Prédiction pour le combat Johnnie Walker contre Volkan Oezdemir

Après avoir subi une légère surprise contre Magomed Ankalaev, le poids mi-lourd brésilien Johnny Walker reviendra dans la cage à l'UFC sur ABC 6 en Arabie Saoudite contre Volkan Oezdemir. Les deux combattants ont vu beaucoup de choses dans l'octogone de la promotion et le soir du 22 juin, ils partageront leurs positions dans le top dix, tandis que Walker est quelques points plus haut, il aura donc quelque chose à défendre. Mais pourra-t-il s'adapter au style académique des Suisses ?

Johnnie Walker contre Volkan Oezdemir

Johnnie Walker

Johnny n'a également bougé nulle part depuis environ un an, occupant la 7ème place. Il s'est volontiers produit et s'entraîne désormais en Europe, où il a remporté quelques titres dans des organisations régionales. Après avoir démontré ses compétences lors de la série Contender de Dana White, Walker s'est envolé pour l'UFC et a commencé à distribuer des KO jusqu'à ce qu'il assume lui-même le rôle de ses victimes. A partir de 2022, il a vécu la deuxième aube de sa carrière, mais entre désormais dans la cage après KO.

Forces

Lorsque la production des équipements des combattants MMA a standardisé, Johnny a décidé de tout sauter ce jour-là, car son style est absolument imprévisible. Maintenant, l'entraîneur Kavanagh a fait quelques ajustements et l'a orienté dans la bonne direction, mais le Brésilien utilise régulièrement ses astuces, son tempo irrégulier et son timing. Une anthropométrie exceptionnelle, des coups de poing puissants et un excellent jeu de jambes l'aident à atteindre ses adversaires et, si la situation l'exige, à l'écraser à coups de poing marteau sur la surface de l'Octogone.

Faiblesses

Walker souffre de sa propre excentricité, utilisant des mouvements qui l'agressent parfois. La défense du combattant est un peu boiteuse et on ne peut pas le qualifier de joueur au sol de haut niveau. Dans le même temps, la mâchoire du grand homme Johnny a déjà été cassée et il n'est pas en mesure de participer au piratage.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Walker n'a que 32 ans, mais il a déjà vécu tout ce qui était possible. Après avoir enchaîné 3 victoires consécutives contre Kutselaba, Smith et Craig, il a eu la malchance de tomber entre les mains de Magomed Ankalaev. Et si dans le premier combat tout s'est terminé à cause d'un coup illégitime, alors dans le second, le Brésilien a été éliminé. En adhérant fidèlement au plan de jeu et en faisant preuve de sang-froid, Johnny peut faire craquer ses adversaires comme des fous, en particulier les « vétérans fatigués ». Cependant, on ne pourra jamais le qualifier de stable, et malgré son excellente forme, tout peut arriver à ce type.

Johnnie Walker contre Volkan Oezdemir

Volkan Özdemir

Depuis l'automne dernier, lors de sa dernière performance, Volkan n'a pas changé sa position dans le classement - il est toujours numéro 9. À l'UFC, il a montré de bons espoirs jusqu'à ce qu'il perde dans le combat pour le titre, car dans neuf combats ultérieurs, il n'a remporté que 4 victoires. Avant le MMA, il a participé activement au kickboxing amateur, où il a remporté des trophées sur des sites régionaux, et est également resté invaincu chez les pros - un record de 5-0.

Forces

Oezdemir se montre excellent en stand-up, travaillant avec confiance à longue distance, utilisant des coups de pied bas, et asséchant non moins efficacement le corps des adversaires à bout portant, en utilisant ses genoux. En général, Volkan peut démontrer des combats collants, où il y aura beaucoup de corps à corps, mais de telles confrontations lentes sont rapidement remplacées par des combos avec lesquels il étourdit ses adversaires. Récemment, des soumissions sont également apparues dans l'arsenal des athlètes, même si elles ne sont efficaces que contre des joueurs moyens.

Faiblesses

Volkan a perdu à la fois par KO et par soumission, il y a donc certainement des questions sur sa défense. De plus, lors d'affrontements avec ceux qui se sentent bien sur le terrain, il a de sérieux problèmes - en fermant la garde, il n'est pas prêt à proposer autre chose que de se lier les mains. Et en général, la cadence de travail d'un combattant s'estompe progressivement au fil des années.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Le Suisse a 34 ans et ses statistiques s'annoncent décevantes : les victoires sur Bogdan Guskov et Paul Craig semblaient bonnes, mais on est loin de l'élite de la division. Mais les défaites contre Krylov, Ankalaev et Prokhazka sont la preuve directe qu’il ne peut systématiquement faire face à une opposition de ce calibre. Volkan est toujours en bonne forme, se produit rarement plus d'une fois par an et peut actuellement être perçu comme un gardien ou un excellent homologue des mêmes pilotes abattus.

Analyse comparative

Walker est le favori non seulement en termes de cotes, mais aussi en termes d'âge et d'anthropométrie. Et en stand-up, sa technique, ainsi que sa longueur de bras et ses talents de contre-poinçonneur, pourraient constituer un défi pour Oezdemir, habitué à se battre avec beaucoup plus de prudence et de confiance. Il est peu probable qu'il soit capable de faire face au puissant Johnny sur le terrain, Volkan n'est pas un combattant si coriace pour prendre de tels risques, donc tout sera décidé dans la tribune.

Ici, les corps à corps, où Oezdemir est particulièrement bon, et la capacité de l'Européen à répartir sa force dans les rounds joueront un rôle important. S'il coince son adversaire à temps et est actif à bout portant, alors il n'est pas du tout exclu qu'après avoir évité les coups dangereux de Johnny, il remporte la victoire par décision des juges. Cependant, les entremetteurs ont choisi pour lui un tel adversaire afin qu'il ne s'ennuie pas longtemps lors de séances prolongées et collantes près de la cage. Depuis 2020, le Brésilien a disputé 9 combats et seulement 3 d'entre eux ont abouti.

Très probablement, Walker trouvera soit le moment de porter un coup étonnant, soit il se heurtera à un tel coup, car des sprints soudains pour Volkan se produisent également. Et ce n’est que si la mâchoire de l’un ou de l’autre ne tremble pas que nous pourrons attendre une décision. Alors ici, tout est assez compliqué : le plan de jeu d'Oezdemir mènera certainement à une solution, et l'idée de Johnny mènera à l'arrivée. Alors, qui a le plus de chances de gagner ? Compte tenu de toutes les variables, l’élève de Kavanagh est devenu le favori pour une raison.

Johnnie Walker vs Volkan Oezdemir Prédiction

Le combat semble intrigant, du moins en raison du choc de deux styles de frappe différents. Johnny, quelque peu insouciant et original, devra composer avec le Volkan calibré et précis, ce ne sera donc pas facile pour eux deux. Considérant qu'il s'agit de mi-lourds au punch serré, dont l'un provoque constamment des rapprochements et des échanges (on parle de Walker), en 15 minutes, un certain nombre de moments dangereux vont certainement se créer.

Et malgré l'échec du combat avec Ankalaev, en raison de la vitesse, de la puissance générée et de l'agressivité, Johnny doit faire des ravages. Cependant, si le combat s'éternise, il est peu probable qu'ils lui donnent la victoire. Risqué, mais quand même : parier que le combat n'atteindra pas le gong final (Total inférieur (2,5) en rounds) s'annonce comme l'un des plus attractifs, puisque les chances de triomphe sont très proches. Téléchargez 1xbet  sur votre téléphone et pariez sur le favori !

Prédiction : Total inférieur (2,5) pour les tours terminés

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0