Prédiction pour le combat Paul Craig vs Volkan Oezdemir

Lors du tournoi européen UFC Fight Night 208, ils ne pouvaient tout simplement pas se passer d'un combat entre les représentants des deux pays de cette partie du monde. Scot - Paul Craig défiera le Suisse Volkan Oezdemir dans l'octogone de la meilleure promotion MMA au monde. Les deux athlètes sont aux positions extrêmes dans le TOP-10 de la division, cependant, ils ont des perspectives complètement différentes.

Nous sommes dans une confrontation classique avec des gens du kickboxing et du BJJ, mais le plus important est que ces gars-là apportent rarement leurs performances aux décisions de l'arbitre. Et donc, le 23 juillet, nous assisterons à une bataille spectaculaire entre deux artistes martiaux. Lequel d'entre eux sera meilleur? Analyste et seuls des faits secs sur les combattants nous aideront à répondre à cette question.

Paul Craig contre Volkan Oezdemir

Paul Craig

Le huitième numéro du classement se détache sur le fond de ses collègues avec des statistiques intéressantes - sur 21 combats avec sa participation, un seul s'est terminé par un match nul, tandis que Paul a terminé le reste plus tôt que prévu. En fait, il a perdu de la même manière. Il s'agit d'une ceinture brune BJJ, champion Fight Star et BAMMA, et propriétaire de 7 bonus UFC, qu'il reçoit littéralement à travers le combat.

Un haut niveau de préparation dans les stalles et un vrai caractère écossais lui permettent de faire preuve d'un vrai show dans la cage, tout en battant une opposition très digne. Les démarrages rapides de Craig, le rythme qu'il impose dans la cage, ne pouvaient parfois même pas supporter des monstres tels que Magomed Ankalaev, sans parler du reste.

Forces

La caractéristique principale de Paul est le mode d'attaque permanent. Il ne fait pas partie de ces combattants qui passent tout un tour à étudier l'adversaire, à saisir les clés de sa technique et à rechercher les lacunes de la défense. Paul va immédiatement de l'avant et se bat là où il est bon - sur le terrain. L'abondance de tentatives pour se mettre aux pieds, tirer l'ennemi et presser lui permet de se rapprocher et de prendre des positions dominantes.

Eh bien, sur terre, il connecte toutes ses ressources, sans égard à la quantité d'énergie dépensée. Sous une telle pression, peu ont réussi à éviter ses tours, et Craig est incroyablement doué pour les exécuter. La base en BJJ lui permet de réaliser l'avantage dans les positions de maintien et de manœuvrer en position horizontale, tout en utilisant simultanément le sol et la livre.

Faiblesses

L'Ecossais n'est pas du tout un technophile dans le rack, mais ce n'est même pas son principal inconvénient. La hâte et les attaques directes non prises en charge de sa part ouvrent des opportunités pour les adversaires de contre-attaquer. Et dans de tels moments, des homologues expérimentés utilisent habilement la défense médiocre de Paul à leur avantage. L'abondance d'expression et un minimum de temps pour évaluer la situation, ainsi que la préparation des frappes et des démontages - c'est ce qui l'a conduit à plusieurs reprises à la défaite.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Craig a 34 ans et sa séquence convaincante de 5 triomphes n'est éclipsée que par un match nul avec Mauricio Rua, qu'il a détruit en quelques rounds lors d'un match revanche. Paul a battu Gadzhimurad Antigulov, Jamal Hill et Nikita Krylov en mars de cette année. Depuis longtemps, Bearjew utilise le même type de style de combat, mais cela ne l'empêche en rien de remporter des victoires. Une bonne forme constante, un haut niveau d'agressivité athlétique et d'excellentes compétences sur le terrain ne nous permettent pas de douter de sa préparation pour le combat à venir.

Paul Craig vs Volkan Oezdemir

Volcan Özdemir

Le Suisse occupe la 9e ligne du classement et est un kickboxeur professionnel dans le passé. Volkan a une riche expérience des poids lourds, il a détenu le titre WKN Valhalla, s'est battu pour la ceinture UFC dans un combat avec Daniel Cormier, et a également joué 5 matchs de coup de pied professionnels, les a tous remportés et s'est avéré non moins réussi dans l'arène amateur.

Après avoir passé plusieurs années dans les ligues mineures en Europe, Ozdemir s'est essayé au Bellator, puis est parti à la conquête de la division 93 kg de l'UFC. Ici, des victoires sur Alikhan Vakhaev, Jimi Manuva et d'autres athlètes l'attendaient, mais "No Time" a lamentablement perdu face à des tops comme Anthony Smith et Dominic Reyes.

Forces

De la meilleure façon, Volkan se révèle précisément dans le rack. Il a un coup de poing lourd, juste d'excellentes préparations pour les attaques en série et une compréhension claire de la façon de combiner le travail combinatoire sur les sols avec la neutralisation de l'ennemi à longue et moyenne distance. Ici, nous incluons également une défense décente contre les éliminations, puisque seuls les meilleurs combattants de l'UFC ont réussi à transférer Ozdemir.

Faiblesses

Le point sensible de cet athlète est la lutte et le combat rapproché. Sur le terrain, il est non seulement incapable de se soustraire à l'ennemi, mais aussi de se défendre activement, de bloquer les soumissions et également de se serrer les coudes, arrêtant les tentatives de développer le succès au sol et à la fourrière. De plus, ce sont précisément des combats aussi visqueux qui l'épuisent très rapidement, et au 3e tour, Volkan ralentit sérieusement, perdant en défense de minute en minute.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Oezdemir n'a que 32 ans, mais avec ses performances infructueuses, il indique clairement qu'il a déjà atteint son plafond. En 7 combats extrêmes, il n'a gagné que deux fois, retardant le poussif Ilir Latifi et dépassant très difficilement Alexander Rakich. Jiri Prochazka et Magomed Ankalaev ont mis fin à la question des prétentions de Volkan à une place dans le top cinq, et maintenant il est important pour lui de maintenir ses positions actuelles, car une autre défaite 1-2 peut coûter aux Suisses une place dans l'organisation . Il y a sans aucun doute du pouvoir entre ses mains, cependant, un arsenal restreint de compétences empêche définitivement cet athlète d'avancer, même malgré son âge.

Analyse comparative

En ce qui concerne la question de l'anthropométrie et des dimensions, une différence insignifiante entre les participants à cette bataille attire l'attention : Paul est 4 cm plus haut et a une supériorité de 3 cm en envergure de bras. Cependant, ces indicateurs ne se refléteront certainement pas au cours de la rencontre dans la tribune, car Ozdemir est clairement une classe supérieure en tant qu'attaquant, et Craig ne pourra pas le tuer à distance, bien qu'il n'ait jamais essayé de le faire. avec d'autres adversaires.

Il est évident que l'Ecossais ira immédiatement de l'avant, mettra la pression et cherchera des opportunités pour organiser un transfert. Au début, il est peu probable qu'il réussisse - Volkan est trop bon en défense, mais la quantité de travail effectué décidera de tout, nous verrons donc certainement ce dernier sur la toile. Dans des moments comme celui-ci (sous pression), Özdemir n'est pas à son meilleur, car il a toujours eu besoin d'espace pour se charger de coups de poing. Donc, très probablement, il mettra toute son énergie dans la défense pure et simple et, très probablement, au début, il ne trouvera pas le moment d'attaquer.

La seule façon de gagner pour lui est un KO, car Paul garde toujours les mains basses et subit trop de dégâts. Mais, même dans un état de choc, il se coupera jusqu'au bout et essaiera de transférer les attaques de sa tête vers les jambes de son adversaire, donc Volkan aura beaucoup de mal, compte tenu de la mesure avec laquelle il commence ses performances. Ni en endurance ni en qualité de protection, les gars n'auront aucun avantage les uns sur les autres. Craig est une cible vulnérable dans le stand, et Ozdemir a du mal à travailler à l'arrière, vous pouvez donc mettre la parité entre les combattants.

Prédiction de combat Curtis Blaydes contre Tom Aspinall

Si l'on prend les 10 derniers combats de chacun des concurrents de cette compétition, seul un quart d'entre eux sont parvenus à la décision de l'arbitre. Paul a un combat, tandis que Volkan en a quatre. Cela donne des raisons de penser que le prochain affrontement n'atteindra certainement pas non plus le buzzer final. La seule question est de savoir qui exécutera le mieux sa stratégie. Compte tenu de la série de victoires de Craig, de son style sauvage écossais, de frappes serrées et oscillantes en contre et d'un très bon niveau de combat dans le corps à corps et au sol, il devient clair qu'Ozdemir a trop peu de clés pour vaincre un tel adversaire. Il est le favori pour gagner le combat, mais il n'y a pas d'autre moyen pour lui de gagner qu'en l'assommant. Sinon, Paul l'emmènera au sol et y finira avec une autre soumission, qu'il utilise pour gagner plus de 80% de ses combats. Alors, nous devons regarder non seulement la manière de gagner de Craig, mais aussi de parier sur le total (moins de 1,5 total) en raison de la possibilité d'un KO de Volkan qui aura très probablement lieu dans la première moitié de la rencontre. Installez le 1xbet app et placez un pari sur le favori !

Pronostic : Paul Craig vainqueur

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0