Prédiction pour le combat Gennady Golovkin vs Ryota Murata

Le légendaire kazakh Gennady "GGG" Golovkin, qui détient les titres IBF/IBO dans la division des poids moyens, tiendra un combat d'unification avec un combattant local, le super champion WBA Ryota Murata, le 9 avril à Saitama (Japon).

Gennady Golovkin contre Ryota Murata

Gennady Golovkine

L'ancien dominateur des poids moyens, Gennady Golovkin, poursuit son illustre carrière et entend regagner du terrain après sa première et unique défaite lorsqu'il a perdu les titres WBA/WBC/IBO en septembre 2018 contre le Mexicain Saul "Canelo" Alvarez dans une décision majoritaire controversée. Le formidable puncheur kazakh a clôturé le fiasco avec une série de 3 victoires, remportant les ceintures de championnat IBF / IBO (a battu l'Ukrainien Sergey Derevyanchenko par décision unanime) et a démontré sa puissance de frappe signature dans des combats avec l'invaincu Steve Rolls (KO, round 4) du Canada et le Polonais Kamil Sheremeta ( RTD, round 7), lors de son dernier combat, le 18/12/2020

Au total, le combattant vedette compte 41 victoires, incl. 36 KO en 43 combats (1 nul et 1 défaite contre Canelo). Entre 2006 et 2017, Golovkin avait un record de 37-0. En 2018, il était en tête du classement P4P. Au Kazakhstan, les mérites d'un compatriote sont marqués par un certain nombre de hautes distinctions d'État.

Golovkin est droitier, mesure 179 cm et a une envergure de bras de 178 cm. Vit et s'entraîne à Los Angeles, sous la direction de Jonathon Banks, et travaille avec la société de promotion d'Eddie Hearn, Matchroom Boxing. Le 8 avril, Gennady aura 40 ans.

Gennady Golovkin vs Ryota Murata

Ryōta Murata

Ryoto Murata, 36 ans, a commencé sa carrière professionnelle en 2013 après avoir remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques de Londres. En octobre 2017, il a remporté le titre WBA des poids moyens avec une victoire précoce (RTD, 7e manche) lors d'un match revanche contre le Français d'origine nigériane, Hassan N'Dam N'Jikam. En octobre 2018, Ryoto a perdu la ceinture de champion dans un duel contre l'Américain Rob Brant (UD), mais a de nouveau réussi à affronter et à regagner le titre, battant le "délinquant" par KO technique au 2e tour. Lors du dernier combat, le 23/12/2019, à Yokohama, Murata a défendu le titre, triant en 5 rounds (TKO) avec le challenger du Canada, Stephen Butler. Au total, le palmarès du boxeur japonais compte 18 combats sur le ring pro (16 victoires, dont 13 KO, 2 défaites).

Murata est droitier, mesure 183 cm, envergure des bras 184 cm. Vit et s'entraîne à Tokyo. Les intérêts du combattant sont représentés par la société de promotion Top Rank.

Gennady Golovkin vs Ryota Murata Prédiction de combat

Les combattants se préparaient à se battre en décembre de l'année dernière, mais en raison des restrictions de quarantaine au Japon, Golovkin n'a pas été autorisé à entrer dans le pays. Ainsi, l'indisponibilité des deux a duré encore 3 mois et s'est élevée à 477 jours pour GGG et 838 pour le japonais. Il est difficile de dire qui a été le plus "lésé" par le report, mais le "repos" de Murata a clairement traîné en longueur, et il devra revenir avec l'adversaire le plus redoutable de sa carrière, bien que Ryoto ne puisse pas se vanter des grands noms des précédents rivaux en tout cas.

L'expérience et les réalisations de Golovkin, bien sûr, font de lui le favori de la confrontation à venir, et le seul moment douteux est le niveau de forme physique du combattant de l'âge, sur lequel sont basées presque toutes les prédictions en faveur de Murata, bien qu'il est loin de sa première jeunesse. A cet égard, l'accent est mis sur "l'usure" du Kazakh, qui a passé près de 2,5 fois plus de combats sur le ring pro.

Si nous écartons les «conjectures» sur l'état physiologique de «GGG» (son manager, Tom Lefler, assure que Gennady ressemble à un athlète de 30 ans), alors les chances de Murata de faire face à Golovkin semblent franchement illusoires. Ryoto comprend parfaitement l'alignement des forces et la futilité de rivaliser avec le favori en boxe, il essaiera donc d'épuiser l'adversaire avec des corps à corps et de déplacer le combat dans les tours ultérieurs, dans l'espoir que Golovkin s'assiéra et perdra son attaque. "se concentrer". S'il est possible de porter l'affaire devant une décision judiciaire, alors le facteur «murs indigènes» peut également fonctionner. Bien sûr, cet alignement ne conviendra en rien à Gennady, et il fera tout pour terminer le combat par une victoire rapide. Le vétéran a suffisamment de motivation - s'il gagne, il recevra non seulement des ceintures de championnat, mais aussi l'opportunité d'une revanche avec Canelo Alvarez, annoncée pour septembre. Installez le 1xbet app et placez un pari sur le favori !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0