Prédiction pour le combat Israel Adesanya vs Alex Pereira

Le kickboxeur nigérian, Israel Adesanya, est devenu une véritable découverte pour la division intermédiaire de l'UFC. Sa capacité à monter un spectacle avant et pendant un combat a conquis le cœur des fans d'arts martiaux mixtes. Cependant, lorsque Stylebender a commencé sa carrière dans la ligue supérieure, peu connaissaient son histoire avec le videur brésilien Alex Pereira.

Leur dilogie de kickboxing s'est terminée par un score de 2-0 en faveur de "Poatan", et maintenant ce gars est venu dans l'octogone derrière la tête d'Easy. Lors de leur face-à-face, Adesanya est tombé, mais lors de l'UFC 287, sous le soleil de Miami, le 9 avril, le "dernier maître des styles" aura une autre occasion de récupérer. La quatrième tentative sera-t-elle réussie ?

Israël Adesanya contre Alex Pereira

Israël Adesanya

Pour l'ancien champion de l'UFC, être sur le ring avant ses débuts en MMA a également été couronné d'un succès significatif. En boxe, il a remporté le tournoi Champion Super 8 à deux reprises et en kickboxing, il a remporté trois victoires dans les tournois King in the Ring huit dans les catégories jusqu'à 86 et 100 kg. Lors de ses performances dans Glory, il a atteint le statut de principal prétendant au titre, mais il n'a pas pu le décrocher.

En ce qui concerne le MMA, Adesanya s'en sort très bien: il est devenu le champion des ligues AFC et Hex Fighting Series, a reçu le titre de leader de la division intermédiaire de l'UFC et a également remporté une énorme quantité de récompenses et de bonus pour son les performances. Les plans de Stylebender pour dominer la division des poids lourds légers des ligues majeures ont échoué, mais il prévoit d'y retourner à l'avenir.

Forces

L'une des principales caractéristiques d'Israël est un timing proche de l'idéal, ainsi qu'un incroyable sens de la distance, qu'il s'est avéré maintenir jusqu'au moment où il est battu par les pieds. Easy n'a pas une puissance impressionnante, mais la vitesse et la précision de ses coups secouent même les adversaires les plus coriaces. De plus, il développe sans relâche ses compétences sur le terrain et, malgré le faible pourcentage de transferts réussis, il est tout à fait capable de contrôler les siens, c'est-à-dire les batteurs. Et, bien sûr, de nombreux meilleurs attaquants de l'UFC l'envieront en termes de technicité et de possession de coups de pied.

Faiblesses

Au fil des ans, la résilience d'Adesanya a sensiblement diminué. Il n'est plus capable de manger des coups, comme il l'était lors de la collision avec Gastelum, et les atterrissages sur la tête le forcent à battre en retraite, en appuyant contre le filet et en entrant dans une défense morte. De plus, le dernier combat a montré qu'il avait aussi des problèmes de défense contre les lowkicks, mais ici le fait est que le Nigérian n'a jamais rencontré de kickers de ce niveau dans la cage auparavant. Oui, et dans les corps à corps, l'activité d'Israël est boiteuse, c'est pourquoi il ouvre un large champ de contre-attaques devant l'opposition.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Adesanya a 33 ans et a perdu deux fois lors de ses 5 derniers combats contre Jan Blachowicz et Alex Pereira. Remarquablement, les deux l'ont écrasé précisément en raison de sa supériorité en taille et en force physique - l'ex-champion n'a jamais appris à faire face à cela. Cependant, il a triomphé dans des combats avec Jared Cannonier, Robert Whittaker et Marvin Vettori, ce qui est le meilleur résultat de cette division. Israël avait des problèmes de motivation en raison du manque de compétition à 84 kg, il a donc décidé de faire une incursion dans les poids lourds légers, mais maintenant, cet aspect devrait être correct, car Pereira est son principal contrevenant dans toute sa carrière sportive.

Adesanya vs Alex Pereira

Alex Pereira

Le champion en titre des poids moyens possède un palmarès impressionnant en kickboxing. Il était le seul double champion de la ligue majeure Glory en poids moyen et poids lourd léger, a détenu les titres de WGP (deux fois), WAKO Pro, défendant ses ceintures à plusieurs reprises. En tant que pro, son bilan est de 33 victoires et 7 défaites.

De plus, Alex possède une ceinture noire en kickboxing (équivalent au titre de MS), il a atteint le niveau de brun en JJB, et compte même 1 victoire en boxe professionnelle. À l'UFC, le combattant a récolté 3 bonus en 4 combats, ainsi qu'un certain nombre de bonus pour le KO du mois. Soit dit en passant, en 2022, Pereira a été reconnu comme le meilleur combattant pour ses réalisations rapides dans les arts martiaux mixtes.

Forces

En plus de la discipline, du strict respect du plan de jeu et de la stabilité mentale, Alex se démarque des autres avec un avantage significatif en anthropométrie. Même dans le contexte des poids lourds légers, il a l'air impressionnant, ce qui est un problème pour ses adversaires. Dans le même temps, le Brésilien utilise parfaitement sa richesse grâce à une technique bien entraînée. Le champion est bon à la fois dans le corps à corps et à distance, et sa puissance vous permet de faire tomber l'opposition même avec des coups courts sans amplitude.

Faiblesses

Comme la pratique l'a montré, les compétences de lutte de "Poatan" en sont à leurs balbutiements. De dos, il travaille de manière extrêmement incertaine, la lutte positionnelle n'est pas son fort, donc, jusqu'à présent, il ne peut offrir que de la force physique brute pour se sortir de situations difficiles. Pourtant, la présence de Glover Teixeira dans son camp peut sérieusement changer le cours des choses.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Alex a 35 ans, et en MMA il enchaîne sur une série de 7 victoires d'affilée. Bruno Silva, Adesanya et Sean Strickland ont trouvé une place dans ce record, et dans la lutte contre Israël, Pereira a prouvé qu'il était tout à fait capable de combattre 5 rounds tout en conservant un potentiel de KO. Le mentorat de Teixeira devrait porter ses fruits même en si peu de temps. Par conséquent, lors de la prochaine confrontation, il faut s'attendre à un partenaire plus confiant de la part du Brésilien, du moins d'une position défensive, à coup sûr. Dans le reste, le champion a l'air convaincant, sans démontrer de franches faiblesses en technique et en physique.

Analyse comparative

En regardant les données officielles sur l'anthropométrie, où Adesanya dépasse Pereira de 3 cm de portée, avec une hauteur identique, il y a des doutes, mais les experts ont-ils fait les calculs correctement ? Visuellement, le Brésilien a l'air non seulement plus grand, mais aussi beaucoup plus puissant, comme s'il appartenait à différentes catégories de poids. De plus, Alex s'approprie presque immédiatement le centre de l'octogone, obligeant les adversaires à jouer le rôle de contre-attaquants, ce qui s'est produit lors de leur première rencontre avec Stylebender.

Il est impossible de dire que l'un des athlètes est une classe supérieure dans le stand. Pereira est plus ingénieux dans les corps à corps, tandis qu'Adesanya le dépasse en vitesse et se déplace mieux. Considérant que le Brésilien a failli être assommé dans les 5 premières minutes de leur combat, il est stupide de dire qu'il est plus dangereux qu'Israël, il est plus important de savoir à quel point Alex utilise habilement l'effet cumulatif de ses coups de poing. Il a fracassé les jambes de l'ex-champion dès la manche d'ouverture, dont il a parfaitement profité dans la 5e, après avoir essuyé des revers au sol.

Si Easy ne décide pas de changer radicalement de style et de devenir lutteur, et que Poatan pourrait bien trouver une réponse à cela, il est peu probable que nous voyions un résultat radicalement différent lors de leur rencontre - ils sont tout à fait prêts à passer 4 rounds au total sur (3,5) cage 1,78. Ceci est renforcé par le fait que le "Lord of Styles" a toujours été beaucoup plus prudent dans les rematchs. Et cette fois, il devrait trouver quelque chose pour contrer les low kicks de Pereira, puis la victoire par décision des juges sera dans sa poche win 2 1.67. Au moins lors du dernier combat, il avait l'air bien jusqu'à ce qu'il "perde ses jambes".

Israël Adesanya vs Alex Pereira Prédiction

Comme mentionné précédemment, Israël a éprouvé une soif de motivation, car en position debout, aucune des batailles précédentes de ces dernières années ne l'a laissé dans un état d'impuissance. Il était impeccable, mais il a considérablement réduit le nombre de combinaisons spectaculaires lors des derniers matchs et a cessé d'être le même "dernier maître des styles". Maintenant, après la défaite, il ne fait aucun doute que l'humeur d'Adesanya sera au rendez-vous, car sa fierté ne lui permettra pas de perdre contre le même adversaire pour la 4e fois consécutive. En utilisant l'expérience des rencontres passées avec Pereira, Easy peut emprunter différents chemins vers la victoire.

Par exemple : combattez, séchez le combat au filet, agissez plus serré que la dernière fois, ou activez votre jeu de jambes au maximum, délivrant un petit nombre de tirs à longue distance, et en vous appuyant sur leur emphase. Alex est doué pour le milieu de gamme, où ses crochets sont utilisés, mais il ne les transmet avec succès qu'à ceux qui restent immobiles. S'entraîner avec Glover le rendra meilleur, mais personne n'est devenu catcheur en moins de 5 mois. Pour cette raison, en tant que vainqueur, encore une fois, il est préférable de choisir Adesanya. Et qui sait, peut-être que sa charge suffira à faire tomber Alex jusqu'au milieu du 5e segment, même si cette issue est peu probable. Installez l' 1xbet app  et placez un pari sur le favori !

Prédiction: total supérieur à (4,5) par rounds / Israel Adesanya gagne

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0