Prédiction pour le combat Robert Whittaker vs Drykus Du Plessis

L'ancien champion des poids moyens de l'UFC, Robert "The Reaper" Whittaker, arrivera à Las Vegas le 9 juillet pour accueillir le Sud-Africain Dricus Du Plessis dans l'élite. "Stillknocks", audacieux, arrogant et arrogant, regarde déjà derrière son homologue, annulant de toutes les manières possibles une rencontre avec Israel Adesanya. Cependant, à l'UFC 290, Whittaker sera un cauchemar, car il n'a pas affronté un combattant de ce calibre une seule fois en 10 ans de sport professionnel. Cela aidera-t-il Drickus que Stylebender le soutienne et lui souhaite la victoire?

Robert Whittaker contre Drykus du Plessis

Robert Whittaker

"Reaper" australien, classé premier du classement (Pereira a quitté le chat). Robert a trois ceintures noires en BJJ, Karaté et Hapkido. De plus, il est devenu un combattant assez confiant, même s'il a pu remporter la saison TUF sans elle, puis la ceinture de championnat UFC. Avant tout cela, Whittaker possédait la ceinture SFA et combattait la part du lion des meilleurs joueurs de son temps, devenant l'un des meilleurs joueurs de la division intermédiaire pour les années à venir.

Forces

Une bonne défense contre le démontage, une vitesse et un jeu de jambes incroyables, l'une des meilleures techniques de combat de deuxième numéro et un cardio sans fin - Rob est toujours stable dans ce domaine. Sa réduction de distance et son insaisissabilité dans la cage, ses coups de pied à la hanche et son niveau général de défense sont un problème pour les autres combattants. Seuls quelques-uns ont réussi à attraper un tel athlète. Mais le principal atout de Whittaker était et reste le calme, avec un suivi clair des instructions du coin.

Faiblesses

Ce mec n'a presque pas d'inconvénients. Seulement parfois, il "réveille" les coups, comme lors des combats avec Adesanya et Kannonir. Bien que Robert travaille sur ses erreurs de camp en camp, et parvient toujours à s'améliorer.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Whittaker a 32 ans, et à part deux défaites face à Israel Adesanya (le match revanche était très serré), il ne connaît pas de pertes dans la division des poids moyens. Marvin Vettori, le Cannonier susmentionné, Gastelum et Till sont les gars dont il s'est occupé en classe. Rob a toujours été à un niveau différent en termes de vitesse et d'état d'esprit de combat, donc sa volonté de gagner ce combat des candidats est indéniable. De plus, selon un certain nombre de paramètres de son futur homologue, il est en avance par une belle marge.

Robert Whittaker vs Drykus Du Plessis

Drykus du Plessis

Le cinquième numéro de la cote des poids moyens vient du kickboxing, où il a non seulement une ceinture noire au deuxième degré, mais aussi le titre de champion du monde selon WAKO. Durant les 4 premières années en MMA sous la bannière de l'EFC - la Ligue sud-africaine, Du Plessis n'a pas voyagé plus loin que la ville de Gauteng, grâce à laquelle il est devenu double champion en 77 et 84 kg. De plus, il a réussi à conquérir la promotion polonaise KSW, puis nous avons vu "Knock" dans l'octogone UFC.

Forces

Paradoxalement, le kickboxeur de base a aussi un combat décent avec BJJ dans son sein. Cependant, ne nous excitons pas - il n'a testé ses compétences au rez-de-chaussée qu'avec une opposition franchement de bas niveau ou des pilotes abattus, et dans les ligues majeures, il a lui-même rencontré des difficultés dans ce métier. Son principal atout est le kickboxing, avec une utilisation abondante des coups de pied, de la pression et un travail confiant comme premier numéro.

Faiblesses

Comme l'a montré le dernier combat de Drikus, il n'a pas les meilleurs indicateurs d'endurance, et après une série de combats serrés, il n'est pas capable de maintenir un rythme stable, perd de la vitesse et il n'est pas du tout nécessaire de parler de qualités défensives. Oui, et avec le contrôle des positions, le mec a des problèmes, sans compter qu'il se dirige vers le vrai tueur dans la cage, après une série de rencontres avec des quasi-tops qui s'estompent.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Du Plessis, 29 ans, entame une série de 7 victoires aux allures de recrue plus que confiante dans la division. Cependant, en regardant le palmarès de l'Africain, certaines questions se posent. Il a battu Derek Brunson, qui joue à des jeux de survie dans presque tous les combats, Darren Till, qui n'a jamais réussi à trouver la motivation pour "revenir plus fort", ainsi que Brad Tavares et Trevin Giles. Et où se trouvent dans cette liste les adversaires qui peuvent indiquer la volonté de Drikus de combattre le champion ? Si sa force physique et sa technique ne laissent aucun doute là-dessus, alors le cardio, allié à son manque d'expérience face aux tops, bouleverse la situation.

Analyse comparative

Drykus aura un léger avantage en portée (6 cm) et en hauteur (2 cm). Mais si cet écart était plus grand, Robert le nivellerait tout de même avec ses mouvements et sa mobilité. Pour Du Plessis, il est important de rester le maillon principal des attaques, et pour Whittaker, agir depuis l'ennemi est presque un alignement idéal pour un combat. Au début, les deux donneront beaucoup de coups de pied, et il est important que le Sud-Africain se rapproche progressivement, en essayant de porter les premiers coups durs, et avec cela, il va très bien.

À bien des égards, il ressemble au même Vettori - aller de l'avant, le désir d'écraser l'ennemi, le priver d'espace. Et tout irait bien, mais Drykus n'a pas une telle marge de durabilité et d'endurance pour faire s'agiter le "Reaper" et se heurter à ses coups. De plus, "Knock" est loin d'être le combattant le plus rapide, donc l'ex-champion réussira de plus en plus à chaque nouveau round. Coups de pied vers l'avant, coups de poing marqués 2-3 sur le rapprochement, sortie de la ligne d'attaque - on verra l'ancien Rob, dont le style est carrément défavorable à Du Plessis.

Tom a besoin d'un adversaire plus maladroit, prêt à se tenir debout et à échanger des coups, sinon le prospect risque d'être mis en pièces. Au 3e tour, il lui sera de plus en plus difficile de frapper, donc la décision la plus sensée de sa part ne peut être que de mettre l'accent sur un KO dans les 5-7 premières minutes, car la mâchoire de Whittaker peut échouer, avec un puits -coup placé.

Robert Whittaker vs Drykus Du Plessis Prédiction

En comparant l'opposition battue et les succès globaux des gars ces dernières années, une impression trompeuse est créée que Drikus est presque l'adversaire le plus faible de Robert au cours des dernières années. Il n'est pas prêt à rivaliser avec l'ancien champion sur le terrain, risquant de perdre ses pouvoirs en un clin d'œil, et a peu de chances de maintenir le rythme imposé par le Faucheur. Cependant, nous ne pouvons pas complètement écarter la finition dans sa performance: il dessine habilement des étranglements et des KO. Mais pour cela, Du Plessis doit atteindre un autre niveau, mais c'est difficile à croire. Par conséquent, il est plus sage de s'attendre à une distance complète dans ce combat, où Whittaker aura l'air d'autant mieux après l'équateur de la confrontation. Installez l' 1xbet app  et placez un pari sur le favori !

Prédiction:Robert Whittaker vainqueur

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0