Prédiction pour le combat Magomed Ankalaev contre Johnny Walker

Après une rencontre extrêmement tendue avec Blachowicz en décembre dernier, Magomed Ankalaev a disparu des radars et attendait son retour. Peut-être que l'UFC 294 est le moment idéal pour un retour, surtout dans un combat avec un Johnnie Walker complètement redémarré. Pour Magomed, le 21 octobre sera une tâche difficile, puisque pour la première fois on rencontrera sur son chemin un batteur aussi créatif et avec de telles dimensions. L'endurance caucasienne saura-t-elle faire face à l'expression brésilienne ?

Magomed Ankalaev contre Johnny Walker

Magomed Ankalaev

Le deuxième numéro du classement a une expérience impressionnante en combat sambo et en MMA amateur. Devant nous se trouve un maître du sport en combat sambo, MSMK en arts martiaux mixtes, ainsi qu'un champion du monde parmi les amateurs dans cette discipline. En compétition dans la division des poids mi-lourds sous les auspices de la WFCA, Magomed a remporté le titre de champion en battant Maxim Grishin, et après avoir signé un contrat avec l'UFC, il n'a perdu qu'une seule fois en 11 combats.

Forces

Ankalaev est polyvalent, il sait se battre depuis différentes positions, a la capacité d'agir sur des contre-attaques ou d'avancer de manière agressive, et surtout, il ne manque pas de compétences au sol. De plus, selon le style de l'adversaire, Magomed peut soit travailler pour les points, sans trop d'emphase, soit marquer par KO dès le premier tour. Dans le même temps, l'athlète est prêt pour des combats pendant 5 rounds.

Faiblesses

Comme l'a montré le dernier match, Ankalaev a de sérieux problèmes de défense contre les coups de pied. Même son coin note que le combattant a un trait tel qu'un départ tardif - pour des raisons inconnues, il peut montrer une activité minimale dans les premiers tours. Et avec les retraits, tout ne se passe pas non plus sans heurts, heureusement, à l'UFC, il a dû composer, pour la plupart, avec des attaquants de base.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Magomed a 31 ans et avant le match nul contre Blachowicz, il était sur une séquence de 9 victoires consécutives. Il y avait aussi une place pour les vétérans comme Smith, Santos, Oezdemir, Nikita Krylov et Kucelaba ont également eu leur part. Après un match pour le titre terne et un temps d'arrêt assez long, Ankalaev doit simplement travailler sur ses erreurs et montrer son maximum. Son conditionnement a toujours été parfait, mais dans ce cas, il était important que son équipe prépare un plan de jeu idéal, car Magomed affrontait un adversaire très difficile.

Magomed Ankalaev contre Johnny Walker

Johnny Walker

Depuis six mois, le Brésilien reste l'heureux propriétaire de la 7ème place du classement. Malgré ses origines, Johnny était toujours à la recherche d'une vie meilleure sur le continent européen, où il est devenu champion dans deux ligues : Ultimate Challenge MMA et European Beatdown. Il possède également une ceinture marron en BJJ, bien que l'athlète soit devenu connu dans les poids mi-lourds comme un attaquant au style tout à fait unique.

Forces

Walker utilise habilement ses longs membres, porte un coup très violent et utilise également de manière appropriée des mouvements non standard, en s'appuyant sur un seul coup de poing ou un coup de pied inattendu, ou tout ce qu'il faut. Il est difficile à lire, rapide et surtout, ce qui n'est devenu perceptible que récemment, il a cessé de forcer les événements là où cela n'était pas nécessaire. Johnny acquiert de l'expérience, commence à comprendre ce qu'est un plan de match et a déjà de l'expérience dans les longs matchs, et pour lui, de telles choses sont une révélation.

Faiblesses

Le principal problème du Brésilien est sa défense, à tous les niveaux. Souvent, il s'appuie sur la réaction, mais derrière ses propres attaques ou leur préparation, il ne voit parfois pas les contre-attaques évidentes de l'ennemi. Au rez-de-chaussée, quel que soit le BJJ, il ne devrait également agir que comme premier numéro, car de l'arrière, Johnny peut faire peu de choses, perdant beaucoup d'énergie en tentant de se relever.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Walker a 31 ans et a riposté trois fois au cours d'une période de 11 mois civils, remportant chaque combat. Ion Cutelaba et Paul Craig ont été battus au 1er tour, mais Anthony Smith a dû bricoler les 3 segments. Johnny, comme mentionné ci-dessus, a trouvé l'équipe idéale, où ses caractéristiques physiques sont systématiquement combinées à une réflexion tactique et à une certaine compréhension du combat professionnel. Cependant, il y a beaucoup de lacunes dans le jeu du Brésilien et, compte tenu du sérieux saut de niveau de l'opposition, il devra réaliser presque la performance la plus idéale de toute sa carrière.

Analyse comparative

Johnny sera plus grand que son adversaire (8 cm) et le devancera de 18 centimètres en termes d'envergure de bras. Magomed a eu des difficultés avec Ian, qui était moins explosif et moins rapide, du moins dans la première moitié du combat, et maintenant il devra affronter un gars qui donne beaucoup de coups de pied et attaque toujours à longue distance. Ainsi, pour Ankalaev, la stratégie consistant à travailler aux points, où il tirera sur son homologue à distance de sécurité, est immédiatement exclue.

Dans ce cas, il n'aura certainement pas assez de 3 rounds pour ralentir Walker et l'interrompre en toute confiance. Il est bien plus probable que l’ennemi puisse prendre l’initiative s’il n’y a aucune pression sur lui. Idéalement, Magomed devrait surmonter la défense peu confiante de son adversaire contre les mises au sol et copier la façon dont Nikita Krylov s'est comporté lorsqu'il a combattu le Brésilien – la lutte et rien de plus. Dans cette situation, Victoria sera dans sa poche.

Si Ankalaev décide d'agir comme avant, alors il devra compter sur le 3ème round pour en finir avec Johnny ralenti. Il lancera beaucoup de coups de pied et créera de sérieux problèmes jusqu'à ce qu'il commence à s'affaisser en cardio, et pour qu'il s'affaisse, Magomed a besoin de la même pression et d'un combat acharné. À première vue, c'est assez simple, mais comment il va résoudre le problème de la taille et de la force physique est une question ouverte.

Magomed Ankalaev vs Johnny Walker Prédiction

Les bookmakers n'ont pas tardé à établir un tel écart de cotes, surtout dans le contexte du combat extrême de Magomed et des récents succès de Johnny. Il convient de noter que n'importe qui peut donner l'arrivée ici, et le Brésilien a beaucoup plus de KO dans ses statistiques. Oui, Ankalaev est meilleur sur le terrain, et au classement général, il est plus technique et se défend avec plus de compétence en position debout, mais quand même, au début, il ne lui sera pas facile de se rapprocher de l'ennemi.

Quoi qu'il en soit, il est difficile de croire que la rencontre se terminera rapidement, au moins jusqu'à l'équateur, il est peu probable que nous assistions à un KO (1,5) 1,43. Le vainqueur, dans ce cas, me semble être Magomed le plus prudent et expérimenté, même si Johnny, dans sa forme actuelle et avec ses talents de kicker, a de très bonnes chances de surprise, dans la vidéo KO/TKO, mais pariant sur c'est extrêmement risqué, à cause de son instabilité dans les batailles avec les sommets. Installez l' 1xbet app  et pariez sur le favori !

Prédiction : Total supérieur à (1,5) par tours / Victoire de Magomed Ankalaev

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0