Prédiction pour le combat Aljamain Sterling contre Petr Yan

En mars de l'année dernière, l'un des poids coq UFC les plus prometteurs des États-Unis, Aljamain Sterling, a été introduit dans l'octogone avec le premier champion russe de cette catégorie, Petr Yan. Le combat Funk Mastera était censé être l'arme parfaite contre l'universel d'Ekaterinbourg, mais ce combat s'est avéré unilatéral et le challenger n'a eu d'autre choix que d'accepter une défaite amère.

Ce n'est que maintenant qu'une erreur de la part de Jan a déclenché une telle vague d'événements que leur confrontation non compétitive est devenue la revanche la plus attendue de 2022. À l'UFC 273, en tant que co-événement principal de la soirée, les deux vont enfin décider du sort du titre, qui, en raison d'un coup de genou illégal, s'est accidentellement retrouvé avec un candidat indigne. Qui dirigera la division jusqu'à 61 kg le 10 avril ? Une analyse détaillée et des analyses claires nous aideront à comprendre ce problème, alors commençons.

Aljamain Sterling contre Petr Yan

Aljamain Sterling

Le champion n'est pas de droit, mais par hasard, possède une vaste expérience dans les performances de tapis de lutte. Il a été deux fois All American dans la division III de la NCAA et, grâce à ses compétences au sol, il a fait ses débuts avec succès dans les arts martiaux mixtes. Il a des ceintures d'organisations ROC, CFFC avec trois défenses, ainsi que le trophée principal de l'UFC, cependant, il n'est pas possible de dire qu'Aljamain l'a "gagné", car Petr Yan lui a donné, et n'a pas perdu dans un combat difficile.

Pendant son séjour dans les ligues majeures, Sterling a dépassé un certain nombre de vétérans, dont l'ancien champion Renan Barao, Jimmy Rivera, Cody Stamann et d'autres gars. Bien qu'en 2016-2017, "Funk Master" ait réussi à encaisser des défaites, perdant d'abord par des décisions distinctes contre l'amant de Misha Tate - Brian Kerevey, le Brésilien Rafael Assuncao, puis par un KO éphémère contre Marlon Moraes.

Forces

Il n'y a pas de questions sur la technique de lutte d'Aljo, il est technique, tient des positions avec confiance, même s'il ne transfère pas très bien l'opposition au rez-de-chaussée. Mais son jiu-jitsu a l'air beaucoup plus intimidant, car le champion va immédiatement à l'étranglement, le fait de force, en s'accrochant fermement à la victime.

Dans le travail du premier numéro, Sterling, comme tout lutteur de base, est un danger particulier. Il rate peu, réduit rapidement la distance et se sent à l'aise au corps à corps. Soit dit en passant, le champion ne peut pas être qualifié d'attaquant, cependant, la quantité totale de travail qu'il accomplit oblige les adversaires à se défendre principalement, sans développer leurs propres actions offensives.

Faiblesses

"Funk Master" a parcouru à plusieurs reprises la distance totale de 3 rounds, il n'a donc aucune question sur les combats d'une telle durée. Mais dans des batailles plus prolongées, surtout s'il ne parvient pas à développer le succès et à agir en tant que premier numéro, Aljamain semble fané. Ni la physique ni la technique ne l'y sauvent, puisque l'athlète est habitué à gagner rapidement, ou à le faire de manière dominante sans résistance active.

Il serait étrange d'exiger un bon niveau de boxe d'un catcheur, mais ne nous y trompons pas, à ce niveau il faut être polyvalent. L'Américain lance beaucoup de coups de poing, mais seulement la moitié d'entre eux atteignent la cible, et la densité des coups laisse beaucoup à désirer, car il ne pouvait pas envoyer un seul adversaire dans un KO mort.

Plus d'un an s'est écoulé depuis le premier combat avec Jan, et pendant cette période, Sterling a survécu à l'opération, a récupéré pendant longtemps, a commencé un camp d'entraînement et en a filmé, a survécu à l'intimidation sur les réseaux sociaux. Il a perdu contre le Russe, il comprend donc clairement que le combat à venir sera très difficile et il y jouera le rôle d'une victime.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Aljamain a 32 ans, son atout se compose de 5 victoires et d'un adversaire remporté par disqualification dans un combat pour le titre. Une victoire rapide sur Cory Sandhagen, des triomphes confiants dans les combats avec Pedro Munoz et Jimmy Rivera indiquent que Sterling prend sa place pour une raison, mais un long repos et une performance franchement faible contre Petr Yan, attirent toute une série de questions. Dans quelle mesure le champion rouillé se montrera-t-il et s'il pourra réellement surmonter l'incertitude de la supériorité sur le Russe, nous ne le verrons que dans la bataille elle-même.

Aljamain Sterling contre Petr Yan

Petr Yan

Notre athlète est le champion par intérim des poids coq de l'UFC - il a remporté ce titre lors d'un combat avec Corey Sandhagen. De plus, à cause de Peter, il y a des ceintures du vainqueur du Grand Prix de la DIA, le champion de cette organisation, ainsi que le titre d'ex-champion incontesté de la ligue majeure. Yang a atteint le niveau de maître des sports en boxe et MMA, ajoutant une ceinture bleue en BJJ à cette liste.

Au cours des performances dans l'arène nationale, "No Mercy" a traversé une série d'affrontements avec une opposition digne, du niveau du même Magomed Magomedov. Ayant traversé l'océan, il n'a pas perdu la face en déplaçant les anciens tops : John Dodson, Jimmy Rivera et Douglas Silva De Andrade. Maintenant, le représentant d'Ekaterinbourg, est dans le TOP-10 du classement P4P, et se prépare à diriger à nouveau la division UFC jusqu'à 61 kg.

Forces

La stratégie de Peter dans les batailles est très intéressante: il alloue jusqu'à 10 minutes pour étudier la situation, il peut délibérément concéder des épisodes individuels, abandonner des rounds et donner à l'adversaire une marge de manœuvre. Cependant, en un claquement de doigt, tout cela est remplacé par une pression irrésistible, une abondance d'attaques et un rythme fou, qui, sur fond de calme passé, brise les fondations de la contrepartie, ainsi que son état mental.

Jan a l'une des meilleures efficacités de transfert et concentration de la division. Quant à un boxeur de base, il travaille très bien avec ses pieds, fait des balayages, éteint superbement les membres de l'adversaire dans le sol et, en général, c'est un polyvalent qui n'a pratiquement aucune faiblesse.

Mains levées, réaction et jeu de jambes parfaits, permettent à Peter de se sortir de situations difficiles sans dégâts importants. Mais l'essentiel ici est que, même en se défendant, il trouve un moment pour riposter, ce qui fait partie de l'image globale de son système défensif.

Il est impossible d'entrer dans la tête de ce type. Il perçoit tous les mots et actions avant la bataille avec un visage absolument indifférent, cependant, il pare parfaitement lui-même et lance des phrases tenaces, étudiant les habitudes et les réactions de son homologue. Au même Sterling lors de la bataille des vues, Jan a fait remarquer qu'il tremblait - de tels "chips" sont utilisés par les gopniks dans la rue, mais ils fonctionnent très bien et font que celui qui se tient en face trouve des excuses.

Faiblesses

Chaque combattant a des défauts, car il est impossible d'être parfait. Ils sont également présents dans Peter, mais jusqu'à présent, seuls quelques-uns ont pu les révéler. Il se débat avec des lutteurs de niveau élite qui sont non seulement bons pour se défendre contre les éliminations, mais qui sont eux-mêmes comparables à un char de poussée dont il est presque impossible de sortir. Et lorsque Jan est pressé, tout en maintenant un rythme élevé sur une longue distance, il n'a tout simplement pas le temps d'accélérer et de renverser le cours du combat. En termes simples, l'athlète doit être une image miroir de Peter lui-même afin de lui causer de sérieux problèmes.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Yan a 29 ans, et sans la disqualification lors de la confrontation avec Sterling, sa séquence de victoires aurait consisté en 12 performances. Victoria sur Sandhagen, Jose Aldo, Juraj Faber, et en fait sur Aljamain, qui a fusionné la réunion en une seule porte, a prouvé que le pic Peter est un niveau inatteignable pour le sommet actuel de la catégorie des poids les plus légers de l'UFC. Le Russe est chargé de gagner, il sait combattre le champion, on attend donc de lui un combat sans faute avec un résultat final positif.

Analyse comparative

Commençons par le fait que le champion actuel a certains avantages en termes de taille et d'anthropométrie. Il est plus musclé, monte beaucoup plus de poids et, pour la même taille, peut offrir au champion par intérim un long effet de levier grâce à un avantage de portée de 10 cm. Cela jouera-t-il un rôle étant donné que Sterling est un lutteur et Ian est un boxeur ? Sur la base de la bataille passée, non, car ni en précision ni en nombre de coups portés, l'Américain dépasse le Russe, et son contrôle à distance est boiteux.

Si Peter avance tout le temps, coupe les virages, nourrit l'adversaire avec des coups de pied et des frappes aux étages intermédiaire et supérieur, alors Aljamain préfère se tenir dans une position large, exposant ses jambes pour des balayages avec des coups de pied bas et effrayant ses homologues avec dénotant coups de poing, explose avec des démontages ou entre dans des corps à corps, d'où le glissement continue sur la toile. Une telle stratégie dans son exécution n'a pas fonctionné la dernière fois, il ne faut donc pas compter sur le fait que cette rencontre se tiendra selon un scénario identique. Bien sûr, Sterling ne pourra pas dégénérer dans les échanges, car là ses chances, avec tel ou tel pourcentage de finitions par frappes, sont faibles, mais pour essayer de sécher le combat et espérer que l'excellente défense contre les transferts de Jan échouera, il est tout à fait peut-être.

Mais quoi qu'il en soit, il est difficile de croire à la performance dominante de l'Américain, même s'il finit en tête sur le terrain. Piotr est très bon défensivement et doit faire une grosse erreur pour se faire prendre. Et le cardio "Funk Master", avec sa lutte de pouvoir, ne garantit pas le bon déroulement de "l'opération" pendant plus de 2-3 tours. Pour faire simple, les faiblesses exposées d'Aljamain lors de la dernière rencontre, compte tenu des variables simples et autres, ne permettent pas de faire un pronostic consolateur en sa faveur.

Prédiction de combat Aljamain Sterling vs Petr Yan

Les cotes décevantes, le premier combat raté, les 13 mois de "repos" et de nombreux autres facteurs ne jouent pas entre les mains d'Aljamein Sterling. C'est un très bon lutteur et sous-maître, il est capable de créer des bouleversements dans les premières minutes pendant que Jan s'échauffe, mais les chances sont si faibles qu'il serait imprudent de parier là-dessus. Si nous ne sommes pas non plus optimistes quant aux cotes sur Petr, nous avons quelques options sous la forme de paris sur la durée du match. Évidemment, ça ne va pas se terminer rapidement à moins qu'un des participants ne se blesse dans l'octogone. Ainsi, à tout le moins, les options de Total supérieur à 1,5 et 2,5 semblent plus qu'attrayantes. Il semble plus probable que Jan soit en mesure de remporter une victoire par décision des juges ou de terminer à la fin du 4e, au début du 5e tour. Téléchargez 1xbet sur votre téléphone et placez un pari sur le favori !

Prédiction : Petr Yan va gagner/Total supérieur à 1,5, Total supérieur à 2,5

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0