Prédiction pour le combat Max Holloway contre Chen Song Jong

La première superstar coréenne de l'UFC, le « Korean Zombie » nommé Chen Sung Jung, a raté sa chance au titre mais reste un prétendant convoité pour la division élite des poids plume. Lors de l'UFC Fight Night 225 à Singapour le 26 août au Indoor Stadium, il affrontera l'ancien champion dominant Max Holloway. Un tel duo offrira certainement au public local un spectacle inoubliable, mais Chen pourra-t-il rivaliser avec l'un des boxeurs les plus dangereux de la ligue, ou devra-t-il encore faire preuve de miracles d'endurance ?

Max Holloway contre Chen Song Jong

Max Holloway

L'éternel top en 66 kg - Max, occupe la première ligne du tableau de notation. Cet Hawaïen a des dizaines de prix et récompenses, des records UFC pour le nombre de frappes par combat, par round et dans l'histoire de la promotion. Et cela sans compter que "Blessed" a détruit l'opposition pendant deux ans, a défendu à trois reprises le titre de champion de la ligue majeure, a été champion par intérim et s'est également battu pour la même ceinture dans la division des poids légers. De plus, Holloway est devenu le champion du championnat X-1 et a déjà disputé plus de 30 combats professionnels.

Forces

La boxe de Max est légendaire, et ce n'est pas seulement une question de technique elle-même. Il le complète avec ses mouvements, une excellente réaction, un travail combiné, le rythme le plus élevé et la force de la mâchoire. A chaque round, l'ex-champion lance de plus en plus de coups, et au fil des années, il est prêt à se battre pendant 5 rounds, quels que soient les dégâts qu'il subit. Le corps et la tête de ses adversaires à la fin de la rencontre ressemblent à une côtelette fraîche. En prime, Holloway possède une excellente défense contre le retrait.

Faiblesses

Deux kryptonites avec lesquelles « Blessed » ne peut toujours pas faire face aiguisent le combat, bien qu'il ait une ceinture marron en BJJ et Volkanovski, mais c'est déjà une question de styles. Au rez-de-chaussée, en défense, Max est bon, mais sa compréhension du jeu sur le terrain est médiocre. En fait, ainsi que des actions sous pression, ce qui a été clairement démontré par Alex susmentionné.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Holloway n'a que 31 ans et il a déjà participé à d'innombrables guerres dans l'octogone. Lors des 6 derniers combats, il n'a été vaincu que par Volkanovski (trois fois), alors qu'il a surpassé Calvin Kattar, Yair Rodriguez et Arnold Allen de manière classique. L'Hawaïen est toujours rapide, mobile et endurant, ses mains brisent habilement toute défense, et Max démontre que, ayant acquis une énorme expérience, il n'envisage pas de « rouler » uniquement sur lui - son physique et son état général sont en parfait état.

Max Holloway contre Chen Song Jong

Chen Song Jong

Le favori du public MMA occupe la 8ème ligne du classement. C'est un brillant représentant d'écoles martiales telles que le taekwondo et le hapkido, le judo dilué et le BJJ. Chen est propriétaire de 8 bonus gagnés à l'UFC, vainqueur du tournoi Korea FC, champion de Pancrase Korea et deux fois prétendant à la ceinture de meilleur champion du monde de promotion. Le Zombie coréen est dans le grand jeu depuis longtemps et a remporté des victoires contre Dustin Poirier et Leonardo Garcia, qu'il a battu avec le Twister pour la première fois dans l'histoire de l'UFC.

Forces

Beaucoup de gens connaissent Chen comme l'attaquant le plus dangereux, avec un coup de poing puissant, une bonne base de coups de pied et la tête la plus forte. Mais derrière toutes ses compétences, ainsi qu'une approche créative pour créer des connexions et des combinaisons, il y a aussi un bon jiu-jitsu. Certes, Son Jong procède rarement à des mises au sol, même si cela pourrait l'aider à remporter quelques victoires là où la technique de frappe ne fonctionnait plus.

Faiblesses

L'âge et les temps d'arrêt fréquents, puisqu'il ne combat pas plus d'une fois par an, voire moins souvent, affectent les réflexes du Zombie. Avant, il manquait beaucoup, mais maintenant il mange plus de coups qu'il n'en lance. Il a des problèmes avec le jeu de jambes et son endurance est nettement inférieure à celle d'il y a quelques années. En termes simples, l'athlète coréen traverse une « vieillesse de combat » et risque bientôt de devenir un gardien sur la voie de perspectives prometteuses.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Chen a 36 ans et au cours des 5 dernières années, il a joué exactement 5 fois - perdant deux fois contre Ortega et Volkanovski, mais battant Renato "Moicano", Frankie Edgar et Dan Ige. Le combattant est inactif depuis avril de l'année dernière, ce qui ne lui promet pas un grand succès dans la lutte contre le tempo. Oui, et en raison de son âge, ce serait tout simplement génial si le "Zombie coréen" conservait au moins son état antérieur, sans parler d'une sorte de progrès. Néanmoins, l’esprit du guerrier en lui ne peut être brisé, et il ne fait aucun doute que John ira jusqu’au bout et sera prêt à laisser sa vie dans l’octogone.

Analyse comparative

Chen est presque 10 cm plus bas que son adversaire, mais en même temps il gagne 7,5 cm d'envergure des bras. Est-ce que cela jouera un rôle ? Au début du combat - certainement, puisque Max démarre lentement, et s'appuiera sur le mouvement avec l'utilisation d'un contre-jab et d'une ligne droite droite, donc ici le "Zombie" a certaines chances de se montrer. Mais à chaque tour, étant donné qu'il lance 2 fois moins de coups de poing accentués, ses acquis paraîtront de plus en plus estompés. Et il n'est pas nécessaire de parler ici du parterre.

Si Volkanovski ne pouvait pas garder Max là-bas de manière permanente, alors les autres ne devraient pas du tout y penser. La chose la plus intéressante se produira lors des rencontres, et ici les réflexes naturels du Béni du Ciel feront leur travail - vous devez vous attendre à des esquives habiles et à des regards par-dessus les épaules de l'adversaire lors des attaques. En fin de compte, nous avons la supériorité absolue de l'ex-champion dans la tribune, qui deviendra de plus en plus prononcée à chaque nouveau tour, et pour Chen, il n'y a qu'un seul moyen de gagner - un KO, d'ailleurs, le premier chez Max. carrière, si cela est réel.

Max Holloway vs Chen Song Jong Prédiction

Temps d'arrêt, âge, cadence de travail, défaite contre tous les sommets - c'est une liste incomplète des inconvénients du "Zombie coréen", nous convainquant que le combat à venir n'ouvrira pas un nouveau chapitre de sa carrière. Il est beaucoup plus probable qu'aux tours 4 et 5, la domination de Holloway devienne si évidente que nous pourrons voir des TKO, car la tête de Chen Sung Jong a déjà traversé trop de moments difficiles. Cependant, la part du lion des victoires de Max a été obtenue par décisions, donc si les chances de sa victoire ne peuvent pas être qualifiées d'attrayantes, alors les options alternatives (tours totaux) semblent un peu plus intéressantes. Installez l' 1xbet app  et pariez sur le favori !

Prédiction : Max Holloway / total sur victoire (3,5-4,5) par tours

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0