Prédiction pour le combat Islam Makhachev vs Alexander Volkanovski

La nouvelle saison de combat de 2023 ne fait que prendre de l'ampleur, mais cela n'empêche en rien l'équipe de l'UFC d'augmenter déjà le degré de chaleur à des valeurs maximales. Le week-end australien de la promotion, prévu le 12 février, garantit aux téléspectateurs l'un des affrontements les plus houleux de ces dernières années : le champion poids plume Alexander Volkanovski tentera de ravir la ceinture au nouveau roi des poids légers, Islam Makhachev.

Le duel de ces gars deviendra la tête d'affiche de l'événement UFC 284 et vise le titre de cet événement très historique lorsqu'un athlète tente de percer dans le casting des doubles champions de la ligue. L'histoire se déroulera sous nos yeux, et malgré le fait que la part du lion des experts ne donne aucune chance à Alex de gagner, il ne fait aucun doute qu'il deviendra l'un des tests les plus difficiles pour un natif de l'équipe de Nurmagomedov.

Islam Makhatchev contre Alexandre Volkanovski

Islam Makhatchev

Notre combattant n'est pas seulement le détenteur du titre UFC 70 kg, mais aussi la personne assise sur la deuxième ligne du classement P4P. Dans le passé, il est champion du monde de sambo de combat chez les amateurs, champion du monde de BS chez les pro (Fédération mondiale), champion de Russie et du niveau panrusse. De plus, Islam a le titre de champion du district du Caucase du Nord en grappling (UWW) et MSMK en sambo.

Après ses débuts dans les arts martiaux mixtes professionnels, Makhachev s'est distingué par des performances en ProFC, où il a repris la coupe nationale, M-1, et depuis 2015, il se produit à l'UFC, avec un dossier convaincant de 12-1. . L'islam est considéré comme l'un des meilleurs adeptes de la lutte en MMA, ainsi que comme un digne successeur du trône de champion après le départ de Khabib Nurmagomedov.

Forces

Ceux qui regardent le processus d'entraînement de Makhatchev ont noté que son style de combat au sol n'est pas aussi agressif que celui de "l'Aigle", mais beaucoup plus dense avec de petits détails, de la cohérence et du contrôle. Le manque de hâte, l'attention portée aux changements de position et un riche arsenal de soumissions transforment le combat contre le Russe en un véritable cauchemar, même pour les meilleurs grapplers et nerveux.

Admirant le partenaire d'Islam, beaucoup n'ont pas eu le temps de remarquer à quel point il avait sérieusement progressé dans la technique de la boxe. Préparation des attaques, timing, crochets serrés et jab, précision du travail - ce gars devient un vrai problème.

Makhachev n'est pas le plus gros poids léger de la ligue, mais même les poids lourds légers qui se sont battus avec lui respectent sa force physique. Un corps à corps avec lui et d'éventuelles actions sur le terrain privent l'opposition de force et de confiance en soi.

Faiblesses

Si nous comparons le Russe avec les meilleurs attaquants de la division, bien sûr, il a encore suffisamment de lacunes dans sa position. Combinaisons, mouvements - tout cela doit être amélioré, mais près des niveaux de protection idéaux sur ces lacunes.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Islam n'a que 31 ans, il est au mieux de sa forme, cependant, ce n'est pas la limite de ses capacités physiques. Une série de 11 victoires, les 5 dernières - tôt, d'ailleurs, sur des rivaux tels que : Dan Hooker, Charles Oliveira, Thiago Moises, Bobby Green et d'autres, ne nécessitent aucun commentaire. Makhatchev vient de remporter la ceinture et a déjà reçu un "combat de rêve", d'un point de vue médiatique, c'est certain. C'est pourquoi il n'y a pas le moindre doute sur sa motivation et sa volonté de conquérir de nouveaux sommets.

Islam Makhachev vs Alexander Volkanovski

Alexandre Volkanovski

Le leader des poids plumes de l'UFC et n ° 1 du P4P, Alexander "Veliky", a été champion dans 5 ligues MMA avant de faire ses débuts dans la meilleure promotion. Il possédait des ceintures dans deux catégories de poids de l'organisation Roshambo à la fois, à 66 kg, il est devenu propriétaire de la ceinture dans les guerres AFC, PXC et Wollongong. Dans Cage Conquest, Volkanovski a remporté le titre des poids welters.

Entre autres, faisant de la lutte gréco-romaine, Alex est devenu champion national au niveau amateur. Il a dépassé la tête des meilleurs espoirs, puis de l'élite de la division, écartant 2 champions de son chemin - Jose Aldo et Max Holloway, et dépassant un certain nombre de grandes stars de la promotion, et certaines d'entre elles franchement déclassées.

Forces

Volkanovski est le seul combattant qui a pu recycler la machine cardio - Holloway. Dans des combats serrés avec des échanges et de la lutte, il travaille d'une manière effrayante, et au cours des 3 dernières années, il a eu 4 combats de 25 minutes.

Alex est très doué pour les mains, mais c'est la technique du kickboxing qui lui donne des possibilités infinies de développer des plans pour détruire ses rivaux. Près de 30 % des frappes de Veliky sont des lowkicks de différents types, et nous ajoutons ici une subtile sensation de distance, avec un timing presque parfait.

La résilience, la mobilité, les dons physiques et la force de caractère de Volkanovski l'ont aidé à se sortir des situations les plus difficiles. L'important est qu'il soit capable de reconstruire le plan de match en cours de rencontre, de réfléchir, d'évaluer la situation et de ne pas baisser les bras jusqu'au bout.

Faiblesses

Dans la division poids plume, l'Australien a presque toujours eu moins d'adversaires, sans parler du déplacement jusqu'à 70 kg. C'est à la fois un plus (supériorité en vitesse) et un moins, car il est toujours difficile de rivaliser avec les grands. De plus, Alex n'a jamais combattu un lutteur de haut niveau auparavant. Avec des grapplers et des jets - oui, mais atteindre un nouveau niveau révélera certainement de nombreuses lacunes dans cet aspect.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Le champion a 34 ans et en ce moment il est au stade de sa carrière où il faut se ruiner. Une séquence de 22 victoires, une série de batailles folles avec Holloway, Brian Ortega, le Zombie coréen et Aldo ont clairement montré que Volkanovski est spécial. À l'heure actuelle, il occupe une position de carrière où la part du lion des athlètes commence à décliner, ce qui explique le passage à une confrontation risquée avec Makhatchev. Quoi qu'il en soit, l'état d'Alex est impressionnant, il se repose depuis l'été de l'année dernière, il a soif de nouveaux défis et est absolument confiant dans son triomphe.

Analyse comparative

La première chose dont beaucoup sont pressés de parler dans le cadre de cette bataille est l'anthropométrie. Oui, l'Islam sera de toute façon plus gros, même si Volkanovski promet de se battre avec un poids de 77-78 kg. De plus, notre athlète mesure 10 cm de plus, mais l'envergure des bras est de 2 cm plus grande pour le candidat, qui est nettement plus rapide et plus dangereux en position debout que le Russe. Et nous partirons de ces moments où Alex semble plus rentable que Makhachev : vitesse, jeu de jambes, coups de pied et boxe, endurance, manque de besoin d'acclimatation, contrôle de la distance et de son écart. De plus, en défense par l'arrière, ce "gamin" sera plus intéressant que beaucoup avec qui l'islam a traité dans des combats extrêmes.

Il est impossible de contester le fait que le fossé entre les compétences de combat entre eux est plus grand qu'en position debout - tout ce qui concerne le combat rapproché, bien sûr, va à la tirelire de Makhatchev, et dans les moments de choc, il a aussi quelque chose pour répondre à l'Australien. C'est pourquoi il est important pour Veliky de s'appuyer sur les mouvements et les low kicks afin de ralentir l'adversaire et ne pas lui donner une chance de se rapprocher. En fait, en raison de sa vitesse et de l'absence de besoin de conduire beaucoup de poids, Volkanovski a de bonnes chances d'empêcher l'Islam de développer un succès offensif momentané.

Pour le même, à son tour, il est plus profitable de finir la rencontre au sol dès le 3e tour, puisqu'il est peu probable qu'Islam puisse respirer et retravailler Alex. Même dans le combat avec Oliveira, il a ralenti après un retrait visqueux à la troisième période de cinq minutes. Retarder avec Volkanovski est une entreprise dangereuse. Et pourtant, la puissance de notre athlète, son arsenal technique le plus riche au rez-de-chaussée et un pourcentage élevé de takedowns réussis à partir de diverses positions devraient être un avantage clé dans cette bataille. La seule chose importante est que le plan de match russe ne s'étende pas sur une longue distance, sinon on peut s'attendre à l'un des plus gros bouleversements de ces dernières années.

Islam Makhachev vs Alexander Volkanovski Prédiction

Pour le MMA, en tant que sport, la victoire d'Alexandre dans un combat aussi médiatisé serait un outil puissant pour une revanche et un virage à 180 degrés dans l'équilibre des forces en deux divisions. Nonobstant les citations, les compétences de Volkanovski pourraient, de manière réaliste, sans essayer d'intriguer qui que ce soit, être un problème pour Makhatchev. Cependant, la légendaire école de lutte d'Abdulmanap Nurmagomedov, et tout cet arsenal technique derrière le dos de l'islam, nous disent que parier sur un outsider dans ce cas est trop risqué.

Il est probable que les forces et les murs natifs de Veliky l'aideront à faire glisser le combat dans le 3e segment, et dans ce cas, choisir la position Total sur 2,5 semble presque idéal. Sinon, la victoire du favori, en particulier la première, peut être utilisée comme plan de secours. Avec un rapport de force de 70 à 30, je donnerai la préférence à Makhatchev, mais je ne doute pas qu'Alex saura nous surprendre par sa performance. Installez l' 1xbet app  et placez un pari sur le favori !

Prédiction : Total supérieur à 2,5 par rounds/Première victoire d'Islam Makhatchev

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0