Prédiction pour le combat Magomed Ankalaev vs Anthony Smith

Le poids lourd léger russe Magomed Ankalaev s'est hissé avec confiance dans le top cinq, éliminant un adversaire après l'autre. Et maintenant, il lui reste à franchir la dernière étape avant d'affronter le champion, et Anthony Smith, un vétéran de l'UFC qui s'est auparavant battu pour l'or de l'organisation, veut empêcher les Daghestanais de le faire.

Leur combat fera partie de la carte principale du tournoi UFC 277, qui se tiendra dans la nuit du 30 au 31 juillet à Dallas. Littéralement tout est en jeu, y compris plusieurs années d'affrontements acharnés dans l'une des divisions les plus compétitives de la promotion. Qui aura l'opportunité de faire ses preuves dans un duel avec le leader de cette catégorie de poids ? Nous essaierons de répondre à cette question dans notre prédiction détaillée.

Magomed Ankalaev contre Anthony Smith

Magomed Ankalaev

Le Russe prend la 4e ligne du classement officiel des poids lourds légers de l'UFC. Malgré le fait que beaucoup de gens le connaissent comme natif du sambo de combat, Magomed a commencé par la lutte gréco-romaine. Néanmoins, il a obtenu les meilleurs résultats au BS, où il est devenu un maître du sport. S'exprimant en tant qu'amateur en MMA, il a remporté le championnat de Russie et du monde, grâce auquel il a reçu le titre de MSMK.

En 2016, Ankalaev est devenu le champion WFCA et, après avoir combattu plusieurs fois dans son pays natal, est allé conquérir la catégorie des 93 kg à l'UFC. Les débuts pour lui ont été un échec, puisque Paul Craig a infligé sa première défaite de sa carrière, et même par soumission, mais ensuite le chemin de Magomed dans la meilleure promotion du monde a été renforcé par des victoires confiantes et l'atteinte des premières places.

Forces

Ankalaev est intéressant car il peut changer rapidement la position du deuxième chiffre par le premier. Il contre parfaitement les attaques des adversaires, et dès qu'il obtient un espace opérationnel pour des actions offensives, il réduit immédiatement la distance et détruit la défense de l'adversaire avec des combinaisons renforcées par l'assaut.

Un contrôle subtil de tout ce qui se passe dans la cellule et une concentration totale permettent à Magomed de ressentir idéalement le moment de l'explosion. Il est rapide, précis et comprend clairement comment faire commettre une erreur à l'ennemi afin de trouver le moment du coup décisif.

Le passé dans la lutte ouvre la perspective pour les Daghestanais de travailler d'en haut. Il améliore rapidement les positions, monte dans la monture, d'où il écrase les adversaires avec le sol et la livre. Même ici, la puissance de notre athlète lui permet de finir ses collègues.

En raison de ses qualités de réaction, de jeu de jambes et de vitesse, Magomed arrête les transferts et se laisse rarement toucher dans le rack. En plus de cela, il maîtrise bien la technique de travail avec le corps et d'inclinaison de la tête, minimisant encore plus les dommages qui en résultent.

Faiblesses

La seule chose que les critiques peuvent retenir est la défaite d'Ankalaev par soumission. Faut-il considérer cela comme sa faiblesse ? La réponse est non. Dans le combat avec Craig, il l'a dominé au sol et debout, ne commettant qu'une seule erreur. Cependant, cela ne reflète en rien son niveau, et si nous ne pouvons pas appeler Magomed un combattant d'élite, alors au moins il ne peut pas être considéré comme faible dans cet aspect.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Le Russe a 30 ans, et en ce moment il est sur une série de 8 victoires dont la dernière a été remportée en mars 2022 face à Thiago Santos. Avant cela, Ankalaev a dépassé Volkan Ozdemir, Nikita Krylov et Ion Kutselaba, parlant deux fois par an. Les indicateurs d'endurance, le niveau général de préparation et la capacité d'apprentissage du représentant de Makhachkala sont en ordre, ce qu'il prouve de combat en combat. Par conséquent, dans le cadre de la confrontation à venir, où le statut du prétendant est en jeu, nous attendons de lui qu'il performe au plus haut niveau.

Magomed Ankalaev vs Anthony Smith

Antoine Smith

L'Américain ferme le top cinq des mi-lourds et, comme on dit en Occident, est un combattant "freestyle". En fait, Smith est un kickboxeur qui a dépassé toutes les attentes lors de sa formation BJJ, car il a une ceinture noire et a prouvé à plusieurs reprises son haut niveau de formation sur le terrain avec des soumissions. Anthony a des titres dans les ligues CFFC et VFC, ainsi que plus de 50 combats.

À l'UFC, "Lionheart" a non seulement gagné des bonus pour les performances les plus brillantes, mais est également devenu un concurrent, cependant, dans le contexte de Jon Jones, il avait l'air fané. Maintenant, après le déclin, Smith a retrouvé une seconde jeunesse et cherche à nouveau à percer dans la course au titre, après s'être occupé de la part du lion des sommets des années passées et présentes.

Forces

Anthony développe toujours le succès dans les combats où il est autorisé à combattre le premier numéro. Et si tout est clair avec le stand, on en reparlera un peu plus tard, alors sur le terrain ce n'est pas moins dangereux. Oui, l'opposition qu'il a vaincue est loin d'être des grapplers, mais ce combattant sait lancer un triangle de main et étouffer ses adversaires par derrière, mieux que tout autre.

L'anthropométrie de Smith lui permet de se battre à longue distance, et il a plus qu'assez de coups de poing dans son arsenal pour neutraliser ses adversaires. Cependant, ses coups de pied sur les muscles du mollet et de la cuisse dans sa performance sont un art particulier, Jimmy Krut ne vous laissera pas mentir.

La mêlée de l'Américaine est également pompée au maximum. Les corps à corps, où il charge avec les coudes et les genoux sous différents angles, asséchant les côtes et ouvrant des coupures à la tête, obligent ses adversaires à battre en retraite et à penser plus à la défense qu'à l'attaque.

Faiblesses

"Lionheart" Anthony a été surnommé parce qu'il n'abandonne jamais, se bat jusqu'au bout, même quand il perd. Le seul fait est que l'athlète lui-même se plonge dans des situations où il doit survivre. Il ne défend pas de la meilleure façon, réalise mal le potentiel d'un attaquant dans le travail du deuxième numéro, et s'affaisse même moralement face aux revers, assumant le rôle d'une poire à battre - le combattant a avoué problèmes mentaux plus d'une fois.

Il a été mentionné plus haut qu'en attaquant au sol, Smith fait peur. Mais quand ils sont dessus, la situation change radicalement. Dans de telles positions, il répond rarement aux coups, met en place une défense sourde et, surtout, il ne sait pas comment améliorer sa position, essayant de vaincre la technique avec la force physique, à cause de laquelle il se fatigue instantanément.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Anthony a 33 ans, il a disputé son dernier combat en septembre 2021 et est désormais sur une séquence de 3 victoires consécutives. Les premières victoires sur Ryan Spann, Jimmy Krut et Devin Clark ont été obtenues après des défaites écrasantes contre Glover Teixeira et Alexander Rakic. Smith a longtemps montré son maximum, et maintenant il se maintient au niveau grâce à des conditions physiques adéquates et à l'expérience. Cependant, il ne peut pas faire face aux gars d'une classe supérieure en raison des qualités ci-dessus, car le succès d'Anthony ces dernières années ne s'explique que par la bonne opposition.

Analyse comparative

Les dimensions des combattants sont à peu près similaires, et l'avantage de 3 cm de Smith en hauteur et en envergure des bras ne jouera pas un rôle global. Stylistiquement, il n'a rien à opposer à Ankalaev, puisqu'il ne lui est en rien inférieur dans la posture, et se montre nettement mieux sur le terrain. Une fusillade aux bras et aux jambes dans leur cas sera intéressante, car les deux ont un large arsenal technique et se frappent beaucoup les jambes. Mais, la principale différence entre eux sera qu'Anthony se tiendra dans une position large et sentira la distance avec des coups de pied, et Magomed commencera à bouger, ne se laissant pas frapper. Pour cette raison, l'Américain devra aller de l'avant, puis le jeu de contre-attaque d'Ankalaev commencera à fonctionner pleinement.

Il est nettement plus habile à briser la distance et le rapprochement, effectue une plus grande quantité de travail et, surtout, le fait avec plus de précision. Son timing, sa vitesse et ses pieds rapides seront le facteur clé pour prendre le dessus sur son adversaire. Revenant à la position large du Lionheart, nous notons qu'il sera une cible idéale pour les traductions de Magomed si quelque chose ne fonctionne pas dans la position. Et le fait que notre athlète ait définitivement meilleure allure dans le contrôle de la position et le sol et la livre n'augure rien de bon pour Smith. Ainsi, si ce dernier n'est pas dominé en position debout, alors il a toutes les chances d'aller au plancher zéro. Une soumission d'Anthony est-elle probable ? Bien sûr, oui, seul le Daghestan a très bien travaillé sur ce moment, et d'ici 3 rounds, où il sera devant en cardio, il est peu probable qu'il puisse le retarder.

Magomed Ankalaev vs Anthony Smith Prédiction de combat

On ne peut pas dire que Magomed a deux longueurs d'avance sur Smith à tous égards. Simplement, c'est un combattant plus jeune, plus robuste, pour ainsi dire, pointu dans ses actions. Étant donné que l'Américain n'est pas particulièrement bon dans les combats où il n'est pas autorisé à contrôler tous les moments, et qu'il y a plus qu'assez de trous dans sa défense, on s'attend à ce qu'en 15 minutes, Ankalaev puisse trouver le moment de livrer le coup décisif. Au moins au troisième tour, Smith organise généralement des coupes franches, où il mange plus de coups qu'il ne se lance. Par conséquent, un Russe soigné et prudent aura l'air de plus en plus convaincant aux yeux des juges à chaque segment. Installez l' 1xbet app et placez un pari sur le favori !

Pronostic : Victoire de Magomed Ankalaev

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0