Prédiction pour le combat Alex Volkanovski contre Chen Sung Jong

En septembre dernier, le champion poids plume de l'UFC, Alex Volkanovski, a démontré qu'aucun des prétendants actuels ne pouvait rivaliser avec lui dans un combat. C'est pourquoi, ils ont de nouveau décidé de le réunir avec Max Holloway, qui peut être qualifié de seul top équivalent pour l'Australien. Ce n'est que maintenant que les circonstances se sont développées de telle manière qu'un athlète complètement différent se battra pour le titre - Chen Sung Jong, qui est le favori de tous, grâce à son style de combat fou.

Les poids plumes feront la une de l'UFC 273 à Jacksonville et, au cours de cinq manches, ils détermineront le représentant le plus fort de leur catégorie de poids. Il n'est pas du tout surprenant que Volkanovski ait été désigné comme un sérieux favori, mais une rencontre avec un tel adversaire sera en tout cas un gros défi pour lui. Et si le champion justifiera les espoirs placés en lui ou s'il se retrouvera sans rien - nous le découvrirons dans nos prévisions détaillées.

Alex Volkanovski contre Chen Sung Jong

Alex Volkanovski

Le champion a un solide palmarès, tant dans le sport amateur que professionnel. Lors de ses performances en Australie, il a remporté des titres dans 5 organisations locales, de plus, il l'a fait dans différentes catégories de poids, allant de 77 kg à 66 kg, de plus, dans la ligue Roshambo MMA, Alex était double champion. De plus, ses atouts sont complétés par une ceinture marron en BJJ, et une formation en lutte gréco-romaine.

Après avoir signé avec l'UFC, Volkanovski s'est glissé en douceur jusqu'au trophée principal, et maintenant il passe à 3 défenses consécutives, étant en troisième position dans le classement P4P. Disons simplement que le «Grand» a déjà dépassé les adversaires les plus difficiles qui s'affrontent désormais dans la division poids plume, les mêmes Max et Jose Aldo, mais les arts martiaux mixtes sont si imprévisibles que tout outsider peut devenir le principal test pour lui dans la vie.

Forces

Cette qualité distingue Alexander de tout autre athlète. Il peut lentement exploiter, rater et drainer les premiers tours, en étudiant les réactions de l'adversaire aux mouvements et aux coups, puis, après avoir pleinement ressenti son rythme et calculé les mouvements, s'allumer, en commençant son jeu dangereux. Bien sûr, tout cela est soutenu par des conditions physiques et techniques idéales.

C'est l'un des combattants qui s'ajoutent round après round. Il est étonnant qu'Alex soit capable de travailler pendant 25 minutes, à la fois de manière caractéristique et mesurée, et de rejoindre le combat dès les premières secondes, si l'adversaire ne veut pas perdre de temps en reconnaissance. Jusqu'à présent, personne n'a pu le respirer.

L'une des principales armes que Volkanovski utilise à 100% est le lowkick. Il les frappe à longue et moyenne portée, désactivant habilement les membres inférieurs de l'ennemi. Le jeu de jambes de l'Australien est déjà bon, mais sécher ses jambes lui permet de sortir des attaques sans subir de dégâts.

Il est difficile de trouver un composant dans lequel Alex s'affaisse. Il frappe avec précision, a une puissance de frappe, se bat bien et surpasse la part du lion des poids plumes en termes physiques.

Faiblesses

Un coup de pied à la tête a causé la première et jusqu'à présent la seule défaite de Volkanovski dans sa carrière. Dans le duel avec Holloway, il est également tombé de ce coup, et pour une raison quelconque, ce sont eux que The Great ne remarque obstinément pas, ce qui est étrange, compte tenu de la puissance écrasante de tels coups. C'est peut-être le seul inconvénient sérieux qui peut être tracé sur une longue distance, c'est-à-dire qu'à partir de haikicks correctement préparés, il n'a pas de bloc, et l'équipe du champion ne corrige en aucune façon cet oubli.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Alex a 33 ans, depuis février 2018, il a eu 7 combats, remportant chacun d'eux. Après la victoire sur Brian Ortega, en septembre 2021, l'athlète s'est reposé et a récupéré, et étant donné qu'il est maintenant au sommet de sa forme, un tel écart peut être considéré comme optimal. Avant cela, Volkanovski a battu Max Holloway à deux reprises, a dépassé Jose Aldo et Chad Mendes, prolongeant sa séquence de victoires à 20 combats consécutifs. Le changement d'adversaire n'affectera pas beaucoup le camp d'entraînement de l'Australien, car il préfère également se battre en position debout.

Alex Volkanovski contre Chen Sung Jong

Chen Sung Jong

Le palmarès du combattant coréen n'est pas moins impressionnant. Il a consacré une certaine partie de sa vie à des performances en judo (ceinture noire), puis en taekwondo (ceinture noire 2 dan), et en hapkido (ceinture noire 3 dan). De plus, Chen a une ceinture noire en BJJ à la taille, et cela à condition qu'il ait eu 20 combats de kickboxing en tant que professionnel.

Parallèlement à cela, après avoir progressé en MMA, le "Zombi coréen" a remporté le Grand Prix de Pancrase, puis est devenu le vainqueur du tournoi du Korea FC, et a également participé à diverses compétitions majeures dans son pays natal. À l'UFC, Son Jong est arrivé au combat pour le titre, mais le pic Jose Aldo était trop difficile pour lui. Soit dit en passant, il a eu une situation similaire dans tous les combats avec les tops, car Chen est toujours dans les limbes entre l'élite et ceux qui étaient en dehors du top 5.

Forces

Il est bien évident que maintenant le "zombi coréen" est devenu un combattant complètement différent. Cependant, pour beaucoup, il est précisément associé à la version précédente de lui-même, lorsque chaque combat avec la participation de ce type ressemblait à un thriller. Avec un excellent arsenal de coups de poing à son actif, Chen n'a jamais pensé à faire attention, et l'abattage est devenu une partie intégrante de son personnage. Effectivement - sans contestation, mais totalement déraisonnable du point de vue de la santé.

Chen ne baisse jamais les bras et tente de saisir l'opportunité d'achever l'adversaire, même dans les dernières secondes de la rencontre. Il peut encaisser les coups et avancer, c'est pourquoi certains adversaires ont même été un peu effrayés par sa poignée, d'où le surnom de "Zombie".

Le mélange de compétences de différents sports a permis à John de créer une sorte de symbiose de disciplines frappantes, ce qui lui permet de frapper sous des angles non standard, ainsi que de proposer des lots qui n'ont rien à voir avec un type particulier d'arts martiaux. Cela prend l'adversaire par surprise, ce qui est un plus indéniable dans tout duel.

Huit fois dans sa carrière, Song Jong a vaincu ses adversaires avec des tours. Il a remporté la dernière victoire il y a 10 ans, mais en toute justice, le plus souvent, il a dû se battre avec ceux qui travaillent dans le rack. Je suis sûr que les compétences sur le terrain n'ont pas disparu, il est donc tout à fait capable d'attraper un homologue béant.

Faiblesses

Toutes ces longues années, alors que le "Zombie" nous régalait de combats spectaculaires, son corps vieillissait sans relâche, les blessures s'accumulaient, et très vite l'âge de Chen se fit sentir. Il est toujours capable de prendre un coup, mais il n'a plus l'ancienne agressivité et une excellente condition. L'athlète coréen est inférieur en vitesse et en puissance à l'élite actuelle de la division, et n'est pas non plus en mesure de rivaliser avec eux sur les aspects techniques, après tout, il est incroyablement difficile de se recycler d'un grognement à un technicien.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Chen Sung Jong a 35 ans et est en lay-up depuis juin 2021, à partir du moment où il a vaincu Dan Ige par décision unanime. Avant cela, il a perdu contre Brian Ortega et a remporté quelques victoires convaincantes sur les retraités Frankie Edgar et Renato Corneiro. Le principal inconvénient auquel le "zombi coréen" sera confronté est un camp d'entraînement incomplet et un fort saut au niveau de l'opposition - après tout, il battra Ige, puis ira à Volkanovski, une étape risquée qui, compte tenu de l'expérience passée, Chen n'est peut-être tout simplement pas prêt.

Analyse comparative

Ce qui est intéressant dans ce couple, c'est l'absence totale de toute supériorité de l'une des parties en anthropométrie. Si Chen mesure quelques centimètres de plus, alors Alex prend la même différence dans l'envergure de ses bras. Mais en termes de masse musculaire et de force physique, le champion est clairement le favori ici. En ce qui concerne les styles des participants au combat principal, nous notons que les deux préfèrent travailler la plupart du temps dans la position, cependant, l'athlète coréen s'appuie sur des coups à la tête, tandis que Volkanovski casse tous les étages, tente de priver le adversaire de la mobilité, et transfère également parfaitement les coups d'un niveau à l'autre.

Un autre point va à la tirelire d'Alex pour le jeu de jambes et la capacité de raccourcir la distance pour une attaque, puis de la casser brusquement. Se précipita, a frappé et est parti - c'est ainsi qu'il brise le rythme de la bataille, forçant l'ennemi à être nerveux, à se chevaucher et à battre en retraite. Décidément, la prudence, le travail combinatoire, la capacité d'évaluer la situation, de préparer les attaques et de suivre le plan de jeu, repartent vers le champion, et la seule chose avec laquelle le challenger peut le surprendre est son ingéniosité, qui garantit des surprises inattendues à l'Australien. .

En corps à corps, Volkanovski, en raison du même physique, a meilleure apparence, mais sur le terrain, sa lutte pour le pouvoir ne devrait pas permettre à Chen de tirer parti de son succès. Oui, le chef de division est tombé sur la guillotine d'Ortega, mais cela ne vaut pas la peine de comparer les compétences de BJJ Brian et Son Jong, elles sont trop différentes. Il y a donc beaucoup plus d'atouts dans la manche d'Alexandre, et il ne fait aucun doute qu'il a traversé un camp complet, et non la moitié, comme le "Zombi coréen", ayant initialement une meilleure endurance.

Prédiction de combat Curtis Blaydes contre Chris Daukas

Dans le cadre de cet affrontement, l'écart de cotes entre les combattants est tel que peu de gens songeraient à parier sur le challenger. Il y a de la logique là-dedans, mais qui, sinon le "zombi coréen", nous a surpris avec les résultats les plus inattendus des combats. Et pourtant, en se référant au bon sens, aux statistiques sèches et au langage des faits, nous recommandons de se pencher vers la Victoria du champion actuel, qui est non seulement un stratège plus compétent, mais surpasse également son homologue dans presque tous les paramètres. Très probablement, une bataille prolongée nous attendra, donc comme alternative, vous pouvez choisir une telle option comme un pari sur la durée de la rencontre (TB 2.5), car Chen n'a jamais perdu rapidement, mais sinon, le triomphe de Volkanovski n'est qu'un question de temps, et dans les derniers tours, il pourrait très bien dépasser Son Jong épuisé. 1xbet app et placez un pari sur le favori !

Pronostic : Victoire d'Alex Volkanovski/Total supérieur à 2,5

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0