Pronostic Jared Cannonier vs Sean Strickland

L'ancien prétendant au titre de l'UFC 84 kg, Jared Cannonier, attend avec impatience de retrouver le goût de la victoire après une mauvaise course, et Fight Night 216 lui en donnera l'occasion. Déjà le 18 décembre, à Las Vegas, il partagera la cage de l'organisation dans le combat principal de la soirée avec Sean Strickland, et en jeu sera la troisième position du classement des poids moyens, pour ainsi dire - une place parmi les divisions de la division. élite.

Les chances pour les combattants sont extrêmement proches, car les gars ont réussi à prouver leur valeur lors d'affrontements avec un certain nombre d'adversaires coriaces. Tous deux préfèrent le duel en position debout, ce qui le rend doublement intéressant, dont le style sera plus efficace à l'entraînement. L'un d'entre eux pourra-t-il réaffirmer ses revendications de titre ?

Jared Cannonier contre Sean Strickland

Jared Canonnier

Comme évoqué plus haut, l'Américain prend la 3e ligne du classement officiel. Pour le moment, il concourt dans la division des poids moyens, bien qu'avant cela, il s'est essayé dans les catégories des poids lourds et des poids lourds légers. La collection de Jared comprend 5 bonus pour les meilleures performances et combats de la soirée, le titre de champion de la meilleure ligue Alaska MMA - AFC, et il a été remporté à un moment où "Killa Gorilla" jouait dans les poids lourds, ainsi que le statut d'un ancien prétendant à la ceinture UFC. La liste des rivaux de Kannonir comprend toute une série de véritables légendes de ce sport, par conséquent, le diplômé de la salle MMA Lab est plus que mérité à son poste.

Forces

Jared a un pourcentage élevé de masse musculaire effective, ce qui lui permet de générer une puissance de pointe impressionnante lorsqu'il s'agit d'attaques explosives. Même les plus gros gars ont eu du mal à le lier dans les corps à corps et au filet.

C'est exactement le cas quand un coup décide de tout. Même les coups de poing de faible amplitude (Derek Brunson ne vous laissera pas mentir) exécutés par Kannonir ont un pouvoir destructeur. Inutile de dire qu'il est l'un des rares à avoir remporté des victoires à élimination directe dans trois divisions différentes.

"The Killa Gorilla" a été éliminé deux fois dans sa carrière, mais c'est arrivé dans les catégories jusqu'à 93 et 120 kg. Aucun des poids moyens n'a pu le terminer, et même Whittaker, après avoir laissé tomber l'adversaire, a été confronté au fait qu'il ne pouvait tout simplement pas l'éteindre. La résilience d'un Américain, même à un âge aussi respectable, est impressionnante.

Faiblesses

Lors de son ascension dans le classement, les lacunes de Jared n'étaient pas si perceptibles. Cependant, après avoir rencontré deux ex-champions, il a exposé son principal écart - la lenteur. Ajoutez un peu plus de maniabilité à sa puissance et tout irait bien, mais rien au monde n'est parfait.

Malgré ses débuts en BJJ, le jeu de Kannonier au rez-de-chaussée a depuis longtemps cessé d'être son arme. Il peut couvrir les adversaires, cependant, le contrôle compétent et surtout les soumissions sont un passé oublié.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Jared a 38 ans, mais malgré cela, lors des 5 derniers combats, il n'a perdu que face à Whittaker et Adesanya, avant d'avoir affronté Jack Hermansson, Kelvin Gastelum et Derek Brunson. Dans tous ces combats, l'athlète a démontré une assez bonne base de compétences, il est capable de faire 5 rounds, mais son style est enfin formé et cela ne vaut pas la peine de parler d'améliorations à cet âge. Ce sera formidable si Cannonier peut garder la forme depuis sa performance de juillet, sinon, c'est un gaspillage d'attendre des innovations de sa part.

Jared Cannonier vs Sean Strickland

Sean Strickland

Le combattant, surnommé "Tarzan", a quitté le top cinq il n'y a pas si longtemps et se retrouve désormais sur la 7e ligne du classement. De 2011 à 2013, Sean a détenu le titre de la prestigieuse ligue KOTC, qu'il a défendu avec succès à cinq reprises, après quoi il a longtemps tenté de se hisser au sommet de la division intermédiaire de l'UFC, s'essayant simultanément à 77 kg. Cependant, Kamaru Usman, Santiago Ponzinibbio et Eizzeu Zaleski dos Santos étaient des barrières qui l'ont empêché d'atteindre son objectif rapidement.

Forces

Strickland démontre une technique très intéressante dans la cage : les bras pressés contre sa poitrine, une abondance de lignes droites des deux membres, un travail du centre de l'octogone, ainsi que des pressions, malgré des maladresses extérieures, lui donnent la possibilité de capturer l'espace et dépasser les adversaires avec des coups sous des angles non standard.

Les éliminations américaines sont loin d'être rares, malgré sa passion pour la boxe. Lorsque Sean échoue à quelque chose en position debout, il opte volontiers pour un transfert et révèle son potentiel dans le sol et la livre. De plus, "Tarzan" a un blanc en forme d'étranglement par derrière.

Le combat avec Pereira a clairement montré que Strickland n'était pas parfait dans la position, cependant, jusqu'à ce moment, sa défense dans les positions verticales et horizontales donnait rarement du mou. C'est vraiment difficile d'avoir un Californien.

Faiblesses

Dans certains épisodes, l'Américain est prêt à sacrifier sa propre tête, en subissant des dégâts, histoire de maintenir sa stratégie offensive. De plus, il n'arrive pas toujours à basculer pendant le combat, c'est pourquoi les adversaires plus malins ont le temps de profiter de ses faiblesses. Oui, et la soif de Sean de frapper exclusivement dans la tête, avec une réticence à tenir ses mains plus haut, soulève également des questions, après tout, nous parlons d'un des dix meilleurs combattants de l'UFC.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Strickland a 31 ans et, engagé dans une série de 6 victoires, il avait toutes les chances de devenir un prétendant à la ceinture, si ce n'est au duel avec Alex Pereira. Le KO dans lequel il s'est envolé, crachant une fois de plus sur la défense pour son style de combat standard, a battu des triomphes dans des combats avec Jack Hermansson, Urijah Hall et Krzysztof Jotko, sans compter le reste. Sean est vraiment un adversaire difficile et non standard pour tout poids moyen, cependant, son QI de combat pas le plus remarquable l'empêche souvent de réussir sur le champ de bataille.

Analyse comparative

Comme précédemment, nous commençons par l'anthropométrie: Sean mesure 5 cm de plus que Jared, mais lui perd en envergure de bras de 3 cm, c'est-à-dire que nous n'observons aucun indicateur critique ici, mettant la parité entre les gars. Dans le paragraphe suivant, comparons la puissance et les données physiques : l'ancien poids lourd Cannonier est clairement en avance sur son compatriote en termes de force, et Strickland a intérêt à ne pas essayer de prouver le contraire, sinon il risque de se retrouver à nouveau au sol.

Stylistiquement, les combattants ne sont similaires qu'en ce qu'ils préfèrent travailler dans un stand, mais si "Tarzan" ressemble plus à un boxeur, alors Jared dispose d'un riche arsenal, composé non seulement de combinaisons de mains sur les sols, mais aussi de coups de pied, et cela, avec sa physique, permettra d'augmenter l'avantage dans les actions d'attaque. La seule chose est que Sean est beaucoup plus disposé à aller de l'avant et à lancer des coups plus accentués, car Cannonier devra révéler pleinement ses possibilités de travail en tant que numéro deux.

Le duel au rez-de-chaussée est plus susceptible d'être l'initiative de Strickland, et seulement si "Killa Gorilla" l'attrape avec sa main droite ou l'écrase près du filet. Etant donné que Jared est plus inventif, il laissera travailler son adversaire en début de rencontre, l'entraînant progressivement vers ses contre-attaques. Les deux tolèrent bien les dégâts, nous sommes donc dans un combat prolongé, où le rôle clé sera joué par le plan de match, et non par les capacités physiques des athlètes.

Jared Cannonier vs Sean Strickland Prédiction

Les bookmakers considèrent Sean comme un favori mineur dans cette paire, bien que son dernier combat puisse difficilement être qualifié d'exceptionnel. Est-ce que le style de rue simple et un peu impétueux de Strickland, avec sa croix droite et son jab rapide, est suffisant pour faire tomber Jared? Peut-être qu'à 25 minutes de distance, cela jouera un certain rôle, mais je ne croirai jamais que Cannonier n'organise pas au moins quelques tentatives pour achever l'ennemi. De plus, en juillet, Tarzan a été éliminé au premier tour. Pour cette raison, et aussi à cause de l'arsenal technique dont dispose l'ex-concurrent, il croit davantage en son triomphe, même si, pour une victoire convaincante, il lui faut un KO, car il sera beaucoup plus difficile de respirer un vis-à-vis. a-vis, puis augmentez le rythme puis maintenez-le. Installez l' 1xbet app  et placez un pari sur le favori !

Pronostic : Jared Cannonier vainqueur.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0