Prédiction pour le combat Gegard Mousasi vs Austin Vanderford

Il y a près de 20 ans, un natif d'une famille arménienne, Gegard Mousasi, est entré dans le ring professionnel pour la première fois, commençant son long voyage dans les arts martiaux mixtes. Et malgré le fait que deux décennies se soient écoulées, Dreamcatcher continue d'être au sommet, traitant avec ceux qui sont arrivés dans ce sport il y a quelques années à peine.

Au Bellator 275, Musashi défendra son titre des poids moyens contre l'invaincu Austin Vanderford. Leur rencontre aura lieu lors d'un événement à l'extérieur en Irlande, où une fois de plus le différend séculaire sera résolu : qu'est-ce qui a plus de poids, de jeunesse ou d'expérience ? La réponse à cela sera donnée par le combat lui-même, mais qui a les meilleures chances de victoire ce soir, nous le dirons dans notre pronostic.

Gegard Mousasi contre Austin Vanderford

Austin Vanderford

Le combattant de l'Oregon est un lutteur de base. Dans son pays natal, l'Alaska, il est devenu champion, de plus, il a remporté ce titre deux fois, a remporté le titre All-American le même nombre de fois et s'est approprié le titre NAIA dans le championnat national. Maintenant, bien que progressivement, Austin pompe sa technique de frappe, remportant périodiquement des victoires à élimination directe.

À un moment donné, Vanderford a tenté de pénétrer dans l'UFC, mais la direction de la promotion n'était pas intéressée par la manière monotone de se battre et a rejeté sa candidature. Eh bien, Bellator a apprécié le jeune talent, et maintenant le Gentleman poursuit son voyage vers la deuxième ligue la plus importante au monde, en tant que top invaincu.

Forces

Austin est vraiment bon sur le terrain et ici, il peut rivaliser avec les adversaires les plus expérimentés. Des traductions confiantes, des positions de maintien et un bon arsenal de techniques - il parvient à combiner tout cela grâce à une collaboration compétente de techniques de différents types d'arts martiaux.

Les combattants qui restent invaincus ne sont pas rares de nos jours, mais dans ce cas, nous parlons d'un gars qui a fait face à une opposition de niveau assez élevé. Et cela ne fait qu'ajouter à l'importance de son record de 11-0.

Au cours de sa courte carrière, Vanderford n'a combattu qu'un seul combat de 5 rounds, mais même dans des coupes intenses à trois rounds, il s'est bien montré, sans s'affaisser fonctionnellement et sans manquer d'oxygène.

Faiblesses

Les compétences en lutte sont bonnes, mais en MMA, vous devez être capable de frapper, car tous les adversaires ne peuvent pas vraiment être amenés au sol. Et ici, Austin a des problèmes, car même avec les «paysans moyens», il essaie de ne pas s'attarder dans le rack, obtenant plus souvent des victoires avec l'aide de TKO, sur des adversaires épuisés ou déjà couchés.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Vanderford, 31 ans, n'a pas concouru depuis mai de l'année dernière et a une fiche de 4-0 à Bellator. L'athlète a remporté des victoires extrêmes sur Fabian Edwards, Vinicius De Jesus et Hrachik Bazinyan, tous ayant passé 3 tours dans une cage. Étant donné que l'Américain n'est performant que depuis 2017, on peut noter ses progrès rapides au cours des deux dernières années, mais il est encore très tôt pour parler d'universalité et d'approche du sommet de sa carrière.

Gegard Mousasi vs Austin Vanderford

Gégard Mousasi

Énumérer toutes les réalisations d'un ancien combattant n'est pas une tâche facile. A son compte, les titres de champion d'organisations telles que: CWFC, Dream (84 et 93 kg), Strikeforce (93 kg) et Bellator (double champion). En outre, il a été nominé à plusieurs reprises pour le titre de "Combattant de l'année", "Percée de l'année" et ainsi de suite, sans compter le fait que Gegard était le champion des Pays-Bas en boxe et a remporté le Grand Prix mondial K-1. . Ici, nous ajouterons la participation au Pride Grand Prix, bien que «Dreamcatcher» se soit envolé en quart de finale.

Musashi est l'un des rares combattants à avoir combattu tout le monde, partout, peu importe la taille et la force de ses adversaires. Il a battu presque tous les meilleurs maîtres japonais, a remporté Ronaldo Souza, Mark Hunt, a laissé tomber Gary Goodridge, Dan Henderson, Thiago Santos, Vitor Belfort et bien d'autres athlètes légendaires.

Forces

Trouver une faille dans l'arsenal de Geghard est presque impossible. C'est un excellent kickboxeur, un lutteur qualifié et un jitser expérimenté à la fois. Ses frappes sont précises et dangereuses, et au sol, il peut transformer même les champions du monde de grappling en corne de bélier.

La manière calme et impénétrable de se battre berce toujours l'attention de ceux qui se retrouvent sur le ring avec Musashi. À partir d'un tel état, en quelques instants, il peut passer en mode berserk et se lancer dans une attaque. Heureusement, les qualités de vitesse du combattant néerlandais ne posent aucun problème.

Il a déjà été indiqué ci-dessus combien de rivaux et à quel niveau Geghard a battu au cours de sa longue carrière. Et malgré cela, il conserve la condition nécessaire pour utiliser cette expérience dans des batailles avec une nouvelle génération d'adversaires.

Musashi n'a perdu que 4 fois avant la date prévue. Il met en place une défense très compétente en position debout, appliquant la réaction, le jeu de jambes et le sens de la distance, ainsi qu'une concentration et une analyse absolues des mouvements de l'adversaire. Eh bien, au rez-de-chaussée, seuls les meilleurs maîtres pouvaient l'attraper à la réception, et même alors, par erreur de Geghard lui-même.

Faiblesses

Il est irréaliste de passer autant de temps chez des professionnels et de ne pas rencontrer de difficultés de motivation. Ainsi, le "Dreamcatcher" a périodiquement glissé de tels moments dans sa carrière. C'est ce qui a causé la défaite dans le combat avec Rafael Lovato, et avec l'âge, le feu dans les yeux des combattants s'estompe progressivement, dont personne n'a encore pu s'éloigner.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Gegard a 36 ans, sa dernière performance remonte à août 2021, lorsqu'il a battu Josh Salter. Avant cela, Mousasi a dépassé Douglas Lima et Lyoto Machida, démontrant sa supériorité sur les adversaires de pointe et les vétérans. Il n'y a rien de plus à ajouter sur les performances et la forme de cet athlète - il tient la barre la plus élevée, le fait depuis de nombreuses années et personne ne peut le surpasser dans les moments où tout est en ordre avec l'attitude mentale.

Analyse comparative

En termes de dimensions et d'anthropométrie, le champion a un avantage dans cette paire, puisqu'il mesure près de 8 cm de plus et devance son homologue dans l'envergure des bras de quelques centimètres. De plus, Musashi a de l'expérience dans les mi-lourds et les poids lourds, il ne sera donc pas possible de le surprendre sur cet aspect. Stylistiquement, il est également un niveau au-dessus de Vanderford, car Gegard combine tout ce qu'il y a de mieux dans un combattant MMA. Il est formidable en position debout, et ressent toutes les subtilités du travail au sol, même si au sol, il y a ici quelque chose à quoi s'accrocher.

Austin ne pourra certainement pas rivaliser avec Musashi dans la position, de plus, cela s'applique à n'importe quelle distance du combat. Mais au rez-de-chaussée, le lutteur de base a de la place pour travailler, car le Dreamcatcher ne montre pas toujours une protection idéale contre les démontages, bien que le laisser tomber soit une autre tâche. Vanderford garde bien les adversaires au sol, comprend clairement comment faire des tours et préparer l'ennemi pour eux. Et, se référant à nouveau au passé du champion, 3 fois sur 4 défaites précoces, il a été inférieur justement par les soumissions. Ce n'est que maintenant que l'écart d'expérience, ainsi que les dimensions, ne jouent pas entre les mains du "Gentleman", qui, de l'opposition du niveau intermédiaire, est immédiatement passé à l'élite.

Prédiction de combat Gegard Mousasi vs Austin Vanderford

Gegard Mousasi, en raison de son âge, perdra progressivement du terrain, et qui sait, peut-être que Vanderford est destiné à devenir le même Chris Weidman et le Néerlandais Anderson Silva. Rapide, endurant et motivé, Austin a toutes les chances de compliquer la vie à Gegard en lui mettant constamment la pression et en le traînant au sol. Quoi qu'on en dise, l'élément du tenant du titre est une prise de position, il devra donc faire face à de nombreux problèmes avant de commencer à travailler à sa manière. Cependant, je ne peux pas pleinement croire qu'un Américain, que beaucoup n'ont reconnu que grâce à sa femme, prendra et fera descendre du trône un vétéran aussi chevronné, en qui l'esprit de jeunesse est toujours présent, je ne le peux pas. Pour cette raison, le pari sur le favori de la rencontre, je pense, est pleinement justifié. Télécharger 1xbet sur votre téléphone et pariez sur le favori !

Pronostic : Victoire de Gegard Mousasi.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0