Prédiction pour le combat Zhalgas Zhumagulov vs Charles Johnson

Après avoir signé Zhalgas Zhumagulov à l'UFC, ses fidèles fans s'attendaient à un grand succès de leur compatriote dans l'octogone de promotion. Cependant, l'athlète kazakh n'a pas pu s'installer dans une nouvelle maison et sa carrière dans la ligue occidentale est maintenant en danger. La dernière chance de sauver une place dans la liste pour Jaco sera un combat contre Charles Johnson.

L'été dernier, l'Américain a fait ses débuts à l'UFC, après avoir essuyé une défaite, et donc pour lui la prochaine rencontre à Fight Night 215, qui aura lieu le 20 novembre, est une belle occasion de s'exprimer devant le public de Las Vegas. . Les combattants représentent des techniques différentes, de sorte que l'intérêt de leur confrontation ne fait qu'augmenter à partir de cela. Alors qui va gagner à la fin ?

Zhalgas Zhumagulov contre Charles Johnson

Zhalgas Zhumagulov

Zhako est le troisième athlète du Kazakhstan à être signé à l'UFC. Ayant une solide carrière de MMA amateur derrière lui, où Zalgas a remporté les ceintures de plusieurs ligues régionales dans son pays natal, il est devenu professionnel avec succès. S'exprimant sous les auspices de Fight Nights, Zhumagulov a pu remporter le titre des poids mouches et le défendre avec succès. Sur cette voie, l'athlète a dépassé des monstres tels que Tyson Nam, Ali Bagautinov, Tagir Ulanbekov et d'autres homologues éminents.

Forces

En raison des particularités de l'anthropométrie, Zhalgas a été contraint d'apprendre à se battre à bout portant. C'est pourquoi sa partie préférée du travail touche tous les étages de la même manière. Forant sous les bras de l'adversaire, il décharge avec des combinaisons prolongées sur le corps, avec des transferts à la tête par des crochets et des renversements, et l'image est complétée par de lourds coups de pied bas. C'est dans la timonerie et au filet qu'il révèle tout son potentiel.

Faiblesses

Revenant aux dimensions de Zhumagulov, on note que le manque de hauteur et d'envergure des bras l'empêche de faire face à des adversaires plus gros, ne pouvant pas les interrompre à distance, ce qui réduirait les dégâts reçus. Oui, et de rares passages aux jambes, se terminant par un succès, jouent aussi un rôle. Moins de 20% des tentatives de takedown touchent la cible, sans compter le fait que le Kazakh lui-même se défend médiocrement des mêmes attaques.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Zalgas a 34 ans, et ses statistiques semblent déprimantes : 4 défaites en 5 derniers combats, où il a perdu contre Rauliano Paiva, Amir Albazi, Manel Cape et Jeff Molina. Seul Jérôme Rivera l'a pris à la guillotine, sinon, Jaco a eu de grandes difficultés à choisir la distance et le bon plan de match. Le combattant est en forme, même s'il ne brille pas par l'endurance même dans les combats de 3 rounds, mais il n'arrive pas à faire face au problème de gabarit donc, même en cas de supériorité technique sur son homologue, tout peut se retourner contre lui .

Zhalgas Zhumagulov vs Charles Johnson

Charles Johnson

L'athlète est un batteur de race pure, qui s'entraînait auparavant souvent au Tiger Muay Thai. Après de nombreuses apparitions dans les ligues régionales aux États-Unis, il rejoint la LFA, où il n'a pas eu le meilleur départ, mais il a ensuite pu décrocher la ceinture de champion dans la division 57 kg. Malgré la faible popularité, Charles a réussi à se battre avec quelques homologues éminents en dehors de l'UFC : Brandon Royal et Carlos Mota - l'opposition avec laquelle il est prêt à donner des performances de qualité.

Forces

Johnson est un brillant représentant du style thaïlandais. Il fait preuve d'une précision de travail assez élevée, frappe abondamment le corps (environ la moitié des coups lancés y volent), bien qu'au classement général il ne soit pas un adepte du combat agressif. Un mode d'attaque mesuré, en particulier le premier chiffre, est un schéma idéal pour un Américain. Il se défend également assez bien contre les démontages et tricote ses adversaires, se retrouvant sur le dos, les empêchant pratiquement de faire des dégâts même minimes.

Faiblesses

De toute évidence, avec une telle base, Charles ne peut tout simplement pas faire ses preuves au rez-de-chaussée. Il a des victoires de soumission, mais elles ont été remportées sur une opposition de bas niveau. Et dès qu'il rencontrait des lutteurs, des défaites apparaissaient dans ses statistiques. Encore une fois, l'incapacité de sortir de dessous l'ennemi, de se battre près du filet et de contre-attaquer au sol annule bon nombre des vertus de Johnson dans la position.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Charles a 31 ans, et avant ses débuts à l'UFC, il est allé à une série de 4 victoires : Carly Pangilinan, Yuma Horiuchi, Joao Neto et Carlos Mota n'ont pu s'opposer à cet Américain. Mais, lors du tout premier combat sous la bannière de la ligue majeure, il a perdu contre Muhammad Mokaev - le combat est devenu une pierre d'achoppement dans ce combat. En tout cas, Johnson est en excellent état, il a combattu à plusieurs reprises dans des combats prolongés, se sentant confiant à une distance de 25 minutes, et il sera parfaitement préparé pour la confrontation à venir, car c'est le 3ème combat en 2022, et il a le temps pour le préparer était plus que suffisant.

Analyse comparative

Dans chaque combat où Zhalgas prend part, ses adversaires ont un avantage en anthropométrie, mais c'est un cas particulier. Près de 13 cm de hauteur et 9 d'envergure de bras est un écart important qui jouera un rôle clé dans ce combat. En tant qu'attaquant, Charles est nettement meilleur que le Kazakh, car il frappe trop largement, baisse la tête et tombe sur l'ennemi. Dans le même temps, Johnson rencontre habilement l'opposition avec des coups de pied et utilise sa main avant avec un bon timing.

Compte tenu de l'écart de taille, cela ne vaut pas non plus la peine de dire que Zhumagulov aura une supériorité mondiale en combat rapproché, et le faible pourcentage de démontages réussis ne lui permettra pas de faire tomber l'Américain tant qu'il est frais. Ni en cardio, ni dans aucun autre aspect, Jaco est supérieur à Charles, cependant, il a un chemin vers la victoire.

Zalgas est doué pour "endurer", sauter coup après coup et créer une onde de pression qui tôt ou tard entrave les batteurs de base qui ont besoin d'espace. C'est en raison de la pression et de la grande quantité de travail effectué qu'il peut prendre 1 à 1,5 tours. À l'avenir, son endurance ne lui permettra pas de suivre le rythme, où Johnson aura l'occasion de démontrer son arsenal.

Zhalgas Zhumagulov vs Charles Johnson Prédiction

Jalgas souffre une fois de plus de sa taille, et bien qu'il soit techniquement supérieur à Johnson en raison de sa base dans le sol, le poids et la taille de l'Américain ne lui donneront pas beaucoup de marge pour débloquer ses avantages. Selon toute vraisemblance, Charles sera capable de repousser les attaques de Jaco à distance, et dans le corps à corps, il n'aura aucun mal à retenir les tentatives de retrait de son adversaire. En plus de cela, au tour 3, Zhumagulov perdra définitivement son cardio, et son jeu de jambes, ainsi que son renversement de marque, ne fonctionneront pas aussi bien qu'ils l'ont fait au premier tour. De ce fait, leur combat a toutes les chances de s'éterniser, et la ferveur de départ du Kazakh sera remplacée par la supériorité occasionnelle de son adversaire, ce qui pourrait très probablement conduire à une victoire de Charles sur décision de l'arbitre. Comme une option, vous pouvez utiliser un pari sur la durée du combat, car il ne faut pas s'attendre à une finition de l'un d'eux, ce n'est pas souvent que les gars perdent tôt (la rencontre avec Manel Kape peut être considérée comme une exception). Installez le 1xbet app et placez un pari sur le favori !

Prédiction : Charles Johnson vainqueur/Total supérieur à 2,5

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0