Prédiction pour le combat Roman Dolidze vs Jack Hermansson

L'UFC sur ESPN 42 était censé être une confrontation entre les meilleurs poids moyens Jack Hermansson et Derek Brunson. Le combat de lutte promettait d'être un ornement de l'événement, d'autant plus que la 5e position du classement était en jeu, cependant, la blessure de Brunson a obligé la direction de la promotion à lui chercher rapidement un remplaçant.

L'appel a été répondu par le prospect géorgien Roman Dolidze, qui a décidé l'année dernière de passer des poids mi-lourds à la division intermédiaire. Pour lui, la rencontre avec Hermansson est une occasion unique de percer instantanément dans la course des prétendants, et le 4 décembre, nous saurons si Kavkazets saura l'utiliser correctement.

Roman Dolidze contre Jack Hermansson

Roman Dolidzé

A ce stade de sa carrière, Roman est en dehors du classement officiel du TOP 15 de la division intermédiaire. Néanmoins, ses mérites sportifs sont impressionnants : le champion du monde de grappling (version FILA), le champion d'Asie ADCC et le champion d'Océanie dans la même version. De plus, Dolidze a remporté la ceinture de la ligue WWFC MMA et s'est également essayé dans trois catégories de poids, descendant progressivement des poids lourds aux poids moyens.

Forces

Compte tenu de l'expérience de Roman dans les arts martiaux, il n'est pas du tout surprenant que son élément soit les stalles. Et cette histoire ne se limite pas à un contrôle banal, car le combattant préfère l'activité au rez-de-chaussée, renforcée par des soumissions constantes, ainsi que le terrain serré et la fourrière. Récemment, une technique purement de lutte dans le stand, consistant à balayer les renversements et à exercer une pression constante avec un changement d'étages d'attaques, a commencé à être reconstituée avec quelques développements du kickboxing et de la boxe - des coups de pied bas, ainsi que des coups de poing lourds, créent la base de actions ultérieures au filet et démontages.

Faiblesses

Dolidze a trois problèmes, sur lesquels il travaille activement : l'endurance, l'expérience avec l'opposition de haut niveau et la défense contre les transferts au sol. Tout le monde n'ose pas se battre avec "Kavkazets", mais il n'en reste pas moins qu'il n'arrête les démontages que dans un cas sur trois. Et l'impulsivité au début des performances ralentit l'athlète géorgien après le premier tour, et en plus d'améliorer le cardio, il devrait penser à une répartition plus uniforme des forces sur cinq minutes.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Roman a 34 ans et sa course de poids moyen d'un an commence à prendre forme. Si initialement la course au poids avait un effet terrible sur son état, maintenant le combattant réalise progressivement son potentiel, en utilisant des dimensions impressionnantes. 4 victoires en 5 combats extrêmes ont été obtenues dans des combats avec John Allan, Laureano Staropoli, Kyle Dokas et Phil Hawes. Cependant, Trevin Giles a réussi à éclipser les débuts de "Caucasian" dans la division des poids moyens. Les progrès notables de Dolidze sur le plan technique sont encore obscurcis par son endurance, mais cela n'enlève rien au fait que l'athlète est extrêmement dangereux dans la première moitié du combat.

Roman Dolidze vs Jack Hermansson

Jack Hermansson

Le huitième numéro de la catégorie UFC 84 kg s'est adapté avec succès au MMA après de nombreuses années de performances en lutte gréco-romaine et en grappling, où il a remporté de nombreuses récompenses prestigieuses. En arts martiaux mixtes, Jack a remporté les ceintures de trois ligues : Cage Warriors, ECFF et WFS. Et après s'être inscrit pour une promotion de haut niveau, il était considéré comme l'un des combattants les plus prometteurs avec toutes les chances de concourir pour le titre.

Forces

Le Joker s'est proclamé de manière indépendante le combattant au sol et à la fourrière le plus intimidant au monde. En effet, disposant d'une excellente base de combat, il prend facilement des positions avantageuses au sol, d'où il décharge sur les adversaires d'interminables séries de coups. Dans les performances extrêmes, Jack montre également un certain succès dans le stand, où il gère activement tous les étages opposés, reliant les low kicks à ses combinaisons. Et pourtant, son rez-de-chaussée est le principal levier de pression sur l'adversaire.

Faiblesses

Hermansson a reçu une grosse avance, le qualifiant de futur challenger. Il s'est avéré qu'il n'était pas en mesure de rivaliser avec les cinq poids moyens actuels. Ni Vettori avec son partenaire, ni Strickland avec sa position d'origine, n'ont succombé aux tentatives de l'Européen de tout résoudre par la lutte. De ce fait, une image intéressante se dégage: nous avons un top fort, qui, apparemment, assume progressivement le rôle de gardien, car son niveau de compétence n'est pas suffisant pour un succès mondial au niveau de l'UFC.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Jack a 34 ans et il transforme les défaites en victoires avec une stabilité enviable. En 6 combats, le score du Suédois est de 3-3, puisqu'il a perdu contre Marvin Vettori, Jared Cannonier et Sean Strickland, mais a réussi à vaincre Kelvin Gastelum, Edmen Shahbazyan et Chris Curtis. Le "Joker" est prêt à travailler au moins 3, au moins 5 rounds, mais en évaluant son état actuel, il devient clair que le sommet de la forme de l'athlète a été dépassé, et maintenant il ne peut participer qu'aux combats où il parvient à développer instantanément le succès offensif. Cela ne fonctionne pas avec des gars plus forts, il y a tellement de défaites pour les combattants de niveau challenger à partir de là.

Analyse comparative

Dans les indicateurs anthropométriques, la parité peut être établie entre les athlètes : Roman est 5 cm plus haut que son homologue, et il a 4 cm d'avance sur lui dans la portée. Stylistiquement, les combattants se ressemblent aussi un peu : tous deux sont plus habitués à travailler comme premier numéro, à se rapprocher, puis à tricoter des adversaires ou à les transférer au sol. Mais la différence essentielle ici est que Dolidze le fait de manière agressive et puissante, volant dans des adversaires avec des renversements, puis saisissant une jambe en mouvement et effectuant un retrait. Hermansson, en revanche, agit plus délicatement, il frappe beaucoup plus recueilli, tient les mains hautes et prépare les attaques avec plus de soin.

Cependant, les statistiques montrent que la stratégie du combattant caucasien fonctionne mieux, car le combattant géorgien effectue deux fois plus de passes et le pourcentage de tentatives réussies est également presque le double de celui du Joker. De plus, la lutte pour le pouvoir de Roman, ainsi que le même sol et livre de haute qualité que le Suédois, est complétée par une abondance de tentatives de soumission, allant de la torsion des talons à l'étouffement. En raison de la taille et de la force physique, Dolidze pourra combler de nombreuses lacunes techniques, Hermansson ne pourra donc pas développer un succès momentané au rez-de-chaussée.

À la barre, l'agressivité de Roman lui causera également des ennuis et, dans ce contexte, il peut sembler que l'athlète géorgien a de sérieuses chances de créer la surprise, sinon pour quelques «mais». Il entre dans ce combat après une pause de moins d'un mois et demi (le dernier combat a eu lieu le 30 octobre), dans les plus brefs délais, sans préparation et suffisamment de temps pour perdre du poids. De plus, Dolidze n'a jamais été célèbre pour son bon cardio, donc dans les conditions actuelles, il serait naïf d'attendre de lui une préparation à 100 %. Et oui, n'oubliez pas que c'est la première fois qu'il rencontre un adversaire d'un si haut niveau, il va donc devoir résoudre bien plus de problèmes que de simplement neutraliser Jack en tribune ou au sol.

Roman Dolidze vs Jack Hermansson Prédiction

La part du lion des apparitions d'Hermansson en 3 ans s'est terminée par les décisions des juges (5 sur 7 combats), donc le combat, dans lequel il est non seulement le favori, mais est également aux premières places du classement et entre dans l'octogone avec un camp d'entraînement complet, a toutes les chances d'être en sa faveur. Dolidze n'a pas d'atouts : une semaine et demie "d'entraînement", certainement une catégorie de poids lourds, et d'autres facteurs réduisent sérieusement la confiance dans sa victoire. Cependant, le style sauvage du Géorgien et sa pression de départ peuvent éliminer le besoin de passer 3 tours dans la cage, et de tout finir au premier tour. Est-ce que ça marchera? Tiago Santos et Jared Cannonier l'ont fait, et s'ils ne le font pas, il est peu probable que Roman, rapidement fatigué, se rende à la cloche finale. C'est pourquoi parier sur une fin précoce du combat a les meilleures chances de passer, et cette confrontation ravira en tout cas le spectateur avec un final spectaculaire. Installez le 1xbet app et placez un pari sur le favori !

Prédiction : Total en moins de 2,5 rounds.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0