Prédiction pour le combat Alexander Volkanovski vs Max Holloway

Souvent, des trilogies entre combattants sont organisées si leur score en termes de combats gagnés est égal. Cependant, dans le cas d'Alexander Volkanovski et de Max Holloway, tout est différent - Alex a remporté la première rencontre avec confiance, et dans la seconde, il a conservé le titre «sur mince». C'est pourquoi la direction de l'UFC a décidé de les réunir à nouveau, car une grande partie des fans est persuadée que c'est Max qui a pris la dilogie.

Dans le deuxième combat le plus important du tournoi UFC 276, qui aura lieu le 3 juillet, l'actuel et l'ancien champion se retrouveront dans l'octogone pour enfin révéler le poids plume le plus fort de la planète. Cette confrontation aura lieu à la T-Mobile Arena de Las Vegas, et les gars auront l'opportunité de mettre un terme à cette histoire qui dure depuis environ deux ans.

Alexander Volkanovski contre Max Holloway

Alexandre Volkanovski

Pour Alex, détenir le titre est une chose familière, non seulement il a défendu sa ceinture quatre fois, mais même lors de ses performances dans son Australie natale, il a eu l'opportunité de diriger plusieurs divisions dans diverses organisations de MMA. À 77 kg, "The Great" a remporté les ceintures de la ligue Cage Conquest et Roshambo MMA (également à 70 kg), en poids léger, il était le meilleur des guerres de Wollongong et à 66 kg, il détenait les titres AFC et PXG.

Depuis décembre 2019, Volkanovski est le champion de l'UFC, mais en plus de cela, il a eu une carrière amateur dans la lutte gréco-romaine, et pour améliorer ses compétences au sol, il a fait du BJJ, où il possède une ceinture noire. Alexander a mené de nombreux combats contre la meilleure opposition et, pour le moment, il envisage déjà la division des poids légers de l'UFC, où il souhaite également devenir champion.

Forces

C'est grâce à cette qualité qu'Alex gagne des combats. Il est doué pour les mouvements et peut modifier instantanément la distance d'attaque, viser à distance avec des coups de pied et décharger en courtes rafales sur le corps et la tête.

La position est définitivement le côté le plus fort du champion. Il lance environ un tiers de ses coups sous forme de coups de pied, non seulement se procurant une supériorité dans le contrôle de l'espace de combat, mais forçant également les adversaires à battre en retraite. Des paquets de séries de coups de poing des bras et des jambes, des décalages, un bon corps à corps - tout cela est soutenu par un bon rythme et un sens du timing.

L'Australien n'oublie pas ses racines, la lutte, et force est d'admettre qu'il est très doué en combat rapproché. Le champion sait attacher l'adversaire au filet, l'y maintenir, traduire et contrôler au sol. En raison de la masse musculaire et de la petite taille, les passages aux jambes lui sont plus faciles, et grâce à cela, la mobilité au rez-de-chaussée augmente.

Alex est l'un de ces joueurs uniques qui peuvent livrer de grands combats techniques et tactiques tout en travaillant à un rythme élevé pendant 25 minutes. Les dégâts et même les coupures qui en résultent ne sont pas en mesure de le fatiguer et, en fait, grâce à cette qualité, il a surpassé ceux qui n'ont pas pu maintenir son rythme.

Faiblesses

En ce qui concerne les statistiques sèches, il convient de noter que la défense de Volkanovski n'est pas aussi bonne que tout le reste. Environ trois fois en une minute, il manque des coups accentués précis, et le même Max a réussi à transmettre le haikiki à sa tête, ce qui a sérieusement secoué le champion. Ni le jeu de jambes ni les mains levées ne le sauvent du raté, même si cela n'est vrai que dans les combats avec des puncheurs.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Alexander a 33 ans, sa dernière victoire était dans la confrontation avec le "Korean Zombie" en avril de cette année. A l'UFC, le combattant reste invaincu (11-0) en supposant qu'il ait combattu les meilleurs : Holloway, Jose Aldo, Brian Ortega, Chad Mendes et bien d'autres. Maintenant, Volkanovski est au sommet de sa forme et l'expérience a été ajoutée à ses capacités physiques, ainsi qu'un QI de combat élevé. Ensemble, cela a fait de lui le champion dominant de la division, donc dans la performance à venir, il a toutes les chances de montrer sa meilleure forme dans sa carrière.

Alexander Volkanovski vs Max Holloway

Max Holloway

Après seulement 4 combats professionnels, Max a été signé à l'UFC, ayant un titre X-1 à son actif et une base en kickboxing. À l'avenir, l'athlète a réussi à augmenter son élan, traversant des combats avec des gars comme Dustin Poirier et Conor McGregor - malgré sa physique faible et son arsenal limité, il a réussi à donner à ses adversaires des combats difficiles à chaque fois.

La présence d'une ceinture violette en BJJ ne fait pas de Holloway un partenaire solide, même si cela ne l'a pas empêché de devenir champion UFC et de défendre sa ceinture à trois reprises. C'est ce qui le rend unique - il ne lutte pas, ne balance pas ses jambes ou ne s'accroche pas très habilement, mais en même temps reste l'un des plus dangereux de la division poids plume, balayant ses adversaires avec la boxe seule.

Forces

Force et précision - ce ne sont pas celles qui ont montré grâce auxquelles l'ex-champion surmonte l'opposition. Mais le volume et le tonnage total sont exactement ce dont vous avez besoin. Holloway frappe la série, qui peut périodiquement consister en 8 à 10 coups, jetant simplement ses adversaires avec ses poings. Coup après coup aide à trouver des lacunes dans la défense, ainsi qu'à briser complètement le rythme du combat, en concentrant l'attention de l'adversaire uniquement sur la défense et le mouvement.

"Blessed" se réalise de la meilleure façon, travaillant comme premier numéro. Pour gagner, il a besoin de pression et d'une distance moyenne pour les attaques. Et, nous devons l'admettre, il dicte superbement ses conditions, forçant les adversaires à jouer selon ses règles.

Le plus gros problème pour l'opposition de Max est que, contrairement aux simples mortels, il s'ouvre dans les derniers tours, poussant fort et établissant un rythme fou. Et il semblerait que dans ce cas on puisse l'arrêter à grands coups, mais non. La mâchoire de l'Hawaïen a résisté aux coups les plus durs même des poids légers, donc, à 66 kg, peu de gens peuvent devenir une véritable menace pour lui.

Faiblesses

Malgré toute sa singularité, Holloway n'est pas sans défauts. Il ne pratique pas le combat dans l'octogone, il n'est pas réputé pour une bonne base de coups de pied, bien qu'il utilise toujours des coups de pied avant au corps, et en général, sans un tel cardio, tout son jeu aurait échoué depuis longtemps, car le style de Max peut être lu, et cela a été vu dans ses combats avec Alex. Des lacunes en matière de défense, une réticence obstinée à modifier le plan de bataille et une partialité l'empêchent clairement de donner 100% de ses capacités.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Max n'a que 30 ans. Son temps d'arrêt dure depuis novembre 2021, en raison de blessures subies pendant le camp d'entraînement. En cinq représentations, il a perdu deux fois contre Volkanovski, mais cela n'enlève rien au fait qu'il a roulé Kattar, Edgar et Yair Rodriguez sans faute. Holloway est en pleine forme depuis quelques années, mais techniquement, sa croissance n'est pas si perceptible. Mais, pour maintenir le rythme le plus élevé et boxer comme un maître, il peut, comme avant, et on aimerait croire que les vacances prolongées lui ont donné des opportunités de s'améliorer dans d'autres aspects du combat.

Analyse comparative

Commençons par l'anthropométrie, car il y a là une situation très intéressante. Max est sérieusement supérieur à Alex en taille - près de 13 centimètres, mais en même temps inférieur à lui en portée de 5 bons centimètres. En raison du fait que les gars contrôlent parfaitement la distance de la bataille, ces indicateurs ne donneront à personne un avantage global, mais le style avec lequel Volkanovski pénètre dans la plage d'attaque moyenne à proche a déjà causé des problèmes à l'ex-champion. Nous incluons également ici les lowkicks, avec lesquels le tenant du titre a détruit les jambes de l'adversaire, le privant de mobilité et perturbant une série de coups.

En position debout, à en juger par les deux derniers combats, il n'y a pas de favori, mais malgré tout, avec une marge minimale, Alexander y a meilleure apparence, et cela est uniquement dû au fait que sa base de kickboxing est plus étendue et diversifiée. Max, d'autre part, prend le volume du travail effectué, grâce auquel il égalise la situation dans des scènes individuelles. Dans le corps à corps, en raison de la différence de taille, il est difficile pour les gars de développer le succès, mais en ce qui concerne les transferts et le travail au sol, Volkanovski tire son épingle du jeu.

Ses compétences en lutte sont nettement meilleures, son contrôle est plus efficace et son sol et sa livre sont plus nets. N'oubliez pas non plus qu'Alex charge beaucoup plus lourd que l'ennemi. Résumant tout ce qui précède: si les gars ne changent pas radicalement de tactique, nous aurons alors un autre duel prolongé, avec une abondance de mouvements et un départ prudent. Le champion fonctionnera comme deuxième numéro, séparant progressivement l'ennemi et volant vers lui avec des séries explosives. Holloway tirera des coups de pied au corps, mais se concentrera sur le pressing et la boxe. Tout sera décidé dans les tours ultérieurs, lorsque les deux commenceront à travailler plus ouvertement, et ici celui qui est le mieux ringard fixe la distance et prend soin d'une protection fiable l'emportera.

Alexander Volkanovski vs Max Holloway Prédiction de combat

Une trilogie entre Volkanovski et Holloway ne sera probablement pas une sorte de découverte. Ils sont tous les deux jeunes, ont suffisamment de matériel pour s'apprécier et conservent toujours leurs meilleures qualités. C'est pourquoi il ne faut pas attendre le feu d'artifice, car l'enjeu est trop important et à ce niveau la moindre erreur sera fatale. Stylistiquement, Alexander est mal à l'aise pour Max, et il faut s'attendre à ce qu'il fasse encore mieux son travail de kicker que d'habitude et essaie peut-être d'ajouter un peu de catch dans le duel, ce qui lui donnera l'occasion de renforcer son statut de favori. Le candidat, par exemple, ne pourra pas le faire, car encore une fois, il devra tout mettre exclusivement sur la boxe. En tenant compte de toutes les variables, il y a plus de confiance dans la victoire du champion, même si je suis convaincu que le troisième combat sera pour lui le plus difficile de tous les précédents. Installez le 1xbet app et placez un pari sur le favori !

Pronostic : victoire d'Alexander Volkanovski.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0