Prédiction pour le combat Petr Yan vs Merab Dvalishvili

Après que Petr Yan ait remporté le titre UFC, on lui a promis de nombreuses années de règne dans la division des poids coq. Cependant, les affaires du Russe ne se sont pas déroulées aussi bien que ses fans le souhaiteraient, et maintenant "Merciless" doit se battre pour une place dans la catégorie de poids TOP-3, et ne pas compter sur le championnat.

Lors du tournoi UFC Fight Night 221, il rencontrera le lutteur géorgien Merab Dvalishvili, qui grimpe à pas de géant dans le classement. Leur combat aura lieu le 12 mars à Las Vegas, et sera un véritable choc des styles, où chacun a une chance de réussir.

Petr Yan contre Merab Dvalishvili

Petr Yan

Le deuxième numéro du top est Peter, en tant qu'ex-champion, il entrera dans la cage en tant que favori. Derrière lui se trouvent la ceinture de la ligue ASV et la victoire dans le Grand Prix de l'organisation, le titre de maître des sports en boxe et arts martiaux mixtes, ainsi que la ceinture bleue en BJJ.

En 2021, Yan a ajouté une ceinture de champion des poids légers UFC par intérim à sa collection, mais n'a pas réussi à confirmer son statut de leader pour la deuxième fois. Néanmoins, même maintenant, ses statistiques incluent les grands noms des vétérans vaincus, ainsi que les sommets de poids réels.

Forces

Peter a une commande complète avec un arsenal technique dans le rack, du timing, un sens de la distance et de la réactivité. Il travaille facilement en dynamique, contre-attaque bien et, plus important encore, il ne frappe pas seulement avec ses mains, en utilisant tout l'effet de levier disponible sur ses adversaires.

Souvent, le Sibérien est préparé en Thaïlande, mais malgré cela, il est très bon au rez-de-chaussée. Les balayages et les rebondissements du Muay Thai l'aident à faire tomber ses adversaires, et un terrain et une frappe serrés, ainsi qu'une bonne défense contre les tours, lui permettent de rivaliser au rez-de-chaussée avec les partenaires les plus dangereux de la division.

Malgré le rôle d'un tel «gopnik», Peter est un combattant pensant et il consacre une partie considérable de son temps dans la cage à la reconnaissance et à l'évaluation des réactions de l'ennemi à ses actions. Après cela, quel que soit le nombre de rounds, "Merciless" est prêt à faire pression sur l'adversaire en séries interminables, ne le laissant littéralement pas respirer.

Faiblesses

Lors des deux derniers combats, la stratégie de Jan, qui a fonctionné pendant de nombreuses années, a franchement échoué. Il a rejoint les combats tardivement, a cessé de prendre l'initiative en temps opportun, l'a donnée à l'adversaire et s'est même essoufflé, bien qu'il ait toujours été célèbre pour son cardio. Problèmes de motivation ou déclin physique ? Qu'advient-il de l'ex-champion, nous le saurons lors du prochain combat.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Peter n'a que 30 ans, et maintenant il n'y a aucune raison de croire qu'il va rapidement commencer à perdre du terrain. Très probablement, les problèmes dans les combats extrêmes sont liés à certains moments mentaux. Trois défaites en 5 apparitions, deux contre Aljamain Sterling et une contre Sean O'Malley, ne changent rien au fait que Ian a battu Jose Aldo et Corey Sandhagen de manière confiante. Un temps suffisant pour se préparer et travailler sur les bogues devrait ramener "No Mercy" à son état précédent.

Petr Yan vs Merab Dvalishvili

Merab Dvalishvili

Merab ferme le top trois de la division poids coq. Des cours de lutte traditionnelle géorgienne, de judo (ceinture noire) et de sambo, lui ont permis de performer en toute confiance dans les catégories jusqu'à 61 et 66 kg. L'athlète est devenu le champion de la ligue Ring of Combat et a longtemps été dans l'ombre.

Les échecs de deux premiers combats sous la bannière de l'UFC ont presque laissé Dvalishvili sans contrat, mais il s'est ressaisi et a remporté une série chic de victoires, après avoir affronté un certain nombre d'adversaires de premier plan. Le rythme de progression du niveau Merab est impressionnant et j'aimerais croire qu'il se montrera encore dans le camp de l'élite.

Forces

La technique du combattant géorgien est complètement liée au combat: se déplacer vers l'ennemi, passer, qui peut être précédé de 2-3 coups de balayage et tenir des positions. Il le dilue périodiquement avec du sol et de la livre, cependant, le spam de retrait et la lutte de position près du filet sont les jetons grâce auxquels Merab désarme les adversaires.

Dvalishvili n'a pas besoin de reconnaissance, d'échauffement et d'autres accessoires - il avance immédiatement, sans crainte de dommages ni de fatigue. Soit dit en passant, à une distance de 3 tours, il n'avait toujours aucun problème de cardio.

Faiblesses

Lors du dernier match, il est devenu clair que Merab, même avec des invites de coin, ne sait pas comment passer à d'autres rails. Il met juste la pression, mais si l'adversaire défend contre les transferts, il ne peut offrir rien d'autre qu'un contrôle sec au filet, même sans frapper.

Même si Dvalishvili est au sommet, ses capacités de frappe ne correspondent pas à celles des attaquants de base des ligues régionales. La faible précision, la prévisibilité et l'amplitude des coups de poing ne lui permettent pas de travailler dans le rack, sans mélanger les combinaisons avec d'autres transferts. Bien qu'une fois par an, le bâton tire - Moraes ne vous laissera pas mentir.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Merab, 32 ans, n'a pas concouru depuis août 2022 et est maintenant sur une séquence de 8 victoires consécutives. Ce record comprend des noms tels que Jose Aldo, Cody Stamann, Marlon Moraes, John Dodson et d'autres combattants forts. Dvalishvili ajoute progressivement le BJJ et le grappin à sa lutte, mais il est trop tôt pour parler de succès dans ces domaines - il n'a pas encore remporté de victoires à l'UFC par soumissions. Cependant, c'est uniquement grâce à ses compétences sur le terrain qu'il faut compter avec lui, car il fait parfaitement bien son travail.

Analyse comparative

Sur le plan anthropométrique, l'égalité peut être établie entre les combattants - en termes de croissance, Yang a 3,5 cm d'avance, en termes d'envergure des bras - Merab, de 2,5 cm. En fait, ces indicateurs ne joueraient de toute façon pas un grand rôle, étant donné que les athlètes sont dangereux chacun pour un ami dans des plans complètement différents. De toute évidence, Dvalishvili ne s'approchera même pas d'un duel avec Peter sur les mains et les pieds - le Russe est meilleur que lui de plusieurs pas non seulement dans la technique elle-même, mais aussi dans la vitesse, ainsi que dans le contrôle de la distance.

Les compétences de lutte, et nous parlons exclusivement de traduction et de contrôle sur le terrain, rendez-vous à la tirelire de Merab. S'il parvient à faire tomber l'Impitoyable tout au long de tous les rounds, et surtout au début, lorsqu'il monte en puissance, il est fort possible que les juges lui accordent 3 rounds sur 5, et ce n'est pas exagéré. Mais, Jan a une très bonne protection contre les transferts, et le même Aldo a montré que même sans répondre aux captures de quelque manière que ce soit (c'est-à-dire les frappes et les contre-attaques), on peut être près du filet sans subir de dégâts importants.

Moins de la moitié des démontages effectués par le combattant géorgien sont efficaces. Il les spamme, ne laissant aucun espace opérationnel à son homologue, mais contrairement à son collègue brésilien, Petr va certainement craquer, car lui-même se sent bien quand il est au sommet, et de l'arrière, il se défend facilement des tours. Évidemment, cette fois, Jan devra rejoindre le combat beaucoup plus tôt et, j'aimerais croire que la distance de 5 rounds jouera entre ses mains. L'essentiel est que le spam de retrait ne le fatigue pas à l'avance, comme cela s'est produit lors du match revanche avec Aljamain.

Petr Yan vs Merab Dvalishvili Prédiction

Techniquement et tactiquement, Peter est un athlète plus fort, mais il a laissé un certain nombre de questions après 2 performances extrêmes, qui le font douter de son succès inconditionnel. Merab peut vraiment le priver de la possibilité d'agir même en tant que deuxième numéro, mais en même temps, nous n'avons jamais vu Dvalishvili au 4e tour, où Jan, tout de même, révèle son potentiel.

Malgré de nombreux «mais», il ne fait pratiquement aucun doute que nous verrons le championnat cinq minutes, car il y a eu très peu de premières arrivées dans la carrière russe, et Dvalishvili n'a pas du tout concédé plus tôt que prévu, bien qu'il soit tombé dans des renversements. Par conséquent, tout d'abord, il convient d'envisager la possibilité de parier sur la durée de la rencontre, à partir du total supérieur à (3,5) et au-dessus, et après avoir parié sur le favori, qui, comme mentionné ci-dessus, dans tous les aspects, à l'exception de un combat sec, semble préférable. Installez l' 1xbet app  et placez un pari sur le favori !

Prédiction: Petr Yan / total sur (3,5) victoire par rounds.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0