Prédiction pour le combat Magomed Ankalaev contre Johnny Walker

Après une première rencontre infructueuse, Magomed Ankalaev et Johnny Walker ont eu une nouvelle chance, cette fois, lors de l'événement principal de l'UFCFight Night 234, qui aura lieu le 14 janvier et ouvrira la nouvelle année de combat 2024. Malgré l'issue incertaine de Lors de leur dernier match, cette fois-ci, on croit encore moins au triomphe du Brésilien, c'est pourquoi l'écart de cotes entre les gars est devenu encore plus grand. Mais la victoire du Russe est-elle si évidente dans cet affrontement des mi-lourds ?

Magomed Ankalaev contre Johnny Walker

Magomed Ankalaev

Depuis sa dernière entrée dans l'octogone, Magomed a reculé d'une ligne dans le classement - il est désormais 3ème. Le palmarès de l'athlète comprend : le titre de Master of Combat Sambo, champion du monde d'arts martiaux mixtes (amateurs), champion WFCA (professionnels) et ancien prétendant à la ceinture UFC dans la catégorie jusqu'à 93 kg.

Forces

Ankalaev a un minimum de faiblesses : en tribune, il est rapide et technique, charge puissamment avec ses jambes et travaille bien à deux. Dans le même temps, Magomed possède un excellent contrôle de distance, une excellente défense contre le retrait et un excellent jeu de jambes. Au sol, il peut offrir un contrôle confiant des positions, et au filet aussi, et s'il n'est pas très bon avec son jeu de soumission, alors avec le sol et le livre, il s'en sort tout à fait bien.

Faiblesses

Le Russe n'a pas le meilleur bilan de transferts réussis au sol, et en corps à corps, parfois son activité est loin d'être idéale. Au cours des deux derniers combats, Magomed a pris trop de coups bas, et en plus de cela, dans un certain nombre de combats, il a fait preuve de passivité dans les premières minutes, n'accélérant que pendant le combat, mais maintenant tout va bien mieux avec cela.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Ankalaev a 31 ans. À l'heure actuelle, une série de deux performances peu convaincantes, un match nul avec Jan Blachowicz et une violation avec Walker, jettent le doute sur la capacité de Magomed d'être aussi polyvalent qu'on le prétend. Cependant, avant cela, il avait affaire à des combattants assez sérieux, les mêmes Smith, Santos et Nikita Krylov - des sommets de haut niveau. Maintenant, il est important pour Ankalaev de ne pas perdre la tête à cause de la querelle avec Johnny, sinon il pourrait être surpris en train de faire des erreurs, sinon, avec la préparation et la composante mentale, il se porte bien.

Magomed Ankalaev contre Johnny Walker

Johnny Walker

Aucune rotation de classement n'a eu lieu dans la division - Johnny est toujours numéro 7 du classement. C'est un jitser, une ceinture marron et un combattant de Muay Thai hautement qualifié. En 2018, il devient champion dans deux organisations européennes : UCMMA en Grande-Bretagne et EBD en Belgique. Puis, grâce aux « Contender Series », il est arrivé à l'UFC, où il a remporté 4 « Performances de la nuit » et 6 premières victoires.

Forces

Walker utilise un style particulier : il feint beaucoup, secoue constamment l'adversaire, imitant un coup de pied, et bouge bien, explosant soudainement avec des attaques puissantes. C'est l'attaquant le plus dangereux, possédant une puissance de KO dans tous les membres, sans exception. De plus, le Brésilien conserve sa puissance écrasante au sol, récompensant ses adversaires avec du terrain et du pilonnage dès qu'il est au sommet.

Faiblesses

L'écart sur lequel Johnny travaille encore est le jeu au sol, mais le problème est qu'il le développe avec des entraîneurs de BJJ, pas avec des lutteurs de haute qualité. C’est de là que vient la difficulté à maintenir les positions. Et dans ce cas, il n’est pas nécessaire de parler d’attaques et de contre-attaques utilisant des techniques. En outre, l'athlète a quelques difficultés avec le cardio, mais dans cet aspect, il a beaucoup grandi au cours des deux dernières années.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Walker a 31 ans et ses statistiques consistent en deux défaites consécutives contre les sommets - Thiago Santos et Jamal Hill, ainsi que trois victoires : Kucelaba, Craig et Smith ont été complétés en toute confiance par lui. Bien sûr, nous n'oublions pas le combat « raté » avec Magomed Ankalaev, mais aucun des participants n'a eu le temps de montrer quoi que ce soit d'expressif. Johnny a commencé à travailler avec les bonnes personnes qui ont mis son talent dans la bonne direction, et son histoire personnelle avec le Russe ne manquera pas de tirer le meilleur parti de lui.

Analyse comparative

Lors du dernier combat, la supériorité de Walker en termes d'envergure des bras, et nous parlons d'un impressionnant 18 centimètres, ne lui a conféré aucun privilège particulier. Bien que, en termes de frappe, il ne soit pas à la traîne de son homologue en termes de précision et de vitesse, nous pouvons maintenant dire avec confiance qu'en stand-up, Ankalaev doit être extrêmement prudent et qu'il vaut mieux ne pas prendre de risques du tout. dans les échanges avec le Brésilien.

Il est trop probable que le batteur égaré de Johnny trouve sa cible. Mais au filet, Magomed n'a pas eu de difficultés particulières à retenir son adversaire et à lui porter des coups significatifs. Sur le terrain, cette approche a toutes les chances de devenir le chant du cygne de Walker. Il n’est pas à la hauteur du Russe au rez-de-chaussée, donc s’il s’agit d’une défaite sur un seul guichet, ce sera sous l’aspect des combats.

Ce que nous avons en conséquence : les gars peuvent s'assommer avec une probabilité de 50/50, et en combat rapproché, les chances d'Ankalaev augmenteront certainement de façon exponentielle à chaque tour. D'ailleurs, en termes d'endurance, il est également meilleur que son adversaire, mais il y a tout lieu de croire qu'il ne leur faudra même pas 3 tours pour révéler le vainqueur.

Magomed Ankalaev vs Johnny Walker Prédiction

Dans le match revanche, l'écart de cotes est tout simplement énorme, et encore une fois, on ne sait pas exactement sur quelles bases. Oui, Magomed est capable de traduire et de garder Johnny au sol aussi longtemps qu'il le souhaite, mais pour ce faire, il doit faire commettre une erreur à Walker et l'attraper à ce moment-là. Aux bras et aux jambes, le Russe n'a même pas un quintuple d'avantage, donc je ne lui donnerais pas de telles avances.

Dans ce cas, parier sur le total des tours est toujours pertinent, car les cotes sur Magomed laissent encore beaucoup à désirer (1,17, rarement un peu plus élevées). Il est probable qu'à l'approche du match, ils commenceront à croire davantage en Johnny, mais sa victoire n'est réelle qu'avec un KO rapide au tour 1-2. Nous sommes intéressés par des paris tels que total under (2,5) ou la victoire d'Ankalaev par KO/TKO/Submission, même en tenant compte du format en cinq tours. Dans le même temps, vous devez toujours garder à l’esprit qu’un bouleversement est plus que possible. Installez l' 1xbet app  et pariez sur le favori !

Prédiction : total inférieur à (2,5) par tours/Victoire précoce de Magomed Ankalaev

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0