Prédiction pour le combat Rinat Fakhretdinov vs Brian Battle

Il y avait beaucoup de battage médiatique autour de la signature de Rinat Fakhretdinov à l'UFC, car il est devenu le premier Tatar de l'histoire du sport à se voir attribuer un contrat avec la meilleure organisation MMA de la planète. Cependant, la sélection prolongée de l'adversaire a reporté les débuts de Gladiator pendant près d'un an, donc lors du tournoi UFC Fight Night 216, il ne tiendra que le deuxième combat sous les auspices du championnat absolu.

Initialement, Rinat était censé se battre avec Michael Morales, mais quelques semaines seulement avant le combat, il s'est retiré, et maintenant notre athlète attend un duel avec le vainqueur de l'avant-dernière saison de l'émission TUF, Brian Battle, qui a déjà réussi à obtenir quelques finitions dans l'octogone. Leur rencontre aura lieu sur l'undercard du tournoi du 18 décembre, et nous déterminerons lequel des gars a le plus de chances de sortir victorieux de ce combat.

Rinat Fakhretdinov contre Brian Battle

Rinat Fakhretdinov

Rinat est un maître des sports dans les arts martiaux mixtes et le sambo de combat. Il a la ceinture de champion de la Ligue GFC, le statut de champion de Moscou en pankration et BS, le vainqueur des championnats de Russie, ainsi que le champion du monde de combat sambo, parmi les représentants des forces de l'ordre. Dans le même temps, Fakhretdinov a fait ses preuves non seulement en poids welter, mais aussi en 84 kg, malgré le manque fréquent de dimensions.

Forces

Le pressing, une abondance de démontages, d'excellentes performances de vitesse et de précision sont les piliers sur lesquels repose le style de Rinat. Il se sent bien dans un combat offensif, utilise activement le sol et la livre, et en combat rapproché révèle son potentiel dans les combinaisons en plusieurs parties et la pression sur l'adversaire près du filet. Dans le même temps, Gladiator impose un rythme élevé presque dès les premières minutes du match.

Faiblesses

Jusqu'à présent, il est difficile de parler des perspectives d'avenir de Fakhritdinov à l'UFC. Gros temps mort entre les shows, manque de bagarres même avec la promotion moyenne, et lacunes dans le classement (encore une fois, il y a un manque de technique ici, avec un accent sur le style de rue), remettent en question s'il est prêt à progresser aussi vite que possible. les entremetteurs lui feront rebondir une opposition plus haut de gamme. De plus, il n'a pas non plus eu de relations avec les meilleurs combattants, donc ses décrochages n'ont pas encore été testés.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Rinat a 31 ans, son dernier combat a eu lieu à l'été de cette année, prolongeant la séquence de victoires à 18 victoires. Après avoir battu Andreas Mikhailidis, le Russe s'est assuré une place dans la liste de l'UFC, et avant cela, il a traité avec des rivaux du niveau d'Eric Spicely, Alberto Pereira et Vladimir Migovic. Après une longue absence, Fakhretdinov est prêt à déchirer et à lancer, l'athlète s'entraîne avec les meilleurs combattants, démontre la motivation pour apprendre de nouvelles choses, nous attendons donc une excellente performance de Gladiator, quel que soit le niveau de son prochain combat.

Rinat Fakhretdinov vs Brian Battle

Brian Bataille

Comme mentionné dans l'intro, Brian était un concurrent de la saison 29 de l'émission de téléréalité TUF où il a gagné et reçu un contrat avec l'UFC. Parlant en amateur, il est devenu le champion de l'organisation Hayastan MMA Charlotte, a combattu en LFA, puis au KOTC, tout en remportant de temps à autre des victoires précoces. Même dans l'octogone, il a réussi à démontrer son habileté, tant au sol qu'en position debout.

Forces

Battle est un brillant représentant du style libre. Oui, son point fort est le BJJ, mais aussi dans la technique de percussion, en raison du non standard, du manque d'enchaînement d'actions et de l'anthropométrie, il parvient à livrer beaucoup de difficultés aux adversaires. Au rez-de-chaussée, un contrôle compétent des positions et des tentatives constantes d'entrer des tours ont à plusieurs reprises apporté aux athlètes des victoires avec des soumissions.

Faiblesses

Les coups de poing non systématiques exécutés par Brian ont quelque chose de similaire à ce que l'on peut voir dans les combats de rue. Nous ne parlons pas de protection, d'effet de levier, d'un travail combinatoire qui fonctionne bien ou d'autre chose. À partir de là, il y a des problèmes d'endurance et la quantité de dégâts subis pourrait également être réduite.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Le combattant a 28 ans, son succès chez les professionnels ne peut que réjouir - une série de 7 victoires et 2 combats au TUF valent quelque chose. De plus, dans des performances extrêmes, il a battu Takashi Sato, Treshan Gore et Gilbert Urbina. Brian a perdu en 2019 par soumission, et cet échec, jusqu'à présent, est devenu le seul de sa carrière. D'après tout ce que Battle a montré dans la cage, il ne lui sera pas facile d'obtenir un succès significatif, le pourcentage d'erreurs qu'il se permet de faire est trop élevé. Cependant, le manque de certaines des compétences "standard" ajoute à l'effet de surprise, qu'il a à plusieurs reprises stupéfié ses rivaux.

Analyse comparative

À l'œil nu, vous pouvez voir à quel point Battle est plus grand que Fakhretdinov : 7 cm d'envergure de bras et près de 5 cm de hauteur, qui sont également pris en charge par les dimensions hors tout, puisque Brian conduit beaucoup plus de poids que Rinat. Cela signifie qu'en combat rapproché, notre athlète devra dépenser plus d'énergie pour prendre l'initiative dans le combat près du filet, ainsi qu'au sol. Dans cette position, ils le seront dans tous les cas, car tous deux préfèrent la distance moyenne-rapprochée de la bataille, complétant le pressing sec par d'abondantes séries de balayage.

Et si dans les échanges, l'image peut s'égaliser en raison de l'avantage de vitesse de Rinat, car il frappe non seulement avec plus de précision, mais aussi nettement plus rapidement, alors tout n'est pas si simple au rez-de-chaussée. Oui, Fakhretdinov effectue plusieurs fois plus de démontages et il se débrouille bien avec le contrôle de position. Mais, Battle, comme un vrai jitser habile, utilise parfaitement les attaques des adversaires pour développer ses propres stratagèmes. Ses soumissions sont une menace pour le Gladiator, qui est beaucoup plus habitué à écraser les adversaires avec le sol et la livre.

En général, nous aurons un combat sur une trajectoire de collision - sinon les participants à ce combat ne savent pas comment se battre. Et il y a une forte probabilité que Rinat essaie de se battre précisément en raison d'actions actives dans le corps à corps et au sol. Pourtant, Brian est plus habitué à infliger des dégâts en position debout et après avoir terminé l'adversaire assommé au sol. Pour cette raison, Fakhretdinov ne participera pas à des échanges de tirs ouverts avec un homologue plus important. Mais le tourmenter avec des tirages sans fin, des changements d'étages d'attaques et de démontages est juste.

Prédiction Rinat Fakhretdinov vs Brian Battle

À première vue, Brian peut sembler être un simple adversaire - seulement 9 combats professionnels et un manque franc de technique raffinée, inhérent aux gars qui participent à l'UFC. Cependant, Battle se bat avec son cœur, et force est de constater que son style de combat est difficile à analyser, ce qui le rend extrêmement dangereux. Quoi qu'il en soit, en regardant comment et avec qui Rinat s'entraîne, on croit davantage à sa réussite dans l'octogone.

Dans un combat propre, il est meilleur, frappe vivement, bien que dans des volumes plus petits, et retient les dégâts sans problème, en fait, comme Brian. Pour cette raison, leur rencontre a toutes les chances de s'éterniser, et dans de telles batailles, la classe d'un combattant jouera un rôle clé. Il est difficile de prédire combien de temps les gars dureront dans l'octogone, surtout compte tenu des erreurs de Battle en termes de défense, nous vous suggérons donc de choisir un gagnant spécifique comme pari, qui sera très probablement Fakhretdinov. Installez l' 1xbet app  et placez un pari sur le favori !

Pronostic : Victoire de Rinat Fakhretdinov.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0