Prédiction pour le combat Sean Strickland contre Dricus Du Plessis

Jusqu’en septembre 2023, personne ne se doutait qu’un certain Sean Strickland, qui avait perdu deux de ses deux combats l’année précédente, entrerait tout simplement dans la cage et détruirait « The Last Stylebender ». Désormais, en tant que champion, l'Américain défendra l'honneur de son pays dans un combat avec le Sud-Africain Dricus Du Plessis, qui a fait irruption de manière non moins sensationnelle dans l'élite de la division intermédiaire. Leur couple dirigera le premier tournoi numéroté de 2024 - UFC 297 et, le 21 janvier, le sort de la ceinture, qui change de temps en temps de mains, sera décidé.

Sean Strickland contre Dricus Du Plessis

Sean Strickland

Il n'y a pas si longtemps, Sean était numéro 5 chez les poids moyens, et maintenant il est champion et numéro 8 dans le classement P4P. Il s'agit d'un maître du BJJ ceinture marron, lauréat de trois bonus pour les meilleures performances dans les tournois UFC, et également ancien champion du KOTC, d'où il est reparti invaincu, avec cinq défenses de titre. Strickland a de l'expérience dans les combats en 77 kg et en 88,5, donc la taille de ses adversaires n'a pas beaucoup d'importance pour lui.

Forces

Le truc de Sean est un « pressage en douceur », une cadence de travail élevée et une endurance décente. Il est extrêmement gênant en raison de sa façon de travailler son corps, en évitant un coup, puis en rattrapant immédiatement son adversaire avec des contre-attaques. Ce qui est intéressant, c'est que le champion se bat comme s'il était le numéro 2, mais en même temps, il contrôle toujours l'espace dans la cage. De plus, Strickland est doué pour les mises au sol et pour se défendre contre eux, mais il a rarement recours à la lutte.

Faiblesses

Le véritable fléau de Tarzan, c'est son plan de jeu. Même lorsque le coin crie de faire une chose, il bouge, frappe et agit de la même manière dans tous les combats. Oui, c'est difficile à frapper, mais en raison du manque de jeu de jambes, les attaquants de meilleure qualité font toujours leur travail. Sinon, une certaine stupeur sportive faisait périodiquement de Sean un combattant absolument irréfléchi, visuellement bourgeois.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Strickland a 32 ans, et malgré le score de 3:2 lors de ses cinq derniers combats, il a réussi à battre plus que des adversaires dignes. Alex Pereira et Cannonier se sont révélés meilleurs que l'Américain, mais Imavov, Magomedov ainsi qu'Adesanya ont perdu contre lui, incapables de trouver la clé de sa serrure. Sean connaît son apogée et son histoire personnelle de rivalité avec Du Plessis peut l'inciter à faire de son mieux au gymnase. D’ailleurs, ils avaient déjà réussi à s’échauffer un peu en se battant dans la salle d’audience.

Sean Strickland contre Dricus Du Plessis

Dricus Du Plessis

Drikus a grimpé avec succès jusqu'à la 2ème ligne du classement. Il est un ancien champion de l'Extreme FC dans les divisions poids welters et moyens, champion de la promotion polonaise KSW, ainsi que champion du monde junior de kickboxing - version WAKO. À propos, il possède une ceinture noire du deuxième degré dans cette discipline, mais en même temps, Du Plessis a également pratiqué le judo, d'où il a transféré certaines de ses compétences de base.

Forces

Drikus préfère combattre le numéro un, et en raison de sa puissance de KO, d'une excellente base de coups de pied et de hautes performances, il crée beaucoup d'inconvénients même pour ceux qui sont célèbres pour leur défense. À propos, il s'en sort également très bien, et pour ceux qui ne sont pas amis avec la lutte, le Sud-Africain est prêt à offrir une base de soumissions impressionnante - il est bon avec le BJJ.

Faiblesses

Le défaut de Stillknocks était et reste l'endurance : un tour ou demi de travail intense divise sa performance par trois. Et sans le coup dur, il aurait eu de grandes difficultés à tenir des positions, ainsi qu'au corps à corps, d'autant plus qu'avant Whittaker, Drikus avait l'occasion de montrer ses compétences face à des adversaires de niveau inférieur.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

À peine une semaine avant l'UFC 297, Du Plessis fêtera ses 30 ans. Il mène une séquence de 8 victoires consécutives avec Derren Till, Brad Tavares, Derek Brunson et Robert Whittaker. L'athlète n'a plus perdu depuis 2018, et il a désormais une excellente chance de se frayer un chemin vers le trône du championnat, grâce au leader de la division, qui est loin d'être le plus intimidant en termes de compétences. Dans ce cas, il y aura également une motivation pour vaincre l'adversaire en raison d'un conflit, nous attendons donc la meilleure version de Drikus dans la cage.

Analyse comparative

En anthropométrie, les gars ont une parité complète, ce qu'on ne peut pas dire de la force physique - ici Du Plessis est à cheval, que Sean devra recouvrir de son originalité et de la machine à mouvement perpétuel dans sa poitrine. En termes de cardio, Drikus ne surpassera jamais le champion, et étant donné qu'ils devront se battre pendant 5 rounds, et que le challenger n'a jamais parcouru une telle distance, il a tout intérêt à marquer un KO, de préférence avant le début du les sections de championnat d'un total inférieur à (3,5) 1,76.

S'il ne parvient pas à secouer son adversaire au sol, son jeu de soumission sera toujours là, mais Strickland est suffisamment puissant pour au moins se relever si la défense contre le retrait échoue. En parallèle, Sean n'aura qu'un seul chemin vers Victoria 1.74 : appuyer prudemment, contrer, ne pas aggraver et mettre un rythme élevé. Même s'il est emmené, après avoir survécu à quelques pressions de Drikus, les mains de « Tarzan » seront déliées.

Si l'on ne prend en compte que les compétences, alors le concurrent semble beaucoup plus intéressant, et un seul coup lui suffira pour remporter le titre. Mais nous parlons d’un gars qui a passé 25 minutes avec Adesanya et Adesanya n’a rien pu lui faire. Peut-être que Du Plessis est un phénomène et se rapprochera facilement du porteur de ceinture, cependant, avec un rapport de force de 60 à 40, se tournant vers l'opposition des deux, Strickland a une chance légèrement meilleure.

Sean Strickland vs Dricus Du Plessis Prédiction

Si Drikus ne fait rien avec son cardio, il sera certainement confronté à une défaite précoce. Cependant, s'il fait son travail, l'endurance n'aura pas d'importance. Il est possible que les deux s'intensifient en raison des discours trash et des escarmouches qui ont déjà eu lieu, il ne vaut donc pas la peine de compter sur les 5 tours, avec tel ou tel nombre de « si ».

Peut-être l'option la plus sûre, avec une cote assez bonne : total supérieur à (1,5) en rounds - pour 1,59, car la reconnaissance et la détermination de la distance du combat prendront un certain temps. Une option plus risquée, mais en termes de cotes, intéressante : total inférieur (3,5) en tours - pour 1,76, car au milieu du 4ème segment, Du Plessis éliminera Strickland ou se retrouvera sans carburant. Je ne choisirais pas de gagnant ici, car les deux restent des spécimens capables de montrer les pires performances tout en étant dans la meilleure forme. Installez l' 1xbet app  et pariez sur le favori !

Prédiction : total supérieur à (1,5) par tours / total inférieur à (3,5) par tours

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0