Prédiction de combat entre Brian Ortega et Yair Rodriguez

La division poids plume de l'UFC a toujours été remplie de vrais monstres, et des gars comme Yair Rodriguez et Brian Ortega font définitivement partie de cette caste. Il est même surprenant qu'ils n'aient pas été réunis beaucoup plus tôt, car de temps en temps chacun d'eux est à bout de bras du titre de champion. Les entremetteurs ont décidé d'organiser ce combat, et le 16 juillet, lors de l'événement principal du tournoi UFC ACB 3, des représentants de deux écoles différentes se partageront l'octogone afin de déterminer le meilleur.

Le choc du BJJ et du taekwondo - cela arrive rarement, car l'intérêt de leur confrontation sera doublé. Le vainqueur a toutes les chances de devenir l'un des premiers en lice pour le titre, bien que le même Ortega ait déjà tenté de le décrocher à deux reprises sans succès. Dans tous les cas, un magnifique combat nous attend, dont nous déterminerons le probable vainqueur dans notre pronostic détaillé.

Brian Ortega contre Yair Rodriguez

Brian Ortega

L'Américain prend la deuxième ligne du classement officiel. Brian détient une ceinture noire 1er dan en jiu-jitsu, qui lui a été remise par un des représentants de l'école Gracie. De plus, "T-City" est devenu le champion des promotions régionales RTC et RFA dans la division jusqu'à 66 kg. Sur les 10 combats organisés à l'UFC, il a gagné 8 bonus, parfois 2 par nuit.

Ortega a traité avec des vétérans et des meilleurs espoirs, et des victoires sur Clay Guida, Cub Swanson, Renato Moicano et bien d'autres l'ont catapulté au rang de prétendant. Certes, le niveau de compétence, en fin de compte, ne lui suffisait pas pour rivaliser avec deux champions - Holloway et Volkanovski.

Forces

Le BJJ d'Ortega est impressionnant, car il ne gagne pas seulement avec des combattants qui passent, mais soumet les mêmes ceintures noires. La guillotine et le triangle de la main dans sa performance sont des chefs-d'œuvre, et seuls quelques adversaires ont réussi à sortir de l'emprise mortelle.

Après un temps d'arrêt de deux ans, de 2018 à 2020, Brian est revenu dans l'octogone en tant qu'athlète complètement différent. Sa boxe a atteint un nouveau niveau, grâce auquel T-City est également devenu dangereux en tribune. Ce n'est pas à la hauteur de ce que les gars de calibre champion peuvent offrir, mais quand même.

Dans la confrontation avec Max Holloway, Bryan a montré tout son potentiel en termes d'endurance. Il peut subir n'importe quel dégât et continuer à avancer. Personne n'a encore percé sa mâchoire, en effet, comme son personnage.

Faiblesses

En tant que jitser de base, Ortega n'initie presque jamais les transferts, et en termes de contrôle au sol, s'il ne s'agit pas d'une attaque par une technique, il ne se démarque en rien de spécial. Et que dire des crans dans le rack avec l'élite de la division, où l'Américain encaisse plus de coups qu'il ne s'en lance. Il a des problèmes, mais ils n'apparaissent que dans les combats de championnat.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Brian a 31 ans et son palmarès sans faute n'a été entaché que par des défaites contre Holloway et Alex Volkanovski, qui ont montré un énorme écart entre le 2e classé et les gars du haut. Cependant, déclasser contre le zombie coréen, Frankie Edgar, Cub Swanson et d'autres nous ouvre les yeux sur le niveau actuel d'Ortega. Il est jeune, a atteint son apogée en condition physique et approche de son apogée en termes techniques. Par conséquent, il n'y a aucun doute sur sa préparation.

Brian Ortega et Yair Rodriguez

Yaïr Rodriguez

Le Mexicain ne peut pas encore se vanter d'avoir des titres et d'autres choses, mais il a certaines réalisations dans les arts martiaux. C'est une ceinture noire de taekwondo, le vainqueur de l'émission TUF pour les combattants d'Amérique latine et, entre autres, l'un des attaquants les plus brillants, même si vous prenez toutes les divisions de l'UFC confondues.

Yair a déjà pris 7 bonus pour les meilleurs combats, et dans sa tirelire il y a des noms que beaucoup lui envieront : BJ Penn, Dan Hooker, Chen Sung Jong, et bien d'autres. Rodriguez est arrivé aux combats des candidats, cependant, comme dans le cas de son futur homologue, il n'a pas pu surmonter la barrière, puisque la première division était assurée par les anciens et actuels champions.

Forces

Yair est l'un des rares à avoir si bien adapté le taekwondo à l'octogone de l'UFC. Il est un véritable maître de la technique de percussion, capable non seulement de balancer ses jambes, mais d'en sculpter un seul bouquet, où il y a place pour les feintes et les attaques furieuses. La chose la plus importante ici est que même les coups de poing les plus complexes de sa performance mènent à des KO.

Chaque attaquant est bon là où il y a de la place pour le développement d'attaques. Rodriguez se distingue par le fait qu'il n'a pas besoin de "permission" de l'adversaire pour allouer cet espace même, à l'aide de coups de pied, il dégage la distance de frappe, puis avance, préparant des combinaisons de couronnes.

Le Mexicain sait endurer et, subissant de graves avaries, ne modère toujours pas ses ardeurs - impossible de le faire arrêter. Que cet entêtement joue parfois contre lui, mais jusqu'à présent une seule personne a réussi à faire chuter Yair, et encore au début de sa carrière.

Faiblesses

Il n'y a pas de questions sur la position de Rodriguez - il est bon là-bas, mais pas de la même manière que le même Holloway. Mais sur le terrain, ce mec n'est pas si impressionnant, et sa protection contre les transferts n'est pas au meilleur niveau. Pour l'instant, personne ne l'a soumis, mais impossible de dire qu'on a un wagon devant nous, il fait beaucoup d'erreurs, ce qui à ce niveau est inadmissible.

Il est tout simplement impossible de voir El Pantera dans l'octogone plus d'une à deux fois par an. Blessures, désaccords avec la direction concernant l'organisation des combats, ainsi que les performances ratées après les retours - tout cela affecte négativement non pas la carrière de l'athlète, mais aussi sa condition physique.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Yair a 29 ans et en novembre dernier, après une mise à pied de 25 mois, il a perdu contre Max Holloway sur son propre champ de bataille - dans le rack. Avant cela, le Mexicain a dépassé Jeremy Stevens et le "Zombie coréen", bien qu'il ait franchement perdu face à ce dernier, jetant un coup de coude chanceux sous le gong. Frankie Edgar a réussi à emmener Victoria dans un combat avec lui, il n'est donc pas nécessaire de parler d'un certain flux d'affaires avec Rodriguez. Il est généralement en bonne forme, sa technique est difficile à lire, mais son attitude pas tout à fait claire à l'égard de la gestion de ses propres affaires le conduit sans relâche à la défaite.

Analyse comparative

Sur le plan anthropométrique, Yair est un peu en avance, dépassant son adversaire de 5 cm, tant en taille qu'en envergure des bras. Cela affectera sans aucun doute la façon dont la rencontre se déroulera dans la position, où Ortega se manifeste davantage dans le travail des mains, et Rodriguez pourra l'obtenir avec des coups de pied au corps et des bas puissants. Cependant, l'Américain n'est en aucun cas inférieur à son homologue en nombre de coups de poing lancés, et uniquement sur ses poings, il peut paraître encore plus rentable si vous les comparez lors de combats récents avec les mêmes adversaires. Au corps à corps, et plus encore dans les stalles, l'écart est plus important, car c'est l'élément de Brian, qui peut initier lui-même un rapprochement et contre-attaquer, en liant Yair dès la tribune.

Gageons que "T-City" ne manquera pas l'occasion de lancer une réception dès que le Mexicain commettra la moindre erreur et se laissera prendre. Et pourtant, les gars devraient organiser une confrontation sur leurs pieds, car Ortega est très confiant dans ses compétences, et ce sera intéressant pour lui de vaincre un adversaire où il est vraiment bon. Et si dans un premier temps "El Pantera" est capable de casser la distance et d'attaquer depuis des positions qui lui conviennent, alors l'Américain lui offrira un rythme qu'il ne pourra plus tirer. Et espérer que Brian tombera d'un autre groupe complexe est déraisonnable, il est trop résistant. Ainsi, les rounds ultérieurs, si le combat y passe, seront en tout cas pour l'ex-challenger, qui ne se laissera pas offenser lors des échanges, et dépassera certainement son adversaire au rez-de-chaussée.

Prédiction de combat Brian Ortega vs Yair Rodriguez

Pour Yair Rodriguez, rencontrer Brian Ortega est un autre "cadeau". Ces dernières années, il a l'air fané, ne montre rien de vraiment nouveau, et en général, en tant que représentant du MMA, il n'essaie pas de développer ses compétences afin de concourir à tous les niveaux du combat. Et cela tient compte du fait qu'il est encore très jeune. Ortega, au contraire, absorbe les nouvelles connaissances comme une éponge, et malgré le fait que cela ne suffise toujours pas pour remporter la ceinture, il doit faire face à un adversaire du niveau de Rodriguez. Comme mentionné ci-dessus, le début de la rencontre peut aller à Yair, même quelques rounds, mais ensuite le cardio entrera en jeu, sans compter les opportunités de Brian sur le terrain. Considérant qu'il y aura un attaquant et un combattant MMA à part entière dans la cage, tous deux en bon état et ainsi de suite, on croit plus au triomphe de T-City, pour qui plus de voies pour remporter la victoire sont banalement ouvertes. Installez le 1xbet app et placez un pari sur le favori !

Pronostic : Brian Ortega vainqueur

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0