Prédiction pour le combat Paul Craig contre Johnny Walker

Il y a un certain nombre de combattants de l'UFC qui sont intéressants à regarder, que leurs performances se terminent par des victoires ou des défaites. Paul Craig est l'un d'entre eux, car sur deux douzaines de combats professionnels, il n'a entendu la décision de l'arbitre qu'une seule fois, terminant le reste des combats plus tôt que prévu.

A l'UFC 283 de Rio de Janeiro, un autre défi l'attend, et il serait étrange de voir un Européen sur ce continent si son homologue n'était pas natif du Brésil. Johnny Walker, le poids lourd léger autrefois en herbe, cherchera à reprendre sa séquence de victoires le 22 janvier, et un duo comme celui-ci nous garantit presque une confrontation directe. Qui sortira vainqueur de la cage ?

Paul Craig contre Johnny Walker

Paul Craig

L'histoire d'un simple professeur d'école inspirera tout le monde, car étant venu à la salle BJJ, il a rapidement commencé à gagner des compétitions amateurs, ne connaissant qu'une seule astuce - le levier du coude. Un record de 8-0 avant ses débuts professionnels en dit long, et 9 triomphes professionnels d'arrêt consécutifs lui ont ouvert la voie à l'UFC. Paul a remporté Fight Star, BAMMA puis bonus après bonus dans la cour des grands, démolissant l'opposition au rez-de-chaussée. De plus, dans son arsenal, il y a le bronze du championnat du monde BJJ et le titre de champion britannique dans cette discipline.

Forces

Les tâches techniques de Craig sont assez simples : aller de l'avant, un système de frappe un peu chaotique, avec des transferts au sol, et des tentatives de se rapprocher de l'ennemi, suivies de contrôle au filet, ou de takedowns. Si l'adversaire lui-même avance, alors Paul tombe volontairement sur le dos, attirant son homologue au sol, ou contre les attaques avec une passe à une jambe. Eh bien, au rez-de-chaussée, son sol et sa livre, ainsi qu'un magnifique arsenal de tours, font que les adversaires se soucient de la défense et ne développent pas leurs propres mouvements offensifs.

Faiblesses

En tant que gigue de base, Paul n'excelle pas dans la qualité de ses passes de jambe comme le font les lutteurs. Souvent, il est plus pratique pour lui d'éliminer les adversaires ou d'être sous eux, en travaillant facilement à l'arrière. Eh bien, il n'est pas du tout nécessaire de parler de la position de l'Ecossais: une faible précision, un manque de travail combinatoire à part entière et une défense très médiocre l'ont conduit à plusieurs reprises à de sérieux problèmes, jusqu'à des KO.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Craig a déjà 35 ans, le dernier combat, datant de juillet 2022, qu'il a perdu contre Volkan Oezdemir, pour la première fois après avoir passé les 15 minutes dans l'octogone. Avant cela, il a enchaîné une série de 4 victoires remportées dans des combats avec Nikita Krylov, Jamal Hill, Mauricio Rua et Gadzhimurad Antigulov. Le principal problème de Paul est le désir de terminer la représentation plus tôt que prévu à tout prix, car il prend des risques déraisonnables, entre dans les échanges et commet de nombreuses erreurs. Cependant, ses compétences au sol, son riche arsenal technique et sa nature écossaise explosive constituent toujours la plus grande menace pour tout adversaire de classe.

Paul Craig contre Johnny Walker

Johnny Walker

Le Brésilien, qui s'était auparavant montré très prometteur, malgré de nombreuses défaites, est toujours dans le TOP-15. Son style de combat non conventionnel a apporté un nouveau souffle à la division des poids lourds légers, et la liste des réalisations de Johnny en dit long. Il était le champion des ligues UCMMA, EBD, et s'est également battu pour l'or du Samurai FC lorsqu'il a concouru en poids lourd. À l'UFC, Walker a très bien commencé, gagnant bonus après bonus, après quoi la carrière du prospect a commencé à décliner.

Forces

La taille et la force physique, ainsi qu'une excellente vitesse et une technique originale, ont ouvert la voie à Johnny pour les KO les plus spectaculaires imaginables. Sauter les genoux, les coudes, les poings arrière, divers faux mouvements et le travail à longue distance l'ont tenu hors de portée de l'opposition. Personne ne pouvait lire ce type, exactement jusqu'au moment où il a commencé à entrer dans des sommets à part entière.

Faiblesses

L'instabilité de Johnny est devenue la principale tragédie de sa carrière. Des malentendus avec l'équipe, des changements de camp fréquents, des problèmes mentaux et bien plus encore l'ont conduit à un résultat désastreux. C'est à cette époque que les combats les plus bruyants et les plus importants avec l'élite de la division se sont déroulés, et un certain nombre de KO que le Brésilien a visités ont ébranlé sa santé, ce qui a sensiblement diminué l'endurance de Walker. De plus, il n'avait pas un bon cardio et, sur le terrain, l'athlète n'agit pas avec autant de confiance pour rivaliser avec les grapplers.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Johnny n'a que 30 ans et il a déjà traversé des tuyaux d'incendie, d'eau et de cuivre. 4 défaites en 6 combats extrêmes ne lui promettent pas de grandes perspectives d'avenir, bien que Walker ait réussi à vaincre Ryan Spann avec Ion Kutselaba. Le même Nikita Krylov l'a simplement enduit au sol, et Hill et Corey Anderson l'ont rendu inconscient en le déclassant en position debout. Il est tout simplement impossible de dire que Johnny abordera le combat à venir sous une forme complètement différente, montrera une meilleure défense et réaction, son état est trop imprévisible, ainsi que son moral. Mais nier que ce mec, purement physiquement, puisse assommer quiconque se tient devant lui, ce serait stupide.

Analyse comparative

En anthropométrie, comme c'était presque toujours le cas, Johnny prend la tête : plus de 6 cm de hauteur et un considérable 15 cm de portée. Bien sûr, dans le stand, Craig ne pourra pas rivaliser avec un batteur aussi atypique, même s'il n'avait pas un tel écart de taille. Coups de pied, coudes, genoux dans le corps à corps et à distance - tout cela fonctionnera, et Paul ne pourra pas y trouver instantanément de réponse, à l'exception de la pression. Cela vient remplacer les contre-attaques de Walker est extrêmement dangereux.

En combat rapproché, il n'est pas non plus facile de faire face à la puissance du Brésilien, d'ailleurs, en se souvenant du pourcentage de takedowns réussis de Craig, on peut même douter qu'il puisse transférer Johnny frais au sol. En regardant leur combat dans le cadre d'un duel aux mains et au corps à corps, il n'est pas possible de ressentir les avantages significatifs de l'Ecossais, cependant, même s'il est renversé, Walker doit suivre le coup de grâce avec sagesse.

Nikita Krylov était également sûr que son sol et son poids conduiraient à quelque chose de bien, mais Paul est trop sensible au moment pour attaquer lorsqu'il est sur le dos, sans parler des autres positions. Par conséquent, il ne fait aucun doute qu'il saisira certainement l'occasion de soumettre Johnny lorsqu'il reste bouche bée, essayant d'achever l'adversaire tombé. Dessiner des scénarios spécifiques pour le développement de la bataille dans ce cas est inutile - le caractère aléatoire, combiné à l'ingéniosité de ces gars, peut éliminer toute supposition de notre part.

Prédiction Paul Craig contre Johnny Walker

Lors de performances récentes, Johnny a tenté d'éteindre la folie et le courage au nom de la technicité et de la précision. Mais il l'a fait, franchement, pas très bien. C'est pourquoi, dans la confrontation avec Craig, un kaléidoscope de moments lumineux nous attendra, qui ne manqueront pas de mener l'un des participants à ce combat vers une victoire rapide. Walker pourrait bien assommer Paul au premier tour, et il effectuera un autre étranglement ou effet de levier, forçant son homologue à capituler. Par conséquent, un pari sur la durée du combat (Total supérieur à 1,5), qui a peu de chances de durer toutes les 15 minutes, ou sur la fin de la rencontre avec un KO/TKO/soumission par l'un des participants, est plus probable aller. Celui qui préfère choisir un gagnant spécifique devrait tenter sa chance et choisir un outsider, car il est plus performant que son jeune homologue. Installez le 1xbet app et placez un pari sur le favori !

Prédiction : Moins de 1,5 / Victoire de Paul Craig

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0