Colby Covington vs Jorge Masvidal Prédiction
Dans l'histoire des arts martiaux mixtes, il y a eu de nombreux cas où deux amis se sont rencontrés dans une cage et, malgré une bonne attitude l'un envers l'autre, ont enroulé d'excellents combats. Mais le cas de Colby Covington et Jorge Masvidal est encore plus intéressant - ils sont amis depuis de nombreuses années, se sont entraînés, ont partagé un abri et de la nourriture, mais maintenant ils sont prêts à se déchirer, ce qu'ils feront en fait dans le combat principal de l'UFC 272.
Ces deux-là mènent leurs performances de manière complètement différente, mais chacun d'eux est extrêmement dangereux pour tout représentant de la division des poids welters. Compte tenu de ces facteurs, un duel incroyable attend les fans et les gens ordinaires, où, très probablement, leur conflit, qui dure depuis plusieurs années, sera définitivement clos.
Ici, il a réussi à devenir un champion par intérim et à tuer la part du lion des sommets de son temps. L'ancien champion Robbie Lawler, pour la première fois, n'a pas pu faire face à la pression d'un adversaire, un autre ancien champion, Rafael dos Anjos, a été brisé pour la même raison, et beaucoup d'autres n'ont pas compris comment faire face à la pression du Chaos, qui ne savaient tout simplement pas ce qu'est la fatigue.
Covington détient le record du plus grand nombre de coups de poing dans un combat. Il lance plusieurs centaines de coups de poing et ne pense même pas à s'arrêter, ce qui lui permet de désarmer complètement les adversaires qui ne peuvent s'ouvrir à l'attaque sous une telle grêle de poings.
Cinq tours, c'est la distance parcourue par "Chaos" sans accroc. Il sait répartir les forces pendant 25 minutes et, en raison de l'important apport d'énergie, il s'autorise encore plus que certains dans des combats standard à trois rounds.
À l'UFC, Masvidal s'est battu pendant 9 années consécutives, et pendant ce temps, il a rencontré une opposition à tous les niveaux. Le maître des étals Michael Chiesa, le vieux Pat Healy, Donald Cerrone, Rustam Khabilov et d'autres ne sont qu'une petite partie de ceux à qui Gamebred a donné de durs combats et en a simplement éliminé beaucoup. Maintenant, après avoir atteint le sommet pendant toutes ces longues années, il récolte les fruits de son travail acharné et gagne beaucoup d'argent pour chaque apparition dans l'octogone.
Pour que Masvidal fasse preuve d'une cruauté absolue dans la cage, il doit soit rater un bon coup, soit avoir le désir de régler des comptes personnels avec son adversaire. Et dans le contexte du combat à venir, il est fort possible que nous voyions la version la plus dangereuse du combattant.
L'ex-challenger a un certain nombre de coups de poing dans son arsenal qu'il utilise dans le corps à corps et à mi-distance pour blesser un adversaire. Cela inclut les coudes sortant des poignées, les coups de genou, les genoux pointus et autres coups de poing. C'est pourquoi, en approchant ce type, vous devez être extrêmement prudent.
Environ 3/4 de tous les démontages visant Jorge échouent, et tout cela est dû à l'expérience et à l'excellente réaction de l'athlète. Bien sûr, il n'est pas facile pour lui de résister aux lutteurs d'élite, mais dans la plupart des cas, cela suffit pour éviter de se retrouver dans une position désavantageuse.
La dynamique élevée des combats de Jorge le fait "respirer" déjà au troisième tour, et dans les combats plus prolongés, il montre une action extrêmement lente, donc le format en 5 tours n'est pas pour lui. Cela est particulièrement vrai lorsque Masvidal est sous forte pression.
Il a définitivement le dessus sur la pile de Colby, et il connaît également bien l'entraînement de son adversaire, il pourra donc le surclasser, même s'il n'est pas dans les premières minutes. Covington peut fonctionner comme le combattant numéro un, en utilisant un taux élevé de coups de poing et une menace constante de transferts pour prendre le centre de l'Octogone, et tout ce que Jorge a à faire est de chercher à l'assommer, en prenant constamment des risques et en débordant d'attaques. . C'est là que Masvidal pourra produire des bouleversements, mais s'il échoue, la domination du Chaos ne fera que croître à chaque tour. Un combat serré, de l'épuisement au sol, et peut-être même de l'humiliation en stand-up après. Le rôle clé sera joué dans les premières minutes de la rencontre, où Jorge a de bien meilleures chances de gagner que Covington,
Pronostic : victoire de Colby Covington
Ces deux-là mènent leurs performances de manière complètement différente, mais chacun d'eux est extrêmement dangereux pour tout représentant de la division des poids welters. Compte tenu de ces facteurs, un duel incroyable attend les fans et les gens ordinaires, où, très probablement, leur conflit, qui dure depuis plusieurs années, sera définitivement clos.
- Colby Covington contre Jorge Masvidal ;
- Colby Covington ;
- Jorge Masvidal ;
- Analyse comparative ;
- Prédiction des totaux du jeu .
Colby Covington contre Jorge Masvidal
Colby Covington
Controversial Colby est situé sur la 1ère ligne du classement. Il a lutté dans la division I de la NCAA, a remporté et atteint à plusieurs reprises la finale des compétitions de lutte, et a également pris la parole lors de la conférence collégiale PAC-10, où se sont battus les meilleurs représentants de ce sport. Après ses débuts dans les arts martiaux mixtes professionnels, il devient champion du monde de grappling et, en compétition dans les promotions régionales, entre rapidement à l'UFC.Ici, il a réussi à devenir un champion par intérim et à tuer la part du lion des sommets de son temps. L'ancien champion Robbie Lawler, pour la première fois, n'a pas pu faire face à la pression d'un adversaire, un autre ancien champion, Rafael dos Anjos, a été brisé pour la même raison, et beaucoup d'autres n'ont pas compris comment faire face à la pression du Chaos, qui ne savaient tout simplement pas ce qu'est la fatigue.
Forces
La principale caractéristique de Colby est qu'il n'est pas seulement un freestyler, mais aussi un grappler et un jitser, qui laisse tomber parfaitement ses adversaires, les maintient au sol, change de position et effectue des soumissions avec compétence. Peut-être que même dans le contexte de Kamaru Usman, il a l'air plus polyvalent dans ce composant.Covington détient le record du plus grand nombre de coups de poing dans un combat. Il lance plusieurs centaines de coups de poing et ne pense même pas à s'arrêter, ce qui lui permet de désarmer complètement les adversaires qui ne peuvent s'ouvrir à l'attaque sous une telle grêle de poings.
Cinq tours, c'est la distance parcourue par "Chaos" sans accroc. Il sait répartir les forces pendant 25 minutes et, en raison de l'important apport d'énergie, il s'autorise encore plus que certains dans des combats standard à trois rounds.
Faiblesses
Certains combats brisent le sort des athlètes et 2 combats avec Kamaru Usman ont nui à la santé de Colby. Il ne peut plus manquer, comme avant, et ne pas remarquer les coups, et sa défense est loin d'être idéale, car la mâchoire peut lui jouer une blague cruelle au moment le plus crucial.La forme actuelle et l'état de préparation du combattant
Covington a 34 ans et entre dans l'octogone après avoir perdu contre Usman susmentionné en novembre 2021. Dernièrement, l'Américain a rarement été vu dans la cage plus d'une fois par an, et sa statistique 3-2 lors des cinq dernières sorties est composée de des noms très sérieux : Dos Anjos, Lawler et Tyron Woodley, trois anciens champions qui n'ont pas pu égaler le pic Colby. . Il peut rester à jamais deuxième derrière Kamaru, mais le fait que Chaos soit deux crans plus haut que tout le monde dans la division montre clairement qu'il est peu probable que quelqu'un d'autre que le Nigérian puisse le dépasser.Jorge Masvidal
Un Américain aux racines cubaines occupe la sixième ligne du top. Il a parcouru un très long chemin, depuis qu'il est devenu champion de la promotion régionale Absolute Fighting Championship, se terminant par des tentatives de remporter des titres dans des ligues telles que Strikeforce et UFC. La principale réalisation de la carrière de Jorge a été la victoire sur Nate Diaz, après quoi il est devenu propriétaire de la ceinture BMF. Mais ce gars n'est pas aimé pour ses trophées, mais pour les confrontations et les KO les plus brillants qu'il donne à ses fans dans presque tous les combats.À l'UFC, Masvidal s'est battu pendant 9 années consécutives, et pendant ce temps, il a rencontré une opposition à tous les niveaux. Le maître des étals Michael Chiesa, le vieux Pat Healy, Donald Cerrone, Rustam Khabilov et d'autres ne sont qu'une petite partie de ceux à qui Gamebred a donné de durs combats et en a simplement éliminé beaucoup. Maintenant, après avoir atteint le sommet pendant toutes ces longues années, il récolte les fruits de son travail acharné et gagne beaucoup d'argent pour chaque apparition dans l'octogone.
Forces
Dans un contexte de jeunes espoirs et de tops établis, Jorge se démarque par son style particulier. Il est dynamique, sanguinaire, vif et fort, mais en même temps il parvient à sourire et à parler avec l'ennemi. Ses coups de pied assomment les hanches et le foie de l'adversaire, et des combinaisons soudaines avec les deux mains font que même les gars les plus coriaces volent en KO.Pour que Masvidal fasse preuve d'une cruauté absolue dans la cage, il doit soit rater un bon coup, soit avoir le désir de régler des comptes personnels avec son adversaire. Et dans le contexte du combat à venir, il est fort possible que nous voyions la version la plus dangereuse du combattant.
L'ex-challenger a un certain nombre de coups de poing dans son arsenal qu'il utilise dans le corps à corps et à mi-distance pour blesser un adversaire. Cela inclut les coudes sortant des poignées, les coups de genou, les genoux pointus et autres coups de poing. C'est pourquoi, en approchant ce type, vous devez être extrêmement prudent.
Environ 3/4 de tous les démontages visant Jorge échouent, et tout cela est dû à l'expérience et à l'excellente réaction de l'athlète. Bien sûr, il n'est pas facile pour lui de résister aux lutteurs d'élite, mais dans la plupart des cas, cela suffit pour éviter de se retrouver dans une position désavantageuse.
Faiblesses
Au rez-de-chaussée, le niveau des compétences de Masvidal peut être qualifié de "satisfaisant", il se défend assez bien, ne permet pas aux adversaires de faire des tours, mais lui-même montre une activité minimale, montrant avec toute apparence qu'il ne comprend pas comment il peut se réaliser dans un plan horizontal.La dynamique élevée des combats de Jorge le fait "respirer" déjà au troisième tour, et dans les combats plus prolongés, il montre une action extrêmement lente, donc le format en 5 tours n'est pas pour lui. Cela est particulièrement vrai lorsque Masvidal est sous forte pression.
La forme actuelle et l'état de préparation du combattant
Jorge a 37 ans et n'a pas été vu dans l'octogone depuis le 25 avril 2021, lorsqu'il a perdu contre Kamar Usman lors d'un KO brutal. Avant cela, il avait aussi perdu contre le Nigérian, mais sur décision judiciaire, enchaînant une série de 3 premières victoires, où Darren Till, le pauvre Ben Askren et Nate Diaz tombaient sous sa patinoire. Au cours des 3 dernières années, Masvidal a montré une excellente forme, il poursuit toujours la ligne d'arrivée, essayant d'être brillant et dur. Cependant, l'âge, sans aucun doute, fait des ravages, car nous ne verrons plus l'épéiste de pointe, bien que, selon ses coéquipiers, il laboure maintenant dans la salle comme jamais auparavant, voulant vaincre le Chaos.Analyse comparative
Les dimensions et l'anthropométrie sont l'un des facteurs décisifs dans un combat, mais dans cet affrontement, il n'y a pas de leader clair dans ces paramètres. Les deux hommes sont de taille et de taille similaires, bien que Jorge ait un léger avantage en envergure de bras de 5 cm, qu'il tentera d'exploiter. Un combattant et un puncheur dans l'octogone est souvent un mélange des deux, mais Covington est aussi un bon boxeur et, compte tenu de son caractère, il peut prendre un risque et tenter de battre Masvidal sur son propre terrain. Jorge est un léger favori en termes de compétences de frappe, mais il doit toujours utiliser ses jambes, ses coudes lourds et la puissance totale du support de ceinture BMF est beaucoup plus grande que Covington.Il a définitivement le dessus sur la pile de Colby, et il connaît également bien l'entraînement de son adversaire, il pourra donc le surclasser, même s'il n'est pas dans les premières minutes. Covington peut fonctionner comme le combattant numéro un, en utilisant un taux élevé de coups de poing et une menace constante de transferts pour prendre le centre de l'Octogone, et tout ce que Jorge a à faire est de chercher à l'assommer, en prenant constamment des risques et en débordant d'attaques. . C'est là que Masvidal pourra produire des bouleversements, mais s'il échoue, la domination du Chaos ne fera que croître à chaque tour. Un combat serré, de l'épuisement au sol, et peut-être même de l'humiliation en stand-up après. Le rôle clé sera joué dans les premières minutes de la rencontre, où Jorge a de bien meilleures chances de gagner que Covington,
Prédiction de combat Colby Covington vs Jorge Masvidal
En fait, si vous ignorez les chances et faites attention à toutes les nuances de cette rencontre, les chances ici sont de 50/50, seul ce chiffre variera en fonction de la durée du combat. L'animosité personnelle a toujours permis à Jorge de ne montrer que de grands combats, et ici c'est particulièrement aigu. À un moment donné, Ben Askren avait également un gros avantage en parterre sur Masvidal, mais n'avait tout simplement pas le temps de faire ses preuves, donc une arrivée au 1er tour est un résultat acceptable pour la confrontation à venir. La mâchoire de Colby ne peut certainement pas prendre un coup direct, et lui-même n'est pas en mesure de frapper aussi fort qu'Usman lors d'un affrontement face à face avec Gamebred. Cependant, Covington est un combattant intelligent et rusé, il est donc peu probable qu'il permette à Masvidal de rester longtemps dans le stand-up. Nous verrons probablement un combat prolongé dans lequel 'Chaos'. Téléchargez 1xbet sur votre téléphone et placez un pari sur le favori !Pronostic : victoire de Colby Covington
Commentaire 0