fasse. besoin d'un peu plus de temps que d'habitude pour rejoindre le combat. Les victoires sur Sergey Morozov, Brian Gonzalez et Saidemar Honorio ont montré qu'Umar s'améliore constamment et démontre volontiers de nouvelles astuces apprises au gymnase lors de combats. Et, compte tenu d'une telle pause, nous sommes sûrs que pendant cette période, Nurmagomedov a pu pomper ses compétences, et à partir de maintenant, il montrera des résultats sans précédent dans la cage.

Umar Nurmagomedov contre Brian Kelleher

Brian Kelleher

Le combattant américain se produit professionnellement depuis plus de 10 ans. Il a combattu dans les divisions poids coq et poids plume, a été le champion de la WCMMA, ainsi que de l'organisation Ring of Combat. Brian s'est essayé au Bellator, au CES et dans d'autres promotions, mais s'est finalement installé à l'UFC, où il s'est imposé comme un intermédiaire fort, capable de rivaliser avec des adversaires d'en haut.

Il est sorti avec Marlon Vera, Renan Barao, Jimmy Rivera et d'autres athlètes vraiment cool. Mais maintenant, "Boom" joue le rôle d'un gardien, qui est utilisé par de nombreux jeunes qui veulent avoir une victoire sur les "vieux" dans les statistiques, même si, comme le montre la pratique, il est très difficile de le faire.

Forces

Brian n'est pas le combattant le plus remarquable en termes de dimensions, car sa distance de couronne dans la position est moyenne et proche. Il lance très bien les crochets, a une bonne vitesse et n'a pas du tout peur des coups manqués. La pression de sa part, ainsi que ses propres astuces, comme des coups de poing et des coups de poing soudains avec des trajectoires inattendues, l'aident à niveler les lacunes.

Aller simplement aux pieds de l'adversaire ou le tirer sur la toile depuis le corps à corps n'est pas intéressant. Par conséquent, Kelleher préfère élever son homologue plus haut, puis le jeter au sol avec un rugissement. Cela demande de la force, mais cela se révèle spectaculaire et aide à prendre pied d'en haut pour développer une attaque.

L'Américain a remporté la part du lion des premières victoires grâce à des soumissions. La guillotine et le brassard sont ses couronnes, donc, en position horizontale, les blagues sont mauvaises avec ce type.

Faiblesses

Outre le fait qu'en tribune, Brian mange plus de coups qu'il ne s'en lance, s'appuyant sur une mâchoire en béton, il se défend assez mal des ruses, faisant preuve d'impuissance à travailler de dos dans certains épisodes. À partir de là, et un grand nombre de défaites contre les mêmes «quasi-sommets», s'efforçant d'atteindre les premières lignes du classement.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Kelleher a 35 ans et ses statistiques chutent constamment en raison des pertes subies par des combattants comme Ricky Simon, Cody Stamann et leurs pairs. Oui, Brian a traité avec confiance Kevin Krum, Domingo Pilarte et Ray Rodriguez, mais ce ne sont pas les gars dont il faut être fier. Maintenant, Boom est en net déclin et il doit travailler dur pour rester à flot, d'autant plus qu'il n'a pas eu plus d'un mois pour s'entraîner - le 16 janvier, il a combattu son dernier combat.

Analyse comparative

Commençons par le fait que Kelleher est inférieur à Nurmagomedov sur plusieurs points à la fois. Il a 10 ans de plus, 5 cm de moins et a une envergure de bras presque 8 cm plus courte. Et, vu la façon dont Brian se bat (je vous le rappelle, uniquement à courte et moyenne distance), il n'a pratiquement rien à attraper dans la position avec Umar, du fait qu'il maintient la ligne de tir à bout de bras et se déplace très bien , il sera donc incroyablement difficile de l'obtenir. De plus, l'Américain ne brille pas par la technique, s'appuyant sur la pression et le "moulin", ce qui convient également à un Russe soigné et précis, avec sa défense parfaite. Il lui suffira de lancer des coups de poing à la rencontre à temps, et Kelleher lui-même ira se battre, ne voulant pas subir de dégâts colossaux sans aucun résultat.

Et quand il s'agira du sol, et cela arrivera certainement, même si Brian veut rester debout et penser à quelque chose, la situation sera un peu plus intéressante. Ici, Umar devra clairement établir des priorités, car cela ne fonctionnera certainement pas d'assiéger instantanément un homologue aussi expérimenté au rez-de-chaussée. Par conséquent, très probablement, il l'épuisera avec une lutte de pouvoir, et après cela, il prendra les clés pour contourner la défense, qui ne restera probablement pas efficace sur toute la distance de la rencontre. Bien que Brian ne soit pas un cadeau - il trouve rapidement un chemin vers les réceptions, donc dans cet aspect, nous verrons une compétition qui montrera à quel point Nurmagomedov est bon dans les combats avec des grapplers de haut niveau.

Prédiction de combat Umar Nurmagomedov vs Brian Kelleher

Les faibles chances d'une victoire de Kelleher sont justifiées par le record de son adversaire et la façon dont il a été dominant contre ses adversaires dans le passé. Mais soyons honnêtes, Bryan est un adversaire plus sérieux, donc ça va être un combat intrigant. Comme mentionné ci-dessus, il est peu probable que nous voyions une finition debout, car tout le monde dans ce combat préfère finir ses adversaires au sol. Et là, les maîtres de la douleur et de l'étouffement pourront montrer tout ce qu'ils ont appris au fil des ans dans les arts martiaux mixtes. Mais sa jeunesse, son avantage en taille, son école du Daghestan et l'excellente défense d'Umar seront les facteurs décisifs de cet affrontement. Si notre combattant ne commet pas une erreur trop grossière, ce qu'il n'a jamais fait auparavant, il est fort probable qu'il soit capable d'exécuter son plan de combat, de vaincre Bryan en stand-up puis de l'étouffer horizontalement. Téléchargez 1xbet sur votre téléphone et placez un pari sur le favori !

Pronostic : Umar Nurmagomedov vainqueur

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0